[Enquete] C'est quoi le DDR de vos rêves ?

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Re: [Enquete] C'est quoi le DDR de vos rêves ?

Messagede huhuh le Dim Aoû 23, 2009 6:20 pm

[RnR]Junky a écrit:Bah sur PIU y a souvent des gens qui jouent seuls même quand il y a du monde parcequ'ils veulent faire des doubles, du coup ça fait un manque à gagner pour la salle (y a un jeton qui rentre toutes les 5 minutes au lieu de 2). Or un gérant de salle d'arcade il n'achète généralement pas une borne parcequ'il aime le jeu, il achète une borne pour qu'elle soit rentable. Si c'est moins rentable pour les salles d'arcade Konami en vendra moins.

Oui enfin je sais pas si t'as remarqué le nombre de fois que des gens jouent seuls aussi sur la borne DDR ( voire pire : avec quelqu'un en ghost ! ça use les tapis... et ça rapporte rien ! ) alors que y'a 15 personnes derrière... donc pour le coup ...
A côté de ça, à la borne de St Seb à Nantes quand tu mets un jeton ( qui vaut dans les 1€ jcrois ) t'as droit à 2 crédits : forcément quand y'a quelqu'un d'autre à côté ben tu joues avec lui 2 parties et chacun met un crédit. Au final c'est mieux pour les joueurs, c'est mieux pour la communauté, et niveau thunes c'est kifkif ( si on néglige l'usage du tapis ... )
huhuh
Rank D
Rank D

Messagede Yankee le Dim Aoû 23, 2009 8:20 pm

silphe a écrit:d'un coté ddr c'est japonais... et en plus je suis pour "plus (+) de japonaiserie et electro"...
c'est la poisse hein ??

je soumets seulement mon idée, il n'y a pas de poisse en cela...

Après je sais très bien que bcp partagent le même avis que le tien! et quand bien même le DDR c'est japonais, les japonais eux même écoutent de la musique étrangère (ils ont d'ailleurs une tres bonne culture hip hop et reggae dancehall). Ce n'est pas tout, dans la Jmusic il ya d'excellentes chansons qui valent largement mieux que celles que l'on entend dans les mix, je ne dis pas que celles présentent n'en valent pas le détour, mais en général danser dessus c'est pas top (et je ne parle pas des steps).

"trop d'electro tue l'electro" Je ne suis pas contre l'electro mais yen a trop et quand tu changes de song et que tu en recherches une plus groovy, tu fais defiler tout un panel de musique electro qui à la longue se transforme en bruit...
Ichi go Ichi è
Yankee
Rank E
Rank E

Messagede BenouKat le Dim Aoû 23, 2009 8:57 pm

huhuh a écrit:
[RnR]Junky a écrit:Bah sur PIU y a souvent des gens qui jouent seuls même quand il y a du monde parcequ'ils veulent faire des doubles, du coup ça fait un manque à gagner pour la salle (y a un jeton qui rentre toutes les 5 minutes au lieu de 2). Or un gérant de salle d'arcade il n'achète généralement pas une borne parcequ'il aime le jeu, il achète une borne pour qu'elle soit rentable. Si c'est moins rentable pour les salles d'arcade Konami en vendra moins.

Oui enfin je sais pas si t'as remarqué le nombre de fois que des gens jouent seuls aussi sur la borne DDR ( voire pire : avec quelqu'un en ghost ! ça use les tapis... et ça rapporte rien ! ) alors que y'a 15 personnes derrière... donc pour le coup ...
A côté de ça, à la borne de St Seb à Nantes quand tu mets un jeton ( qui vaut dans les 1€ jcrois ) t'as droit à 2 crédits : forcément quand y'a quelqu'un d'autre à côté ben tu joues avec lui 2 parties et chacun met un crédit. Au final c'est mieux pour les joueurs, c'est mieux pour la communauté, et niveau thunes c'est kifkif ( si on néglige l'usage du tapis ... )

