Questions sur l'attitude à avoir en tournoi

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Re: Questions sur l'attitude à avoir en tournoi

Messagede Souriya le Mar Avr 28, 2009 10:31 pm

Wister a écrit:On voit fréquemment les staff Orgames (puis suivis par le public) taper dans leurs mains les temps, voire, plus "grave", toutes les flèches en niveau expert

Pas en phases finale de tournoi, ça s'est sur.
Mais peut etre en poule.
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Wister le Mar Avr 28, 2009 10:40 pm

Oui en général plus le tournoi avance plus l'ambiance devient sérieuse...les matchs deviennent aussi plus serrés.

Mais est-ce que, parce que les matchs de poules sont souvent plus prédisibles, on peut les prendre plus "à la légère" ? ^_^ c'est une vraie question déontologique lol. Ceux qui ont moins de chances de gagner ont légitimement le droit à demander autant de respect que les matchs plus avancés dans le tournoi non ?

D'un autre côté ça donne des poules bien moroses si on fait tout dans le calme absolu.
... dilemme dilemme.
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede Thimy le Mer Avr 29, 2009 11:13 am

Si un des joueurs commence à "faire le cake" parce qu'il sait qu'il va gagner parce que c'est les poules, et que du coup le public l'encourage parce qu'il a "la classe", c'est quand même pas très cool pour l'opposant pour qui c'est peut-être le premier tournoi, qui ne sait pas trop ou il met les pieds et ça pourrait juste le démoraliser et le décourager à faire d'autres tournois parce qu'il s'est senti mal face à la foule en délire.

Pour ce qui est du public qui frappe des mains en poule c'est une autre histoire, c'est peut-être un peu pour aider un participant qui n'a pas encore un niveau suffisant pour être à l'aise, ça vient peut-être d'une bonne intention du public qui veut l'aider à garder le rythme je sais pas. J'ai pas le souvenir d'une telle situation en fait.

Je trouve ça un peu vache de nous incriminer avec le fait que les staffs frappent des mains, c'est pas arrivé si souvent, en tout cas pas dernièrement, alors que de ton côté t'as souvent eu le comportement qui fait que certains joueurs peuvent se sentir mal à l'aise, avec pour but de soulever le public justement.
:) :D :p =) =D ^^ ^_^ ^.^ ^o^ \o/ /o/
v(^^) This post is user-friendly (^^)v
Thimy
Collectionneuse de tapis
Collectionneuse de tapis

Messagede [DoD]Kyo le Mer Avr 29, 2009 2:44 pm

de l'autre (et même si c'est normal de soutenir ses potes) c'est assez moyen d'entendre 90% du public encourager son adversaire du moment, surtout que parfois c'est même plus fort que "j'encourage mon pote" mais carrément "j'encourage l'adversaire d'un mec que j'aime pas" ( je donnerai pas d'exemple c'est gerbant.. )

Oh. D'accord, désormais le speaker précisera bien que le droit d'encourager un participant sera laissé uniquement à ceux qui ont un lien amical prouvé et reconnu avec le dit participant, histoire d'éviter les quiproquos. Si la règle n'est pas respecté, les concurrents disputeront leur match à huis clos ^_^ [L'ironie est assez perceptible ?]

Je ne nie pas que cette pratique existe, mais ça revient presque à dire "j'ai perdu parceque le public m'aimait pas". Dans le genre raison bidon pour justifier une raclée, c'est du jamais vu.
D'ailleurs, c'est plutôt le genre de choses qui peuvent foutre la pression à l'encouragé, et lui coller un adversaire 10 fois plus determiné dans les pattes (Ouais, on pleure pas tous dans des cas comme celui là...)
Le seul truc que je trouverais honteux/totalement scandaleux, et qu'on a jamais eu/aura jamais, ce sont des sifflets/insultes à l'encontre d'un joueur.
Mais pour en revenir au cas précédent...franchement si t'as pas de potes, et que tu tombes face à un mec qui est venu avec toute sa clique, tu vas pas dire à ses potes de la fermer par "respect" pour toi quoi.

Juste pour réagir à quelque chose vu plus haut : avoir un mec qui fait le marteau piqueur à coté de soi même quand y'a pas de flèches, personellement, à partir d'un certain degré, je trouve ça complètement insupportable. Maintenant, si c'est la façon de jouer de certains...have fun.
A l'ancienne c'était trop dur paranoia 180
[DoD]Kyo
Staff
Staff

Messagede beybeyr le Mer Avr 29, 2009 11:07 pm

Skytie a écrit:Au pire, si vous voulez un tournoi discrètos, on peut le faire dans une cave ou genre le parking underground d'Epita.

+1 pour ne pas être gené par le public, reste dans les petites conventions ou petits events

Mais je pense que ça dépend assez de l'event en lui même.
beybeyr
Rank B
Rank B

Messagede Wister le Jeu Avr 30, 2009 9:42 am

[RnR]Thimy a écrit:Je trouve ça un peu vache de nous incriminer avec le fait que les staffs frappent des mains, c'est pas arrivé si souvent, en tout cas pas dernièrement, alors que de ton côté t'as souvent eu le comportement qui fait que certains joueurs peuvent se sentir mal à l'aise, avec pour but de soulever le public justement.

