Pour ou contre les edits dans les prochains tournois styles?

Dance Dance Revolution / Pump It Up / In The Groove

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Êtes-vous pour ou contre les edits en tournoi style?

Pour
10
36%
Contre
14
50%
Je ne sais pas
4
14%

Nombre total de votes : 28

Pour ou contre les edits dans les prochains tournois styles?

Messagede Anirut le Mer Déc 30, 2009 10:44 pm

Salut à tous amis styleurs de toute la France
Après une discussion avec Kyo sur MSN ce matin,il est temps que je vous en parle.Suite aux videos récentes que j'ai visionné des tournois DDR Style qui se sont déroulés dans d'autres pays comme le Japon,j'ai pu constaté que quelques joueurs stylaient sur des edits et je m'étais dit qu'on pourrait faire pareil qu'eux lors des prochains tournois.
Vous voulez styler sur des musiques que vous kiffez et faire de belles chorées mais les stepcharts d'origine ne vous conviennent pas?Solution:editer la song.
Je pense que nous tous avons tellement l'habitude de styler sur des chorées pré-définies en Light qu'il est difficile de s'y faire avec les edits.
Si on autorise les edits,mes idées sont les suivantes:
- Le candidat apportera sa carte mémoire Ps2 pour styler sur sa song éditée (venant de DDR Max à DDR X2)
- Le jury doit être plus sévère puisque le mérite revient à celui qui aura préparé une chorée avec les stepcharts d'origine.
- La chorée devrait comporter au minimum 60 pas (Exemple:Bye bye baby balloon en Light dans DDR Max Jap).Est-ce que le jury va s'amuser à compter les 60 pas pendant que le candidat fait une chorée?Je ne pense que non puisqu'à la fin de la chorée,ils disent le nombre de Marvelous,Perfect,Great,Good,Miss exécutés,il suffira juste de compter et faire la somme totale.
- Les flèches bien variées (Exemple:60 pas avec que des flèches droites,non merci même si le candidat a bien dansé)

Voici 2 exemples de songs editées:
Flowers par les taïwanais Holicky et Yoko

Till the lonely's gone par un japonais dont on ne connait pas le nom.Je me demande s'il ne s'est pas inspiré de notre ami Riders

Voilà voilà,j'aimerais savoir ce que vous en pensez et avoir vos avis.Bien sûr ce n'est qu'une idée que j'ai proposé,je n'ai jamais imposé quoi que ce soit dans le règlement du tournoi style.A vous de decider si vous êtes pour ou contre les edits,je vais laisser un sondage. :wink:
Si pour,les responsables style de chaque association devront approuver,probablement faire valider par Konami et mettre en place petit à petit,le temps de laisser les styleurs s'habituer aux edits.
Si contre,on gardera le règlement tel qu'il est.
Image
Anirut
Rank E
Rank E

Re: Pour ou contre les edits dans les prochains tournois styles?

Messagede silphe le Jeu Déc 31, 2009 7:26 am

euh...la tu nous donnes des exemples sur des songs officielles :s
Image
Image
silphe
Rank D
Rank D

Messagede Anirut le Jeu Déc 31, 2009 8:24 am

silphe a écrit:euh...la tu nous donnes des exemples sur des songs officielles :s

Justement,les edits sont sur des songs officielles,il y a peut être un malentendu :wink:
Konami nous laissera jamais utiliser des songs d'ITG/Stepmania,genre Charlene,Wake up,Ayu-mix,etc.
Les gars que tu vois dans les videos ont modifié les stepcharts des songs officielles pour pouvoir faire beaucoup plus de mouvements.Si tu regardes bien les stepcharts d'origine de Flowers en Light,que ce soit en simple ou double,il y a beaucoup trop de flèches,donc pas facile à styler,voilà pourquoi ils ont édité.Par contre,je ne sais pas s'ils l'ont édité sur borne ou sur console via le port USB.
Dans tous les mix sur Ps2,tu as un mode edit.
Image
Anirut
Rank E
Rank E

Messagede BenouKat le Jeu Déc 31, 2009 10:37 am

Oui, "edit" et "custom songs" sont deux termes à pas confondre ;)

Donc là on parle bien d'edit, song officielles modifiées.

Perso je fais pas un grain de style, mais j'trouve ça stylé (t'as vu, phrase de beau gosse, qu'est ce qu'on attend, ok ?)
Alors j'vais donner mon avis de spectateur : Si ça peut débloquer des nouvelles songs qu'on a jamais entendu en style, ou si ça peut débloquer certaines chorégraphies, moi perso en temps que spectateur, ça peut que me ravir !
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Souriya le Jeu Déc 31, 2009 10:40 am

Ben concrètement, je suis POUR parce que ça peut donner un coup de boost au style et le rendre encore plus populaire parce que les chorés seront meilleurs etc.

