Questions sur l'attitude à avoir en tournoi

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Re: Questions sur l'attitude à avoir en tournoi

Messagede Souriya le Ven Mai 08, 2009 3:50 pm

Wish94 a écrit:A quand le mec qui fait le tour sur Ecstasy ? xD

Déjà fait (pas en tournoi).
Regarde le trailer de la DOD, ils se jettent même sous la table du jeu de palettes ;)
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede BenouKat le Ven Mai 08, 2009 4:02 pm

Moi j'ai bien aimé le pote à Wish94 qui me dit "j'vais monter les escaliers et les redescendre". Moi pour déconner "tu vas mourir".

Et en fait j'avais raison, la partie à repris alors qu'il venait à peine d'être arrivé en haut des escaliers :lol: Mais il a pas fail en plus x)

Hum bref désolé du HS :p
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede PanStyle le Ven Mai 08, 2009 4:08 pm

beybeyr a écrit:
PanStyle a écrit:Sauf que en freestyle la notion de précision est absente.

Heu ... parcequ'une chorée de dos ne se base pas sur la musique ? Hugo est très précis sur l'effet qu'il veut donné quand il fait ses "pointages" et "stop" , c'est ce qui en fait un exellent styleur.

On parle pas de la même précision. Le freestyle se basant sur la musique aussi, il est clair que tu ne va pas faire n'importe quoi. De ce que j'ai vu, les mouvement ou gestes sont très syncro avec la musique (donc précis). Mais tu t'en fous grave si tu fais pas un marvelous a chaque flèche n'est-ce pas ?
Tout ça pour dire que le public dérange bien moins en freestyle (ce qui n'étais que un point particulier de ce débat).

Wish94 a écrit:A quand le mec qui fait le tour sur Ecstasy ? xD

Bah si les 2 se connaissent et qui font un match "fun" ça peut etre sympa :p
Rien n'empeche 2 joueurs complices de s'éclater en tournoi non plus

Tout comme les exemples qu'a cité Skytie, c'est bien sympa :)
Image
PanStyle
Rank C
Rank C

Messagede Wister le Ven Mai 08, 2009 5:13 pm

Souriya a écrit:Je pense que la phrase de Wister n'était pas à prendre au premier degré.

En fait, je pense qu'il y'a un léger quiproquo.
"Faire du style" pendant un tournoi score parce qu'on mène, ne signifie pas forcément "je me fou de la gueule de mon adversaire". Souvent, c'est soit pour le public, soit pour un kiff perso (Exemple : Hugo sur Twilight Zone qui donne un coup de rein au premier "hou").

Tout à fait.
Exemple intéressant que tu donnes Souriya, car c'était en finale, donc avec beaucoup d'enjeu, sur la chanson d'Hugo (qu'il devait donc absolument gagner), et face à THK, pas vraiment un adversaire à prendre à la légère. On ne peut donc pas douter une seconde du fait que Hugo n'a pas fait ça pour se foutre de la gueule de THK (ils se respectent beaucoup mutuellement) ni par excès de confiance (c'était au début de la chanson et il n'avait aucune assurance de gagner contre THK). Il ne l'a pas fait non plus pour déconcentrer THK c'est net. Donc en bref, il l'a fait pourquoi ? sûrement parce qu'il l'a fait 100 fois chez lui à chaque fois qu'il y a ce passage, ou bien qu'il y a toujours pensé, et que là, il est en finale, sur scène, avec un public, sur SA musique...et il a envie de lâcher son kiff perso. Il s'est reconcentré de suite après puisqu'il a gagné la manche je crois. Je vois pas où on peut le blâmer pour avoir fait ça, Hugo n'a pas "les chevilles qui enflent", il se fout pas de la gueule de son aversaire...etc.
Bref tout le contraire de ce qui a été dit sur plusieurs posts sur ce topic.
Souriya a écrit:Dernière question : On répondrait quoi à un styleur qui demanderait "Non, je veux recommencer ma choré parce que j'ai FAILED à cause de vos HAAA HAAA HAAA HAAA" ?
On lui répondra surement "Ben non, ça fait parti de l'ambiance, du délire DDR STYLE quoi".

Là, j'aimerai des explications.

Ouais y'aurait sûrement pas grand chose à faire. Mais ça peut être délicat parfois...j'ai en tête une fois où un joueur avait fait un freestyle (heureusement c'était pas en tournoi) et il s'est vu lancer des chaussures dessus pendant toute la chanson. Je pense qu'en tournoi c'est le genre de cas où on pourrait effectivement remettre la chanson à cause du public si le joueur en redemandait !

