DJ Hero

» Posted by

DJ Hero

DJ Hero est une simulation de DJ, disponible sur PS3 et Xbox 360. Les joueurs sont munis d’une petit platine de DJ et leur but est de « remixer » les musiques proposées par le jeu.

Pour résumer très simplement le principe, disons que deux musiques sont jouées en même temps et que le DJ doit faire co-habiter ces deux musiques. Pour cela, il peut manipuler le crossfader de sa platine pour ne jouer que le refrain d’une musique puis enchainer avec un couplet plus rythmé de la deuxième musique. Il lui est également possible de modifier la tonalité d’une musique, rajouter des bruitages … et même de revenir en arrière sur une musique. C’est une expérience assez proche que celle éprouvée par les « vrais » DJ en boite de nuit.

Hormis sont concept novateur, le plus gros atout de DJ Hero réside dans sa liste de musique disponible. Elle est exceptionnelle. Il y’a tous les gros titres du moment (Black Eyed Peas, David Guetta, Lady Gaga … ), ainsi que tous les classiques (Vanilla Ice, McHammer …), et surtout, toutes ces musiques sont mixables les unes avec les autres. Il y’a vraiment eu un gros effort à ce niveau là et cela ravit tous les joueurs.

Avis d’ORGAMES : Ce jeu a été une véritable révolution. Le fait de jouer sur de la musique qu’on apprécie réellement est vraiment un gros plus. Couplé à ce concept génial de mixer chaque fragment de la musique rend l’expérience encore plus unique. On a l’impression de créer notre musique. Chez ORGAMES, nous organisons bien évidemment des tournois de DJ Hero. D’ailleurs, durant ces moments là, nous avons l’impression d’être propriétaire d’une boite de nuit. Mais nous poussons l’expérience encore plus loin avec du véritable spectacle : Le ORGAMES DJ HERO SHOW. Pour faire simple, 2 équipes est danseurs s’affrontent sur de la musique générée par DJ Hero. Donc grosse pression pour notre DJ car s’il se « rate », c’est tout le spectacle qui sera gêné. Les danseurs ne sont là que pour rajouter un peu de « paillettes » à ce spectacle.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>