RockBand

» Posted by

RockBand

RockBand est disponible sur PS3 et Xbox, il s’agit d’une simulation de groupe de rock. Dans l’idéal, les joueurs forment un groupe de 4 joueurs répartis par instrument : 2 joueurs sur les guitares, 1 joueur au micro et 1 joueur à la batterie. Qui dit groupe dit cohésion, donc si la batteur manque des notes, c’est tout le groupe qui est désordonné. Il est là l’intérêt majeur de ce jeu : la solidarité.

Au niveau des musiques, rien de surprenant : Du rock. Je ne suis pas expert en la matière mais en gros, il y’a du rock ancien, du rock moderne, du rock métal, du rock connu … bref, du rock pour les fans de rock mais pas seulement.

Même si cela parait déroutant au début, le jeu est vraiment abordable. Tout est découpé pour que chaque joueur ait des morceaux simple à jouer et que le tout soit parfait.

Avis d’ORGAMES : RockBand fait parti des jeux musicaux qui ont grandement aidé à populariser le genre. Même s’il n’a l’air de s’adresse qu’aux rockeurs, tout le monde est conquis. Parce qu’on le veuille ou non, nous connaissons tous quelques morceaux de Rock et on les a aimé. Mais en dehors du genre musical, c’est surtout le concept qui est génial. On a l’impression d’être un musicien sans franchement l’être … mais l’illusion marche. Chez ORGAMES, nous avons poussé la simulation jusqu’à organiser des compétitions de groupes de rock. En gros, les groupes défilent les uns après les autres, devant un public en folie … et c’est ce même public qui désigne son préféré. A ce moment là, tout est permis : le batteur qui jette son t-shirt dans la foule, un joueur à la fois chanteur et guitariste … c’est vraiment du grand spectacle.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>