J'ai le souvenir de plusieurs events pour ma part, le dernier en date où c'est arrivé étant le Highscore, plutôt "dernièrement" à mon goût donc.
EDIT : c'est pas une stricte incrimination, je demande si on peut continuer comme ça ou pas. Si la réponse est oui alors pas de soucis, mais faut être clair là-dessus.

Ensuite je n'ai jamais eu pour but de "soulever le public" dans un tournoi score.

P.S. : pas vraiment un argument mais juste une réflexion : C'est un jeu de danse et il nous serait interdit de danser ? ... :roll:

EDIT :
Thimy a écrit:Si un des joueurs commence à "faire le cake" parce qu'il sait qu'il va gagner parce que c'est les poules, et que du coup le public l'encourage parce qu'il a "la classe", c'est quand même pas très cool pour l'opposant pour qui c'est peut-être le premier tournoi, qui ne sait pas trop ou il met les pieds et ça pourrait juste le démoraliser et le décourager à faire d'autres tournois parce qu'il s'est senti mal face à la foule en délire.
Tu sous-entends que face à un joueur expérimenté après les poules on a le droit de faire le cake ^^?
Dernière édition par Wister le Jeu Avr 30, 2009 10:19 am, édité 1 fois.
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede Skytie le Jeu Avr 30, 2009 10:19 am

Ca m'est arrivé des tournois où mon concurrent faisait le guignol à mes côtés. J'ai jamais senti la nécessité de faire quelconque réflexion même si mes proches m'ont avoué que ça les aurait perturbé ou pire, ils trouvaient ça irrespectueux.

Finalement, ce sont des décisions difficiles à prendre. On peut pas demander à un public de se taire. On peut pas demander aux joueurs d'être "sérieux". Mais le topic a le mérite de nous faire réfléchir sur tout ça :)
Skytie
Staff
Staff

Messagede [DoD]Kyo le Jeu Avr 30, 2009 10:30 am

P.S. : pas vraiment un argument mais juste une réflexion : C'est un jeu de danse et il nous serait interdit de danser ? ... :roll:

En tournoi score ? Pour moi, clairement. Tu veux montrer que tu sais danser, tu le fais en tournoi style, c'est là pour ça.

Bref, je veux bien admettre que le "clap clap" avec les mains ça peut être gênant...mais alors pourquoi tu n'es pas allé voir les staffs concernés d'emblée ? Un mot, et ça aurait été vite réglé...non ?
A l'ancienne c'était trop dur paranoia 180
[DoD]Kyo
Staff
Staff

Messagede BenouKat le Jeu Avr 30, 2009 10:31 am

Oubliez pas que ça reste un jeu (ou un sport) quand même hein ;)
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede [DoD] Jay le Jeu Avr 30, 2009 10:43 am

Wister a écrit:P.S. : pas vraiment un argument mais juste une réflexion : C'est un jeu de danse et il nous serait interdit de danser ? ... :roll:

Dans ce cas, c'est un jeu musical et il nous serait interdit de taper des mains pour profiter de la musique ? Non, ce que je viens de dire n'a carrément aucun poids, je l'admets ^^
Au Mexique, y a que la bouffe qui fait chier !

Image
[DoD] Jay
Gros Pecs
Gros Pecs

Messagede Wister le Jeu Avr 30, 2009 11:43 am

J'ai bien dit que c'était pas un argument...je sais que ça n'a aucun poids.
[DoD]Kyo a écrit:

Bref, je veux bien admettre que le "clap clap" avec les mains ça peut être gênant...mais alors pourquoi tu n'es pas allé voir les staffs concernés d'emblée ? Un mot, et ça aurait été vite réglé...non ?

Parce que c'est pas mon genre de me plaindre et de gâcher le plaisir des autres.

Je veux dire, qu'est-ce qui est le plus important ? Que le tournoi soit super pro ou que les gens s'amusent ? Comme on a dit plus tôt, si on veut avoir un tournoi super propre et réglo, autant le faire dans une cave insonorisée. Si on fait les tournois pendant des events c'est bien pour qu'il y ait un public, de l'ambiance et qu'on s'amuse. Si des gens ont des comportements qui nuisent à la "propreté" du tournoi (taper dans les mains, faire du freestyle), ça favorise au contraire l'ambiance. Après c'est une question de priorité...et visiblement on a pas tous le point de vue sur ce qui prime.

