Un nouveau projet... Le forum de l'est !

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Un nouveau projet... Le forum de l'est !

Messagede Foudejeux le Lun Juil 12, 2010 4:03 pm

Image

Bonjours a vous tous

Après un travaille intensif de mon webmaster et de moi même, le site a fini par aboutir

Nous sommes actuellement 2 membres.

Voici une liste des personnes faisant actuellement partie du projet Musical Games East:

-Foudejeux:
Statut: Créateur Du Projet
-Chteuchteu:
Statut: Webmaster

Voilà ce que vous pouvez trouver sur le site ainsi que sur le forum:

Toutes les sections habituelles d'un site internet, News, Forum, Site, Jeux, Événement, Ainsi que Matériel ...

Il y a aussi 2 pages consacrées au pub, Partenariat, qui concernent toutes les organisations qui nous aident vraiment pour les questions de matériel à empreinter ou autre, et une page " Liens divers " où tout ce qui concerne les sites de jeux musicaux y est répertorié.

Concernant les jeux, vous retrouvez tous les jeux qui puisse exister.

- Dance Dance Revolution
- In the groove
- Pump it up
- Guitar Hero
- Dj héro
- Rock Band
- Rock evolution
- Singstar
- Donkey Konga
- ParaParaDise
- Beatmania IIDX
- Pop'N Music
- Taiko No Tatsujin
- DrumMania
- Emulateurs
- Autre ...

Chacun complet questions détails,

La partie événement comportera tous les détails des Event de jeux musicaux répertoriés dans l'Est de la France, et la France.
Il y aura un aperçu de pendant l'évent et une galerie photo.

Une partie aussi pour ce qui concerne les Tournois amateur, créée soigneusement par l'équipe staff pour une occasion quelconque.

Il y existe aussi une partie interviews qui sera remplie en écrits, peut être en audio, ou en vidéo.
Une partie téléchargement complète le site.

Concernant le forum il est bien sur bien complet, tous les jeux y sont répertoriés.

Le projet voulu être lancer, début de mes 15 ans, et m'ayant mis au clair direct sur ma jeunesse, et sur la rapidité suite a la mort de l'équipe " REZ " , j'ai attendu et pris en maturité pour essayer de faire le plus sérieux possible, et pour monter quelques chose de stable et sur de bonne base.

Étant un bénévole actif sur des organisations de jeux vidéo, organiser des tournois sur internet, a fais aussi un festival du jeu vidéo, je me sent prêt a moi aussi faire un truc intéressent .

Mon objectif premier est de rendre mon site actif .

Le site est encore en phase de bêta .
Si le projet aboutit il viendra en .fr !

J'aurais pour objectif plus de trouver des camarades pour qui sais peut être monter une association sur la longue durée .

J'aimerais avoir des astuces de lancement , que faire, a quoi faire attention, comment puber intelligemment ?

J'ai crée pour l'occasion une page facebook ( Merci de bien vouloir rejoindre pour pouvoir faire mon username et plus avoir d'id , s'il vous plais ) :

Image : http://www.facebook.com/pages/Musical-G ... 589?ref=ts

Site : Site Musical Games East

Merci à vous d'y jeter un ptit coup d'oeil.
Foudejeux
No Rank
No Rank

Re: Un nouveau projet... Le forum de l'est !

Messagede Al keupone le Lun Juil 12, 2010 7:58 pm

Pourquoi tu dis que c'est nouveau alors que les posts du forum date de septembre 2008 ?

Un conseil, quand on crée un forum, faut pas faire 1000 catégories au début, sinon ça fait très (très) vide.

Enfin, c'est cool pour les joueurs de l'Est.

EDIT : mais tout est vide sur le site (depuis 2008) -_- (avant de lancer un site, on remplie au moins un peu les sections)
Al keupone
Rank AA
Rank AA

Messagede EmiH le Lun Juil 12, 2010 8:04 pm

Initiative sympa :) J'adhère :mrgreen:
Image
EmiH
Rank D
Rank D

Messagede Foudejeux le Lun Juil 12, 2010 8:45 pm

Al keupone a écrit:Pourquoi tu dis que c'est nouveau alors que les posts du forum date de septembre 2008 ?

Un conseil, quand on crée un forum, faut pas faire 1000 catégories au début, sinon ça fait très (très) vide.

Enfin, c'est cool pour les joueurs de l'Est.

EDIT : mais tout est vide sur le site (depuis 2008) -_- (avant de lancer un site, on remplie au moins un peu les sections)

Le projet voulu être lancer, début de mes 15 ans, et m'ayant mis au clair direct sur ma jeunesse, et sur la rapidité suite a la mort de l'équipe " REZ " , j'ai attendu et pris en maturité pour essayer de faire le plus sérieux possible, et pour monter quelques chose de stable et sur de bonne base.

Le projet étant déja prêt depuis un bout de temps, sauf qu'après conseils, j'ai préférer attendre avant de le lancer. Le site est encore en mode bêta, pour le moment, le plus intéressant et le forum .

