Eivind nous livre ses impressions sur la saison à venir

» Posted by

Kuragari (à gauche) et Eivind (à droite) s'entrainent pour la nouvelle saison

Kuragari (à gauche) et Eivind (à droite) s'entrainent pour la nouvelle saison

On l’a découvert en 2008 alors qu’il jouait entre geeks dans les salles de classe. Envieux de partager sa passion, il a notamment organisé des tournois lors de la foire de Mars à Troyes, initiant au passage tous les forains, ses camarades de classe, ses rencontres au célèbre jeu de tapis.
Il participe à la toute première DDR League et se qualifie lors de la dernière étape, lors de l’Epitanime, à la finale regroupant les meilleurs joueurs de toute la France. Malheureusement, il s’arrêtera en huitième de finale.
De retour de Chine après 1an, il est revenu plus fort que jamais et, à la surprise du public, a décroché la seconde place du podium national. Fort de cette expérience et toujours avec humilité mais surtout sourire aux lèvres, il nous a livré ses impressions sur la saison à venir :

Orgames : Bonsoir Eivind, première question, comment tu vas ? Tu as passé de bonnes vacances ?

Eivind : Bonsoir, ça va bien, merci. Ca va en super forme, ça va chier la rentrée !

Orgames : Déjà motivé, c’est bien. Alors, tu pars quand même favori puisque tu es le vice champion DDR 2011. Est-ce que ça te met la pression ?

Eivind : Une pression énorme. Je pense faire des scores minables, accablé par la pression.

Orgames : A ce point là ?

Eivind : On verra bien. Mais il y a aussi d’autres très bons joueurs. Je pense notamment à une personne, 3e l’année dernière, ayant fait une petite erreur contre moi lors de la finale et qui aura envie de prendre sa revanche.

Orgames : Si mes souvenirs sont bons, tu parles de Raazar, là. Des rumeurs disent qu’il aurait arrêté. Quel est ton avis ?

Eivind : Ce que je sais, c’est que ça sera un sérieux candidat s’il est présent. Maintenant, il y a plein de petits nouveaux qui arrivent, ça réserve des surprises.

Orgames : Qui seraient les outsiders de cette année ?

Eivind : Parmi les joueurs discrets, il y a Kuragari et PZ-Powa qui auront leur chance d’éclore cette saison. On pourrait même les voir en demi et pourquoi pas en finale.

Orgames : Et qui seraient les favoris, ceux qui vont aller chercher les points et, rappelons le, les places qualificatives pour la finale de la DDR League ?

Eivind : Alors, on les connait : Riders, Naktyl et Xephiix. Mais je pense aussi à des joueurs d’ITG qui, s’ils migrent sur DDR auront le potentiel pour aller loin. Nay Kid, Masato, LKP, Benoukat etc …

Orgames : Tu parles pas mal des joueurs de la NLT (ndlr : NoLifeTeam, l’équipe d’Eivind) mais il ne reste que vous comme team en France. Est-ce qu’il va y en avoir d’autres à ton avis ?

Eivind : Non, on est pas les seuls. Il y en a d’autres qui existent, mais qui se concentrent plus sur d’autres jeux. Je pense à la DMZ par exemple. Après, je ne sais pas s’il va y en avoir des nouvelles. Ca peut être sympa, on est pas contre.

Orgames : Est-ce que tu sais un peu ce qu’il se passe dans les autres associations, dans les autres régions ?

Eivind : En fait, il y a deux-trois membres de l’équipe qui participent aux tournois de la région est, Au Frontière du Pixel, où il y a pas mal de bons joueurs comme PanStyle qu’il faut aller chercher, les découvrir et les faire participer. Après, dans les autres régions, pas trop. Il y a quand même du potentiel, des personnes qui n’ont pas réussi à crever l’écran à la Japan Expo (ndlr : finale de la DDR League) mais qui auront leur chance cette année. Tenebrus ou Nesquik, nouveau dans la NLT, pour ne citer qu’eux.

Orgames : D’ailleurs, tu parlais de l’association Au Frontière du Pixel, tu vas participer pour eux cette année encore ou tu reviens chez nous, Orgames ?

Eivind : Oui, je pense qu’ils ont besoin de soutien. En plus, j’ai toujours habité par là-bas, ma famille y est, donc c’est plus pratique. Mais je continuerai à participer au tournoi parisien pour revoir mes amis et pour foutre la merde au classement (rire).

Orgames : Dernière question, un retour de Skytie, ça te fait peur ?

Eivind : Carrément ! Depuis le temps que j’attends les retours des anciens comme Tidus ou Thimy contre qui je n’ai jamais gagné de ma vie, moi, j’aimerais les affronter en tournoi. Voilà.

Orgames : Mouais enfin Skytie, pas si impressionnant que ça. Sa dernière sortie c’était au Chibi Japan Expo, il y a un an. C’était pas tout à fait ça.

Eivind : Ouais mais il lui faut du temps pour remettre la machine en marche et de récupérer ses marques. Ca va revenir vite.

Orgames : Hey bien, merci Eivind. Bon courage pour le prochain tournoi. On espère te revoir très bientôt.

Eivind : Merci à vous. A très bientôt.

Maintenant, il a tout pour réussir. A lui de confirmer sa belle prestation. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Eivind ici

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>