Vidéo explicative pour réparer un TX (ici modèle TX-4000)

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Vidéo explicative pour réparer un TX (ici modèle TX-4000)

Messagede Joyeux le Mer Jan 20, 2010 12:53 pm

bonjour tout le monde !
J'ai profité de l'occasion de ce week-end pour faire une vidéo où je répare mon TX-4000 car la touche bas ne répondait plus, en dévissant la touche j'ai pu voir que des fils ont été arrachés.
Donc pour ceux qui ont eu le même genre de problèmes, ou qui ne savent pas pourquoi une de leur touche ne marche pas, voici mon tuto fait maison :-P
Je donne également une astuce pour les touches abimés, et qui deviennent soit trop sensibles, soit restent constamment en contact avec la plaque du capteur

La vidéo est faite chez BenouKat, et c'est Raazar qui filme.
et j'ai failli oublié: DMZ POWAAA !!

http://www.youtube.com/watch?v=CicE8StoMnY
Joyeux
No Rank
No Rank

Re: Vidéo explicative pour réparer un TX (içi modèle TX-4000)

Messagede BenouKat le Mer Jan 20, 2010 1:01 pm

Et avec moi même sur Summer en bruit de fond woot :noeliste:

J'ai fait 72 et des brouettes car j'ai pris les deux derniers rush en great alors que j'avais fait de la roxxation avant :noeliste: Dégoutay.

Bon sinon, pour arrêter de me la noelpéter, la vidéo est plutôt cool et utile pour les TX qui chie ^^ Et je confirme qu'ensuite il marchait vraiment mieux :)
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Souriya le Mer Jan 20, 2010 1:06 pm

C'est vraiment dommage que la vidéo soit gâchée par le bruit de fond.
Ça aurait pu servir à pas mal de personnes.
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede BenouKat le Mer Jan 20, 2010 1:11 pm

Barf j'ai regardé la vidéo en entier et c'est audible ^^
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Joyeux le Mer Jan 20, 2010 1:14 pm

moi j'ai trouvé ça très audible, au pire je ferais des sous-titres si jamais tout le monde se plaint qu'on entend rien dans la vidéo, mais j'ai bien fait attention si on comprenait bien tout ce que je dis...
donc bon il ne devrait pas y avoir de problème, et puis bon c'est surtout visuel ;-P
Joyeux
No Rank
No Rank

Messagede [DoD] Jay le Mer Jan 20, 2010 1:27 pm

C'est pas que c'est pas audible,
c'est que le bruit de fond déconcentre (summer quoi :p)

Mais je dis congratz pour la vidéo quand même, c'est super cool ^^
Au Mexique, y a que la bouffe qui fait chier !

Image
[DoD] Jay
Gros Pecs
Gros Pecs

Messagede Skytie le Mer Jan 20, 2010 2:03 pm

C'est surtout pas agréable à l'écoute.
Skytie
Staff
Staff

Messagede BenouKat le Mer Jan 20, 2010 5:02 pm

En fait c'est surtout une vidéo prise à l'arrache pour montrer comment réparer un TX, je pense que c'est mieux que rien et que les gens dans le même cas seront très content de s'en contenter quand ils y connaissent rien en électro, même si le fond sonore fait chier, et même si y a des fautes dans la présentation.
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Souriya le Mer Jan 20, 2010 5:13 pm

Ah mais attention, personne n'a dit que c t de la merde, ou que ça valait pas la peine d'être tourné et montré.
Au contraire, c'est super sympa.
On met juste le doigt sur des choses qui nuisent un peu au rend final. Faut juste prendre un peu de recul et savoir affronter les critiques (qui pour une fois sont constructives) ;)
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Skytie le Mer Jan 20, 2010 5:21 pm

Surtout si vous voulez faire d'autres vidéos.
Skytie
Staff
Staff

Messagede BenouKat le Mer Jan 20, 2010 5:25 pm

J'sais bien j'sais bien je n'ai jamais dis l'inverse, moi j'mets le doigt sur le fait que c'est tourné à l'arrache, à l'imprévu et que y a tout ce qui faut pour réparer la touche au final, même si y a du bruit derrière. Rien de plus. ;)

Si une autre vidéo de tuto sera faite de toutes façons y a beaucoup de chance que ce soit au calme, là il l'a fait comme ça sur le moment en y pensant dans le feu de l'action "Tiens hervé, prend la cam et filme moi entrain de réparer". Je pense qu'ils étaient bien conscient que le rendu ne serait pas aussi top qu'un vrai tuto.
BenouKat
Rank A
Rank A

Re: Vidéo explicative pour réparer un TX (ici modèle TX-4000)

Messagede Pikadod le Mer Jan 20, 2010 7:27 pm

meuh non c'est sympa ça apporte une touche DMZ ;)
Pika-Failed / Pi-Kadenas / A la Pika "++/Disconnected"
Pikadod
OrgamesTV
OrgamesTV

Messagede Skytie le Mer Jan 20, 2010 7:32 pm

Et contrairement à ce qu'on pense, l'essentiel n'est pas que dans Lact*l !

