[Enquete] C'est quoi le DDR de vos rêves ?

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Re: [Enquete] C'est quoi le DDR de vos rêves ?

Messagede Jer le Mer Aoû 26, 2009 1:04 pm

Ah ouai c'est clair que le truc super serait de mettre toutes les vieilles musiques dans la borne (j'adorerai jouer Dam Dariram ou Twilight Zone sur une belle borne ^^, j'ai connu que la Fusion, Euromix 2 et Supernova)
Jer
Rank AA
Rank AA

Messagede Wister le Mer Aoû 26, 2009 1:12 pm

Ouais.

Le DDR de mes rêves, y'a So Deep dedans pour commencer. :D

(un bon exemple de "boss song" avec une belle musique et suffisamment dure sans être "streamy". Et étonnament elle a disparu des mix récents alors que c'est un exemple à suivre ! Aussi bien la chart double d'ailleurs.)
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede PanStyle le Mer Aoû 26, 2009 1:37 pm

Wister a écrit:Ouais.

Le DDR de mes rêves, y'a So Deep dedans pour commencer. :D

(un bon exemple de "boss song" avec une belle musique et suffisamment dure sans être "streamy". Et étonnament elle a disparu des mix récents alors que c'est un exemple à suivre ! Aussi bien la chart double d'ailleurs.)

+1000. Je dirais que cette song est dans mon TOP5 :) Je ne comprend pas comment une song si Awesome a été dégagée. D'ailleurs, si il la remette un jour, ne SURTOUT pas changer la chart. Elle est vraiment très bien comme ça.
La version double est pas mal aussi, juste un passage un peu plus chiant avec des galop qui te font vite passer d'un pad a l'autre. Hormis ça elle est pas mal.

La songlist Extreme Arcade est vraiment bonne. Je prend mon pied quand je vais à Metz :D
D'ailleurs les 2 songs que tu as cité Jer sont sur cette borne.
Image
PanStyle
Rank C
Rank C

Messagede hytana wakaba le Jeu Aoû 27, 2009 5:28 pm

HUmm je pensais de mon côté, pour les version de salon à un mode training qui permettrait en plus de bosser les songs en baissant le rate, ou en ne travaillant que certain passage, d'avoir une section plus technique qui permettrait de se familiariser avec les passages techniques purs et durs (genre les cross, ou les suites de flèches du même pied,...) je sais que ça fait un peu newbe, mais ca permettrait vraiment de maitriser ce genre de mouvement avant de les tenter n'importe comment pendant une song...
Je n'ai pas l'impression que ca ai été fait sur les version de jeu salon :roll:
hytana wakaba
No Rank
No Rank

Messagede Hugo le Jeu Aoû 27, 2009 11:33 pm

y'a des modes training en général sur les DDR ou alors les mode de jeux genre stellar sur supernova apprenne à jouer progressivement avec des musiques de plus en plus dur etc...
Locker Forever
Hugo
Rank AA
Rank AA

Messagede hytana wakaba le Ven Aoû 28, 2009 11:23 am

Je sais, mais je pense que ça serai intéressant d'avoir des section qui permettrait de travailler des types de pas et placement bien précis, parce qu'on peut passer des songs sans forcément en maitriser la technique... (et je sais de quoi je parle).
hytana wakaba
No Rank
No Rank

Messagede Wister le Ven Aoû 28, 2009 11:34 am

ça existe la technique à DDR ?

non sérieusement à part les cross-overs on peut passer n'importe quoi avec une technique honteuse donc... ça serait verser dans la psychose que de développer des entrainements spécifiques à telle ou telle "technique", je trouve.
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede hytana wakaba le Ven Aoû 28, 2009 11:38 am

Les cross ne sont pas des pas techniques? une chanson comme exotic ethnic ne demande t-elle pas de maitriser ce type de pas? Parce qu'on peut la passer sans faire de cross, mais le score est quand même bien pourri...c'est ce que j'entends par technique.

Et je ne pense pas que ça serai de la psychose, de mon point de vue, le DDR de MES rêves me permettrait de m'entrainer sur ce type de pas.
ça faciliterai les entrainements...D'autant plus que quand on joue sur borne, vu qu'on est pas assuré de clear la song en tentant de placer un enchainement technique on a tendance à le faire n'importe comment, pourvu qu'elle passe..

Je pense que ça pourrai être intéressant, et que ça pourrait permettre de progresser.
hytana wakaba
No Rank
No Rank

Messagede Raazar~ le Ven Aoû 28, 2009 12:31 pm

Wister a écrit:à part les cross-overs on peut passer n'importe quoi avec une technique honteuse donc...