[DoD]Kyo a écrit:Exemple concret : Kyo vs Wister, CJE 2008 en poule. Wister fait l'abruti, je kiffe pas, j'ai une reaction débile, je fais l'abruti en retour. Mais franchement, sur le coup, je vais être franc, le seul truc auquel je pense, c'est " mais il fait quoi lui, il s'est planté de tournoi, c'est pas possible...merde, il se fout de moi ou quoi !"
Après, je dis ça, mais j'ai pas ouvert ma gueule sur le coup haha ). Simplement, le fait que t'ai ouvert ce topic me fait légèrement sourire (rien de méchant) quand je me rapelle de ce truc

Je vois pas ce qui te sourire, au contraire je suis bien placé pour lancer le topic puisque j'ai plein d'exemples problématiques en tête. Tiens d'ailleurs après t'avoir répondu je vais lancer une autre question dans le thème. Bon alors sur ton exemple, je me souviens pas de ce que j'ai fait dans cette poule mais bon je me souviens pas d'une seule poule dans ma vie où j'ai pas freestylé donc j'ai sûrement fait quelque chose...en tout cas pour ma part je t'en veux pas de ton petit freestyle à 1'18" (http://www.dailymotion.com/video/x7o343 ... videogames). En principe si un joueur est concentré sur ses flèches il voit pas son adversaire déjà.
Ensuite j'ignorais que ça t'avais gêné, tu me l'a jamais dit. Je peux pas deviner, surtout si tu te mets à faire l'abruti aussi, je considère que tu partages le même trip. Et tu n'étais pas un parfait inconnu pour moi à cette date-là...j'aurais pensé que tu me connaissais suffisamment pour ne pas le prendre mal, si je m'étais juste posé la question.
Mais sache que ça n'a rien à voir avec du foutage de gueule, comme l'a dit Souriya. Par exemple j'ai perdu une demi-finale contre Hugo en faisant du freestyle sur les freeze de SAGA (lui aussi lol), il est évident que je ne foutais pas de sa gueule et que je n'avais aucune avance sur lui (donc quand vous parlez des gens qui freestylent parce qu'ils ont de l'avance, je considère que ça ne me concerne pas). De même contre Mido à Epita où j'ai concédé quelques greats de trop en me retournant alors que nous avions le même score et elle m'a éliminé.
Quand je style en tournoi score, ça veux juste dire que je tiens pas plus que ça à gagner, et je préfère m'amuser, quitte à perdre, c'est pas grave. "L'important c'est de participer", comme dit BenouKat.

Si on vous écoute, il faut interdire la panenka au foot parce que c'est trop humiliant pour le gardien. (http://www.youtube.com/watch?v=CVTisZ9nLPI)
Moi je trouve qu'il faut se chercher trop d'excuses en mettant la faute sur les autres quand on perd, faut savoir perdre et devenir meilleur pour gagner la fois suivante. C'est ce qu'a fait Tidus au Highscore, il a poutré tout le monde, et même si quelqu'un avait stylé contre lui, Tidus aurait gagné dans tous les cas et voilà.

Bon maintenant je disais que j'avais une autre question en tête : que penser des joueurs qui se classent mal volontairement en poules/qualifications par stratégie (pour se retrouver contre untel ou untel), ou qui perdent volontairement en winner bracket pour aller éliminer un autre joueur en loser bracket. C'est pas toujours évident, mais y'a des cas où c'est flagrant et perso je trouve ça très choquant car ça biaise le déroulement normal du tournoi et "fausse" les résultats. Mais est-ce qu'on peut vraiment l'interdire ? Prévoir des sanctions dans les cas flagrants ? Ou bien chacun fait ce qu'il veut et la stratégie a sa place dans le tournoi...

Et aussi, peut-on se pointer à un tournoi bourré ? ^^ (ça s'est vu au Highscore aussi)
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede Souriya le Ven Mai 08, 2009 6:26 pm

Wister a écrit:que penser des joueurs qui se classent mal volontairement en poules/qualifications par stratégie (pour se retrouver contre untel ou untel), ou qui perdent volontairement en winner bracket pour aller éliminer un autre joueur en loser bracket.

J'avoue !
Ça, c'est grave plus bâtard qu'un mec qui gêne son adversaire, parce que là, y'a clairement une intention de nuire.

Quitte à renforcer le règlement, autant aborder tous les points qu'on a toujours négligé (tant que ça nique pas l'ambiance générale).
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Wister le Ven Mai 08, 2009 6:43 pm

Moi j'avais envie d'éliminer carrément un tel joueur du tournoi...pour les qualifications par exemple, qui visent à classer les joueurs par niveau afin d'avoir le déroulement le plus équitable par la suite, ben si le joueur se classe mal exprès il peut niquer tout le tournoi.
ça me donne vraiment envie de virer de tels joueurs des tournois, d'un autre côté rien dans les règlements actuels l'interdit, et puis certains argueront que libre à chacun d'élaborer sa stratégie, et que ça fait partie du jeu.
Je sais plus trop quoi en penser.