Oui mais ça c'est du business qui n'est pas basé sur des "oui mais il se peut que". C'est généralement des études, des stats, wala, une borne en double premium, ça rapporte moins à la salle d'arcade qu'une double pas premium. Bah donc on met pas. Ca dépend de la fréquentation de la salle, exemple oui la LTDN de paris est très cher TROP CHER même 8 euros pour faire une partie de shoot d'insecte dans la cabine là, c'est l'abus monumental mais le fait est que la salle est en plein milieu de Paris = monde, et que le prix abusif de la borne SN (pour sa qualité en plus) n'empeche pas de voir moulte joueur faire une partie. Pas sur que si le prix était le même dans la salle d'arcade de Bergerac-en-bruyère, ça fasse le même succès.
Je suis vraiment pas sur que nous, pauvres petits êtres, puissions faire quelque chose pour arranger ça, surtout quand l'industrie arcade va si mal aux jours d'aujourd'hui... Ca dépend vraiment pas de Konami, ils font ce qu'ils peuvent pour vendre leur pain les pauvres. C'est plus avec le gérant de ta salle d'arcade qu'il faut discuter de ça.
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede silphe le Dim Aoû 23, 2009 10:23 pm

@ yankee: t'inquiète pas je pense quelque part la même chose que toi ^^ je sais très bien que c'est une idée ^^ quand je disais la poisse c'est juste comme ça
Image
Image
silphe
Rank D
Rank D

Messagede huhuh le Lun Aoû 24, 2009 12:17 am

BenouKat a écrit:Oui mais ça c'est du business qui n'est pas basé sur des "oui mais il se peut que". C'est généralement des études, des stats, wala, une borne en double premium, ça rapporte moins à la salle d'arcade qu'une double pas premium. Bah donc on met pas. Ca dépend de la fréquentation de la salle, exemple oui la LTDN de paris est très cher TROP CHER même 8 euros pour faire une partie de shoot d'insecte dans la cabine là, c'est l'abus monumental mais le fait est que la salle est en plein milieu de Paris = monde, et que le prix abusif de la borne SN (pour sa qualité en plus) n'empeche pas de voir moulte joueur faire une partie. Pas sur que si le prix était le même dans la salle d'arcade de Bergerac-en-bruyère, ça fasse le même succès.

C'est pour ça que je propose qu'ils mettent l'option DOUBLE PREMIUM par défaut sur la borne. C'est le cas sur PIU déjà donc je vois pas où ça dérange.

Ensuite, OK je suis d'accord que LTDN est en plein milieu de Paris et en plus dans un quartier pas donné, mais ( en optimisant ) on revient à 1.33...€ par jeton. Je suis bien content de déménager à Toulouse où la salle Neo-Arcadia, à côté de la gare TGV de la ville et à 10-15 minutes à pied de l'hôtel de ville, fait payer 50cts/1€(pour les nouveautés dont la DSSN2) la partie...
huhuh
Rank D
Rank D

Messagede Souriya le Lun Aoû 24, 2009 3:43 am

Bordel, vous avez pas plutôt des idées pour optimiser le jeu en lui-même (non parce que l'arcade, c'est qu'un gros support ¬_¬).
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede PanStyle le Lun Aoû 24, 2009 10:46 am

Souriya a écrit:Bordel, vous avez pas plutôt des idées pour optimiser le jeu en lui-même (non parce que l'arcade, c'est qu'un gros support ¬_¬).

Mais c'est aussi le principal voir unique support de pas mal de joueurs. Certes il faudrait parfois penser directement a des optimisation "globales" du jeu et non du support. Cela dit on aime bien pointer les soucis et les plus gros concernent l'arcade et non les support consoles.

huhuh a écrit:La solution, c'est de s'acheter de nouveaux compositeurs ( je pense à de la musique comme celle Dimrain47 ou ParagonX9 qui pourrait faire des boss songs tout à faire magnifiques ) et de laisser les steppers faire leur boulot. Merde quoi, y'a un GROS paquet de steppers de talent sur l'intrawebz, en fait c'est juste incompréhensible qu'ils utilisent pas ce pool-là.

