Stepmania : Hinoi team.

Dance Dance Revolution / Pump It Up / In The Groove

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Re: Stepmania : Hinoi team.

Messagede BenouKat le Jeu Jan 21, 2010 4:56 pm

Je ne savais pas pour les clips vidéos :o Je pensais que c'était légal. Ou du moins "toléré".

Pour les stepchart officielle je savais déjà, mais je pensais pas qu'une simfile distribuée gratuitement était interdite également.

Effectivement, ça va être dur de fliquer tous les internautes.

Encore une preuve que Internet est la plus grande arme de destruction massive du monde ^^
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Wister le Jeu Jan 21, 2010 6:02 pm

En revanche si je dis pas de bêtise, rien ne t'empêche de télécharger ou de diffuser des simfiles qui utilisent une musique libre.
Et encore pas forcément, il faut bien lire les lincensing terms (il y a des dizaines de manière pour une oeuvre d'être "libre").
Exemple, newgrounds, le terreau de bien des simfiles :
http://www.newgrounds.com/audio/listen/305037
Je prends une song au pif, elle indique ceci:
Attribution: You must give credit to the artist.

Noncommercial: You may not use this work for commercial purposes unless you make specific arrangements with the artist under another license.

Share Alike: If you alter, transform, or build upon this music, you may distribute the resulting creation only under a license identical to this one.

Donc là c'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus. Tu peux en faire une simfile et même la diffuser si tu fais crédit à l'artiste et que c'est pas à des fins commerciales (de toute évidence c'est pas ton cas). Enfin si tu modifies le mp3, il va se voir appliqué cette même licence de diffusion.

Donc ça peut varier selon le choix de l'artiste mais au final on peut trouver des chansons libres, les stepper, les diffuser, en suivant bien les termes de lincensing, et bien sûr les jouer sur Stepmania en toute légalité. Et ça a été fait pour beaucoup d'artistes de newgrounds (on peut penser à ParagonX9 ou Waterflame par exemple).

Au final, stepmania n'est pas plus illégal que le mp3 ^^ tout dépend comment on l'utilise.
C'est comme si on censurait les discussions sur les lecteurs mp3 ou les iPod parce qu'on peut lire des mp3 téléchargés illégalement. Ou tous les liens du forum qui pointent des clips musicaux dont les gens pourraient ensuite capturer le mp3 à l'aide d'un logiciel adapté. Bah voilà je voulais clarifier ça avant que ce soit locké :D
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede huhuh le Jeu Jan 21, 2010 6:07 pm

Stepmania c'est comme le Peer to Peer. C'est légal tant que ce que tu utilises/partages n'est pas du contenu protégé d'une quelconque manière. C'est donc bel et bien l'utilisation que tu en fais qui décide si tu es, oui ou non, en situation légale ou non ;-)
huhuh
Rank D
Rank D

Messagede nico2208 le Jeu Jan 21, 2010 7:19 pm

lulu!!!

Yen a eu des messages :lol:
J'ai compris je ne ferais plus de de post sur des simfiles ( désoler si ça a déranger les admin :cry: ).
Merci de vos réponses ça m'a éclairci.
C'est un peu compliquer mais bon.
J'ai quand même une dernière question, vous entendez quoi par "musiques liscenciées" ?
Merci !!! Ce topic va être supprimé :'( . C'était mon mien !!!...^^
++
Mon coeur est lié quand ramassé, WoW a choisit besoin.
nico2208
Rank F
Rank F

Messagede Al keupone le Jeu Jan 21, 2010 9:31 pm

Une musique qui est détenue par un ayant droit (SONY, Warner, Universal, EMI par exemple pour les plus gros)
Al keupone
Rank AA
Rank AA

Messagede Skytie le Jeu Jan 21, 2010 9:52 pm

J'apprécie énormément que tout le monde ait apporté une petite touche à cette discussion sur un sujet assez sensible.

Beaucoup ont bien cerné le problème, Stepmania ou la création des simfiles n'est pas interdit en soi. C'est plus ce avec quoi on le fait ( la musique ) et encore ... Si la musique est "libre de droit", c'est possible.

Ca devient vite compliquer de gérer les cas particuliers, c'est pourquoi nous ( les administrateurs ) avons décidé de rayer totalement les discussions qui sont sur la tangente et qui risque de basculer la conversation dans l'illégalité du milieu. C'est un choix de la part d'Orgames.

D'autres forums, d'autres associations de jeux musicaux en France en parle librement et c'est aussi leur choix. Ainsi, je vous demande de respecter nos règles ( ok, c'est marqué nul part mais on vous le dit ) et je vous invite à profiter des libertés offertes sur d'autres forums.

Merci de votre compréhension :)
Skytie
Staff
Staff

Messagede nico2208 le Jeu Jan 21, 2010 10:18 pm

Salut Skytie,

Pour ma part je comprend très bien que vous vouliez eviter les post à contenu illégal, je prend pas mal le fait qu'on efface mon sujet.
Toute façon si jsuis pas content je sort :arrow: :p

Bon delete ^^
Mon coeur est lié quand ramassé, WoW a choisit besoin.
nico2208
Rank F
Rank F

Précédente

Retourner vers Simulation de danse