DDR sur PS3 + add songs sur le Network

Dance Dance Revolution / Pump It Up / In The Groove

Modérateurs: Modérateurs, Manager

DDR sur PS3 + add songs sur le Network

Messagede Vélane le Lun Jan 18, 2010 4:49 am

Bon, j'ai peut etre mal cherché, mais j'ai pas trouvé le sujet

Alors voilà, c'est censé arriver pour le 1er trimestre de cette année selon jeuxvideo.com

http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstati ... lution.htm
Dance Dance Revolution est un jeu de rythme sur Playstation 3 qui tranche avec les anciens opus de la série en offrant plus de challenge. Les joueurs doivent cette fois suivre le rythme de la musique grâce aux 8 flèches directionnelles du tapis de danse, au lieu de 4 auparavant. En outre, pas moins de 50 chansons sont téléchargeables sur le Playstation Network.

Et si j'ai bien compris, mon cobalt je l'ai dans le *** >>>
Bref, si jamais quelqu'un a des news concernant le download sur le network japonais, je suis preneuse
(je pense qu'il faut créer un autre compte d'utilisateur en selectionnant le Japon, mais j'ai des doutes concernant le mode de paiement ... surtout si c'est bloqué, comme sur itunes-Japan)
ImageImageImageImage
Vélane
Rank D
Rank D

Re: DDR sur PS3 + add songs sur le Network

Messagede Souriya le Lun Jan 18, 2010 7:29 am

Vélane a écrit:Et si j'ai bien compris, mon cobalt je l'ai dans le *** >>>

Pas réellement, car si c'est un CF arcade, faudra juste faire sauter le cache et c'est bon.
Après, je suppose que y'aura un monde "normal a 4 fleches" donc ça ira.
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede blackphoenix le Mar Jan 19, 2010 12:19 pm

JV.com a écrit:Les joueurs doivent cette fois suivre le rythme de la musique grâce aux 8 flèches directionnelles du tapis de danse, au lieu de 4 auparavant.

Il y aura bien un mode normal à 4 flèches. L'octo-move mode ne sera dispo que sur les song de la version PS3 au début (c'est sure que refaire des paternes pour des centaines de song c'est un peut chaud et ça déclenche des crises de flémingite).
JV.com a écrit:En outre, pas moins de 50 chansons sont téléchargeables sur le Playstation Network.

N'importequoi! :roll:
des song oui, mais également les anciens mix. On sera donc bien au dela des 50 songs.
Ceci dit, si l'octo-move mode était dispo pour les anciens mix, cela pourrait justifier leur DL qui s'avérera au final très onéreux si l'on veux tout regrouper sur sa PS3 et éviter de switcher avec ses galettes PS2 (pour ceux qui ont une PS3 retrocompatible).

Le kobalt a la possibilité d'utiliser jusqu'à 9 touches. On devrai s'en sortir :wink:

Le DDR next gen aura également un mode edit, utilisera la notation "marvelous" pour la précision de jeu comme dans DDRX, des options de personnalisation de thème de jeu, différentes features pour votre avatar, etc...

Enjoy : http://www.dailymotion.com/video/xa8au4 ... videogames

Par contre, en expert avec 8 touches a gérer, ça promet des moments cultes pour les prochaines compet!
Image
Ton niveau, il est là, il est par terre. Avec les cailloux.
T'es un caillou, tu resteras un caillou.
Et moi je serai toujours là, au-dessus de toi. A regarder vers le sol.
blackphoenix
Rank E
Rank E

Messagede Skytie le Mar Jan 19, 2010 12:22 pm

En outre, pas moins de 50 chansons sont téléchargeables sur le Playstation Network.

Bah ça veut dire qu'il y en aura plus de 50, ça rejoint ce que tu dis BlackPhoenix. Haha.
Skytie
Staff
Staff

Messagede RyuKa le Mar Jan 19, 2010 12:30 pm

J'ai une question, on peut pas utiliser les touches A/B ou Carré/Triangle (etc selon les tapis) comme des touches à part entière ?
Quelle est la différence entre n'importe quel tapis et le cobalt en fait ?

Sur stepmania la gestion des 8 touches est impossible sur les versions actuelles ?
RyuKa
Rank D
Rank D

Messagede blackphoenix le Mar Jan 19, 2010 12:38 pm

Skytie a écrit:Bah ça veut dire qu'il y en aura plus de 50, ça rejoint ce que tu dis BlackPhoenix. Haha.

Mouai... C'est pas faux Image

JV.com lancent tellement de hawks sur le net que je part toujours avec un apriori quand ils balancent une info ^^

J'en ai même oublié de répondre à vélane pour les DL PSN jap : aucune idée :P
RyuKa a écrit:J'ai une question, on peut pas utiliser les touches A/B ou Carré/Triangle (etc selon les tapis) comme des touches à part entière ?

Avec le Kobalt on peut utiliser les 9 touches qui sont présente sur le tapis. C'est aussi simple que ça ;)
C'est un des rares avantage dont dispose un kobalt face à un PGI beaucoup plus léger et tout aussi précis et solide.
Le kobalt est donc souvent utilisé par les joueurs de PIU qui s'entrainent a domicile.