+1 (j'avais expliqué globalement la même chose)
DDR ne veut pas perdre son identité (et c'est normal) et le jeu disposera certainement toujours d'une bonne partie de musiques jap and co. Je crois cependant qu'il ont commencer a faire un effort dans DDRX, il y a quelques nouveaux artistes et des musiques que je trouve pas mal. Il faut continuer a chercher d'autres artistes pour proposer plus de diversité.
Et oui, beaucoup de steppeur plus ou moins amateur ont du potentiel a revendre.
Image
PanStyle
Rank C
Rank C

Messagede Thimy le Lun Aoû 24, 2009 11:49 am

C'est marrant, Dimrain c'est tout à fait ce que je déteste (et je suis loin d'être pro-DDR, j'aime tous les jeux autant les uns que les autres /o/)
:) :D :p =) =D ^^ ^_^ ^.^ ^o^ \o/ /o/
v(^^) This post is user-friendly (^^)v
Thimy
Collectionneuse de tapis
Collectionneuse de tapis

Messagede PanStyle le Lun Aoû 24, 2009 3:28 pm

Je voulais répondre a ça mais j'avais zapé.
silphe a écrit:donc il faudrait que chaque song ai une difficulté challenge nettement plus haussée que la version expert.

Je suis exactement du même avis que Jer. Il y a des songs ou faire plus dur que la version expert reviendrais a mettre mass stream ou jump et c'est tout :s

Je pense a une song comme Flowers, une 8 pied très agréable a jouer et ou les pas collent bien.

Par contre, si ils peuvent faire des revivals en ajoutant une difficulté Challenge à des songs qui en avaient pas et qui sont de qualitée, la oui.
Genre Frozen ray qui dispose d'une stepchart expert douteuse. On peut assez facilement créer une 10 challenge agréable (15 pour ddrx) en suivant plus près la musique.

[RnR]Thimy a écrit:C'est marrant, Dimrain c'est tout à fait ce que je déteste (et je suis loin d'être pro-DDR, j'aime tous les jeux autant les uns que les autres /o/)

Tu n'aime pas (chacun ses gouts je ne vais pas remetre en cause les tiens) ou c'est peut-être a cause du coté répétitif de ses songs ? On peut parfois retrouver (trop) souvent le même type de son.
Mais Opération Evolution est une musique que j'adore tout comme une partie de Cloud control. C'est le genre de boss song que je voudrais jouer car je ne supporte plus les Max/Paranoia depuis longtemps (malheureusement je n'ai pas vraiment pu toucher celles de SN2 DDRX qui changent déja pas mal le style de boss songs ddr).

M'enfin si Konami nous sort une songlist arcade avec des songs bien fun et qui donne envie de bouger un peu comme celle pour les console next-gen (cf topic Dance Dance Revolution: Volume #1), ça serais bien classe.
Image
PanStyle
Rank C
Rank C

Messagede silphe le Lun Aoû 24, 2009 4:10 pm

d'un coté aucun d'entre nous n'ai payé pour faire les steps donc je me dis que sous le coup de l'argent tout est possible c'est à dire foutre pleins de challenges qui collent impec ??? c'est qu'une idée on sait que ddr est bien lucratif non ?
Image
Image
silphe
Rank D
Rank D

Messagede BenouKat le Lun Aoû 24, 2009 4:42 pm

La Borne DDRX est déjà théoriquement équipé de slot USB pour y insérer des Edit. Si tu veux faire des "challenge" sur des songs qui n'en n'ont pas, créez les toi-même :)

Sinon c'est vrai que je suis d'accord que les boss song devrait ne plus être des bruits sans musique comme disait Wister beaucoup plus haut. Ca casserait pas trois pattes à un canard de faire un boss song qui ressemble à de la musique, voir de faire d'une licence une boss song, je suis sur qu'il y a quelques morceaux rock ou electro (ou autres) bien groovy à chopper pour faire d'excellente stepchart difficiles et combler les bourrins.
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Thimy le Lun Aoû 24, 2009 4:55 pm

