Vidéo explicative pour réparer un TX (ici modèle TX-4000)

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Re: Vidéo explicative pour réparer un TX (ici modèle TX-4000)

Messagede EmiH le Sam Aoû 14, 2010 4:24 pm

Need rouvrir le topic :mrgreen:

En fait j'ai besoin de la vidéo car la touche bas de mon TX 6000 ne répond plus bien.
J'ai démonté les 4 touches pour tout nettoyer mais bon, après je ne sais pas trop trop comment m'y prendre :|

Et puis je ne comprends pas non plus pourquoi, d'après la vidéo, il faut démonter le dessous du tapis... Ne suffit-il pas de démonter les 4 panels et de ressouder ou nettoyer les plaques en métal???

Meric d'avance :?
Image
EmiH
Rank D
Rank D

Messagede Joyeux le Lun Aoû 16, 2010 7:07 pm

ola ben t'as de la chance que je fusse curieux de voir ce que donne mon post, sinon tu serais tombé dans l'oubliette.

Alors... le TX-6000 je connais pas trop mais en gros le truc en plus c'est qu'il a une barre sinon c'est pareil.
EmiH a écrit:En fait j'ai besoin de la vidéo car la touche bas de mon TX 6000 ne répond plus bien.
J'ai démonté les 4 touches pour tout nettoyer mais bon, après je ne sais pas trop trop comment m'y prendre :|

Alors comme je le montre c'est généralement les fils qui sont arraché, tu peux aussi passer un chiffon légerement humide sur le capteur, pour décoller la plaque passe un couteau entre le caoutchouc noir et la plaque, tu pourra ainsi la soulever et voir si les fils sont encore bien accrochés. si ce n'est pas la cas, tu as la video.

EmiH a écrit:Et puis je ne comprends pas non plus pourquoi, d'après la vidéo, il faut démonter le dessous du tapis... Ne suffit-il pas de démonter les 4 panels et de ressouder ou nettoyer les plaques en métal???

Ca c'est la cas si tu ne vois pas le fils qui est arraché, ca veut dire s'il s'est barré dans l'épaisseur du tapis, donc tu dois ouvrir le tapis si tu veux le revoir :lol:
Joyeux
No Rank
No Rank

Messagede EmiH le Mar Aoû 17, 2010 8:15 pm

Merci beaucoup :mrgreen: Je vais tenter de nettoyer alors et de vérifier mes cables mais à priori rien n'est arraché c'est déja ca :|
Image
EmiH
Rank D
Rank D

Messagede magog le Mer Aoû 25, 2010 9:52 pm

J'ai une petite question annexe, tu mets pas de décapant pour souder? J'ai souvent vu qu'il fallait en mettre mais je ne sais pas si c'est vraiment utile.
Sinon pour les tx 2501, il ne me semble pas que les flèches du haut et du bas s'enfoncent plus que les autres, mais j'ai pas fait trop gaffe.
magog
Rank F
Rank F

Messagede EmiH le Ven Aoû 27, 2010 9:32 pm

Moi tout d'abord, j'ai mis un bout de mousse sous la plaque du milieu car il y avait du jeu quand je revissais entre la touche du bas et celle du milieu et je ne pouvais donc pas visser à fond sans faire gondoler la touche du bas.

Mais ça déconne toujours, donc, prochaine étape, surélever la touche du haut et du bas un peu pour qu'elles s'enfoncent moins et se décollent plus rapidement du capteur.

J'espere que ça va marcher, car là, j'ai tout nettoyé et vérifié mais ça déconne toujours :s
Image
EmiH
Rank D
Rank D

Précédente

Retourner vers Discussion Générale