Questions sur l'attitude à avoir en tournoi

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Re: Questions sur l'attitude à avoir en tournoi

Messagede BenouKat le Lun Avr 27, 2009 12:13 pm

Moi j'pense que silphe a donné la meilleure réplique de tout ça, mais personne ne l'a relevé : En premier lieu, un jeu musical et qui plus est, un tournoi de jeu musical, c'est pour s'éclater, s'marrer et cracher nos poumons sur 1500 step à la minute. Osef de la rage, et si y a des gens qui sont enthousiaste, moi perso ça me fait plaisir ^^
Après je sais que vous pensez pas tous comme moi :)

Après je dis pas, c'est souvent déstabilisant d'entendre le public parler sur sa performance (ou sa non performance) derrière soit pendant qu'on est entrain de jouer.

Après je pense aussi comme quelqu'un l'a dit plus haut, comme à tout sport, il faut savoir se concentrer et ignorer l'enthousiasme du public. Même avec l'exemple du tennis, au début tout le monde ferme sa gueule mais quand y a un beau point en jeu avec de belles acrobaties, y en a beaucoup qui se lèvent et qui hurlent, et on remet pas le point ^^

Pour ce qui est des joueurs qui tapent dans les mains, en tournois autre qu'expert c'est juste jouissif, de voir que les joueurs pros aident les novices/amateur à garder le rythme et à les encourager.
Pour les tournois Expert je trouve ça un peu bizarre surtout que y en a toujours un qui se décale et forcément c'est celui qu'on entend le plus.
M'enfin ça gene pas plus que ça.

Et pour les joueurs eux mêmes : Râler ça arrive tant que ça reste discret, par contre, en tout cas dans les phases finale d'un tournoi, un "merci", un sourire et une poignée de main/une bise après la bataille ne fait jamais de mal, pensez y, mine de rien c'est important pour celui qui a perdu ^^

Non, ce qu'il faut contrôler selon moi : La déconcentration visuelle, le speaker qui parle trop au micro (j'dis pas d'un "allez !" toujours encourageant, mais un "allez tu peux le faire oui vas y t'y es abandonne pas c'est parti gogogo sort tes tripes boit ton nesquick" c'est l'abus, heureusement jamais eu affaire à un speaker comme ça ^^), un mec du public qui crie un truc désobligeant.

Le reste, bah, perso j'arrive à faire abstraction (donc tout le monde en est capable), même si je suis pas du tout à voter niveau de précision pour certain ;)
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede PanStyle le Lun Avr 27, 2009 1:58 pm

BenouKat a écrit:En premier lieu, un jeu musical et qui plus est, un tournoi de jeu musical, c'est pour s'éclater, s'marrer et cracher nos poumons sur 1500 step à la minute. Osef de la rage, et si y a des gens qui sont enthousiaste, moi perso ça me fait plaisir ^^
Après je sais que vous pensez pas tous comme moi :)

Pour moi, si je participe a un tournoi, c'est pour me mesurer aux autres, faire de beaux match et voir l'évolutions des joueurs. C'est clair que si on s'eclate bien aussi, bah tant mieux. Mais la partie "éclatage" je la reserve pour le free play ou autre.

Sinon le speaker, comme tu la dis, a éviter. Par contre, en freestyle, ça le fais :)
Image
PanStyle
Rank C
Rank C

Messagede Skytie le Lun Avr 27, 2009 2:02 pm

Franchement, il y a 2 semaines, j'ai testé un tournoi sans speaker. On a vite senti le public ET les joueurs perdus. En pleine chanson, j'entends plus le mec qui parle à côté de moi qu'un speaker qui gueule au micro.

Au pire, si vous voulez un tournoi discrètos, on peut le faire dans une cave ou genre le parking underground d'Epita.
Skytie
Staff
Staff

Messagede PanStyle le Lun Avr 27, 2009 5:16 pm

Quand je dis pas de speaker, je dis pas de "whaou le rush de fouuuu come on!" ou des truc du genre pendant la song. Avant ou après c'est bien pour annoncer qui joue ou pas et faire des commentaires marrant. (j'avais pas été assez clair dans mon post précédent ^^')
Image
PanStyle
Rank C
Rank C

Messagede BenouKat le Lun Avr 27, 2009 5:26 pm

PanStyle a écrit:Pour moi, si je participe a un tournoi, c'est pour me mesurer aux autres, faire de beaux match et voir l'évolutions des joueurs.

Bah c'est pas éclatant ça ? :o Un tournoi dans la haine et l'indifférence entre les adversaires ça me gonfle perso. J'espère jamais en faire des comme ça.
C'comme si t'arrivait tu faisais ton pti scoring contre Mr X et tu repars \o Moyen je trouve, après on a pas tous la même envie d'un tournoi.

