[Enquete] C'est quoi le DDR de vos rêves ?

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Re: [Enquete] C'est quoi le DDR de vos rêves ?

Messagede Jer le Ven Aoû 21, 2009 10:27 am

Franchement la nouvelle Pluto (la 17 sur ddrx) elle est trop bien je trouve !
C'est une belle boss song ^^ avec du stream de malade à la fin (et les stops du début sont pas très dures)

@Anirut, l'histoire des combo qui montent pendant un freez, j'ai jamais compris^^ (sur pump)

Je trouve que les shock arrow c'est assez sympa, mais heuresement qu'ils ont mit ça dans un mode à part (challenge). Mais il y en a pas beaucoup au dessus du niveau 11 (niveau ddrx) j'en ai trouvé que deux :p
Jer
Rank AA
Rank AA

Messagede Navi le Ven Aoû 21, 2009 12:46 pm

Hello,

Je suis ok pour un jeux plus "hardcore" sauf que c'est pas comme ca que DDR va attirer le "grand public" comme rock band & co.

D'après ce que j'ai vu a la JE, vous avez surement ( et tant mieux ) intrigué énormément le grand public ( ce qui plait à Konami ), car souvent beaucoup de tournois donnent une impression de cercle fermé

Konami veut surement des idées pour attirer le public français à travers DDR.

Donc je dirais plus de DDR dans les magasins de jeux vidéo, pas seulement des jeux + tapis mais des jeux vendus seuls et le même jeu sur hottest party en version EU ou JAP ( car il y a des chansons qu'on ne peut pas débloquer ) et un mode double !
Pouïc Pouïc ?
Navi
Rank E
Rank E

Messagede Moogle le Ven Aoû 21, 2009 1:04 pm

Moi je veux un DDR Warp Record Edition.

Ou un DDR Ninja Tune.

Ou un méga combo Warp + Ninja Tune + Ed Banger + Kitsune + Hospital Records + Finger Lickin'.
Moogle
Rank D
Rank D

Messagede BenouKat le Ven Aoû 21, 2009 1:31 pm

Navi a écrit:Je suis ok pour un jeux plus "hardcore" sauf que c'est pas comme ca que DDR va attirer le "grand public" comme rock band & co.

Hum, pourtant dans Rock Band and co y a des songs très hardcore mais ça attire quand même le grand public. Certes, ITG fait un peu "jeu pour champion", mais c'est pas le cas de DDR, comme tu dis c'est un jeu grand public.
Ça coute rien à Konami de faire "une ambiance DDR" comme ils le font d'habitude, pour satisfaire le grand public mais avec quelques songs hardcore pour satisfaire les "professionnels", ça leur ferait gagner plus en entourant à la fois le marché casu et le marché hardcore tu crois pas ? :)
C'est d'ailleurs dans la veine de la boite de toucher les deux genre de public, ça tombe bien !

Par exemple, je suis pas sur que Guitar Hero soit anti-grand public, au contraire, c'est un jeu auquel tout le monde joue, pourtant ça a pas empêché à Neversoft de sortir Guitar Hero Metallica, avec un tas de song à s'arracher les cheveux de la tête... Et y en avait aussi dans Guitar Hero III, avec Slayer et DragonForce pour ne citer qu'eux, pourtant GH III est un jeu qu'on retrouve dans pratiquement toutes les chaumières actuellement.
Idem avec quelques songs uberabused de Rock Band II...
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede huhuh le Ven Aoû 21, 2009 6:45 pm

Bon je vais plussoyer grossièrement la plupart de ce qui a été dit ( Wister / Naoza / Jer / Panstyle ... etc ).

J'aimerais rajouter que je trouve TRES dommage le choix des musiques qu'on a dans DDR.
Alors OK dans les vieilles versions bon y'en a qui ont leur charme etc. Mais franchement ils ce qui me fait le plus mal au coeur c'est pour les steppers. Tout le monde sait que Dukamok step maintenant pour Konami, mais apparemment d'après ce que j'avais lu sur son "blog" les autres steppers sont un peu comme lui : ils aimeraient faire des trucs mais ils sont bridés par Konami.

La solution, c'est de s'acheter de nouveaux compositeurs ( je pense à de la musique comme celle Dimrain47 ou ParagonX9 qui pourrait faire des boss songs tout à faire magnifiques ) et de laisser les steppers faire leur boulot. Merde quoi, y'a un GROS paquet de steppers de talent sur l'intrawebz, en fait c'est juste incompréhensible qu'ils utilisent pas ce pool-là.
Bref je vais m'arrêter là dans mon message pas très clair, sinon j'vais m'énerver avec moi-même parce que c'est relou de "devoir" entrer dans l'illégalité ( hi SACEM ) pour pouvoir jouer sur des songs/stepcharts decentes ( et me dites pas " mais je kiffe Doll ", je suis pas sûr que si elle avait pas été sur DDR vous seriez aller l'écouter... )

PS : ça existe DDR sur PC ?
huhuh
Rank D
Rank D

Messagede silphe le Ven Aoû 21, 2009 7:52 pm

ddr pc ? bah bah non -_- ça existe pas
un élément du ddr de mes rêve serait tout simplement qu'il fasse un ultime ddr avec un max de song genre 10000 car franchement j'en ai marre de claqué 45e pour chaque mix
45€ pour supernova 1 eu
45€ pour sn 2 us
40€ pour ddr X na
et en plus y a des version japonaise pas les meme songs etc...
heureusement que j'ai pas commencé des le ddr mix 1
j'en aurait eu facile pour 1000 € -_-
alors go l'ultime DDR même si ça doit prendre 5 ans
mais sortez nous un truc à vie ^^

PS: c'est juste un délire après tout c'est le ddr de mes rêves ^^
Image
Image
silphe
Rank D
Rank D