EmiH a écrit:Initiative sympa :) J'adhère :mrgreen:

Merci :)
Foudejeux
No Rank
No Rank

Messagede Skytie le Lun Juil 12, 2010 11:06 pm

Concernant le site et en tant que développeur web, ton site ne respecte pas les normes du W3C mais en même temps, j'en connais très peu qui les respecte. Nevermind.

Ensuite, concernant le côté graphique, je trouve qu'il y a trop de couleurs et des couleurs qui ne vont pas forcément ensemble. Bleu, vert, orange, beige. Le mélange est difficile (orange-bleu sur le site, vert-bleu sur le forum).
Je rejoins l'idée de Keupone sur le fait que faire une section par jeu, c'est agrandir le site et souligner le fait que le forum, pour l'instant, est vide. Mais j'espère de tout cœur que cela va changer :)

En tout cas, ça me fait plaisir de voir des gens de l'est s'investir dans les jeux musicaux car c'est la seule région qui ne participe pas (encore ?) à la DDR League et Dieu sait qu'il y a de bons joueurs.

Si vous faites des tournois, s'il y a des évènements du côté de chez vous, n'hésitez pas à vous manifester.

A bientôt.
Skytie
Staff
Staff

Messagede Souriya le Lun Juil 12, 2010 11:15 pm

Ah non !
Ils vont nous voler Skyregeff !
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede EmiH le Lun Juil 12, 2010 11:16 pm

Skytie a écrit:Ensuite, concernant le côté graphique, je trouve qu'il y a trop de couleurs et des couleurs qui ne vont pas forcément ensemble. Bleu, vert, orange, beige. Le mélange est difficile (orange-bleu sur le site, vert-bleu sur le forum

Je pense aussi que les couleurs sont à revoir :?

Skytie a écrit:Si vous faites des tournois, s'il y a des évènements du côté de chez vous, n'hésitez pas à vous manifester.

Ca ferait plaisir de voir des tournois dans l'est comme y'a pu en avoir à une époque grâce à NaOza notamment... Faut s'organiser ca, et faire venir du monde :mrgreen:
Image
EmiH
Rank D
Rank D

Messagede Foudejeux le Lun Juil 12, 2010 11:17 pm

Merci déjà de l'intérêt de poster ici .

Concernant les normes W3C, je vais en parler a mon pote le Webmaster .

Pour moi les couleurs ne gène pas vraiment, le site est coloré, moi je trouve sa plaisant, c'est pas trop hardcore, non plus .
Faut savoir qu'ont est amateur, et que c'est un début, quelque chose de pro arrivera forcement un jour .

Concernant les sections de forum, je suis en train actuellement de voir que sa en parle sur le forum, je vais m'y attaquer demain je pense !

Concernant le forum, sa commence a venir , 4/5 personnes qui discutes , j'attends de voir ce que la pub, et le bouche a oreille puisse amenée comme monde .

Ba on laisse faire le temps, j'attend de voir ce que ça donne , mais c'est vrais que pour moi mon objectif, c'est de pouvoir par la suite, réalisé des événements :)

Haha Souriya ! Moi je vole que ceux de l'est ! Vous prenez le reste après :p

Merci encore !

Foudejeux .
Foudejeux
No Rank
No Rank

Messagede Kaz le Mar Juil 13, 2010 12:45 am

Je conseillerai pas d'utiliser un CMS qui n'a plus l'air d'être maintenu depuis pas mal de temps. Perso j'en ai jamais entendu parlé, je doute légèrement de la sécurité du truc, mais bon. Vous en faites c'que vous voulez, c'est juste une recommandation.
Kaz
No Rank
No Rank

Messagede Foudejeux le Mar Juil 13, 2010 10:58 am

Ce CMS est sécuriser, ne t'inquiète pas ! :mrgreen:
Foudejeux
No Rank
No Rank

Messagede Nours le Jeu Juil 15, 2010 10:42 pm

Non mais sans dec ....

Vous avez attendu que je parte au Canada ou quoi ???

Faut organiser un truc avant le 22 Oct. après je ne serai plus là pour une durée indéterminée ^_^'
Image
Nours
No Rank
No Rank

Messagede Foudejeux le Jeu Juil 15, 2010 11:55 pm

Ba on essaye de rendre déjà actif le site ainsi que le forum, on pourra toujours faire un petit truc simpas sur une borne, celle de Haguenau par exemple pepere après septembre si sa marche :mrgreen:
Foudejeux
No Rank
No Rank

Messagede Skytie le Ven Juil 16, 2010 12:17 am

Ha bah écoute, préviens moi. J'ai de quoi me loger à Haguenau, ça sera avec plaisir (de préférence un WE)
Skytie
Staff
Staff

Messagede Foudejeux le Mer Juil 21, 2010 9:55 pm

Samedi on organise, si on a de la chance pour les déplacement quelque chose, mais vraiment si on s'en sort pour les déplacement .
Foudejeux
No Rank
No Rank

Messagede Souriya le Mer Juil 21, 2010 10:17 pm

Et vous organisez quoi ?
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Suivante

Retourner vers Discussion Générale