Questions sur l'attitude à avoir en tournoi

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Re: Questions sur l'attitude à avoir en tournoi

Messagede Wister le Jeu Avr 30, 2009 4:42 pm

Lol Pika :-p

Moi j'ai une anecdote en tête mais c'était un tournoi Guitar Hero, mais un tournoi score donc on peut comparer je pense. C'était donc en finale, il y avait Max Payne (joueur sudiste) contre un autre gars random qu'on connaissait pas. Max Payne choisit Dragonforce et avant que la chanson commence il se met déjà dos à l'écran... et il a joué la moitié de la chanson dos à l'écran avec une perruque longue et en faisant une vraie performance d'air guitar lol genre en sautant dans tous les sens avec la tête qui suit la musique et tout...le public était en transce, tout le monde était à fond, on s'est régalés. Son adversaire a joué normalement, face à l'écran tout le long, il s'accrochait plutôt pour essayer de survivre à la chanson et ça c'est terminé par une large victoire de Max Payne au score. On aurait pu prendre ça pour une humiliation mais au lieu de ça c'est un de mes meilleurs souvenirs en matière de tournoi de jeux musicaux. C'était un magnifique show. Et pourtant une finale de tournoi score avec un adversaire et tout.
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede beybeyr le Mer Mai 06, 2009 9:53 pm

Moi je haïs les gens qui se moquent des personnes qui n'ont pas un "exellent" niveau score et qui veulent progressé, genre le mec taille derrière le dos pendant que l'autre passe les qualifs d'un tournoi. Le genre de personne se sentent plus pisser. Ca rejoin l'idée de celui qui style en pleine qualifs, foutage de gueule, si tu veux faire du style, y a un tournoi pour ou le freeplay mais bon, c'est le genre de personne qui ont les chevilles qui enflent. Heureusement qu'il y en a pas des masses !! >_< Mais bon, ça ne concerne que moi et de mon vécu .
beybeyr
Rank B
Rank B

Messagede [DoD] Jay le Mer Mai 06, 2009 11:21 pm

Image

En résumé, la tolérance est un comportement de base pour un happy tournoi =D
Au Mexique, y a que la bouffe qui fait chier !

Image
[DoD] Jay
Gros Pecs
Gros Pecs

Messagede Wister le Jeu Mai 07, 2009 1:50 am

beybeyr a écrit:Ca rejoin l'idée de celui qui style en pleine qualifs, foutage de gueule, si tu veux faire du style, y a un tournoi pour ou le freeplay mais bon, c'est le genre de personne qui ont les chevilles qui enflent. Heureusement qu'il y en a pas des masses !! >_< Mais bon, ça ne concerne que moi et de mon vécu .
C'est clair il faut les abattre ces gens-là. Idem pour ceux qui font des AA en tournoi style pour se la péter, y'a des tournois score pour ça quand même.

Jay a écrit:En résumé, la tolérance est un comportement de base pour un happy tournoi =D

Je suis pas sûr de capter le rapport avec ton screenshot en revanche ta conclusion est géniale ! :wink:
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede Pikadod le Jeu Mai 07, 2009 9:35 am

Wister a écrit:
beybeyr a écrit:Ca rejoin l'idée de celui qui style en pleine qualifs, foutage de gueule, si tu veux faire du style, y a un tournoi pour ou le freeplay mais bon, c'est le genre de personne qui ont les chevilles qui enflent. Heureusement qu'il y en a pas des masses !! >_< Mais bon, ça ne concerne que moi et de mon vécu .
C'est clair il faut les abattre ces gens-là. Idem pour ceux qui font des AA en tournoi style pour se la péter, y'a des tournois score pour ça quand même.

Déjà y'a très qu'il a très peu de A en tournoi style (:p)
T'as pas l'air convaincu par l'exemple cité par Beybeyr, je me trompe ?
Pika-Failed / Pi-Kadenas / A la Pika "++/Disconnected"
Pikadod
OrgamesTV
OrgamesTV

Messagede Skytie le Jeu Mai 07, 2009 11:09 am

Wister a écrit:

C'est pas comparable, la note en tournoi style fait partie du barème et représente la cohérence entre les mouvements et les flèches imposées par la musique.
Skytie
Staff
Staff

Messagede Souriya le Jeu Mai 07, 2009 5:59 pm

Je pense que la phrase de Wister n'était pas à prendre au premier degré.