Cependant, on a deja vu pleins de chorés vraiment géniales sur des stepcharts originales.
En fait, on perd le coté original de DDR en autorisant les EDIT de stepchart.

Inversement, si un joueur a fait son stepchart, on peut s'attendre à quelque chose de qualité.
Et si ce n'est pas le cas, on peut penser à le sanctionner (en points par exemple).
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede [DoD]Kyo le Jeu Déc 31, 2009 11:42 am

Totalement contre, parcequ'on saborde compltètement la difficulté.
Une spin the disc remixé, le mec est un pur B-Boy et il est pas trop cruche, il te relache le show d'extreme crew au BOTY, il a même pas besoin de savoir jouer à DDR, et c'est difficile de pas le faire gagner.
L'une des diifficultés d'une chorée style, c'est justement de trouver sans cesse des nouvelles solutions pour s'adapter au stepchart, et faire "oublier qu'on danse sur un tapis".Genre, j'me rapelle de Kengo et Khan à Epita en 2006, les mecs dansent grave bien, ils sont hyper fort...mais ils étaient paumé sur le tapis, parceque c'est pas si évident que ça =p
L'Edit, c'est clairement occulter le travail de recherche qu'il y a. Travail de recherche sur le stepchart, comme dit précedemment, mais également travail de recherche sur la musique [Parceque y'a des putains de musiques grave bien foutues qui n'ont jamais été jouées en tournoi]
Franchement, entre récompenser un mec qui a bossé ses mouvements, et celui qui a bossé son stepchart, mon choix en tant que juge est grave rapide. Si c'est pour adapter la musique pour faire ce que l'on veut dessus, autant prendre le mp3, aller dans une salle de danse, et s'entrainer, c'est 10 fois plus efficace et intéressant.
Donc okay, c'est cool parceque y'a toujours des musiques qu'on surkiffe et qu'on trouve complètement injouable à première vue [Stomp to my beat et son demi milliard de pas, même combat sur Superstar, Overblast avec son beat de ouf, et ses pas qui riment à rien, et j'en passe...], mais qu'avec du travail, il est tout à fait possible de lacher pour coller la chorée de l'année [ Stomp to my beat reste grave jouée, j'en ai vu...4 de mémoire sur les deux dernieres saisons, Tanari et Hugo ont déjà fait superstar en impro [Tanari à la tête, Hugo ça remonte pas plus loin que le CJE en freeplay], Overblast, c'est d'la chiasse, mais on fera avec =p]
Okay, les vidéos sur édits sont hyper impressionantes, genre le synchronised love de je sais plus qui, et je sais plus quelle chorée aussi, mais quand j'ai su que c'était des edits, ça a défoncé le mythe =p [J'me demande même si la légendaire chorée de * trou de mémoire * sur Café était pas édit aussi...]

Autre point, problème technique. J'me vois mal checker tout les stepchart pour voir si ils sont "conformes" au règlement ou pas. Parceque les styleurs, ça arrive toujours 5 min avant le début du tournoi, soit parceque ça se concentre, soit parceque ça stresse, soit parceque ça repete, alors pour tout récuperer...pfiouuu

Pour une démo en revanche, je signe de suite, c'est vraiment beau gosse !

En tout cas, le débat est grave interessant !
A l'ancienne c'était trop dur paranoia 180
[DoD]Kyo
Staff
Staff

Messagede Hideki le Jeu Déc 31, 2009 12:32 pm

Mmh, c'est un peu difficile comme question, voilà mon avis perso : A partir du moment où on peut autoriser ce genre d'édition du (de la ?) stepchart d'une song officielle ça peut devenir un gros désavantage pour les autres participants mais aussi du grand n'importe quoi.
Je m'explique par rapport au désavantage, prenons par exemple 2 joueurs un plus expérimenté qui connait déjà le domaine de la danse (qu'on va appeler joueur 1) et un débutant venant tout juste de découvrir le style ( joueur 2 ). Je pense que certains débutants bossent comme des dingues pour trouver des pas corrects par rapport à la stepchart (et aurons voir du mal à s'adapter) alors imaginons-nous si l'on autorise l'édition, hophophop le joueur 1 vient et impose sa stepchart sur des choré qu'il a déjà apprise "sans trop de difficulté" ("tiens y'a cette touche qui m'emmerde, pouf je la vire"). Déjà qu'il aura un avantage sur l'expérience mais en plus si il peut introduire tout ce qu'il veut dans sa choré c'est presque cuit pour certains (bien sûr, vous me demanderez pourquoi les débutants font pas ça aussi).
Ca me fait rappeler que dans certains songs (genre "U can't touch this" basic) il y a des séquences de flèches assez chiants : avant avant avant ... avant, arrière arrière arrière ... arrière. Ça pourrait être aussi pas mal.

