Idée n° 12 : Tournois payants = Gros lots

Nouveaux jeux, nouveaux types de tournois, idées pour le site web ... Lachez vous :)

Modérateurs: Modérateurs, Manager

POUR ou CONTRE les tournois payants à gros lots ?

POUR
11
85%
CONTRE
2
15%

Nombre total de votes : 13

Idée n° 12 : Tournois payants = Gros lots

Messagede Souriya le Jeu Fév 01, 2007 2:34 am

Voila l'idée : Organiser des tournois payants, mais pas pour remplir les caisses de l'association mais pour redistribuer tout cette argent en lot !
Tout en gardant bien sur des tournois gratuits à coté.

Imaginez 30sec :
- Dans le cadre d'un tournoi SCORE
- On demande une participation de 3 €
- Y'a 20 inscrits, ça nous donne 60 €
- L'asso rajoute 30 € et voila, on a un IPOD SHUFFLE pour le premier prix
- Du coup, tout le monde es motivé et on a un tournoi avec un pur niveau
- Bien sur, on récompense également les autres joueurs

Bon dans l'exemple, j'ai sorti n'importe quoi comme prix/lots/nombre de joueurs, dans la vraie vie, on pourrai bien demander 5 € pour gagner un LCD Plasma, ou bien 50 € chacun pour gagner un Cobalt !
Vu que c'est à peine un projet, je peux carrement délirer sur les détails.
Ma grosse crainte, c'est que si on fais un gros tournoi payant, on devra virer un tournoi "normal".

J'explique : On peux pas faire un tournoi STYLE "non payant où l'on y gagnerai des mangas" puis ensuite, un autre tournoi STYLE "payant où l"on gagnerai un appareil photo numérique". Ca fera trop de tournois ...

Mais bon, ça, ça fais parti des sujets de reflexions de l'asso et de ses membres xD
Répondez juste au sondage ! (Si vous pouviez expliquer votre choix, ca aiderai, merci d'avance)
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Hayato le Jeu Fév 01, 2007 3:37 am

C'est une bonne idée d'avoir un tournoi payant car :

- On aurait des lots plus intéressant.

- On sensibiliserait les joueurs à participer au tournoi (je veux dire par là que les joueurs de niveaux faibles et moyens ne se risquerais pas au tournoi peur de perdre facilement donc on aurait que des bons joueurs et un plus beau spectacle ;)

- Donc si ya moins de joueurs, utiliser un mode "championnat" où chaque joueur rencontre tout le monde.

- Et que ces joueurs sois donc reconnu comme des PGM (Pro GaMer) et, qui sait, évoluer le niveau français pour concurencer les pays Européen dans les gros tournois.

;)
Image
Hayato
Rank F
Rank F

Re: Idée n° 12 : Tournois payants = Gros lots

Messagede Moogle le Jeu Fév 01, 2007 8:12 am

[Ichiban]Souriya a écrit:- L'asso rajoute 30 € et voila, on a un IPOD SHUFFLE pour le premier prix

Ouais mais nan, l'iPod c'est naze.

Ca peut être une bonne idée, mais il ne faut surtout pas annuler les tournois débutants. Les gros joueurs par contre seraient je pense prêts à payer quelques euros pour faire ce tournoi, quand bien même ils seraient des ouiches assurées de perdre (comme moi), juste pour le plaisir de jouer. Après tout, y'en a bien qui payent déjà genre 10 euros d'entrée en convention juste pour ça.
Moogle
Rank D
Rank D

Messagede Thimy le Jeu Fév 01, 2007 9:37 am

Et puis ça motiverait plus que des manga ^^'
Thimy
Collectionneuse de tapis
Collectionneuse de tapis

Messagede Souriya le Jeu Fév 01, 2007 9:49 am

C'est vrai que si on lance les tournois payant, on vise automatiquement "les pro gamers" ... et l'idée du championnat est vraiment une bonne idée (pour le moment, on se contente de la looser bracelet ... un systeme dont je n'ai jamais compris le concept).

