Dance Dance Revolution Music Fit / Hottest Party 3

Dance Dance Revolution / Pump It Up / In The Groove

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Re: Dance Dance Revolution Music Fit / Hottest Party 3

Messagede Wish94 le Lun Avr 05, 2010 9:45 pm

Ça fait genre : DDR c'est fitness et ringard quoi. Enfin la jaquette me donne cette impression
Image
Wish94
Stagiaire
Stagiaire

Messagede BenouKat le Lun Avr 05, 2010 10:00 pm

Malheureusement, faut bien vendre. Or actuellement, si DDR est un jeu extrêmement connu, c'est pas un jeu qui se colle des médailles à chaque sortie d'un épisode. Je parle même pas de l'europe ou DDR se vend moins qu'un Cooking Mama.

Bref, faut attirer le client.

Et il se trouve que WiiFit est dans le Top 5 vente Wii depuis sa sortie, ce qui est un record en soi.

Pas besoin d'avoir un diplôme d'ingénieur pour comprendre comment le département marketing de Konami est arrivé à ce genre de titre.
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Souriya le Lun Avr 05, 2010 11:33 pm

Puis regarde JUST DANCE, le jeu est clairement orienté pour des gamines de 14 ans qui veulent faire un peu comme Lady Gaga, et ça marche du tonnerre ... pour tout le monde.
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede BenouKat le Mar Avr 06, 2010 12:55 am

Just Dance est un p**** de succès (2 millions d'exemplaire dans le monde pour un jeu musical de danse O___O), franchement j'l'aurai jamais deviné en voyant le "truc" d'UbiSoft dans les présentations pro.
Perso je me suis juste dit que, comme tu dis, ça va attirer la gamine de 14 ans et basta.

Mais faut croire que le public est conquis et qu'en plus, ce chiffre de vente annonce purement et simplement la prolifération de jeux "Just Dance" dans l'avenir, donc bon, classe quand même de rentrer dans le cercle fermé des "grandes marques" de jeux musicaux à l'echelle mondiale.
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Wish94 le Mar Avr 06, 2010 12:07 pm

Compare moi la jaquette de HP3 EU à HP2 EU :
Image

Tu comprendras.
Image
Wish94
Stagiaire
Stagiaire

Messagede [DoD]Kyo le Mer Avr 14, 2010 4:05 pm

BenouKat a écrit:Just Dance est un p**** de succès (2 millions d'exemplaire dans le monde pour un jeu musical de danse O___O)

Ca marche hyper bien, mais c'est autant un jeu musical que le eye toy quoi.
On pourra me traiter de méchant conservateur, mais objectivement, c'est un wii fit V2.
J'pense surtout qu'Ubi Soft a super bien joué le coup avec un gros battage, et qu'il a parfaitement compris que le public Wii était prêt à avaler ça, d'une parceque c'est "original", de deux, parceque le champ est complètement dégagé en terme de Killer-Apps sur Wii.

Pour en revenir à DDR, je me demande si Konami ne néglige pas ses mixs pour l'arcade, où ils sont "sur" de vendre...

En revanche, je vous rejoints complètement sur la jaquette : elle est dégeulasse ! xD
A l'ancienne c'était trop dur paranoia 180
[DoD]Kyo
Staff
Staff

Messagede BenouKat le Mer Avr 14, 2010 5:00 pm

Bah je sais pas trop, DDR c'est 'achement jap, du coup ils ont pas trop la mentalité des européens là bas donc je sais pas trop ce qu'ils en pensent.

En tout cas, c'est clair que ce n'est pas la même optique qu'un jeu vidéo comme Guitar Hero par exemple, qui assure (ou essaye d'assurer) dans le visuel. Car même si dans tous les jeux on retrouve le principe classique de GH/RB, on a toujours des petites améliorations, du contenu "kikoo" de customisation, une carrière structurée, un mode multijoueur intéressant, etc.

DDR c'est plutôt : vas y que je te balance une playlist avec un skin de jeu et bon débarras. Un peu comme Singstar.

