Scènes

Des démonstrations à couper le souffle dans une ambiance ORGAMES

» Posted by

Scènes

Il est très fréquent qu’ORGAMES soit sollicitée sur scène. En toute honnêteté, nous sommes à l’aise avec le public et la scène, ce qui nous permet de proposer des animations toujours différentes et riches en interactivité avec les spectateurs.

Sur scène, nous prenons toujours 3 minutes pour expliquer le succès des jeux vidéo musicaux et surtout souligner la différence avec les jeux vidéo « classiques ». Chez nous, le joueur est vraiment mis en avant, il est sur le devant de la scène prêt à faire le show. On est loin de l’image clichée du joueur de jeu vidéo, manette dans la main et affalé dans son canapé.

 

 

Voici un scénario possible d’une animation sur scène :

  • Nous présentons un jeu vidéo de danse tel que JUST DANCE en expliquant le principe du jeu : « Il s’agit d’un jeu vidéo où il faut reproduire les pas de danse dictés à l’écran ».
  • Après cette brève introduction, nous invitons des personnes du public souhaitant essayer JUST DANCE devant tout le monde sur scène.
  • Des curieux montent sur scène (souvent des enfants accompagnés de parents) et nous leur expliquons comment jouer à JUST DANCE. Chose importante : L’explication se fait au micro, c’est tout le public qui « apprend » à jouer au jeu.
  • La partie commence, notre équipe accompagne les jeunes joueurs tout le long de l’expérience.
  • Une fois la partie terminée, nous faisons monter d’autres spectateurs, toujours en expliquant comment jouer.
  • L’animation sur scène répétera l’opération quelques fois et nous finirons par une petite démonstration de l’équipe, afin de montrer le résultat après quelques mois d’entrainement.

Pour le public, c’est du spectacle innovant et interactif, tandis que pour nous, c’est un bon moyen de partager notre passion.

Bien entendu, sur scène, nous ne faisons pas que de l’initiation aux jeux vidéo musicaux. Nous organisons régulièrement des tournois sur scène. C’est vraiment spectaculaire de voir le jeu vidéo musical poussé au niveau maximum sur scène. En dehors des compétitions, il nous arrive également de ne faire que de la démonstration. A ce moment, l’objectif est clairement d’en mettre pleins la vue aux spectateurs.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>