La soirée Just Dance 3 chez Ubisoft

» Posted by

Via un communiqué, Ubisoft avait annoncé une soirée privée dans ses locaux le 06 octobre de 18h à 22h. C’est donc tout naturellement qu’on a demandé à avoir des invitations pour entrer dans la fièvre du jeudi soir. On s’est pas mal perdu, et j’ai pas vraiment été aidé par Raphi et Mary, mais on a finalement réussi à trouver le chemin.

Just Dance : sensual, chaleur

Sans surprise, c’est dans une chaleur tropicale que notre équipe débarque un peu après 20h dans les locaux de l’éditeur. La décoration maison avec les statuettes des Lapins Crétins et Ezio Auditore (Assassin’s Creed). Oui, on est bien chez Ubisoft. L’accueil est, elle aussi, chaleureuse. On prend nos sacs, nos noms, on nous donne des tickets fait main pour le vestiaire. On se sent un peu comme en boite.
Evidemment, il y a des têtes que nous reconnaissons : Eiko, Naoki et Samir, notamment. Spencer, nouvellement Lexy, et Thimy sont déjà là et faut chauffer le dancefloor.

just dance 3

Just Sweat et Just Create

Dans la pièce principale, il y a une foule devant le jeu sur la Kinect de Microsoft. Au fond, on a le buffet avec boissons et snacks. Sur les côtés, on a des petites salles avec des ateliers différents notamment le Just Create et le Just Sweat.
Pour les inconditionnels de Just Dance, ils savent que le mode Just Sweat était déjà présent dans le deuxième volet. Rythmé, ce mode de jeu est une version cardio permettant de mettre en avant le côté sportif du titre. Sueur au rendez-vous.
Le Just Create est, quant à lui, tout nouveau et exclusivement sur Kinect. D’ailleurs, chaque plateforme (Wii, Xbox360 et PlayStation) ont leur propre mode de jeu bonus. Le Just Create permet d’inventer des chorégraphies et de les faire partager avec ses amis. Lors de l’animation, on a vu que pendant les chansons, on a des phases freestyle enregistrées qu’il faudra reproduire plus tard dans la musique.
On a d’ailleurs pu interviewé Heidi Etcheverry, chef de produit chez Ubisoft.

Une soirée animée et conviviale

Le but de cette soirée est clairement de promouvoir le jeu Just Dance 3. Montrer les nouvelles fonctionnalités, les nouveaux modes de jeu. Je dois avouer que l’accueil a été particulièrement agréable, même après le travail. Tout le monde était ravi de participer à cet évènement privé et de découvrir le prochain volet de leur jeu de danse préféré.

Un petit tournoi a même été organisé avec notamment dans le jury, l’un des chorégraphes du jeu : Mehdi. Rigolade et bonne humeur était bien évidemment au rendez-vous. Les jeunes danseurs n’étaient d’ailleurs pas ridicule du tout, on a même eu droit à un baby freeze. Les gagnants remportent l’honneur de reproduire leur prestation lors du Paris Games Week le 23 octobre.
Au final, je pense qu’Ubisoft a plutôt réussi son pari : (nous) convaincre que Just Dance reste un jeu convivial, agréable, animé et accessible à tous. Bref, le jeu à avoir pour les soirées entre amis. Nous, on est reparti avec des sacs plein de goodies !

Retrouvez toutes les photos de la soirée sur notre facebook : http://www.facebook.com/jaimeorgames

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>