Alors ouais, si je vois un staff taper des mains et que le public suit, ben on voit que les gens sont contents...ça peut déplaire aux joueurs, mais c'est certainement pas moi qui irait voir le staff et lui dire d'arrêter.
Dernière édition par Wister le Jeu Avr 30, 2009 11:56 am, édité 1 fois.
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede Thimy le Jeu Avr 30, 2009 11:55 am

Wister a écrit:EDIT :
Thimy a écrit:Si un des joueurs commence à "faire le cake" parce qu'il sait qu'il va gagner parce que c'est les poules, et que du coup le public l'encourage parce qu'il a "la classe", c'est quand même pas très cool pour l'opposant pour qui c'est peut-être le premier tournoi, qui ne sait pas trop ou il met les pieds et ça pourrait juste le démoraliser et le décourager à faire d'autres tournois parce qu'il s'est senti mal face à la foule en délire.
Tu sous-entends que face à un joueur expérimenté après les poules on a le droit de faire le cake ^^?

Bien sûr que non, mais trop souvent on entend des gens qui disent "j'ai pas envie de participer, ça va être la grosse honte", et c'est pas en voyant ce genre d'attitude que ça va les encourager plus. Après c'est juste un exemple de cas où ça peut gêner, un joueur plus expérimenté saura peut-être mieux le prendre, mais je dirais qu'au mieux, c'est le genre d'attitude qu'on peut se permettre qu'avec quelqu'un qu'on connait bien.

Evidemment y'a un juste milieu entre tout ça, on joue pas dans une église, je dis juste qu'il faut que chacun soit un minimum conscient de certaines limites.

Ce débat m'ennuie, adieu !
:) :D :p =) =D ^^ ^_^ ^.^ ^o^ \o/ /o/
v(^^) This post is user-friendly (^^)v
Thimy
Collectionneuse de tapis
Collectionneuse de tapis

Messagede Hugo le Jeu Avr 30, 2009 12:23 pm

moi je tiens juste a dire que taper des mains sur les fleches gene plus qu'autre chose, jen ai deja fait les frais, surtout que personne ne tape en rythme et suivre 15 fleches à la seconde en faisant clap des mains à la fin ca devient du gros n'importe quoi. ya un mode dans DDR en mode training qui permet de mettre des clap sur les fleches...et qui ne sert strictement à rien.
Locker Forever
Hugo
Rank AA
Rank AA

Messagede BenouKat le Jeu Avr 30, 2009 1:41 pm

Je pense comme dans le dernier post de Wister ça résume assez bien ce que je voulais dire à la page d'avant.

un joueur plus expérimenté saura peut-être mieux le prendre, mais je dirais qu'au mieux, c'est le genre d'attitude qu'on peut se permettre qu'avec quelqu'un qu'on connait bien.

Complètement d'accord aussi, après tout les tournois sont fait pour s'amuser, après je ne sais pas je ne joue pas à votre niveau de champion pour en témoigner, mais j'trouve quand même qu'on est tous rassemblé pour jouer à un même jeu et c'est tout ce qui compte (amen).
Sérieusement, si évidemment on ne connait pas la personne on évite les petits freestyle où le joueur adverse peut mal le prendre (même si j'espère que cette mentalité est minoritaire), mais autrement, ça reste marrant entre potes ou même connaissances, après on se sert la main, celui qu'à perdu dit "t'es une crevure" et le gagnant dit "tu t'es bien défendu brave bête", on s'marre et on boit un coup.
Ca c'est cool, ça c'est Rynthm'n'games.
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Pikadod le Jeu Avr 30, 2009 3:59 pm

Il faut boire du Nestea, c'est très important !

un joueur plus expérimenté saura peut-être mieux le prendre, mais je dirais qu'au mieux, c'est le genre d'attitude qu'on peut se permettre qu'avec quelqu'un qu'on connait bien.

J'ai connu ce genre de situation lors d'un tournoi une fois. L'adversaire contre qui je jouait était un ancien champion très connu qui dès le début du tournoi s'était mis dans une ambiance qui n'était pas au gout de tout le monde, une ambiance du type : "moi je m'éclate, je cris, je "wouhou" et si je gène ben tant pis je me serais bien amusé" (c'est une caricature). Ce joueur et moi on ne se connaissait pas jamais parlé, parfois croisé mis à part ça j'avais déjà entendu parler de lui et lui peut-être de moi mais là dessus j'en sais rien.
Lors de ce match, on jouait sur Afronova et pendant les vides du stepchart il sautait d'une manière assez 'olé' du style "c'est trop cool, je m'éclate, je kiffe mon tournoi quoi" (encore une fois caricature) et bien que ça me ne gênait pas au début j'ai très vite été perturbé par ses mouvements et j'ai "pris la rage" en l'imitant pour tenter de le faire comprendre son geste... de toute façon j'allais perdre VDM du DDR :p

Autre cas, autre tournoi, cette fois-ci je suis chez Tidus (le champion du High Score http://tidus.danceordie.fr/ ^^) avec la team, mes potes donc, on se fait un petit tournoi et pour me mettre plus à l'aise sur une 6 pieds je style contre mon adversaire. Et là pas de malentendu, on s'est tous compris, d'ailleurs dès que j'ai commencé Jay a dit "il est plus régulier comme ça" même si les autres avaient bien compris. Au final j'ai quand même perdu ... VDM du DDR bis :D
Pika-Failed / Pi-Kadenas / A la Pika "++/Disconnected"
Pikadod
OrgamesTV
OrgamesTV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion Générale