DDR League : Première étape – High Score

» Posted by

Tous les ans, nous sommes confrontés aux mêmes interrogations : Qui sera nos représentants lors de la finale DDR League ?
Si THK reste le champion incontesté, les places se valent chères derrière lui. Les certitudes des années passées sont mises à rude épreuve. Nouveaux joueurs, anciens joueurs, progression, régression. Cette première journée a été riche en enseignement.

Nouveau cru

Cette première étape de la DDR League 2012 a surtout été marqué par sa « faible » participation. En effet, nous avons eu un total de 23 joueurs alors que nous avions l’habitude à plus d’une trentaine de participants. Souvent, cela regroupe les plus sérieux candidats à la finale et donnent des matches épiques.
Nous avons constitué quatre poules de 6 dont 4 places qualificatives pour  l’arbre finale qui commence aux huitièmes de finale. Il n’y a pas eu d’énorme surprise lors de ces phases de poules. Les favoris ont obtenu leur ticket assez rapidement. C’est surtout la dernière place qui a été disputée par de jeunes joueurs, peut être les futures révélations telles que : Sunny, Clad ou encore Kuragari.

tableau des poules

Objectif : les points

arbre tournoi

Même si tous les joueurs veulent remporter le tournoi, notamment pour le capital confiance, le plus important reste de faire un tournoi correct pour accumuler un maximum de points.
Nous avions d’ailleurs interrogé les favoris pour connaitre leur objectif de cette première journée. Tous veulent évidemment rejoindre le carré final qui leur permettrait de se démarquer de leur adversaire. Tous craignent le vice-champion de France et le 3e, respectivement Eivind et Raazar.
La logique a été respectée lors des huitièmes de finale et les fortes têtes ont su déjouer les pièges des petits nouveaux.

Des anciens encore trop justes

Cette étape a été marquée aussi par le retour à la compétition des anciens vice-champion et 3e de la DDR League 2009, Tidus et Skytie. Ils sont apparus en bonne forme physique et n’ont pas eu de mal à passer la phase de poule. Ils ont surtout manqué de concentration et de précision à l’image d’un Skytie qui s’est fait très peur face à SOR en huitièmes. Ils se sont logiquement fait sortir par Riders et Alix plus ambitieux. Jay, l’éternel espoir, s’est incliné face à Hervé.Le choc qui opposait Naktyl à Eivind a vu ce dernier rejoindre le dernier carré.

La logique de la continuité, la revanche d’Hervé ?

Nous arrivons donc aux demi-finales : Eivind vs Riders et Alix vs Hervé. Aucun des matches n’a été évident mais Eivind et Hervé sont restés sur leur bonne performance de la saison passée et se retrouve en finale pour LA revanche.
En effet, l’année dernière, lors de la grande finale, ils s’étaient opposé en demi. Le pouvoir du KFC n’avait alors pas opéré face au bridé. Le choix fatal de Raazar, Unreal, lui avait couté sa place en finale. Des rumeurs disaient qu’il avait sombré dans l’alcool et la drogue. Mais nous étions heureux de le recevoir ce WE, clean. Il nous a livré ses vérités.

 

Ce fut une finale très disputée, les deux finalistes se rendant la pareille coups sur coups. Il aura finalement se départager sur la chanson random, Fascination Eternal Love Mix. Et c’est finalement Eivind qui remporte ce premier tournoi parisien de l’année.

Un classement tronqué

Chaque joueur est affilié à une région, à une association. Il est toutefois possible de participer à une étape d’une autre région mais les points ne lui seront pas comptabilisés. Dans la région parisienne, Eivind, SOR et Hervé ne représentent pas Orgames cette année. Cependant, nous leur attribuons les points se rapportant à leur classement sur une étape. A la fin, nous les retirons ce classement pour en sortir les qualifiés Orgames.

classement orgames

Les enseignements de la première journée

On remarque une certaine fébrilité lors de ce premier tour. Les joueurs ont manqué de mordant et n’ont pas spécialement brillé. Les jeunes peuvent pousser et les anciens peuvent revenir. Riders et Alix partent avec une avance juste devant Jay, Tidus, Naktyl et Skytie. Tout est encore possible et le chemin sera long avant la qualification.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>