Lexique du DDR

Dance Dance Revolution / Pump It Up / In The Groove

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Messagede Wister le Mer Fév 27, 2008 2:15 pm

Wister a écrit:- Pad miss : surnom affectueux pour "miss" inventé par admstyles. Il le décline même en "pad decent" pour "decent", "pad good" pour un "good" voire plus étonnant, "pad great" dans dans certaines situtations. Mieux encore, le concept de "pad mine" pour désigner lorsque le joueur touche une mine. En revanche le surnom s'applique rarement aux "excellent", et en aucun cas aux "fantastic".

Sources : - pad decent : http://www.youtube.com/watch?v=6x-QAyUQ-B0
- pad mine : http://www.youtube.com/watch?v=nmwdgxIxCl0&feature=related
- une belle combinaison de pad mine + pad great, avec explication détaillée du concept par son inventeur : http://www.youtube.com/watch?v=MiGZkhPfEiM

Personnellement il m'arrive fréquemment de faire des "pad great", "pad decent", "pad miss" et "pad mine" dans la même chanson.

En fait mon post était à 100% au second degré pour ceux qui lisent les descriptions accompagnant les vidéo d'admstyles, mais je sais pas si beaucoup les lisent alors j'explique :
En gros à chaque fois qu'il perd (contre LilQ en général) il invoque le "pad miss" "pad decent" ou "pad great" alors que son comparse affiche un royal 100%. A croire qu'il choisit toujours le mauvais tapis. En plus les pad mine lol c'est juste qu'il a touché une mine mais selon lui ce n'est jamais de sa faute, mais c'est celle du pad. Donc voilà c'était juste un petit article ironique pour dire : quand admstyles fait un miss, c'est un pad miss ;) Je ne peux que vous conseiller ce vocabulaire qui embellira fortement vos performances.
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede Catz le Mer Fév 27, 2008 2:22 pm

C'qui est étonnant , c'est que c'est toujours sur une borne itg =D

Par contre sur une SN , un " Pad Great " Really exist =O

BELIEVE IN PAD MISS =O
ImageImage
Cobalt Flux AC / Les Paul + Xplorer 360 / DrumKit Rock Band / Pop'n DJ Dao ASC + DC Minicon '/ BM 5Key + IIDX KOC + Platinium Edition Evo. DJ DAO + =)
Catz
Rank D
Rank D

Messagede [RnR]K20 le Mer Fév 27, 2008 2:50 pm

Non non il invoque le pad boo sur borne SN aussi j'crois que c'est dans la vidéo de Konoko etc.
[RnR]K20
Rank D
Rank D

Messagede [RnR]Junky le Mer Fév 27, 2008 8:44 pm

Wister a écrit:En fait mon post était à 100% au second degré pour ceux qui lisent les descriptions accompagnant les vidéo d'admstyles

Ah ok lol :P
En fait c'est même la première fois que j'entends parler d'admstyles ^^;
[RnR]Junky
Rank A
Rank A

Messagede K-Gami le Ven Avr 04, 2008 1:01 pm

ça vous vexe si je vous dis que même avec vos explications je ne comprends rien ? Oo
Image
ParaPara Powhaaaaa !!!
K-Gami
No Rank
No Rank

Messagede NaOza le Ven Avr 04, 2008 1:46 pm

Wister a écrit:En plus les pad mine lol c'est juste qu'il a touché une mine mais selon lui ce n'est jamais de sa faute, mais c'est celle du pad.

hmm tu as justement posté sa vidéo de HOTN, tu ne remarques rien de bizarre sur la mine de la fin ? Ce n'est pas "toujours" de sa faute non plus.
NaOza

Re: Lexique du DDR

Messagede Mat le Ven Juil 11, 2008 12:21 pm

Qu'est-ce qu'un "niveau 7 pieds", 8 pieds etc... ?
Mat
No Rank
No Rank

Messagede BIGJEJE le Ven Juil 11, 2008 7:26 pm

c'est le niveau de difficulté des chansons , vu que c'est de petits pieds (de 1 à 10) qui détermine cela , c'est pour ça qu'on s'exprime en pieds

Image

tu peux voir ici les difficultés avec les pieds en question(en bas a gauche)
prout...
ImageImage
Image
BIGJEJE
Rank C
Rank C

