Le double pour les nuls (PIU) ?

Dance Dance Revolution / Pump It Up / In The Groove

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Le double pour les nuls (PIU) ?

Messagede Kaede le Mer Mar 31, 2010 7:19 pm

Hello,

J'essaye d'apprendre à jouer en double à PIU, je me rends compte que j'aime beaucoup beaucoup jouer dans ce mode.
Seulement il y a des tas de patterns de pas où je bug complètement :D Je vois pas du tout comment me placer, mes pieds se croisent, c'est la catastrophe :mrgreen: Et même après plusieurs essais je ne trouve pas. En général il est flagrant que je commence du mauvais pied ou mal orienté, mais je n'arrive pas à trouver spontanément la position de départ.
Quelqu'un aurait-il un récapitulatif de tous les enchainements qu'on peut trouver (sans tenir compte du rythme, juste le placement) ou encore des vidéos où l'on voit bien à la fois les pieds et l'écran ?
Merci beaucoup.
Kaede
No Rank
No Rank

Re: Le double pour les nuls (PIU) ?

Messagede Rafiki le Mer Mar 31, 2010 8:09 pm

Ouuuuh c'est beaucoup demander :o
Mhmh en dépit de vidéos, tu peux en attendant demander à un ou une pote d'observer l'écran et tes pieds ou de te prendre en vidéo pour qu'il/elle t'expliques bien!
:D Si tu joue à ltdn (ce qui me paraît probable, je vois pas où y'aurait d'autres pumps O_O), comme je suis souvent à ltdn, j'peux te prendre en vidéo ou essayer de voir ce qui cloche (bien que je n'ai pas le niveau en double, genre 4 étoiles xD)
Ok? :)
Roux un jour […]
Rafiki
Staff
Staff

Messagede Kaede le Mer Mar 31, 2010 8:39 pm

Effectivement c'est bien à LTDLN que je joue ... si vous voyez un mec qui fail sur des doubles et qui bougonne de perdre, ça doit être moi :lol:
Et merci de la proposition, pourquoi pas :) Faudra qu'on se file un rencard par MP.
En plus hormis les techniques de double ça permet de voir plein de défauts dans sa façon de jouer, c'est toujours utile.

J'essaye de trouver des vidéos mais le mode de difficulté "facile" de PIU pour le double a le malheur de s'appeler "freestyle". Autant dire qu'avec ce mot clé, on trouve pas du tout les vidéos qu'on cherche :oops:
Kaede
No Rank
No Rank

Messagede Pikadod le Mer Mar 31, 2010 9:31 pm

Un jour Ario a écrit le tutoriel pour commencer le double sur pump it up
http://dod-team.forumpro.fr/arcade-cons ... x-t768.htm
Pika-Failed / Pi-Kadenas / A la Pika "++/Disconnected"
Pikadod
OrgamesTV
OrgamesTV

Messagede Kaede le Mer Mar 31, 2010 9:43 pm

Merci !
C'est quoi les "Half-Double" ?
Kaede
No Rank
No Rank

Messagede Pikadod le Mer Mar 31, 2010 9:46 pm

Des stepcharts Half-Double, c'est à dire uniquement les 6 touches du milieu. Le Half-Double est un bon moyen de repérer les pivots du milieu et surtout les diagonales. Attention à Emergency qui possède des passages sans flèches mais qui ralentissent et aux freezes de Rolling Chrismas !

Essaye les chansons puis tu verras XD :p
Pika-Failed / Pi-Kadenas / A la Pika "++/Disconnected"
Pikadod
OrgamesTV
OrgamesTV

Messagede Kaede le Mer Mar 31, 2010 9:48 pm

J'ai honte je viens de voir que je pose la question alors que la réponse était dans l'autre post (que j'ai pas pris le temps de lire en entier, je l'ai juste gardé sous le coude). Désolé !! :oops:

edit : je viens de commencer à suivre ce tuto (à la maison, sur le carrelage :) ). C'est génial, le choix de musique était justement un de mes problèmes. Choisir une musique en freestyle à LTDLN était limite une appréhension pour moi, soit je m'ennuyais, soit je prenais le risque de fail.
Cette liste me permet d'apprendre tout en douceur.
Je rêve déjà de passer One Love sur la borne, eheh. Y a toujours un passage qui me flingue sur place, mais je vais travailler ça ^^
Dernière édition par Kaede le Mer Mar 31, 2010 10:56 pm, édité 4 fois.
Kaede
No Rank
No Rank

Messagede Raazar~ le Mer Mar 31, 2010 10:18 pm

Merci pour le lien. J'ai commencé à jouer en double ya pas super longtemps et je pense que ca me servira :)
Moon !
Raazar~
Rank D
Rank D

Messagede Kaede le Dim Avr 04, 2010 3:32 pm

Cette liste progressive m'a beaucoup aidé.
En fait on choppe très vite ses marques, au départ j'avais besoin de jeter un oeil au sol assez souvent, je tappais à côté etc. mais maintenant je ne le fais quasiment plus.
Je passe "Oh my !" NM en ne galérant qu'à un passage alors qu'en single, faute d'avoir essayé les bonnes chansons, c'est limite si je me plante pas sur des chansons classées moins difficiles ^^
Bref le double c'est "facile", n'hésitez pas à essayez :P

Au fait, question totalement random ... on peut classer les songs par ordre alphabétique, dans PIU ?
Kaede
No Rank
No Rank

Messagede [DoD]Kyo le Mar Avr 06, 2010 8:50 am

Nop, on peux pas toucher au classement =/
A l'ancienne c'était trop dur paranoia 180
[DoD]Kyo
Staff
Staff

Messagede mflledur le Ven Avr 09, 2010 11:46 am