Mais maintenant est-ce que on serait plus heureux avec un "vrai" jeu vidéo ? Genre une carrière digne de ce nom (et pas la quête royale du vendeur de Hot Dog comme dirait THK), genre une vraie custo des personnages, des backgrounds qui servent un peu plus, des choix de mode un peu plus intéressant qu'un "battle" louche, un VRAI mode multijoueur, etc...

Est-ce qu'on en aurait vraiment quelque chose à faire ? Moi oui, mais les gens en général ?
Car bon, sur ce forum, qui a déjà osé regarder le street mode de DDR X par exemple ? Genre même pour voir ce que c'est ?
J'vous rassure vous ratez rien, mais j'suis sur que y en a la masse qui ont même pas eu l'idée un jour de sélectionner cette option tant ils s'en foutent.

Il semblerait cependant que DDR Volume 1 sur PS3 essaye de pick un peu tout ce que j'ai dis au dessus, donc wait and see, on a que des screens pour l'instant. Mais ça m'a l'air un peu plus poussé qu'un Hottest Party comme jeu DDR. Enfin un DDR à la sauce occidentale ?
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Souriya le Mer Avr 14, 2010 5:12 pm

Konami a un leger retard sur les grandes tendances en matière de jeux vidéo musical.

Ok, Konami = DDR = Jeu trop bien de la mort.

Mais le succès de Guitar Hero aurait pu être celui de Konami avec Guitar Freak s'ils auraient opté pour des licences. Idem pour le karaoké (konami a sorti "Dream Audition" un jeu de karaoké en 2001, pour ressortir Karaoké Revolution cette année ... mais bcq trop tard par rapport à Singstar).

Maintenant que c'est la mode des jeu Fitness, ben les jaquettes de DDR tentent de ressembler à celles de Wii Fit. Encore une fois, c'est un peu tard.

La solution est toute trouvée : Musiques à licences, aspect fitness, des couleurs flashy façon Web 2.0.

Voila pourquoi DDR HP3 ressemble a ce qu'on connait.
Maintenant, le soucis, c'est que le jeu ne nous est pas destiné (tout comme Just Dance, GH ou Wii Fit). Reste à savoir si le jeu se vendra aussi bien que les 3 exemples cités.

Le plus dur pour konami, c'est de vendre des jeux qui pourraient toucher des casuals gamers, et nous, les hardcores gamers. C'est pas facile et y'aura toujours des déçus.

Si g t Konami, je ressortirai mes grosses licences : IIDX, Pop N Music, DDR, GF ... et je profiterai trop du coté Manga, japonais ... des jeux pour ma communication. Vu qu'en ce moment, on es en pleins coeur de Kawaii land en France, c'est sur que ça marcherait.

On sait tous à quel point les otakus kiffent les produits japonais et que leur engouement n'a de limite que le porte feuille de leurs parents.

EDIT : J'ai posté mon message quasiement en même temps que Benoukat, c'est pour qu'ils n'ont presque pas de lien xD
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Rafiki le Mer Avr 14, 2010 5:52 pm

Pour répondre à Benou, je pense que si les gens ne testent pas tous les modes de DDR X, c'est bêtement parce qu'ils ne voient personne les faire. Ils n'ont donc pas idée de ce à quoi ça ressemble, si c'est plus dur, chiant, ect. Pour ne pas risquer de gâcher un jeton, qui coûte bien cher, les gens se limitent au mode basique du 1 vs 1 ..