Le truc que je déplore dans les customs populaires c'est le côté "je streame comme un cochon".
Parce que bon mine de rien, les officielles ITG ont leur bon lot de technique et c'est quelque chose qui me manque énormément, même si Rebirth est plutôt pas mal dans le genre, la tendance va quand même largement au stream pur et simple. (Et c'est juste chiant :D)
Après oui ça ne tient qu'à moi, j'ai des goûts assez bizarres, une de mes songs préférées étant Clockwork Genesis. :p
En ce qui concerne le style musical en lui même, j'ai jamais trop aimé les chansons style "épique", peut-être parce que justement ça offre plus de place aux streams, mais d'une chanson à l'autre on retrouve plus ou moins toujours la même chose. (Quoique dans le lot de ces artistes prisés j'aime assez ce que fait Draigun)
:) :D :p =) =D ^^ ^_^ ^.^ ^o^ \o/ /o/
v(^^) This post is user-friendly (^^)v
Thimy
Collectionneuse de tapis
Collectionneuse de tapis

Messagede Skytie le Lun Aoû 24, 2009 4:58 pm

En fait, j'ai l'impression que les boss songs que vous désirez ce sont plus des chansons techniques que du streaming de ouf.

Je pense notamment aux quelques 9 bien sympatoche à l'ancienne : je pense à Gradiusic Cyber et Leading Cyber par exemple.

Pour les changements de rythme, je kiffe. Surtout quand ça colle à la musique ^^. Par contre, en abuser, c'est mal :P
Skytie
Staff
Staff

Messagede silphe le Lun Aoû 24, 2009 9:05 pm

pour les boss song je suis pas trop exigeant elle sont pas mal dans l'ensemble non ?
petit coup de coeur pour max 300 super max me mix sympatosh non?
Image
Image
silphe
Rank D
Rank D

Messagede Naoki le Mer Aoû 26, 2009 10:18 am

Bon j'ai juste envie de parler musique, vu que presque tout a déjà été dit côté technique and co. Bref le groupe good-cool qu'on retrouve sur les IIDX fait énormément de bonne chanson groovy, aussi des electro, et même du rock, si on pouvait remettre ce groupe en évidence comme dans les anciens mix, ou bien tout simplement comme les IIDX ca remontrait pas mal le style à ce niveau là. Ensuite côté DDR Hottest Party, souvent délaissé parce que sur Wii. Le 1 et le 2 possèdent des songs bien bien bien mieux pour styler que scorer (on évitera Super Samourai, Tokyo evolved ou osaka evolved : des trucs de timbrés qui voudraient mettre fin à leur vie). Moi je me souviens d'un truc à la JE, c'est que durant un duel j'ai sorti une chanson inconnue venant d'ailleur, LOVING YOU, qui sort tout droit de HP2 et ce n'est pas la seule a être assez cool en terme de rythme malheureusement je suis certain que la plupart des joueurs experts ne connaissent même pas les songs des Hottest Party (sans les mains évidemment :D)

Bon stop le bla bla inutile, le DDR de mes rêves serait un bon vieux Medley des 9 voir 10 premiers jeux CONSOLES sur BORNE. Et quant aux consoles, sortir un bon vieux mode histoires avec une BONNE histoire serait assez cool pour les débutants qui désirent apprendre tout en s'émerveillant devant une histoire qui vaut le coup. (ya beaucoup le mot histoire non...?) Plus de chansons connues style Michael Jackson ! ou celles actuellement dans les top 50 européens, quelque chose de new, sans oublier le côté old. :D Je serai toujours fan de Let's talk it over qui n'a paru qu'une fois dans un mix console et qu'on a fortement pas connu, et qui se style super mega trop bien :D
Naoki
Rank F
Rank F

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion Générale