Sinon, dans le DDR de mes rêves, il y a Drivin' et il n'y a pas Konoko. En ce qui concerne So Deep, ya un G-B-G G-B-G et pareil à droite qui m'est très désagréable (ya la même chose après le slowdown de TLoM mais de base, j'aime pas le stepchart).
Moon !
Raazar~
Rank D
Rank D

Messagede Thimy le Ven Aoû 28, 2009 12:35 pm

Ce qu'hytana pointe, c'est que crossovers ou non, tous les joueurs n'ont pas forcément envie d'avoir une technique honteuse, on s'en fout du clear, ce qui est important c'est d'être à l'aise.
:) :D :p =) =D ^^ ^_^ ^.^ ^o^ \o/ /o/
v(^^) This post is user-friendly (^^)v
Thimy
Collectionneuse de tapis
Collectionneuse de tapis

Messagede hytana wakaba le Ven Aoû 28, 2009 1:08 pm

Voilàààà!!!! C'est ça!!! La dernière fois quand je vous ai vu jouer THK et toi j'ai été impressionné par votre fluidité de mouvement et l'impression de facilité que vous dégagiez.
Et je pense que ça passe aussi et surtout par une bonne technique.
hytana wakaba
No Rank
No Rank

Messagede Wister le Ven Aoû 28, 2009 2:54 pm

Raazar~ a écrit:
Wister a écrit:à part les cross-overs on peut passer n'importe quoi avec une technique honteuse donc...

merci ^^

[RnR]Thimy a écrit:on s'en fout du clear, ce qui est important c'est d'être à l'aise.

ça, c'est un point de vue ^^ un autre point de vue étant que le but serait de clear / scorer, et qu'être à l'aise ne serait qu'un moyen d'y arriver. :idea:

Mais pour en revenir, concrètement un mode training ça va être quoi ? Des pas spécifiques... ok ... avec de la musique je suppose... ok ... donc en fait au final c'est des nouvelles chansons avec des pas bien particuliers. Comme Exotic Ethnic par exemple ? Mais, en plus facile... donc des nouvelles charts en fait !

A moins que tu aies un gameplay de coaching en tête ?
(ça me parait difficile car il faudrait par exemple tracker les mouvements du joueur pour lui donner un feedback sur l'amélioration de ses mouvements lol avec une caméra et tout, v'la l'bordel).

bon je voulais pas casser ton idée ^^ ça fait réfléchir tout ça. Mais pour moi la conclusion de ton propos c'est qu'on manque de bonnes charts avec un minimum de technique sans verser dans des cross overs à 200bpm (Pluto Relinquish...).
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede BenouKat le Ven Aoû 28, 2009 4:49 pm

D'accord avec le post du dessus. Et "on s'en fout du clear" ça ça dépend totalement de la façon dont tu joues et de ce que tu recherches dans DDR, y en a qui passent leurs temps à s'améliorer en technique et précision, y en a qui veulent juste pousser leurs performances à l'extreme en bouclant des songs de plus en plus difficile.

Et sans rire, pour savoir faire les pas dans Exotic ethnic, et bah, il faut faire exotic ethnic ! Faut recommencer, se ramasser, manger du cross et au bout d'un moment et de nombreux fail bah ça passe ! Enfin je vois pas trop d'autre solution...

By the way dans le prochain DDR j'aimerai un classement final plus détaillé : Un graph (ça serait pas du luxe), et aussi dans le ranking un truc permettant de savoir si on tape trop tot ou trop tard, je trouve que c'est assez utile.
Dans la description de la chanson j'aimerai aussi voir les mêmes détails qu'ITG mais aussi peut être inventer un moyen de savoir si la chanson c'est juste du stream qui va vite (Eternus, Drivin') ou une chanson assez apocalyptique et/ou technique (No 13, Arrabbiatta...)

Enfin en gros je voudrai savoir quand je choisi une song pour la premiere fois la gueule de la song (un petit extrait de la chart why not ?) avec un truc un peu plus CLAIR que le groove radar moisi.

Je sais pas trop si c'est faisable mais c'est pas à nous d'y refléchir :p
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede huhuh le Ven Aoû 28, 2009 10:43 pm

C'est légèrement HS mais pour s'entrainer sur une song, rien de mieux que de jouer à côté d'un joueur qui la clear sans problème et de la jouer 3 ( ou 4 ) fois de suite ^^^^
huhuh
Rank D
Rank D

Messagede Thimy le Ven Aoû 28, 2009 10:56 pm

Le fait est que t'arriveras beaucoup mieux à scorer si t'es à l'aise (j'ai dit on s'en fout du clear, pas du score). On sait bien que le mec qui se débrouille pas trop mal sur des chansons pas dures aura plus de chances de s'en sortir en tournoi que celui qui passe des grosses songs mais joue super cochon.
:) :D :p =) =D ^^ ^_^ ^.^ ^o^ \o/ /o/
v(^^) This post is user-friendly (^^)v
Thimy
Collectionneuse de tapis
Collectionneuse de tapis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion Générale