Pour ce qui est des spécificités de steapmania, je n'ai pas de réponses car je ne joue qu'a des jeux qui utilisent 4 directions avec. Mais la, on risque de dériver sur une discutions qui frôle l'illégalité :roll:
blackphoenix
Rank E
Rank E

Messagede RyuKa le Mar Jan 19, 2010 12:46 pm

Ce que je voulais dire c'est que avec les autres tapis, pour valider les menus, ont utilisent les coins haut-droite haut-gauche aussi, donc pourquoi ça serait pas utilisable en jeu ?
A moins que c'était une comparaison avec le PGIpro uniquement ?
RyuKa
Rank D
Rank D

Messagede blackphoenix le Mar Jan 19, 2010 1:00 pm

Oui tout à fait. Du moment qu'il y a plusieurs touches, libre à toi de personnaliser leurs fonctions.
Du moment qu'il y a un "key config" sur le jeu, tout est possible.

Cela dit, il me semble que le kobalt soit le seul tapis en dur a offrir la possibilité d'utiliser la touche du milieu (et donc de jouer à PIU avec autre chose que le souple officiel).
Info a confirmer quoi que légèrement hors sujet.
blackphoenix
Rank E
Rank E

Messagede Skytie le Mar Jan 19, 2010 2:12 pm

Concernant PIU et la CF Arcade permettant d'avoir 9 touches, il me semble que c'est pas compatible parce que les boutons associés aux touches diagonales ne sont pas les mêmes que ceux configurés dans le jeu.

Faut tester pour voir ce que ça donne sur DDR. Mais je pense pas que le jeu sera exclusivement en 8 bouttons, je pense que ça sera comme une ancienne version de DDR où ils ont fait un mode dédié à 6 boutons.
Skytie
Staff
Staff

Messagede BenouKat le Mar Jan 19, 2010 5:04 pm

Skytie a écrit:Concernant PIU et la CF Arcade permettant d'avoir 9 touches, il me semble que c'est pas compatible parce que les boutons associés aux touches diagonales ne sont pas les mêmes que ceux configurés dans le jeu.

Ils ont sorti une nouvelle control box "spéciale 9 touches" je sais pas ce que ça change mais c'est peut être la solution au problème.
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Vélane le Mar Jan 19, 2010 6:49 pm

blackphoenix a écrit:

Le kobalt a la possibilité d'utiliser jusqu'à 9 touches. On devrai s'en sortir :wink:

I don't think so ... Image

Image

Ceci dit, je vais arreter de chouiner, car je devrais déja essayer de m'en sortir avec 4 touches avant d'esperer mieux >__>
Si tant est qu'on est bien sur qu'il y aura un mode 4 touches

Autrement, esperons que y'aura des download de chansons jap', parce que le network nippon, tu galères grave !
ImageImageImageImage
Vélane
Rank D
Rank D

Messagede RyuKa le Mar Jan 19, 2010 7:46 pm

Souriya a écrit:Pas réellement, car si c'est un CF arcade, faudra juste faire sauter le cache et c'est bon.

T'as qu'a enlever les coins =)
RyuKa
Rank D
Rank D

Messagede BenouKat le Mar Jan 19, 2010 8:41 pm

Velane, les coins noirs comme l'a dit Ryuka sont des touches ;) Si ça parait pas, c'est parce que les gros machins noirs sur le dessus sont des caches, un simple bout de bois que tu peux retirer avec un simple tournevis.

Même la touche centrale est une touche si on enlève la gaufre au milieu.

De toutes façons : Jouer à PIU sur un CF ça m'a paru toujours limité car les touches d'un vrai tapis PIU sont très loin d'être carrées. Je pense que la sensation de jouer sur PIU avec un CF doit être particulièrement désagréable.

Mais en tout cas je pense que le CF sera parfaitement utilisable avec le mode octomove du DDR PS3, mais là n'est pas le problème : Utilisable, oui à 99%, mais compatible ?
Alors ça, c'est à Konami de voir, soit ils font comme la plupart des entreprises JV d'aujourd'hui et formateront la compatibilité UNIQUEMENT avec leur nouveau tapis PS3 kawai souple wootwoot (comme ils l'ont fait avec la 360 btw), soit ils laissent la compatibilité USB avec n'importe quel port.

Bon, s'ils sont pas trop cons (et normalement ils le seront pas), ils vont laisser l'USB, mais tout est possible, suffit qu'ils laissent passer seulement les tapis qui auront un petit logo PS et hop, vous pourrez ranger le CF au placard (ou ne pas acheter le jeu pour leur montrer votre mécontentement).
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Vélane le Mar Jan 19, 2010 9:16 pm

Mouech, j'ai des doutes quand au fait de laisser les 5 nouvelles touches a nu pour peu que mon cobalt soit, comme vous le dites, compatible.
Quoi que, je pourrais peut etre lui créer des carrées de plastoc' adaptés (ou les commander si poss)

Bon, bein merci sinon : )
J'arrête les suppositions, on a plus qu'à attendre de toute façon, c'est pour bientot

Je vous laisse un tutorial pour créer votre compte japonais
http://www.jeuxvideo.fr/forum/playstati ... page1.html
ImageImageImageImage
Vélane
Rank D
Rank D

Messagede BenouKat le Mar Jan 19, 2010 10:00 pm

Vélane a écrit:Mouech, j'ai des doutes quand au fait de laisser les 5 nouvelles touches a nu pour peu que mon cobalt soit, comme vous le dites, compatible.
Quoi que, je pourrais peut etre lui créer des carrées de plastoc' adaptés (ou les commander si poss)

Tu peux les commender. Ca coute une dizaine de $.

C'est pas livré avec car personne s'en sert de base, mais ça s'achete en complément :) Les touches à nu, c'est juste des touches qui ont pas de plastique. C'est fait pour pas peter :p
Par contre possible que ça abime un peu le dessus de la touche :D
BenouKat
Rank A
Rank A

Retourner vers Simulation de danse