La "situation" des jeux musicaux dans le Nord-Est

Modérateurs: Modérateurs, Manager

La "situation" des jeux musicaux dans le Nord-Est

Messagede Dragoonhead le Sam Jan 17, 2009 2:38 pm

J'aimerais pousser un petit coup de gueule concernant ce domaine

En effet après l'arrêt de REZ et à part une petite structure communautaire qui subsiste en Alsace grâce à Rick etc....,j'ai l'impression qu'on laisse le Nord-Est comme ça sans rien,une impression que tout le monde s'en fout complètement.

Avec les différents tournois organisés un peu partout en France qui vont ou ont été organisés,j'ai la vive impression que notre coin est évité,alors qu'on a quand-même une bonne communauté qui peut être remarqué facilement à chaque Anim'est qui est notre référence dans le coin et à bon niveau (PeCk par exemple,je ne cite pas Boutch car il doit être au Japon en ce moment) et que je pense certains ont l'envie et la capacité de faire des choses.

Sur ces mots je laisse le débat s'ouvrir
Image
Dragoonhead
No Rank
No Rank

Re: La "situation" des jeux musicaux dans le Nord-Est

Messagede Jer le Sam Jan 17, 2009 3:00 pm

bah fais le :p

on va pas venir animer si on habite pas dans ce coin :p

quand tu dis qu'il y a des tournois un peu partout en france, c'est que c'est parce que ce sont les associations de ces régions qui organisent lol, logique non ?
Jer
Rank AA
Rank AA

Messagede Dragoonhead le Sam Jan 17, 2009 3:08 pm

Jer a écrit:quand tu dis qu'il y a des tournois un peu partout en france, c'est que c'est parce que ce sont les associations de ces régions qui organisent lol, logique non ?

1.Je te préciserais lors d'Anim'est 2008 que les gens qui sont venus pour la plupart animer et amener le matériel pour les jeux musicaux était de Bretagne (comme Mol par exemple) ou le staff eux-mêmes

2.En même temps après l'arrêt de REZ,personne n'a essayé de faire quelque chose,et je ne peux rien faire car déjà je pense que j'aurais l'appui ou le soutien de pas grand monde,et je pense que la motivation n'est plus comme avant aussi
Image
Dragoonhead
No Rank
No Rank

Messagede Jer le Sam Jan 17, 2009 3:13 pm

pourquoi tu post ici au faite ? car orgames est basé sur l'ile-de-France.

Il faut voir directement avec les gens de la région concerné.

et pour Anim'est 2008 bah ils ont eu du bol d'avoir des volontaires
Jer
Rank AA
Rank AA

Messagede Dragoonhead le Sam Jan 17, 2009 3:18 pm

Jer a écrit:pourquoi tu post ici au faite ? car orgames est basé sur l'ile-de-France.

Tout simplement parce que c'est la plus grosse association française dans ce domaine que je connaisse,ce qui rassemble sur ce forum les autres personnes des autres associations etc....
Image
Dragoonhead
No Rank
No Rank

Messagede Wister le Sam Jan 17, 2009 3:23 pm

Ya un forum qui a été créé à l'est, le MGE (Musical Games East je crois).
Sinon pour te rassurer, la Picardie est trop souvent délaissée. Et l'Oise aussi...

EDIT :
Dragoonhead a écrit:2.En même temps après l'arrêt de REZ,personne n'a essayé de faire quelque chose,et je ne peux rien faire car déjà je pense que j'aurais l'appui ou le soutien de pas grand monde,et je pense que la motivation n'est plus comme avant aussi

Ben voilà t'as la réponse à tes interrogations...
Dernière édition par Wister le Sam Jan 17, 2009 3:27 pm, édité 2 fois.
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede Dragoonhead le Sam Jan 17, 2009 3:26 pm

Wister a écrit:Ya un forum qui a été créé à l'est, le MGE (Musical Games East je crois).

On m'avais mis au courant y'a un bon moment de cela,sauf que ce projet a été un flop monumental pour diverses raisons (surtout le fait que dans leur forum la description des jeux musicaux qui était un bête copier-coller et l'histoire de leur logo plagiés a froissé tout le monde de suite)

Wister a écrit:EDIT :
Dragoonhead a écrit:2.En même temps après l'arrêt de REZ,personne n'a essayé de faire quelque chose,et je ne peux rien faire car déjà je pense que j'aurais l'appui ou le soutien de pas grand monde,et je pense que la motivation n'est plus comme avant aussi

Ben voilà t'as la réponse à tes interrogations...

Certes,je généralise,mais je pense que certains ne sont pas concernés par ce que j'ai dis précédemment,et de toute façon j'ai toujours eu de piètres compétences pour expliquer quelque chose
Dernière édition par Dragoonhead le Sam Jan 17, 2009 3:38 pm, édité 3 fois.
Image
Dragoonhead
No Rank
No Rank

Messagede Wister le Sam Jan 17, 2009 3:29 pm

Dragoonhead a écrit:
Wister a écrit:Ya un forum qui a été créé à l'est, le MGE (Musical Games East je crois).

