Plus d'accéssibilité pour les personnes qui décrouvrent

Nouveaux jeux, nouveaux types de tournois, idées pour le site web ... Lachez vous :)

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Plus d'accéssibilité pour les personnes qui décrouvrent

Messagede Super pop'Nova le Sam Oct 18, 2008 5:57 pm

Bonjour,

Voilà quelques temps que je parcours le forum et plutôt que poster à tout va je préfère lire les nombreux pour éviter de poser des questions dont la réponse est déjà présente.
Pour dire j'ai même tout le topic sur les Anniversaires et Trombinoscope c'est pour dire !

Mais j'arrive à une conclusion : il n'y a pas de topic présentant les différents jeux et je pense que ça aiderait à bien les faire découvrir.

L'idée est simple : mettre un topic épinglé dans chaque section, on va prendre DDR/Stepmania pour l'exemple.

Quelques photos de bornes, éventuellement une vidéo, des explications : jeu de danse qui consiste à la validation des flèches par appuies des pieds sur celles qui correspondent sur le tapis avec le meilleur timing. La précision de ce timing est important car le nombre de points gagnés en dépendent : un Perfect rapportant plus de points qu'un great et un great plus qu'un good....

Présentation des appréciations dans l'ordre : perfect, great, good, almost, ng, ok, boo, bad etc...
Photos de tapis etc...

Bref, pour DDR ça a peut-être l'air ridicule comme idée mais la même pour les autres me plairait bien. Tout ça dans le but de pouvoir rendre plus accessible le forum et son contenu aux néophites.
Super pop'Nova
Rank F
Rank F

Re: Plus d'accéssibilité pour les personnes qui décrouvrent

Messagede Souriya le Sam Oct 18, 2008 6:26 pm

Effectivement, c'est une bonne idée.
Il y'a de nombreux jeux qui restent malheureusement pas trop connu en France : Rhythm Tengoku, Taiko, Pop N Music, Para Para ... idem pour Bust A Groove, Um Jammer Lammy etc.

C'est pas très dur d'écrire un article sur un jeu vidéo qu'on aime bien, et on a toujours voulu le faire,quand on lisant Console + ;)

Bref, si y'a des personnes motivées et qui souhaitent rédiger des articles sur leurs jeux favoris, je serai prêt à les mettre en ligne sur le site officiel de l'asso ainsi que sur le forum en tant que "Guide du joueur".
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede PanStyle le Sam Oct 18, 2008 6:43 pm

Très bonne idée je trouve :)
Je ne suis pas expert en Jeux musicaux, je préfère laisser les plus calés rédiger ce genre de petit guide.

Souriya a écrit:C'est pas très dur d'écrire un article sur un jeu vidéo qu'on aime bien, et on a toujours voulu le faire,quand on lisant Console +

-> Clair xD ah j'étais si jeune...
Image
PanStyle
Rank C
Rank C

Messagede Al keupone le Dim Oct 19, 2008 6:12 pm

C'est pas très dur d'écrire un article sur un jeu vidéo qu'on aime bien, et on a toujours voulu le faire,quand on lisant Console +

Un peu quand même.
Al keupone
Rank AA
Rank AA

Retourner vers Boite à idées