En fait, je pense qu'il y'a un léger quiproquo.
"Faire du style" pendant un tournoi score parce qu'on mène, ne signifie pas forcément "je me fou de la gueule de mon adversaire". Souvent, c'est soit pour le public, soit pour un kiff perso (Exemple : Hugo sur Twilight Zone qui donne un coup de rein au premier "hou").

Franchement, si un joueur se sent vexé (voir ridiculiser) parce que son adversaire a gagné une manche sans être particulière concentré, ben y'a un soucis chez le joueur.
Exemple : A Manga Expo 2, quand Skytie a battu Tidus sur AM-3P en la faisant à moitié de dos, Tidus ne s'est pas senti humilié. Je sais qu'ils sont amis, donc y'a zéro soucis, mais concrètement, on joue pas la finale d'une coupe du monde là.

Si un joueur aime pas perdre, faut pas qu'il fasse de tournoi (surtout que le fait participer qui compte le plus). Je veux bien comprendre que perdre face à un mec qui fait le con, ça peut heurter notre égo, mais y'a de quoi lui casser la gueule après.

Imaginer si toutes les personnes que THK a battu pendant les "défis THK" venaient à lui faire la gueule ? Non parce que ça a beau être THK, moi, ça me ferait chier de perdre alors qu'il joue les pieds joints. Pourtant, tous les débutants trouvent ça "rigolo" et en redemande. Est-ce que les "débutants" seraient plus sage que les "experts" ?

Y'a qu'un seul truc qui pourrait tout changer, c'est si vous me prouvez vraiment que Hugo (par exemple) voulait VRAIMENT nuire à son adversaire en faisant le con sur Twilight Zone.

Y'a quand même une grosse différence entre mon exemple d'en haut, et un mec du public qui viendrait à crier "T'es trop mauvais, moi, je te baise".

Dernière question : On répondrait quoi à un styleur qui demanderait "Non, je veux recommencer ma choré parce que j'ai FAILED à cause de vos HAAA HAAA HAAA HAAA" ?
On lui répondra surement "Ben non, ça fait parti de l'ambiance, du délire DDR STYLE quoi".

Là, j'aimerai des explications.
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Wish94 le Jeu Mai 07, 2009 7:00 pm

Perso lors de la Japan Expo 2008 , on nous a bien demandé de faire du bruit , pareil pour le High Score donc je vois pas en quoi sa gène :roll: . Si le joueur a la rage de perdre bah qu'il joue pas comme dit Souriya , le but c'est de Participer :!: . Au pire le mec il fail en disant qu'il avait le trac et c'est son premier tournoi la ok mais si le mec sort cette excuse alors que c'est son 2058456 tournois vraiment désolé pour l'expression mais c'est vraiment un t***u du c*l (censuré si vous voulé) . J'ai fait mon premier tournoi à l'IDRAC . En première poule , je suis tombé sur Tidus (bon la rage xD) et puis je savais que j'allais perdre pourtant j'ai voulu faire mon max (bon sur ma song j'ai stop car sinon j'allais mourir xD) mais voila quoi .

C'est l'ambiance qui fait le jeu :wink:
Image
Wish94
Stagiaire
Stagiaire

Messagede PanStyle le Jeu Mai 07, 2009 7:52 pm

Souriya a écrit:Dernière question : On répondrait quoi à un styleur qui demanderait "Non, je veux recommencer ma choré parce que j'ai FAILED à cause de vos HAAA HAAA HAAA HAAA" ?
On lui répondra surement "Ben non, ça fait parti de l'ambiance, du délire DDR STYLE quoi".

Je suis d'accord pour ce que tu as dit avant ça.

(Je ne fais pas de style, je ne le prendrais pas mal si on me dit que je me plante carément)
Pour le style, les "clap clap" du public les "whaou" et autres contribuent a l'ambiance globale du freestyle. Je dirais que si le public est derrière le joueur, il risque de ce dépasser encore plus. La on pourrais dire "Oui mais c'est pareil en score ! Si on t'encourage pendant un rush ou tu galère, tu va te dépasser". Oui surement. Sauf que en freestyle la notion de précision est absente.
Dans les 2 domaines, l'on doit faire preuve de concentration, mais pas la même.
Et je dirais que les "HAAA HAAA HAAA clap clap" soit bien plus désagréables en score que en freestyle (sauf si c'est vraiment crier pour rien, la ça nuit juste a tout le monde).
Image
PanStyle
Rank C
Rank C

Messagede BenouKat le Jeu Mai 07, 2009 9:02 pm

J'suis plutôt d'accord avec Souriya perso. Je suis de son point de vue.