Si ça gène vraiment un peu de public qui anime un peu toussa, autant organiser un tournoi private chez soi ^^ Alors certes on perd en audition, en concentration à cause des clap clap et des ouais vas y, mais c'est quand même essentiel pour une sacré ambiance ^^

Après je suis d'accord avec vous, y a des abus, mais un tournoi qui amuse personne moi j'vois un intérêt proche de 0 :/
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Thimy le Lun Avr 27, 2009 9:56 pm

Se prendre un peu au sérieux n'implique pas la haine, c'est aussi un signe de respect envers ton adversaire, et rien n'empêche de faire la fête après. ;)

C'est quand même le principe d'une compétition de donner le meilleur de soi. Effectivement pour s'amuser, il y a le freeplay, que l'on pratique quand même plus régulièrement que les tournois.
Si ça vous intéresse pas d'avoir des beaux affrontements basés sur le dépassement de soi-même, c'est pas la peine de participer aux tournois quoi.
:) :D :p =) =D ^^ ^_^ ^.^ ^o^ \o/ /o/
v(^^) This post is user-friendly (^^)v
Thimy
Collectionneuse de tapis
Collectionneuse de tapis

Messagede PanStyle le Lun Avr 27, 2009 10:43 pm

[RnR]Thimy a écrit:Se prendre un peu au sérieux n'implique pas la haine, c'est aussi un signe de respect envers ton adversaire, et rien n'empêche de faire la fête après. ;)

C'est quand même le principe d'une compétition de donner le meilleur de soi. Effectivement pour s'amuser, il y a le freeplay, que l'on pratique quand même plus régulièrement que les tournois.
Si ça vous intéresse pas d'avoir des beaux affrontements basés sur le dépassement de soi-même, c'est pas la peine de participer aux tournois quoi.

Voila qui éclairci ce que j'essayais d'exprimer (merci Thimy). En plus j'avais la flemme de me ré-expliquer/éclaircir encore une fois.
Image
PanStyle
Rank C
Rank C

Messagede Souriya le Mar Avr 28, 2009 12:13 am

Une anecdote :

- Manga Expo 2
- Tournoi DDR SCORE
- Dernière manche de la grande finale
- THK vs Wister
- Song PSMO

- THK vient de passer les 600 combos
- Tout le monde sait qu'il va surement taper le full combo
- Le public commence a crier/encourager avant la fin de la song

Le délire, c'est que ça aurait pu perturber THK qui aurait pu briser son combo. Et a ce stade du tournoi, ça aurait pu lui couter la victoire (bon pas vraiment parce que Wister etait loin derrière).

J'aurai du faire quoi ?
Crier "chuuuuuuuuuuuuuuut" ?
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede BenouKat le Mar Avr 28, 2009 7:09 am

[RnR]Thimy a écrit:C'est quand même le principe d'une compétition de donner le meilleur de soi. Effectivement pour s'amuser, il y a le freeplay, que l'on pratique quand même plus régulièrement que les tournois.

Mais oui j'suis complètement d'accord avec toi \o/ (décidement, personne s'est compris :p)

Seulement, Souriya vient de donner un bon exemple juste au dessus, le dépassement de soi, avec ou sans le public c'est pareil ? Au meilleur de savoir gérer la foule derrière sans se faire déconcentrer ! C'est aussi un aspect du tournoi : Savoir jouer en public toussa.

La "haine" dont je parlais c'était plutôt le coté rage ou dès que y a un problème extérieur pas si gênant au final, paf, le joueur arrête la song en plein milieu alors qu'il était encore en position de gagner (ou ne pas fail en tout cas), ça par contre j'trouve que c'est de l'irrespect total envers son adversaire, y a rien de plus frustrant de voir qu'on se bat contre personne. On est tous dans les mêmes conditions ce qui est censé perturbé l'un perturbe l'autre alors je vois pas le problème d'un public qui clap ou qui encourage. J'sais pas si j'me suis bien expliqué maintenant >.<

Sinon frappez moi :3
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Kaede le Mar Avr 28, 2009 10:02 am

(notez que je n'ai jamais fait de tournoi)

Souriya a écrit:J'aurai du faire quoi ?
Crier "chuuuuuuuuuuuuuuut" ?

C'est une question réthorique ? Je pense que non car ç'aurait pu troubler les joueurs encore plus (sans compter que le public aurait pu répliquer, etc.)

Si le public hurle ou certains en font trop, peut-être que monter le son peut les couvrir un peu.

Par contre taper très fort dans les mains ou hurler en compétition, ça mériterait une pénalité imho, ça n'a aucune justification. Même si là aussi, un volume suffisant - quand on peut se l'offrir - peut minimiser sûrement minimiser l'effet ?
Kaede
No Rank
No Rank

Messagede Thimy le Mar Avr 28, 2009 10:28 am

Du côté public, on peut le laisser faire ce qu'il veut dans la limite du raisonnable, quant à l'opposant, je pense qu'il peut mériter un avertissement s'il a un comportement susceptible de déstabiliser son adversaire.

