Pop n’ Music

» Posted by

Pop n’ Music

Pop n’ Music est un jeu disponible uniquement sur PS2 (et arcade). Le joueur dispose d’une sorte de gros accessoire très coloré avec des gros boutons dessus. En tout, il y’a 9 boutons rangés sur 2 lignes. C’est assez impressionnant mais bizarrement moins lourd que cela ne paraisse.

A l’écran, le jeu va désigner un des boutons de l’accessoire, qu’il faudra alors valider en appuyant dessus, le tout en musique. Chaque bouton correspond à un son et sans réellement savoir comment, le joueur reproduit la mélodie d’une musique issue de la culture japonaise.

Le niveau de difficulté étant réglable, il est possible de passer très vite à un niveau débutant avec juste « quelques boutons à valider par ci par là » à un niveau beaucoup plus difficile où le joueur tape un peu dans tous les sens pour valider un maximum de boutons.

Avis d’ORGAMES : Pop n’ Music connait un succès assez incroyable au près des enfants. Entre l’accessoire de jeu multicolore, l’écran de jeu tout flashy et les sons tout mignons, ils sont aux anges. Mais attention, ce n’est pas qu’un jeu pour enfants. Comme dit plus haut, le niveau de difficulté est réglable et il y’a vraiment très peu de monde qui passent le niveau maximal.

Le concept est vraiment original, c’est vraiment un jeu différent des autres. Le principe ressemble beaucoup à celui des jeux de taupes dans les fêtes foraines (celui où l’on tape sur la tête de taupes qui sortent de trous). En fait, c’est vraiment cette ambiance qu’on retrouve dans POP n’ Music : L’amusement, les couleurs et les rires. C’est typiquement « le jeu pour toute la famille ».

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>