Je me repète mais moi je trouve qu'un tournoi c'est un tournoi en public, y a de l'ambiance et du bruit, un joueur qui se veut être précis doit aussi savoir à rester assez concentré pendant qu'un public fait du clap clap clap. Ca fait parti du sport.

Les jeux musicaux sont vraiment quelques choses d'extremement spectaculaire pour le public, même un public initié, c'est un sport de scène et de performances, de suspens toussa. Ne pas en faire profiter le public en leur coupant le droit de dégager un peu de leur joie je trouve ça dommage.

Je comprends les deux points de vue, tout à fait, personne n'a vraiment tord à vrai dire mais moi je suis plus du coté de ceux qui veulent une ambiance de fou plutôt que des tournois calmes.
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede beybeyr le Ven Mai 08, 2009 2:56 am

Et quand le joueur se met à freestylé vers la fin de la song ? Ce qui n'est pas le cas d'Hugo.
Je suppose que le joueur voit qu'il a un score "non-rattrapable" ,à un excès de confiance en soi et se met à stylé.

PanStyle a écrit:Sauf que en freestyle la notion de précision est absente.

Heu ... parcequ'une chorée de dos ne se base pas sur la musique ? Hugo est très précis sur l'effet qu'il veut donné quand il fait ses "pointages" et "stop" , c'est ce qui en fait un exellent styleur.
beybeyr
Rank B
Rank B

Messagede [DoD]Kyo le Ven Mai 08, 2009 3:03 am

Souriya a écrit:Je pense que la phrase de Wister n'était pas à prendre au premier degré.

En fait, je pense qu'il y'a un léger quiproquo.
"Faire du style" pendant un tournoi score parce qu'on mène, ne signifie pas forcément "je me fou de la gueule de mon adversaire". Souvent, c'est soit pour le public, soit pour un kiff perso (Exemple : Hugo sur Twilight Zone qui donne un coup de rein au premier "hou").

Exemple concret : Kyo vs Wister, CJE 2008 en poule. Wister fait l'abruti, je kiffe pas, j'ai une reaction débile, je fais l'abruti en retour. Mais franchement, sur le coup, je vais être franc, le seul truc auquel je pense, c'est " mais il fait quoi lui, il s'est planté de tournoi, c'est pas possible...merde, il se fout de moi ou quoi !"
Après, je dis ça, mais j'ai pas ouvert ma gueule sur le coup haha ). Simplement, le fait que t'ai ouvert ce topic me fait légèrement sourire (rien de méchant) quand je me rapelle de ce truc

Franchement, si un joueur se sent vexé (voir ridiculiser) parce que son adversaire a gagné une manche sans être particulière concentré, ben y'a un soucis chez le joueur.
Exemple : A Manga Expo 2, quand Skytie a battu Tidus sur AM-3P en la faisant à moitié de dos, Tidus ne s'est pas senti humilié. Je sais qu'ils sont amis, donc y'a zéro soucis, mais concrètement, on joue pas la finale d'une coupe du monde là.

D'accord sur le premier point. L'exemple est pas pertinent...surtout pour ceux qui savaient (comme Tidus) qu'il la faisait limite beaucoup mieux de dos. Et franchement, il tombe sur quelqu'un d'autre, je doute qu'il la mette rien que pour cette raison. Encore une fois, on en revient à la volonté du joueur.

Si un joueur aime pas perdre, faut pas qu'il fasse de tournoi (surtout que le fait participer qui compte le plus). Je veux bien comprendre que perdre face à un mec qui fait le con, ça peut heurter notre égo, mais y'a de quoi lui casser la gueule après.

Encore d'accord, mais y'a faire le con, et faire le con. A la tête, y'a un mec qui explose tout les joueurs à KOF en jouant à une main, si il faisait pas 2m pour 100 kg, et qu'il lassait pas la partie gratuite après, il serait déjà cuit depuis longtemps.

