La "situation" des jeux musicaux dans le Nord-Est

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Re: La "situation" des jeux musicaux dans le Nord-Est

Messagede stsung le Sam Jan 17, 2009 9:18 pm

j'espere que vous aller pas me tuer pour ce qui je vais ecrire...

Tu ne peux pas venir ici et accuser qqun de ne pas faire des animation/tournois etc dans votre region. La France est grande et il y a des groupes des etudiants pour la plupart qui font tout ca pour vous. Deja c'est bcp de travail de le faire dans une ville, dans un region...(je le fait dans tout le pays) Mais les Francais m'ont montre qu'ils sont capables de faire ce qu'ils veulent si ils veulent. En France il y a bcp de personnes interesse dans les jeux musicaux et aussi il y a bcp de personnes qui voudraient aider organiser qqch. Il faut que tu trouve ces gens la et ensemble vous pouvez faire des tournois/animations/cons. (tu peux commence avec un forum par example et le presenter sur orgames, azurgames, mgimpact je sais pas ou...)

Chez moi, dans mon pays j'ai commence a avoir des stands du DDR par moi meme avec mes tapis de dance et les gens ont appprecie. j'ai recu rien du tout au depart (pas d'argent, pas de ticket d'entre etc) sauf dee mercis de qqs personnes. Mais apres j'ai commence a avoir des invitation pour avoir un stand DDR a convention XY....et ca a commence a marcher.
J'ai trouve des gens motives, on a fait une association non-profitable et comme cela on peut promouvoir les jeux musicaux.

Mais ce que je fais aussi, c'est que je viens aux conventions/game fairs differents pour jouer, rencontrer les gens, pour participer aux tournois etc. Ca me fait plaisir. Pourquoi j'ai commence faire ca? C'est parce que dans mon region, meme dans mon pays il y avait personne qui connaissait DDR ou un autre jeu musical. Aussi le niveau chez vous ou d'autre part meme en PologneO_O par example est bcp plus eleve que chez nous et il y a une different mentalite. Les jeux musicaux sont soutennu ici par vous et ca me fait plaisir.

Si tu veux participer a une animation.... tu a deux possibilites. Le faire par toi meme (ca peut prendre du temps pour que ca commence a marcher bien) ou aller d'autre part pour participer. (ou les deux..)

et dit pas que tu n'as pas des moyens ou je sais pas quoi. si tu vraiment veux qqch tu peux l'attenir. J'ai commence a travailler comme etudiant est gagner bcp d'argent (pour aller en Allemagne, Autriche, France, Pays-Bas, Angleterre etc pour jouer etc). Je suis un peu extreme mais je connais des gens qui sont tres paresseux de venir a Prague d'une ville 50km de la pour jouer o_O. (j'ai souvent aller 1000km pour jouer sur une borne) Il disent qu'il ont pas d'argent mais...ce n'est pas bcp pour avoir d'argent pour un ticket comme ca. Ca prends pas bcp de temps pour gagner l'argent pour cela. Si tu veux tu peux aussi demander d'aide etc. Les gens se soutien normalement.
--------------------------------
je suis enerve car bon....il y a bcp de personnes de bcp de pays qui disent "on a rien ici, aucune borne, pas des cons, pas des tournois...." je connais des francais qui disent ca, les russes, les gens d'angle terre etc...mais il y a toujours pire. Si tu veux la seule borne DDR dans la republique tcheque se trouve CHEZ moi. (et la c'est vraiment con chez nous. mais bon on est assez special comme pays)

ok je me calme maintenant.
stsung
Rank D
Rank D

Messagede Al keupone le Dim Jan 18, 2009 1:18 am

En même temps c'est Dragoonhead, c'est pas de sa faute ;)
Al keupone
Rank AA
Rank AA

Messagede Dragoonhead le Dim Jan 18, 2009 1:35 am

Stsung je ne t'en veux pas sur ce que tu as dis car tu as raison,quand on veut on peut et ca je ne te le reproches pas et en tout cas je connais l'importance de DDR Czech et je t'en félicites
En vérité j'avais essayé une fois de faire à une époque,même ridicule un mini event d'une journée qui s'est appelé le Bemani East Festival qui,même si ca c'est terminé par un flop par l'hasardeux de l'organisation,m'a permis de voir les gens motivés et capables etc....

Donc oui c'est vrai tu as raison,et je compte y travailler crois moi,et pour Al Keupone je plussoie sur ce que tu as dis,mais enfin je suis humain,faut pas m'en vouloir^^

Mais bon je vais essayer d'en parler a quelque personnes et de tirer cela au clair
Mais je te remercies Stsung pour ton intervention,au moins ca mets les choses au clair :D
Image
Dragoonhead
No Rank
No Rank

Messagede [IIDX-PNM]Vincent le Dim Jan 18, 2009 6:09 pm

Tout a été dit ou presque, mais je vais dire ça d'une autre façon :

- une association loi 1901 (ce qu'est Orgames), tout le monde peut en créer
- un site, un forum, pareil

donc à partir de là, tu te trouves des potes, vous vous répartissez les rôles, vous vous engueulez, vous vous réconciliez, etc. et vous créez une structure et un forum, exactement comment on l'a fait sur Paris !

...

Ensuite des gens d'une autre région viendront sur votre forum et posteront pour se plaindre, et insisteront pour demander que vous veniez à des centaines de kilomètres gratuitement pour qu'il puissent jouer sans se déplacer. :roll:
Image__Image
[IIDX-PNM]Vincent
Rank A
Rank A

Messagede Al keupone le Dim Jan 18, 2009 11:33 pm

Bon ben tout est dit ^^ lol

Mais y'avait pas y'a 2/3 pekos qui voulaient créer une asso dans le Nord-Est y'a pas longtemps ?
Al keupone
Rank AA
Rank AA

Messagede PanStyle le Lun Jan 19, 2009 12:14 am

Vui niveau assoc' dans l'est c'est un peu mort.