On m'avais mis au courant y'a un bon moment de cela,sauf que ce projet a été un flop monumental pour diverses raisons

Pour quelles raisons justement ? je me souviens très bien quand ce forum a été créé...y'a les gens d'azur games qui se sont inscrits pour essayer de le faire vivre mais des gens de l'est y'en a eu pratiquement aucun.
Sinon ché pas regarde Panstyle il est de l'Est et ça l'empêche pas de participer à de grands events comme le High Score qui va venir...et on a réfléchi plusieurs fois à nous rendre à des tournois DDR à Haguenau parce qu'ils sont bien organisés et font venir des joueurs étrangers etc...Commencer par vous montrer sur les events des autres assos ça serait pas une mauvaise idée.
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede Dragoonhead le Sam Jan 17, 2009 3:37 pm

Wister a écrit:
Dragoonhead a écrit:

On m'avais mis au courant y'a un bon moment de cela,sauf que ce projet a été un flop monumental pour diverses raisons

Sinon ché pas regarde Panstyle il est de l'Est et ça l'empêche pas de participer à de grands events comme le High Score qui va venir...et on a réfléchi plusieurs fois à nous rendre à des tournois DDR à Haguenau parce qu'ils sont bien organisés et font venir des joueurs étrangers etc...Commencer par vous montrer sur les events des autres assos ça serait pas une mauvaise idée.

Malheureusement a l'heure actuelle ma situation empêche de le faire (pas de permis,soucis familiaux etc...) mais j'approuve ce genre de comportements
Enfin j'avais et j'ai dans l'idée de créer un espèce de forum-site pour le Nord-Est de la France,mais entre la manière de s'y prendre,les gens qui sont contre et mon échec quand j'avais essayé de monter un site Stepmania français avec Zebdal avec qui je collaborerais plus jamais,ça ma légèrement refroidi
Image
Dragoonhead
No Rank
No Rank

Messagede huhuh le Sam Jan 17, 2009 3:45 pm

Je comprends pas ton post en fait. C'est pas notre faute si y'a rien dans l'Est hein..

PS : T'as vérifié si y'avait des events en Allemagne/Suisse ?
huhuh
Rank D
Rank D

Messagede Wister le Sam Jan 17, 2009 3:46 pm

Ben si des gens sont contre, je serais pas très optimiste quand à la réussite du projet...pour créer quelque chose (eh, les asso comme orgames se sont crées sans l'aide du gouvernement hein) il faut d'abord des gens soudés avec la pêche. C'est sûr que tout seul tu pourras rien faire. Mais c'est pas nous qu'il faut blâmer pour ça.
Sinon y'a une option plus facile qui consiste à profiter des events des autres...ça coûte plus cher en transport mais c'est plus reposant ^^
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede Dragoonhead le Sam Jan 17, 2009 3:52 pm

Wister a écrit:Mais c'est pas nous qu'il faut blâmer pour ça.

Oui si j'ai été un peu vif ou violent il faut m'en excuser :lol:
Mais bon personnellement je préfères créer les events que d'y aller,tout d'abord par question de fièreté,et en plus cela permets aussi aux gens du coin de venir et ainsi par la suite avoir la chance de monter des projets communs etc....
Image
Dragoonhead
No Rank
No Rank

Messagede Thimy le Sam Jan 17, 2009 4:08 pm

Mmmmh, je veux bien que tu pousses un coup de gueule, mais j'ai envie de te dire qu'on y peut pas grand chose.
Si vous faites un forum, on veut bien participer et vous donner un coup de main, encore faut-il que vous vous manifestiez.
En ce qui concerne les activités, ça va être très dur dans la mesure où nous (Orgames en tout cas) avons déjà beaucoup à faire chez nous, et qu'étant quasiment tous étudiants, quasiment tous sans permis, c'est difficile d'envisager des déplacements. Et quand bien même nous ferions vos events, je ne vois pas trop comment faire vivre votre communauté sans y être.

Alors j'espère que ton coup de gueule s'adresse à la communauté de l'est présente sur ce forum parce qu'on peut vraiment pas grand chose, déjà que c'est pas très respectueux de se présenter avec juste un coup de gueule si vous voulez qu'on fasse quelque chose pour vous.

On sera ravi de vous aider si vous faites quelque chose, mais c'est à vous de vous lancer dans le tas d'abord.
:) :D :p =) =D ^^ ^_^ ^.^ ^o^ \o/ /o/
v(^^) This post is user-friendly (^^)v
Thimy
Collectionneuse de tapis
Collectionneuse de tapis

Messagede Dragoonhead le Sam Jan 17, 2009 4:13 pm

[RnR]Thimy a écrit:Alors j'espère que ton coup de gueule s'adresse à la communauté de l'est présente sur ce forum parce qu'on peut vraiment pas grand chose, déjà que c'est pas très respectueux de se présenter avec juste un coup de gueule si vous voulez qu'on fasse quelque chose pour vous.

En vérité si tu regardes mon nombre de messages tu verrais que cela fais déjà un moment que je m'étais présenté,même si je m'étais fais bannir temporairement pour une chose que j'avoue,était vraiment stupide
Et le coup de gueule s'adresse en partie à ce que tu as fais remarquer ;)
Je vais essayer d'en parler à certaines personnes que je connaisse,et je ferrais des retours d'ici peu
Image
Dragoonhead
No Rank
No Rank

Messagede Thimy le Sam Jan 17, 2009 4:20 pm

Se présenter sur un forum, ça veut aussi dire "venir sur le forum". ;)
:) :D :p =) =D ^^ ^_^ ^.^ ^o^ \o/ /o/
v(^^) This post is user-friendly (^^)v
Thimy
Collectionneuse de tapis
Collectionneuse de tapis

Suivante

Retourner vers Discussion Générale