Non mais c'est cool le côté underground. Ca serait cool de pouvoir l'afficher sur le site Orgames parce que ce sont les membres de la communauté qui fait l'association et ça peut aider les mecs qui galèrent avec leur TX.

Pika > Haaaan
Skytie
Staff
Staff

Messagede Joyeux le Mer Jan 20, 2010 7:34 pm

haha dsl pour la faute avec le "ici" j'ai tellement l'habitude sur internet de ne jamais mettre d'accent ou de cédilles sur les mots que je sais plus où (tiens là j'ai d'abord écrit "ou") il faut en mettre ou pas...

Et pour la vidéo, oui je l'ai précisé sur facebook, c'est vraiment à l'arrache, et d'ailleurs je ne vois pas comment ce genre de réparation peut se faire préparé (je ne vais pas arracher les fils volontairement pour vous montrer comment on fait tout de même XD), on était en plein aprèm de jeu, Raazar en pleine chanson voit que la touche bas marche plus, moi j'ai l'habitude de ce probleme (la preuve c'était mon fer a souder que j'ai utilisé, ammené avec le TX), et la réparation m'a pris en tout bien 20 min, pendant ce temps j'allais pas demander aux autres d'arreter de jouer et d'aller voir ailleurs quand même ;-P

Mais c'est clair que pour un tutorial sérieux j'aurai pas fait ça et j'en suis conscient, et je m'excuse pour ceux que ça ennuie (et encore j'ai coupé le moment où Raazar filme BenouKat et plus moi lol, d'ailleurs tu avais 72% tout rond sur Summer)

Mais malgré ce paragraphe pas très "moi" (c'est à dire Joyeux), je suis très content que vous appréciez la vidéo et j'espère que cela aidera les gens à l'avenir, d'ailleurs j'aimerai rajouter des choses a dire pour le TX:

- la première fois que vous l'ouvrez en découpant la matière blanche, il faut BEAUCOUP forcer pour enlever la planche, d'ailleurs vous pouvez la reboiter avec un marteau sans problème après avoir fini, moi je l'ai ouvert tellement de fois que la planche ne tiens plus avec les petits clous, c'est pour ca que dans la vidéo je n'ai aucun mal à l'enlever

- tout ceux qui ont joué sur un TX-4000 (là je pense que ca ne s'applique qu'au 4000, voir peut-être aussi au 6000) les touches haut et Bas s'enfoncent beaucoup plus que les touches Droite et Gauche, en l'ouvrant vous verrez qu'il y a des lamelles en bois (similaire aux miennes) sous les touches droite et gauche. donc il suffit d'en mettre cloué ou scotché sous les touches haut et bas sans écraser les fils et sans dépasser les 1cm d'épaisseur, vous pouvez même utiliser du carton replié sur lui-même

- si les touches sont trop explosés (je peux vous mettre une photo de mes anciennes touches qu'on rigole un coup) vous pouvez en racheter sur mayflash.eu, mais l'intérieur sera en bois au lieu d'être en plexiglass, bon ça change rien au confort du tapis mais l'astuce de mettre des lamelles de bois sur la mousse devient presque indispensable car le bois est trop rigide, il n'est pas courbé vers le haut, donc sans les lamelles la touche sera constamment en contact avec le capteur. et n'essayer pas de créer vos propres touches, j'ai essayé et ce n'est pas terrible (car après tout un carré de plexi et une feuille d'aluminium scotché et tac c'est emballé).

En espérant encore une fois vous avoir aidé du mieux que possible, pour indication je possède ce tapis depuis 1an et 1/2 en jouant presque tous les jours pendant 2 heures, je n'utilise une barre pour ITG que depuis 1 mois (donc je n'ai presque que joué nobar dessus) et je pesais au début dans les 96 kilos, maintenant environ 86, et j'arrive toujours a tri-star vinyl dessus et a Full Crazy Loop, il est très rare qu'il way-off.

Beaucoup de blabla pour dire que mes réparations et rafistolages sont efficaces !!
Joyeux
No Rank
No Rank

Messagede Jer le Jeu Jan 21, 2010 2:01 am

moi j'ai bien aimé écouter Oasis en même temps :p
Jer
Rank AA
Rank AA

Suivante

Retourner vers Discussion Générale