Page 1 sur 1

Nouvelle idée d'animation farfelue :)

MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 7:13 pm
de PDG-Shinji
Alors, l'autre jour je repensais à cette fameuse émission " Danse avec les Stars " et je me suis rappelé d'une épreuve amusante : LE MARATHON DE LA DANSE !! ou bien MARATHON JUST DANCE !! (laissez éclater votre imagination :p)

Je m'explique, je prend des chiffres comme ça mais c'est bien sur possible de modifier selon les besoins ou les contraintes :
Genre ya 40 personnes d'inscrites et on les fait passer par 10 (donc 4 passages) et à la fin de chaque passage on n'en retient que 5. Au final, on termine avec 20 concurrents que l'on divise en 2 groupes de 10 encore et donc avec 2 passages, on n'en choisit que 5 par groupe. Pour les 10 derniers concurrents, on peut ensuite faire 4 chansons et donc sortir 2 personnes à chaque fois pour n'avoir que deux finalistes. Après pour être encore plus vicieux, ils se battront en duel sur 2/3/4/5/6/324425252 chansons.

Donc évidemment, il nous faut un jury assez attentif puisqu'il s'agit de juger plusieurs personnes à la fois et bien sur, plus les gens vont rester en course, plus la difficulté des chansons augmentera. Le but en fait, c'est juste de garder un maximum de personnes sur une scène afin d'attirer l'oeil des passants et aussi conserver l'énergie des personnes qui veulent remporter la course. Le vainqueur pourrait genre remporter un prix si on a la possibilité d'en avoir à disposition et puis un fake diplôme de " MARATHONIEN-DANSEUR ".

Alors ya aussi certaines choses qui seraient contraignantes à savoir : L'espace (bon sur l'exemple 10 personnes ça peut le faire mais pas partout), l'énergie des participants (si je fais le compte, il y aura 9 passages pour le vainqueur si la finale se joue en 3 musiques), éventuellement la ponctualité des gens (genre le joueur 2 qui a gagné au premier passage doit attendre l'étape suivante c'est à dire 3 autres chansons, il va se balader et pouf oublier l'étape), bon et puis si ya d'autres choses qui ne vont pas, dites le ;)

Enfin, pour vraiment rester dans cette fantaisie de marathon, genre des dossards de 1 à 10 comme ça, au lieu de repérer les personnes par leur prénom on peut directement se dire " 4 il danse caca ". Alors non, le but n'est pas de les considérer comme du bétail, on aura toujours par exemple une liste avec leur prénom et leur dossard.

'fin voila, une petite idée qui m'a semblé assez amusante donc à vous de juger !!

Re: Nouvelle idée d'animation farfelue :)

MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 8:30 pm
de Wish94
Tiens, quand j'ai lu Danse avec les stars, j'me suis dit qu'en fait, sur Just Dance, on fait des danses de couples avec le staff.

Re: Nouvelle idée d'animation farfelue :)

MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 9:11 pm
de Pikadod
MDR ça c'est une très bonne idée, on dirait le concours de danse comme dans le clip de Sophie Ellis Bextor

Ca ne nous rajeunit pas tout ça

Re: Nouvelle idée d'animation farfelue :)

MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 9:41 pm
de Souriya
Shinji a été déçu du Paris Games Week et ça se sent :)

J'adore l'idée. On fait ça au PARIS COSPLAY (mi decembre) ?

Re: Nouvelle idée d'animation farfelue :)

MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 11:01 pm
de PDG-Shinji
Qu'on ne me reparle plus jamais de ce " tournoi " à deux balles où faut se faire sélectionner en faisant le zouave lol.

Je suis d'accord pour tenter ça au Paris Cosplay, faudra juste voir la tendance genre si ya beaucoup de visiteurs, la capacité de notre espace et puis ben voila.

@Pika : Pourquoi j'ai cité " Danse avec les stars " alors que yavait ce sublime clip qui me rappelle de magnifiques souvenirs ... :/

Re: Nouvelle idée d'animation farfelue :)

MessagePosté: Mar Nov 22, 2011 10:30 am
de Thimy
Je kiffe l'idée !

Re: Nouvelle idée d'animation farfelue :)

MessagePosté: Lun Déc 05, 2011 4:19 pm
de Jae
jsuis a 100% POUR !! l'idée est géniale :)