Bien entendu, tout ce qui se rapproche aux tournois débutants/initiations/cours de style seront maintenu car .... c'est notre role de promouvoir les jeux musicaux et nous ferons toujours tout pour vous, nos très chers joueurs ;)
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede BIGJEJE le Jeu Fév 01, 2007 11:34 am

je vote pour
prout...
ImageImage
Image
BIGJEJE
Rank C
Rank C

Messagede Hugo le Jeu Fév 01, 2007 11:55 am

je suis pour et contre à la fois...
d'un coté ca repousse et d'un autre ca attire...mais je pense qu'il faut préciser la nature du lot dans ce cas la...

je ne me prononce pas je demande juste a voir
Locker Forever
Hugo
Rank AA
Rank AA

Messagede Jenny le Jeu Fév 01, 2007 2:31 pm

Je suis du meme avis qu'Hugo, d'un coté, dans le cas d'un tournoi score, ca va etre limité à tous les gros scoreurs. Fini les 7 pieds, faudra du lourd maintenant des 10 pieds uniquement.
De l'autre coté, dans le cas d'un tournoi style, ca oblige a bosser une choré, ca veut dire que toutes les impros vont etre bannis. Et surtout, ca releve le niveau.

Les lots, ca a tjs motivé les gens a se surpasser. C'est la recompense.
ex: Les joueurs de PES organisent des tournois, 10€ la participation.
Ca arrive qu'ils aient des Xbox360 en 1er lot, ou un telephone. Ils reversent quasiment tous les frais dans les lots
Jenny
Rank D
Rank D

Messagede Souriya le Jeu Fév 01, 2007 2:44 pm

10 € pour un tournoi DDR ... ça fais beaucoup !
Surtout qu'en PES League, l'entrée est généralement gratuite non ?
Je veux dire : "Y'a pas d'entrée de salon à payer par exemple" (sauf si je me trompe)

Aprés pour déterminer quel tournoi faut-il rendre payant, c'est une autre histoire ! Les tournois SCORE sont deja super populaire, pas besoin d'attirer du monde avec des gros lots et en ce qui concerne le niveau KANG et THK se motivent mutuellement donc c'est bon pour ça lol.

L'idéal, ça serait de relancer les tournois STYLE avec donc des gros lots à la clé en échange d'une participation financière, mais j'aurai vraiment peur qu'on n'ait pas assez de participants ! Il faudrai donc passer par des pré-inscriptions mais tous les joueurs ne passent pas forcement sur ce forum (je pense à Remix et son frère par exemple) ...

Bon on réfléchira à ça aprés, pour le moment, j'aimerai savoir si les tournois payants (pas tous bien sur) intéressent du monde !
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Hugo le Jeu Fév 01, 2007 8:12 pm

ouais mais on peut pas comparer DDR et PES

ya 1000 fois plus de joueurs de PES, c'est bien plus populaire et je suis sur qu'on a pas a chercher bien loin pour trouver des joueurs qui veulent faire de la compet
Locker Forever
Hugo
Rank AA
Rank AA

Messagede Moogle le Jeu Fév 01, 2007 10:10 pm

Jenny a écrit:De l'autre coté, dans le cas d'un tournoi style, ca oblige a bosser une choré, ca veut dire que toutes les impros vont etre bannis.

T'es folle, je suis prêt à payer pour faire des chorés de merde moi !
Moogle
Rank D
Rank D

Messagede Souriya le Jeu Fév 01, 2007 10:54 pm

oué mais non ... c'est pas le but lol
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Jenny le Ven Fév 02, 2007 11:13 am

mais les gars, arrete de comparer a chaque fois !!!
je donnais juste a titre d'exemple. Au debut c'etait une petite communauté, maintenant ils sont des milliers. C'EST UN EXEMPLE
j'ai pas comparé la communauté DDR avec la communauté PES
Jenny
Rank D
Rank D

Retourner vers Boite à idées