Messagede BenouKat le Ven Aoû 21, 2009 8:16 pm

J'pense que c'était quand même une question concrette x)

Btw ton idée (même si c'était un "délire") pourra pas se faire, sont pas fou chez Konami, ils veulent bien être gentil mais de là à écrouler le marché DDR parce qu'on vend un mix de 300 songs pour que plus personnes achètent ceux d'après y a moyen qu'ils lolent un peu en lisant l'idée.
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede huhuh le Ven Aoû 21, 2009 9:47 pm

Propositions importantes :

- Intégrer le mode COUPLE et quelques stepcharts qui vont bien avec.
- OBLIGER LE MODE DOUBLE PREMIUM ( comme sur la borne PIU ) avec éventuellement possibilité de switcher de Single à Double dans la même partie ( comme sur ... PIU ). Parce que marre de se faire entuber par les salles d'arcade ( genre on dirait que tu "loues" le tapis ... lol ) et que fondamentalement ça coute rien à Konami, me trompé-je ?
huhuh
Rank D
Rank D

Messagede silphe le Sam Aoû 22, 2009 9:52 am

bon je vais parler sérieusement...

pour ddr faudrait que chaque chanson ai une difficulté challenge

pour exemple VENUS on se souviendra que dans sn2 elle n'avait pas de challenge.
dans ddr X on a pu remarqué une difficulté challenge avec de très bon step.

donc il faudrait que chaque song ai une difficulté challenge nettement plus haussée que la version expert.

je pense que de cette façon ça pourrait satisfaire aussi bien les personnes cherchant la performance (=challenge) et ainsi que les personnes qui souhaite juste faire la song pour la musique en elle même (=expert) sans pour autant se faire des steps trop difficile.

exemple: séduction, très bonne song musicalement et sympa à faire mais une petite difficulté challenge pour ceux qui aimerait progresser d'avantage sans pour autant se taper une max ou paranoia ça laisserai un panel plus large ^^
Image
Image
silphe
Rank D
Rank D

Messagede Jer le Sam Aoû 22, 2009 10:08 am

bah des fois il y a des songs impossible à stepper plus dure que la version Expert (parce que les mélodies ne le permettent pas ect...)
Jer
Rank AA
Rank AA

Messagede silphe le Sam Aoû 22, 2009 11:22 am

je veux bien le croire mais bon si c'est possible autant le faire si non c'est pas grave mais bon ^^

pour dire à quel point j'ai été agréablement surpris par VENUS challenge dans ddr X ^^
Image
Image
silphe
Rank D
Rank D

Messagede [RnR]Junky le Dim Aoû 23, 2009 1:36 pm

huhuh a écrit:- OBLIGER LE MODE DOUBLE PREMIUM ( comme sur la borne PIU ) avec éventuellement possibilité de switcher de Single à Double dans la même partie ( comme sur ... PIU ). Parce que marre de se faire entuber par les salles d'arcade ( genre on dirait que tu "loues" le tapis ... lol ) et que fondamentalement ça coute rien à Konami, me trompé-je ?

Bah sur PIU y a souvent des gens qui jouent seuls même quand il y a du monde parcequ'ils veulent faire des doubles, du coup ça fait un manque à gagner pour la salle (y a un jeton qui rentre toutes les 5 minutes au lieu de 2). Or un gérant de salle d'arcade il n'achète généralement pas une borne parcequ'il aime le jeu, il achète une borne pour qu'elle soit rentable. Si c'est moins rentable pour les salles d'arcade Konami en vendra moins.

Sinon pour moi le DDR parfait ce serait un DDR dont la borne US et UE serait la même que les modèles japonais, et pas une version au rabais avec un tapis foireux (depuis Fusion) et un écran qui lag (DDR X).
Ah oui, et avec le retour des licences Dancemania aussi (surtout pour Rhythm and Police en fait ^^)
[RnR]Junky
Rank A
Rank A

Messagede Yankee le Dim Aoû 23, 2009 2:08 pm

Bon ce n'est pas tres pointu comme demande mais c'est qqchose que je trouve assez essentiel: la musique!

j'aimerais un ddr plus éclectique avec plus de musiques actuelles et moins de japonaiseries ou de musiques électroniques.
Ichi go Ichi è
Yankee
Rank E
Rank E

Messagede silphe le Dim Aoû 23, 2009 3:03 pm

d'un coté ddr c'est japonais... et en plus je suis pour "plus (+) de japonaiserie et electro"...
c'est la poisse hein ??
Image
Image
silphe
Rank D
Rank D

Messagede Wish94 le Dim Aoû 23, 2009 4:10 pm

DDR Sur pc existe bien (et je parle pas de stepmania !)

Sinon mon DDR dream serait :

-Des songs choisis par Konami et steppé par les utilisateurs et genre un petit sondage : Lequel est mieux steppé (comprendre ?) et l'integrer au mix .
-Une borne avec un ecran a la PIU et des pads ITG (car oui des tapis qui répondent pas : DAMNATION)
-Une option pour enlever l'announcer (depuis le X)
-Un large choix de songlist que ce soit Arcade ou Home (parce que la version Home a toujours environ 100 chansons et ca serait bien 200 genre des exclusifs de la prochaine ou des chansons de la version jap + US avec quelques oldies)
-Avoir la possibilité d'enlever le background (c'est bien le screen filter mais je trouve qu'il manque quelque chose)
-Possibilité de Customiser (NoteSkin , Souns etc...)
-Faire un sondage a propos des anciens DDR (genre le theme qu'on voudrait , style de musique etc.... Je sais très bien que ca peut se faire ici mais ici c'est pas Konami vous voyez)
Image
Wish94
Stagiaire
Stagiaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion Générale