Je me présente, je suis moi, Chloé, 23 ans, Montpellier.
J'ai découvert DDR il y a ... je sais pas combien de temps, peut être 8 ans. C'était en regardant le film wasabi. Quand j'ai vu ce jeu, j'ai tout de suite eu envie de l'essayer. Le problème c'est que je ne savais ni où le trouver, ni comment il s'appellait. Bref, je savais juste que ça allait me plaire.
Il y a 2 ans, je suis allée au futuroscope et sur quoi je tombe ? Une borne DDR. Allais-je oser essayer ? Oui. J'ai dû paraître ridicule comme tout le monde mais j'étais morte de rire et je me suis beaucoup amusée.
2 mois après, je recevais un TX 4000 et un DDR supernova pour mon anniversaire.
J'ai découvert avec ce jeu un merveilleux moyen de faire du sport. Moi qui passait mon temps devant les séries américaines, les final fantasy et les machines à coudre, je me transformais en sportive de jour en jour ! ( Faut pas exagérer non plus, DDR n'aide pas à courir plus vite pour attraper le tramway ) mais c'était mieux que rien.
Avec le temps, j'ai acheté des vêtements de sport notamment une jupe de tennis (plus pratique qu'un pantalon pour jouer, l'avantage d'être une fille) et je me suis mise au sport (vous savez ? Le vrai, qu'on fait dehors). Sans mentir, DDR a changé ma façon de me voir. Aujourd'hui, quand je sors de chez moi en robe et talons hauts, j'ai confiance en moi. Ça m'a même aidé à surveiller mon alimentation et à me défouler en rentrant du bureau.
Je n'aurais cru qu'un jeu vidéo puise autant changer ma vie et pourtant c'est le cas. C'est un peu gros mais grâce à DDR, je vais bien.