Dance Central

» Posted by

Dance Central

Dance Central est un jeu disponible sur Xbox 360. Il s’agit d’un jeu de danse utilisant le Kinect de Microsoft. Cela signifie qu’il n’y a pas besoin de manette pour jouer : La manette, c’est vous. Le principe du jeu est assez similaire aux autres jeux de danse : Un personnage à l’écran indique les pas de danse à réaliser et le but est de les recopier le plus fidèlement possible.

L’une des plus grosses différences de Dance Central par rapport aux autres jeux musicaux est la complexité des chorégraphies proposées. Attention, les chorégraphies ne sont pas impossible, loin de là. Par contre, les mouvements sont des vrais mouvements de danseurs. L’expérience prend ainsi donc une toute autre dimension.

Autre détail qui a son importance : Chaque chorégraphie a un niveau de difficulté réglable. Ainsi, il est possible de danser sur I GOTTA FEELING en facile pour se familiariser avec le rythme puis plus tard, de passer au niveau suivant. La chorégraphie est la même avec juste quelques mouvements en plus.

Point fort de Dance Central : Sa sélection de musique. C’est tout simplement ce qu’il se fait de mieux en matière de « musiques connues qui fait danser » (pour faire simple). Encore une fois, tous les genres sont couvert : Latino, House, Funk et bien sur Hip hop. Ajoutons à cela qu’il est possible de rajouter des musiques via une connexion internet, nous avons là le jeu parfait.

Avis d’ORGAMES : Dance Central est vraiment un jeu exceptionnel. Peut être pas évident à prendre en main les premières minutes, mais tellement bon après. Les musiques plaisent, les chorégraphies sont étudiées pour être abordables mais jolies à regarder en même temps. En fait, c’est vraiment le jeu de danse qui nous attendions. Chez ORGAMES, nous organisons des tournois de Dance Central mais avec quelques petites touches propres à nous-mêmes. Les matchs sont commentés par des présentateurs comme dans les battles de hip hop. L’équipe met une ambiance de folie. Les joueurs se prennent au jeu et vont jusqu’à se provoquer (amicalement) avant de danser. De plus, Dance Central attire un public de « vrais » danseurs, ce qui change toute la donne en tournoi : Le spectacle est plus qu’au rendez-vous.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>