Pour ou contre les edits dans les prochains tournois styles?

Dance Dance Revolution / Pump It Up / In The Groove

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Êtes-vous pour ou contre les edits en tournoi style?

Pour
10
36%
Contre
14
50%
Je ne sais pas
4
14%

Nombre total de votes : 28

Re: Pour ou contre les edits dans les prochains tournois styles?

Messagede beybeyr le Dim Jan 10, 2010 2:56 pm

Même avis que Kyo et Hugo.
"Un stepchart, c'est une infinité de chorées"
Modifié les steps , c'est de la facilité et il n'y a plus d'évolution du niveau car , à mon sens, le fait de recherché comment faire cette saleté de flèche ,qui est là en plein milieu de nul part alors que t'es dos à celle ci, te fais progressé.
beybeyr
Rank B
Rank B

Messagede AkatO_o le Dim Jan 10, 2010 8:33 pm

Meme avis que Beybeyr, Hugo, Kyo et Souriya. Perso, DDR a été conçue de la sorte, faire son edit propre de la chanson enleverait la difficulté de travailler dessus et s'adapter a la step officiel au lieu que la step s'adapte à nos pas perso...

C'est en gardant le coeur de la chose que celle-ci reste cette chose qu'on aime :)
Image
AkatO_o
Rank F
Rank F

Messagede Hideki le Mar Jan 12, 2010 10:51 am

Si on veut passer ça en démo, autant danser sans DDR non ? (sans sarcasme hein) Tu prérares un show sur une musique (ou un mix fait maison) du jeu *-)
Hideki
Rank D
Rank D

Messagede Raazar~ le Mar Jan 12, 2010 12:51 pm

En démo, pourquoi pas. En tournoi non ~~
Moon !
Raazar~
Rank D
Rank D

Messagede Hugo le Mer Jan 13, 2010 4:21 pm

apres, trouver des handicaps pour ceux qui font un edit, genre : etre plus severe, mettre des minimum et des maximum de fleches etc... c'est en effet une bon conpromis pour integrer les edits, mais trop de regles tue la regle c'est bien connu, si on commence à faire des regles spécial edit, je pense que ça va vite devenir le bordel
Locker Forever
Hugo
Rank AA
Rank AA

Messagede Jer le Mer Jan 13, 2010 7:18 pm

je suis contre aussi, trop facile après
Jer
Rank AA
Rank AA

Messagede PanStyle le Mer Jan 13, 2010 7:34 pm

Mon avis compte peut-être moins vu que je ne fait pas de style mais j'avais envie de l'exprimer tout de même :

Question bête :
Quelqu'un se ramène avec son edit, il fait comment pour la jouer ?
Il faut pas aller dans un mode spécial ou charger les données de la carte mémoire ?
Perte de temps donc...
Sans parler des "Mais je comprend pas ça marchait chez moi !" et des "Attendez je trouve pu ma carte mémoire...".

Ça a l'air déjà assez compliqué pour ceux qui organisent, autant ne pas rajouter du foutoir en plus.

Et même sans ces problèmes, je trouve plus logique, de faire les tournois style sur des charts existantes et non crées par les joueurs.
Image
PanStyle
Rank C
Rank C

Messagede Wister le Jeu Jan 14, 2010 3:05 am

PanStyle a écrit:Question bête :
Quelqu'un se ramène avec son edit, il fait comment pour la jouer ?
Il faut pas aller dans un mode spécial ou charger les données de la carte mémoire ?
Perte de temps donc...
Sans parler des "Mais je comprend pas ça marchait chez moi !" et des "Attendez je trouve pu ma carte mémoire...".

Gros +1.

PanStyle a écrit:Et même sans ces problèmes, je trouve plus logique, de faire les tournois style sur des charts existantes et non crées par les joueurs.

C'est pas moins logique que des tournois scores custom... l'idée est la même: ça fait 10 ans qu'on rode plus ou moins les mêmes charts, donc pour se renouveler on s'ouvre à des edits qui permettent aux joueurs d'explorer des chansons qu'ils n'auraient peut-être pas faite autrement (ou même des chansons hors-DDR -même si la majorité est contre, moi j'avais déjà pensé à le faire pour m'amuser). Combien de fois encore va-t-on se taper les mêmes chorées sur Spin the disc, Stomp the beat, ou Kung-Fu Fighting ? et les genoux-genoux-main-main sur Daridam ? On a beau dire que "c'est la beauté du style de trouver toujours des nouveaux moves et des nouvelles chansons" mais en réalité c'est toujours les mêmes qui reviennent pour la plupart. Parce que quoi qu'on en dise, faire une choré sur R3 c'est vraiment la merde, on peut apprécier le challenge, mais perso ça m'empêche juste de danser sur une musique que je kiff. (et oui je sais Moonwalker l'a fait).

Voilà pour l'intérêt selon moi...mais bon c'est plus trop mon problème vu que je style de moins en moins. Donc je dis juste bonne chance aux styleurs pour se renouveler!
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede [DoD] Jay le Jeu Jan 14, 2010 12:28 pm

Wister a écrit:Combien de fois encore va-t-on se taper les mêmes chorées sur Spin the disc, Stomp the beat, ou Kung-Fu Fighting ?
Parce que quoi qu'on en dise, faire une choré sur R3 c'est vraiment la merde, on peut apprécier le challenge, mais perso ça m'empêche juste de danser sur une musique que je kiff. (et oui je sais Moonwalker l'a fait).

http://www.youtube.com/watch?v=Cux4CF2CviA&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=ttc3fRYGkwc&feature=related

http://www.dailymotion.com/video/x9t7us_beybeyr-stomp-to-my-beat_videogames

Trois chorés différentes, selon moi, pourtant sur la même musique.
Pourquoi ?
Trois joueurs différents, et trois temps différents :
Le style français a évolué depuis toutes ces années, et sans pour autant avoir eu recours aux edits, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas continuer comme ça.
C'est aux joueurs d'essayer de changer leur "move", et de ne pas toujours faire la même chose, en plus de s'adapter aux flèches, je pense qu'il est là le vrai challenge.