Moi ce que j'aime bien c'est le mode battle de stepmania, où faire du bon score envoie des merdes à son pote 8D C'est déjà un peu plus compétitif. -> On dépasse le simple "score" personnel, où le but est juste de faire le moins de greats possibles. Là c'est carrément plus marrant, même si les scores sont.. moins bien? XD

Bref je m'éloigne, et tout comme Kyo, cette pochette est MOCHE! Erk erk erk, on dirait vraiment de la fitness pour maison de retraite e.e
Roux un jour […]
Rafiki
Staff
Staff

Messagede BenouKat le Mer Avr 14, 2010 9:17 pm

Hein ? Mais je parle de la version Playstation du jeu (et je crois que Kyo et Souriya aussi) ;)

Le jeu d'arcade DDR n'a franchement rien à envier à la concurence (surtout qu'ils possèdent ITG maintenant), c'est le jeu de danse de référence dans le monde de l'arcade. Y a rien à dire, même si nous, hardcore gamers, ont peut trouver deux trois défauts techniques à tel ou tel borne, il faut avouer que les bornes de Konami sont toujours high tech.

Par contre, le jeu home playstation, lui, il l'est beaucoup moins pour les raisons que j'ai cité au dessus. Autant je peux classer Guitar Hero dans la catégorie "jeux vidéos", autant DDR, Singstar ou la plupart des jeux bemani d'ailleurs j'ai un peu de mal.
C'est plus des "jeux d'arcade" porté sur console.

Justement, preuve que personne ne regarde les mixs playstation : Le mode battle que tu cites sur stepmania, bah il existe sur DDR depuis déjà fort longtemps, il existe même sur ITG...

M'enfin déjà, rien qu'en europe, pour trouver un jeu dance dance Revolution, ou même "Dancing Stage" chez nous, faut aller dans des ptits vendeurs ou dans des trucs connus, tu trouveras pas ça chez Micromania ou Game quoi.

Et là, miracle, une wii, une balance board, la maman accompagné de ses deux mômes de 6 et 8 ans, et ho, ça, ça m'a l'air un jeu fat, un gros Hottest Party 3 avec une pochette "sairigolo".

C'pour ça que je porte pas mal d'espoir sur le DDR Volume 1 (dont on entend plus parler d'ailleurs...) qui propose enfin à la fois un contenu hardcore gamer, et, IL SEMBLERAIT, un contenu arrière-plan plus fouillé et plus complet que ce qu'on a pu voir.

Mais attendons :)
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Wish94 le Mer Avr 14, 2010 9:34 pm

BenouKat a écrit:C'pour ça que je porte pas mal d'espoir sur le DDR Volume 1 (dont on entend plus parler d'ailleurs...) qui propose enfin à la fois un contenu hardcore gamer, et, IL SEMBLERAIT, un contenu arrière-plan plus fouillé et plus complet que ce qu'on a pu voir.

Mais attendons :)

Tu parles de la version PS3 XBOX360 ? Euh il devait sortir ce mois-ci mais il fut reporté on ne sait quand et il y aurait une annonce (de Naoki?) à l'E3
Image
Wish94
Stagiaire
Stagiaire

Messagede BenouKat le Mer Avr 14, 2010 9:57 pm

Ouais enfin généralement un jeu vidéo qui est annoncé pour un mois, puis reporté à une date indéterminé, en attente d'une simple annonce à l'E3 (qui est quand même dans 2 mois), ça s'appelle un jeu vidéo en pause de prod.

Et ça, c'est pas bon. Rappelez vous qu'on a attendu Duke Nukem Forever pendant près de 11 ans et qu'il n'est pas encore sorti (et ne sortira jamais malheureusement).
Bon ok, je pousse dans l'extreme :D

Mais ça m'étonnerait pas de voir un projet si peu suivi par la comm (alors que normalement dès qu'un nouveau mix DDR sort on a des news régulièrement) sortir avec un bon semestre (année ?) de retard.
Mais j'attends l'E3 avec impatience comme tous les gros gamers de cette planète :D
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Rafiki le Mer Avr 14, 2010 10:08 pm

Je m'excuse pour mon ignorance, je ne pensais pas que la version DDR X existait sur playstation n.n j'attend la version ps3 avec impatience 8D
Roux un jour […]
Rafiki
Staff
Staff

Messagede Wish94 le Jeu Juin 03, 2010 2:53 pm

Sorti de la version Européenne demain !
Image
Wish94
Stagiaire
Stagiaire

Précédente