Il faut aussi avoir plusieurs visions du style, avec cet edit ça devient plus une compétition de danse ou comme on appelle parfois "de prouesses technique", on choisit notre chanson, on choisit nos pas et hop c'est parti (ça pourrait être un nouveau défi mais bon, si on veut défier son propre niveau de danse, on va pas faire ça en convention quoi).
Sans edit, je trouve ça toujours aussi bien dans le sens où même si il n'y a pas de "nouveauté" (donc sans edit), le défi du ddr style reste là, s'adapter au style des autres joueurs et adapter des pas pour que ça passe sur la partition, c'est un vrai travail.

Edit : et moi qui poste la même chose que Kyo quoi...
Hideki
Rank D
Rank D

Messagede Souriya le Jeu Déc 31, 2009 1:00 pm

Je pense que pour des tournois "officiels", on est obligé d'interdire les EDITS (comme le mod Little par exemple).
Inversement, pour les démos, alors là, j'ai toujours été à fond dedans (c'est marrant que Kyo soit aussi d'accord d'ailleurs).

DJ8ball a toujours fait tout pleins d'EDIT (café, synchronised love etc).
C'est chiant quand tu découvres la supercherie, mais ça change pas le fait que la choré t'ait plu et reste impressionnante.

Les EDITS, c'est un peu les speedmods du DDR STYLE ;)
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Wister le Jeu Déc 31, 2009 1:27 pm

Pour, car ça fait un moment que j'ai plus trop la motive de faire des chorées préparées (les chansons qui me plaisent on des pas trop durs ou trop chiants à styler), et ça pourrait grave me remotiver, et peut-être que d'autres gens sont dans mon cas.
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede Raazar~ le Jeu Déc 31, 2009 1:31 pm

Perso, je suis contre aussi principalement pour la même raison que Kyo : l'une des principales difficultés (si ce n'est la principale) consiste justement à produire quelque chose "d'esthétique" à partir du stepchart du jeu. Pour moi, si on ne garde pas les flêches, on perd l'intérêt même du jeu.
Puis je suis peut-être un cas isolé, mais à Music Expo, j'avais choisi une chanson qui me plaisait beaucoup et qui avait un stepchart difficile rien que pour le challenge (et d'ailleurs j'ai failed comme une merde). Et je trouverais carrément plus gratifiant (et les jurys aussi), quelqu'un qui te fait une bête de choré sur un stepchart avec des 1/4 de temps et des sauts dans tous les sens plutot qu'un stepchart avec 50 pauvres flèches ~~
Moon !
Raazar~
Rank D
Rank D

Messagede BenouKat le Jeu Déc 31, 2009 1:38 pm

Après, peut être un membre de jury "special stepchart" :p
Bon c'est poussé dans les orties mais ... ^^

Mais à la lecture de vos post c'est vrai qu'on ne peut être que d'accord avec vous. :)
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede [DoD] Jay le Jeu Déc 31, 2009 2:08 pm

[DoD]Kyo a écrit:L'Edit, c'est clairement occulter le travail de recherche qu'il y a. Travail de recherche sur le stepchart, comme dit précedemment, mais également travail de recherche sur la musique [Parceque y'a des putains de musiques grave bien foutues qui n'ont jamais été jouées en tournoi]

Oh, Apache rôde dans ma tête ! :D
Au Mexique, y a que la bouffe qui fait chier !

Image
[DoD] Jay
Gros Pecs
Gros Pecs

Messagede [DoD]Kyo le Jeu Déc 31, 2009 2:16 pm

TA GUEULE p**** ! è_________é
A l'ancienne c'était trop dur paranoia 180
[DoD]Kyo
Staff
Staff

Messagede Hideki le Jeu Déc 31, 2009 7:11 pm

Aaah c'était donc ça, Apache qui est sur Xbox 360 !
Hideki
Rank D
Rank D

Messagede Hugo le Jeu Jan 07, 2010 7:07 pm

je suis carrément contre, en partie pour les memes raisons que steph, le but du jeu c'est de s'adapter aux fleches et d'adapter la chorée dessus, sinon tu perds clairement l'interet du jeu. Apres c'est vrai que c'est un peu relou quand t'as une musique que tu kiffes, la voir avec des steps tout pourri, mais bon y'en a tellement de musique à DDR que bon.

Wister a écrit:Pour, car ça fait un moment que j'ai plus trop la motive de faire des chorées préparées (les chansons qui me plaisent on des pas trop durs ou trop chiants à styler), et ça pourrait grave me remotiver, et peut-être que d'autres gens sont dans mon cas.

mouais ça j'y crois pas, je trouve ça plus chiant de préparé sa chorée ET ses steps, plutot qu'une chorée sur des steps deja fait.
En gros le travail est deja fait quand les fleches sont déjà mise, reste plus qu'a trouver les moves, apres en edit, rien n'est pret
Locker Forever
Hugo
Rank AA
Rank AA

Suivante

Retourner vers Simulation de danse