Sinon un problème des edits :
les vrais danseurs sont carrément avantagés dans ce cas, entre le mec qui mettra une flèche droite au lieu d'une flèche haute parce qu'il trouve ça "plus joli" et le mec qui arrangera les flèches de telle manière à pouvoir sortir des Freeze de la mort qui tuent (je cite personne, pur exemple), y'a quand même une grosse grosse différence.
Alors que sans edit, tout le monde part de la même base, des flèches "imposées", qui peuvent permettre aux danseurs, et non-danseurs, d'éxécuter leur move, ou pas :D

PS : Y'a que Souriya qui fait tout le temps Dam Dariram u_u :mrgreen:
PS2 : D'ailleurs j'ai voté oui, mais pour les démos*
Au Mexique, y a que la bouffe qui fait chier !

Image
[DoD] Jay
Gros Pecs
Gros Pecs

Messagede Hideki le Sam Jan 16, 2010 11:39 pm

Aucun rapport sur l'edit mais pour continuer sur le message de Jayjay, effectivement avec le temps les styles de danse changent. A l'époque, tout le monde kiffait les choré sur des musiques style Dynamite Rave ou autrement appelé le style "DDR pur et dur", aujourd'hui on retrouve un peu de tous les styles de danse (et cela dans tous les pays), c'est plus varié et plus évolutif.
Y'a toujours moyen sur les musiques déjà faites auparavant de se mettre dans le défi : un joueur a fait telle musique à telle année ? Boum, on ressort la même musique mais avec une choré améliorée pour clasher à tout va. C'est peut-être rageux mais c'est ça qui fait toute l'ambiance du ddr style (genre Kyo qui me f*ck à tous les events quoi !)
Hideki
Rank D
Rank D

Messagede Anirut le Dim Jan 31, 2010 10:30 pm

Bon,voilà un mois que le topic est lancé,il est temps que je donne aussi mon avis.Merci d'avoir pris le temps de répondre mais j'aurais bien aimé avoir les avis de Yankee,Riders,Michiyoo et Spencer mais ce n'est pas grâve,je pense que ça aurait été un non.
Tout ce que j'avais souhaité c'est qu'on se mette au même niveau que les américains,les taïwanais et les japonais afin de faire un jour une très grande compétition internationale de freestyle.C'est vrai qu'en réflechissant bien,je me suis rendu compte que c'est mieux que ce soit sans edit.Comme l'a dit Hideki,ce sera plutôt une compétition de danse qu'un tournoi style là où on apprecie pas seulement la danse mais l'originalité,la façon dont le candidat adapte les stepcharts avec ce qu'il va faire.Là au moins,on met les 2 catégories de styleurs (danseurs et non danseurs) à égalité.On laisse nos futurs tournois comme d'habitude,on ne changera rien même si ya des bonnes musiques qu'on ne peut pas styler à cause du très grand nombre de flèches comme "I believe in miracles".
Mon choix est fait,je vote contre les edits de toute façon,c'est le contre qui l'emporte. :wink:
Image
Anirut
Rank E
Rank E

Messagede Wister le Lun Fév 01, 2010 1:32 am

ça va changer beaucoup de choses du coup. :lol:
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede Anirut le Lun Fév 01, 2010 8:29 am

Wister a écrit:ça va changer beaucoup de choses du coup. :lol:

Oui Wister,comme tu as du voir dans les sondages,la majorité a voté contre.De plus,editer les stepcharts aurait demandé beaucoup de travail en plus de la chorégraphie.Je ne pense pas que tous les joueurs savent editer les stepcharts d'une song à part ceux qui ont l'habitude d'editer les songs pour jouer à ITG.Sinon autant faire un tournoi Edit ou des demonstrations car si on l'intègre dans les tournois normaux de la DDR League,ça compliquerait beaucoup les choses pour les jurys.Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'adeptes des edits en style dans toute la France.Tiens,je vais quand même essayer de me renseigner dans les autres pays pour savoir si les edits sont autorisés en tournoi ou bien s'ils ont fait les edits dans le cadre de démonstrations.
Image
Anirut
Rank E
Rank E

Messagede Wister le Lun Fév 01, 2010 10:13 am

Anirut a écrit:
Wister a écrit:ça va changer beaucoup de choses du coup. :lol:

De plus,editer les stepcharts aurait demandé beaucoup de travail en plus de la chorégraphie.

A mon sens il s'agit pas de forcer les joueurs à faire des edits, mais d'autoriser les edits, ce qui veut dire que CEUX QUI VEULENT faire des edits FONT des edits, ce qui veulent pas ou n'ont pas le temps, ben ils en font pas. C'est comme apprendre une choré de dos : certains n'ont pas le temps, bon ben on les force pas (quoi que là y'a des points bonus en principe...).

Une dernière remarque : la borne DDR X a introduit les edits dans DDR. Les slots usb sont prévus pour éditer les pas des chansons DDR existantes. Donc pour dire que si la dernière borne de Konami supporte cette fonctionnalité, ça veut dire qu'ils supportent les edits (pas forcément pour le style, mais n'empêche, pour le style aussi).
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede MatT le Mar Fév 02, 2010 9:34 am

je suis d'accord mais dans ce cas, on peut avoir le meme discours pour les speedmods et la barre ... ca semble logique et pourtant ...
MatT
Rank D
Rank D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Simulation de danse