Ou sinon je pensais rédiger une sorte de code de bonne conduite qui donne des indications sur ce qu'on ne souhaite vraiment pas voir, mais sans assortir ces règles de sanctions, donc avec un caractère assez "indicatif" et pas "règlementaire". Mais est-ce que ça sera vraiment utile ?
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede Souriya le Ven Mai 08, 2009 6:58 pm

Wister a écrit:je pensais rédiger une sorte de code de bonne conduite qui donne des indications sur ce qu'on ne souhaite vraiment pas voir, mais sans assortir ces règles de sanctions, donc avec un caractère assez "indicatif" et pas "règlementaire". Mais est-ce que ça sera vraiment utile ?

En tout honnêteté, je dirai que non, ça ne serait pas utile.
Puisque les personnes qui le font déjà, ne seront pas sanctionné.
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede BenouKat le Ven Mai 08, 2009 8:11 pm

Voui je suis un partisant de "l'important c'est de participer", moi t'façon j'suis content dès que je passe les poules, ça me donne l'impression d'avoir un certain niveau toussa, d'avoir la capacité de me mesurer aux autres sans être couvert de honte. Mais même si je me fais éclaté aux poules m'en fiche. Je serai content.
Ein bon...

Ha oui, les poules j'ai toujours trouvé ça bizarre. Enfin la méthode de classement, enfin je dis que je trouve ça bizarre mais je saurai pas dire comment faire un meilleur système.

Enfin si, l'idéal serait carrément le système du tennis, en inscrivant les joueurs dans un p**** de site national avec leurs rangs, le nombre de tournoi gagné, quel place, etc, en leur donnant des points en fonction de tout ça. Et ensuite on pourrait faire les poules de façon automatique en répartissant tout le monde équilibré selon les anciennes perfs.

Mais bon va faire ça quoi u_u

Après, ceux qui perdent exprès pour se retrouver avec un pote ou pour éliminer un mec qu'on aime pas bah... J'trouve ça complètement stupide u_u C'est tout. Si un joueur le fait, bah il aura pas mes amitiés, pis voilà. Pareil que Souriya, même le freestyle sur un inconnu j'trouve ça gentil à coté.
J'trouve ça tellement nul... :/ C'est handicaper tout un tournoi juste pour son petit kiff personnel. Égocentrisme pur. De la haine qui peut se regler avec un coup de boule dans la rue au lieu d'embêter tout le monde.

Enfin bref, tout le contraire d'une ambiance de tournoi Rythm'n'games digne de ce nom quoi. C'est un jeu, c'est la teuf, c'est du spectacle et c'est plein de bonnes rencontres les tournois, ça me rend ouf de voir que y en a qui deviennent un peu bête à cause de ça.

Vala mon aviiiiis \o
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Souriya le Ven Mai 08, 2009 8:37 pm

BenouKat a écrit:Pareil que Souriya

C'est parce que Souriya, c'est le chef.
Mais en relisant tout ça, je me rend bien compte qu'il y a des soucis.
En tant que président, j'annonce clairement que les prochains tournois vont être plus stricte au niveau du comportement des joueurs. Surtout quand on sait que l'Epita va être un tournoi coefficient 2 pour la DDR-LEAGUE de Paris, et qu'après, ça sera la finale avec Konami.

Donc pote ou pas pote, je me gênerai pas à disqualifier ceux qui en font trop, afin que cette premiere league puisse s'achever comme il faut (surtout pour ceux qui y bosse depuis septembre).
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Wister le Ven Mai 08, 2009 9:04 pm

Oui chef. :wink:

C'est quand d'ailleurs epita ?
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede Skytie le Ven Mai 08, 2009 9:54 pm

Souriya a écrit:C'est parce que Souriya, c'est le chef.
Mais en relisant tout ça, je me rend bien compte qu'il y a des soucis.
En tant que président, j'annonce clairement que les prochains tournois vont être plus stricte au niveau du comportement des joueurs. Surtout quand on sait que l'Epita va être un tournoi coefficient 2 pour la DDR-LEAGUE de Paris, et qu'après, ça sera la finale avec Konami.

Donc pote ou pas pote, je me gênerai pas à disqualifier ceux qui en font trop, afin que cette premiere league puisse s'achever comme il faut (surtout pour ceux qui y bosse depuis septembre).

Bah avant toute chose, faudrait peut être que le chef me file toutes les infos pour que je l'inscrive dans la liste de staffs ORGAMES. Sans quoi ...

Autre chose, je sais pas comment s'organise la DDR-League chez les autres associations mais chez ORGAMES, il y a des responsables que sont Thimy et Kyo. Ils sont les plus aptes à détailler les formalités de la DDR-League ORGAMES.
Skytie
Staff
Staff

Précédente

Retourner vers Discussion Générale