Messagede Mat le Ven Juil 11, 2008 8:33 pm

Ha oui d'accord tout s'explique! (je n'avais jamais remarqué que c'était des pieds sur la version que je joue). Dernière petite précision à ce sujet, "avoir un niveau de tant de pied" cela signifie-t-il simplement être capable de terminer les chansons de ce nombre de pied où bien les boucler avec une certaine note (à partir de A? AA? AAA? ). Merci :wink:
Mat
No Rank
No Rank

Messagede Hugo le Ven Juil 11, 2008 10:17 pm

en général c'est quand on arrive à les passer, apres peu importe la note
Locker Forever
Hugo
Rank AA
Rank AA

Messagede Souriya le Sam Juil 12, 2008 2:42 am

Mat a écrit:Ha oui d'accord tout s'explique! (je n'avais jamais remarqué que c'était des pieds sur la version que je joue). Dernière petite précision à ce sujet, "avoir un niveau de tant de pied" cela signifie-t-il simplement être capable de terminer les chansons de ce nombre de pied où bien les boucler avec une certaine note (à partir de A? AA? AAA? ). Merci :wink:

- "Passer tout simplement une musique limite de justesse", on appelle cela : CLEARED une musique.
- Des fois, on spécifie la note quand on trouve que c'est potable : J'ai CLEARED MAX300 en A
- Au dela de la lettre A, on dit plus CLEARED, on donne directement la note : J'ai AA Max300
- Vu que nous ne sommes au stade "passage de justesse", on attaque directement le SCORING (faire le meilleure score) en donnant d'avantage de détails technique : J'ai AA MAX300 avec seulement 20 greats et 5 Goods.

C'est vrai que ça fait autiste un peu là ...

Au détail marrant, certains brisent ces règles pour faire des blagues :
- p****, c'est CLEARED XEPHER en D avec 40 Goods et 50 Boos LOL quoi !
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Ama le Dim Juil 20, 2008 10:21 am

BIGJEJE a écrit:vu que c'est de petits pieds (de 1 à 10) qui détermine cela , c'est pour ça qu'on s'exprime en pieds

Beeeuh moi je ne connais que Petit Pied dans Le Petit Dinosaure et la vallée des merveilles 1, 2, 3 et 4 ... Ils en ont fait 10?

==> Bon ok je sors ...
"PARAPARA DANCING Baby light my fire!"

Souriya évolue!
"la lessive, c un premier pas dans la vie d'adulte je trouve" (Souriya)
Ama
Rank C
Rank C

Messagede Skytie le Jeu Aoû 14, 2008 8:56 am

Llianna a écrit:hummmmm, c quoi des rushs ?? ! : p : ) c a rajouter dans le lexique DDR ca ! : p : )

Haha, les rush ce sont des partis plus rapide dans une chanson. Sachant qu'en général, les 10, c'est un rush d'une minute et demi lol.
Typiquement, sur Konoko le rush, c'est la partie ou t'as une répétition rapide de deux pas ( bas - droite par exemple ).

Voici l'explication en image :

Ici, à 1 minute de la vidéo on voit que les joueurs cavalent comme des porcs pendant 10 secondes. Pourquoi ?

Sur cette deuxième vidéo, on retrouve le même passage à 1 minute et 12 secondes. On voit la proximité des pas. L'écart est moins important, le joueur doit accélérer le mouvement. C'est un rush.

Enfin, un rush peut aussi être une succession de pas pendant un laps de temps important. On prendra ici le célèbre exemple du "rush de fin" de HV ( Healing Vision ).
Skytie
Staff
Staff

Messagede MatT le Lun Aoû 18, 2008 8:13 am

hummm c quoi les skips svp ? : )
MatT
Rank D
Rank D

Messagede Thimy le Lun Aoû 18, 2008 9:40 am

Y'en a qui appellent ça les galops, ou encore les pas de lapin.
:) :D :p =) =D ^^ ^_^ ^.^ ^o^ \o/ /o/
v(^^) This post is user-friendly (^^)v
Thimy
Collectionneuse de tapis
Collectionneuse de tapis

Précédente

Retourner vers Simulation de danse