Imaginer si toutes les personnes que THK a battu pendant les "défis THK" venaient à lui faire la gueule ? Non parce que ça a beau être THK, moi, ça me ferait chier de perdre alors qu'il joue les pieds joints. Pourtant, tous les débutants trouvent ça "rigolo" et en redemande. Est-ce que les "débutants" seraient plus sage que les "experts" ?

Ouais, mais c'est pas vraiment la même optique aussi...c'est comme si tu comparais des footballeurs du dimanche avec des joueurs internationaux.

Y'a qu'un seul truc qui pourrait tout changer, c'est si vous me prouvez vraiment que Hugo (par exemple) voulait VRAIMENT nuire à son adversaire en faisant le con sur Twilight Zone.

C'est pas une question de vie ou de mort non plus, donc nuisance, c'est un peu fort. Mais je débute, le mec me poutre en s'amusant clairement, bah voilà quoi...
Y'a quand même une grosse différence entre mon exemple d'en haut, et un mec du public qui viendrait à crier "T'es trop mauvais, moi, je te baise".

Bah le mec dans le public est un sale con, on est tous d'accord la dessus je crois !

Dernière question : On répondrait quoi à un styleur qui demanderait "Non, je veux recommencer ma choré parce que j'ai FAILED à cause de vos HAAA HAAA HAAA HAAA" ?

T'as répondu tout seul à la question, DDR Score, DDR Style, rien à voir !

A l'ancienne c'était trop dur paranoia 180
[DoD]Kyo
Staff
Staff

Messagede Skytie le Ven Mai 08, 2009 11:48 am

Grosso modo, je suis d'accord avec Kyo.

Pour les défis THK, c'est pas le même contexte. Les gens savent très bien que c'est l'un des meilleurs joueurs français si ce n'est le meilleur. Dans l'esprit, c'est fait exprès qu'on mette un gage à notre champion pour rééquilibrer la partie. D'autant plus que les joueurs peuvent choisir ou non, d'imposer un malus à THK.
Je pense pas que ça soit comparable.

Tidus et moi au Manga Expo 2 sur AM3P : Je n'aurais sincèrement pas choisi cette chanson si ce n'avait pas été Tidus.
Et ça, ça dépend vachement des affinités entre les joueurs. Par exemple, Japan Expo 2008, sur Bag, Hugo s'arrête et danse sur son tapis. Je l'ai pas mal pris parce que je sais qu'Hugo a la bougeotte. C'est sa signature personnelle et je m'y suis habitué. Il n'y a jamais eu de problème pour ça tant qu'il le fait pas devant moi.
Si ça avait été un mec sorti de l'espace, je l'aurais eu en travers de la gorge.
=> C'est un peu comme si tu insultes un pote (pour rigoler) et si tu insultes un mec dans la rue. Ca a pas le même effet, c'est sur !
Skytie
Staff
Staff

Messagede BenouKat le Ven Mai 08, 2009 1:44 pm

En même temps c'est un peu naturel si ce n'est normal de se tenir un minimum quand on a aucune affinité avec son adversaire...

C'est un peu pareil partout et ça c'est pas une attitude en tournoi c'est une attitude dans la vie de tous les jours ^^'

Par exemple, je connais Skytie qu'un tout petit peu, mais personnellement ça me suffit pour rigoler s'il fait un saut périlleux pendant The Legend Of Max pendant que moi je crache mes tripes, parce que je sais que c'était pas pour m'humilier. (Non bon d'accord, t'as pas fait de saut périlleux hier hahaha :roll: )

Mais idem, si c'est un mec que je connais pas et à qui j'ai jamais dis bonjour, je le prendrai un peu mal ^^ Même si au final je n'irai pas voir le mec pour lui dire d'arrêter ni le staff pour lui dire que c'était n'imp, mais ça me donne une mauvaise impression sur la personne, tout simplement. Et ça c'est pas cool.

Après c'est aussi du à notre tempérament, certains vont rager toute une semaines, d'autres comme moi vont être un peu désappointés sur le coup et oublierons ça assez vite... C'est un peu un problème personnel après et ça ... :)
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Wish94 le Ven Mai 08, 2009 3:15 pm

A quand le mec qui fait le tour sur Ecstasy ? xD
Image
Wish94
Stagiaire
Stagiaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion Générale