(Je fais court, j'ai la méga-flemme)
:) :D :p =) =D ^^ ^_^ ^.^ ^o^ \o/ /o/
v(^^) This post is user-friendly (^^)v
Thimy
Collectionneuse de tapis
Collectionneuse de tapis

Messagede Hugo le Mar Avr 28, 2009 10:53 am

ba d'ailleurs THK à été perturbé, il etait tellement content qu'il a raté le freeze final, le FC ne peut alors pas etre comptabilisé lol
Locker Forever
Hugo
Rank AA
Rank AA

Messagede Nao le Mar Avr 28, 2009 5:04 pm

BenouKat a écrit:Après je pense aussi comme quelqu'un l'a dit plus haut, comme à tout sport, il faut savoir se concentrer et ignorer l'enthousiasme du public. Même avec l'exemple du tennis, au début tout le monde ferme sa gueule mais quand y a un beau point en jeu avec de belles acrobaties, y en a beaucoup qui se lèvent et qui hurlent, et on remet pas le point ^^

Le reste, bah, perso j'arrive à faire abstraction (donc tout le monde en est capable), même si je suis pas du tout à voter niveau de précision pour certain ;)

Pour la première partie, c'est totalement faux.
Lors d'un match de tennis le silence est exigé pendant les échanges, les spectateurs se taisant immédiatement à l'instant ou un joueur s'apprête à servir. Ils crient en dehors des points et seulement en dehors des points, auquel cas, le point est effectivement rejoué s'il y a eu gène.

Pour ce qui est de la seconde partie, ce n'est pas une question d'en être capable ou pas en tant que joueur mais une question de respect des spectateurs ou joueurs qui ne sont pas sur le tapis..

Autrement,
Wister, j'ai l'impression qu'on a déjà eu cette discussion non? :P
Tu connais donc mon point de vue. Je pense que pendant les tournois experts, l'ambiance se doit de rester "studieuse" et que les cris et/ou bruits en tous genres sont irrespectueux pendant les matchs.
Peu importe le niveau de la personne qui joue, s'il joue en tournoi, le public se doit de ne pas le déconcentrer.
Je considère qu'un tournoi expert atteint un certain niveau de professionnalisme et qu'on devrait le réaliser dans de bonnes conditions.
C'est ta mère l'ancienne.
Nao
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

Messagede BenouKat le Mar Avr 28, 2009 6:37 pm

Nao a écrit:Pour la première partie, c'est totalement faux.
Lors d'un match de tennis le silence est exigé pendant les échanges, les spectateurs se taisant immédiatement à l'instant ou un joueur s'apprête à servir. Ils crient en dehors des points et seulement en dehors des points, auquel cas, le point est effectivement rejoué s'il y a eu gène.

Ah bon ? On a pas vu les mêmes matchs alors, quand y a un point spectaculaire les gens font du bruit avant que l'échange soit terminé. Et le point n'est jamais remis.

Bref, c'pas trop le sujet.
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Wister le Mar Avr 28, 2009 10:24 pm

Nao a écrit:
BenouKat a écrit:Après je pense aussi comme quelqu'un l'a dit plus haut, comme à tout sport, il faut savoir se concentrer et ignorer l'enthousiasme du public. Même avec l'exemple du tennis, au début tout le monde ferme sa gueule mais quand y a un beau point en jeu avec de belles acrobaties, y en a beaucoup qui se lèvent et qui hurlent, et on remet pas le point ^^

Pour la première partie, c'est totalement faux.

C'est toi qui dit faux, t'as jamais été à un match de tennis ? quand y'a des points spectaculaires (les longs échanges avec amorties lob et tout le patatra) le public a souvent plein de réactions du type "OHHHHHHH !!! AHHHHHHHHH !!! OOHHHHHHHH" on peut pas s'en empêcher ça fait plein de boucan et c'est comme ça que ça se passe en réalité, et le point est pas remis pour autant. Y'a que à l'engagement que les arbitres sont très pointilleux sur le silence.

Nao a écrit:Autrement,
Wister, j'ai l'impression qu'on a déjà eu cette discussion non? :P
Tu connais donc mon point de vue. Je pense que pendant les tournois experts, l'ambiance se doit de rester "studieuse" et que les cris et/ou bruits en tous genres sont irrespectueux pendant les matchs.

Possible. Si je pose la question c'est bien que l'ambiance n'est pas studieuse justement, et ça ne concerne pas que moi contrairement à ce que tu as l'air de penser. On voit fréquemment les staff Orgames (puis suivis par le public) taper dans leurs mains les temps, voire, plus "grave", toutes les flèches en niveau expert (je dis plus grave parce que si le public se goure en tapant les flèches on imagine facilement les erreurs que ça peut entrainer). Perso je sais pas quoi en penser, je trouve ça gênant, d'un autre côté c'est convivial.
Mais en toute cohérence, pourquoi ne leur demandes-tu pas de "fermer leur gueule" ?
Dernière édition par Wister le Mar Avr 28, 2009 10:33 pm, édité 1 fois.
Image
Wister
Rank A
Rank A

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion Générale