Il existe et subsiste des groupes de joueurs qui se réunissent et qui parfois participent a des event, comme les DDR Adrénaline(s) (tournoi sur borne SN a haguenau) successivement organisée par NaOza puis demon-x.

En effet après l'arrêt de REZ et à part une petite structure communautaire qui subsiste en Alsace grâce à Rick etc....

Ah ? Bon il doit y avoir plusieurs structures communautaires alors (a moins que tu ne parle d'une situation passé d'il y a plus d'un an. Sinon oui, a une époque il y avais forum et tout.).

D'ailleurs, j'avais invité Peck, Yojimbo et toi même a un des tournoi a Haguenau (DDR Adrénaline 3 ou 4). Aucun de vous n'est venu, pour raisons diverses et variées.

Sinon oui, tout le monde est plus ou moins limité niveau argent. Mais si tu veux faire un évent, tu va surement avoir des frais (local, matériel ect). Et pour un tournoi sur borne, la il faut voir avec les gérants. Se déplacer a un event n'est pas forcément plus onéreux (pis bon faut savoir ce que l'on veux aussi ^^').

Et pour l'event, il faut réussir a ramener du monde, et ça, pas simple... surtout si personne n'est au courant de l'évent ou ne peux/veux se déplacer.

Voila.
Image
PanStyle
Rank C
Rank C

Messagede Dragoonhead le Lun Jan 19, 2009 1:09 am

PanStyle a écrit:(a moins que tu ne parle d'une situation passé d'il y a plus d'un an. Sinon oui, a une époque il y avais forum et tout.).

Je faisais référence à cela

PanStyle a écrit:D'ailleurs, j'avais invité Peck, Yojimbo et toi même a un des tournoi a Haguenau (DDR Adrénaline 3 ou 4). Aucun de vous n'est venu, pour raisons diverses et variées.

Pour ma part si je dois me déplacer (car pour les autres ce n'est pas de mon ressort) cela doit se prévoir 1 ou 2 semaines a l'avance,donc cela peut être un peu difficile à mettre en oeuvre dés le départ pour un gros déplacement (sauf si je suis accompagné)

PanStyle a écrit:Sinon oui, tout le monde est plus ou moins limité niveau argent. Mais si tu veux faire un évent, tu va surement avoir des frais (local, matériel ect). Et pour un tournoi sur borne, la il faut voir avec les gérants. Se déplacer a un event n'est pas forcément plus onéreux (pis bon faut savoir ce que l'on veux aussi ^^').

Et pour l'event, il faut réussir a ramener du monde, et ça, pas simple... surtout si personne n'est au courant de l'évent ou ne peux/veux se déplacer.

Je suis dans la même optique d'idée que toi,c'est donc pour cela qu'on a crée l'internet,qui est un formidable moyen de se rassembler sur des forums et a donc avoir une communication meilleure,mais bon déja si l'on veut faire un site avec forum,il faut le faire sérieusement et sous aides et appuis de personnes pour cet idée
Image
Dragoonhead
No Rank
No Rank

Messagede Al keupone le Lun Jan 19, 2009 11:02 am

Et ben voila j'ai retrouvé le site des 2/33 pekos qui voulaient lancer un truc : http://musicalgameseast.free.fr/
Al keupone
Rank AA
Rank AA

Messagede Dragoonhead le Mar Jan 20, 2009 7:28 pm

Suite a l'annonce de la fermeture de la salle d'arcade hébergeant la borne et la rumeur qu'elle serait déplacé pas très loin dans un Kinepolis qui en profiterais pour créer un espace salle d'arcade,le projet est mis en suspend
Image
Dragoonhead
No Rank
No Rank

Messagede PanStyle le Mar Jan 20, 2009 10:55 pm

Dragoonhead a écrit:Suite a l'annonce de la fermeture de la salle d'arcade hébergeant la borne et la rumeur qu'elle serait déplacé pas très loin dans un Kinepolis qui en profiterais pour créer un espace salle d'arcade,le projet est mis en suspend

Tu parle de la fermeture imminante du metropolitain ?

Ma foi, si ils déplacent la borne, esperons que le prix se divise par 2... (voir qu'il upgrade/change la borne).

Tu as eu ou ces infos ?
Image
PanStyle
Rank C
Rank C

Messagede Dragoonhead le Mar Jan 20, 2009 11:46 pm

PanStyle a écrit:Tu as eu ou ces infos ?

Ce ne sont que des rumeurs qu'on m'a colporté mais qui me semblent véridique
Je suis en train de vérifier tout ca car j'ai contacté par mail le Kinepolis de Nancy pour avoir plus d'information
PS:Si l'Afterburner Climax n'a pas été prise par Kinepolis,il y est des chances que la borne parte à Toulouse (vu que j'ai posté aussi la nouvelle chez Neo Arcadia)
Image
Dragoonhead
No Rank
No Rank

Messagede Al keupone le Mer Jan 21, 2009 10:30 am

Alors là par contre je veux bien tes sources pour dire des trucs comme ça.
Neo Arcadia a déjà une SuperNOVA 2, et n'a nullement le besoin ni la place pour une autre DDR. (enfin peut-être que je me trompe)
Al keupone
Rank AA
Rank AA

Messagede Thimy le Mer Jan 21, 2009 10:55 am

Je crois qu'il parle d'Afterburner Climax.
:) :D :p =) =D ^^ ^_^ ^.^ ^o^ \o/ /o/
v(^^) This post is user-friendly (^^)v
Thimy
Collectionneuse de tapis
Collectionneuse de tapis

Précédente

Retourner vers Discussion Générale