Règlement Tournoi: "Tu la pick tu la passes!"

Dance Dance Revolution / Pump It Up / In The Groove

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Un joueur devrais t-il être obliger de passer un chanson qu'il choisit?

Oui
25
89%
Non
3
11%

Nombre total de votes : 28

Re: Règlement Tournoi: "Tu la pick tu la passes!"

Messagede Wister le Jeu Juil 01, 2010 2:08 pm

Ah t'as répondu avant moi :D je rajouterai donc seulement un mot :
BenouKat a écrit:
mflledur a écrit:Petit hors-sujet :
Quelqu'un sait ce qui se passe lorsque c'est dans la troisième song choisie aléatoirement, lorsqu'il y a une manche partout, que celui qui a le plus gros score fait life depleted alors que le deuxième survit avec un moins bon pourcentage ?

C'est en débat pour l'année prochaine je crois bien. Parce que y a déjà eu ce cas de figure et malheureusement c'est un peu à l'appréciation du juge :')

Tu parles de DDR ou d'ITG ?
Parce que pour ITG on a toujours fait au pourcentage pour la random song. C'est-à-dire le plus gros pourcentage l'emporte, peu importe qui a perdu en premier.
D'ailleurs au passage il y a une difficulté technique pour savoir qui a perdu en premier : imaginez que les deux joueurs failent en même temps pendant le rush de Determinator, on fait comment pour savoir lequel a gagné ? ^^ alors que le score c'est net et sans bavure. C'est mesurable et mesuré.

Si un des deux joueurs a fail, il suffit que l'autre continue quelques secondes pour assurer l'écart de score et ça suffit :

Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede BenouKat le Jeu Juil 01, 2010 2:33 pm

Je parlais de DDR.

Quand les deux joueurs failed y a pas de souçis, ça se joue au score, le truc avec ITG c'est que quand tu fail, ton score s'arrête, donc ça pose aucun souçis, ce qui n'est pas le cas de DDR par contre (pour les mix Supernova et supérieur).

DONC quand tu fail à DDR, tu dois continuer jusqu'au bout sinon tu peux quand même te faire niquer.

On se retrouve donc parfois dans une situation ou :

- Un joueur n'a plus de vie mais à le plus gros score
- Un joueur a résisté mais a un moins bon score.

La question fatale : Qui est le plus méritant des deux :) ?

Imaginons Pluto Relinquish Challenge en random.

Un pass à 69%, un fail à 86%.

Qui est le plus méritant ? Le brave homme qui s'est cassé le cul à survivre ? Ou le bon monsieur qui a préféré misé sur la précision au détriment d'une quelconque victoire ?

Comme je l'ai précisé, pour moi, c'est le mec qui survit qui gagne, la barre de vie est la pour ça, un joueur mort est un joueur mort. A partir du moment ou y a un mort et un vivant, pour moi, quelque soit la situation ou le match, le vivant doit l'emporter sur le mort. C'est de la pure logique vidéoludique.
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Wister le Jeu Juil 01, 2010 4:35 pm

Le cas d'école que tu décris s'est bel et bien passé dans mon match contre Tidus sur Pluto Relinquish expert en random donc.

J'ai clear avec un score moins élevé que Tidus qui lui a fail à la fin, et il a été déclaré vainqueur.

Perso j'ai pas grand chose à y redire mais je me souviens qu'un certain nombre trouvait la décision injuste. ça mériterait peut-être un sondage :)
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede BenouKat le Jeu Juil 01, 2010 8:00 pm

Exactement le cas dont je me souviens aussi, et j'faisais parti de ceux qui trouvaient la décision injuste. Pour moi la barre de vie passe impérativement avant le score sur une chanson en random. Un mec mort peut pas gagner face à un mec vivant, fin j'sais pas, j'trouve ça absurde mais j'dois ptet pas avoir la même perception que d'autres joueurs :/

Mais il me semble que Souriya a dit que ce serait une des questions qui serait mise à plat cet été.
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede huhuh le Jeu Juil 01, 2010 11:27 pm

Je suis d'accord avec ta vision des choses BenouKat. On clear une song; ensuite on la score. Pas l'inverse.
huhuh
Rank D
Rank D

Messagede Jer le Ven Juil 02, 2010 9:35 am

Wister a écrit:Le cas d'école que tu décris s'est bel et bien passé dans mon match contre Tidus sur Pluto Relinquish expert en random donc.

Sérieux ? j'avais jamais entendu parler de ça en France, c'est chaud quand même
Jer
Rank AA
Rank AA

Messagede S.O.R le Ven Juil 02, 2010 8:00 pm

C'est marrant, je pensais à ce point là justement tout à l'heure.

Je suis de l'avis de Benou, à la base le but du jeu c'est de clear les songs. Ensuite de faire du score (c'est quoi ce concept ? :D).... Je pense que le sujet mérite débat :P
S.O.R
No Rank
No Rank

Messagede Nours le Ven Juil 02, 2010 8:02 pm

Non y'a pas a débattre :| 

Tu passes tu gagnes
tu fail tu perds

Si les 2 perdent ... le plus gros score

Si A fini avec 50%
et B fail avec 99.999.999

B perd c'tout !
Image
Nours
No Rank
No Rank

Messagede Masato le Sam Juil 03, 2010 12:40 pm

J'aimerais donné mon avis sur la question étant donné que j'ai fait ça pendant quand même pas mal de temps lolilol...

Donc il y a 2 questions dans 1 seule, voilà le soucis que je pose :

-1er : Je met une 13 car je sais que le mec à pas le niveau de vraiment la clear donc je me fait un point gratos par contre je me tape la fatigue c'est un compromis normal je trouve. Bon le mec s'arrète ba c'est son droit c'est déjà arriver à tout le monde de vouloir quand même faire la song mais les jambes ne suivent plus du tout.

-2e : Là un gros soucis qui est déjà arrivé, le mec me met une 12 me bat dessus moi j'ai passé la song en entière aussi mais j'ai juste fait un moins bon score, ensuite viens mon tire de choisir je lui met une 11 ou une 12 (que je sais très bien qu'il peux la passer) mais le mec vas pas la faire à fond (voir pas du tout) car il sait qu'il la score pas très bien et va se reposer pendant 2min.

Voilà mon point de vue dans le premier cas c'est tout à fait normal que je ne m'arrète pas mais dans le 2e c'est pas cool car le mec se donne même pas à fond et attend juste la random en ayant 1 seule song dans les pattes alors que moi je m'en suis tapées 2.

C'est le gros soucis pour moi voili voilou. (j'espère que vous allez réussir à comprendre je me suis très mal exprimé).

Ensuite pour l'histoire qu'il y avait eu durant le High Score entre Tidus et Wister je trouvais ça aussi injuste, le clear l'emporte largement sur le failed et ça contre n'importe quel score. Comme si on ramdom tombe à DDR le premier failed devrait être le premier éliminer et non celui qui à le plus gros score à le fin (voir moi contre naktyl hier sur Faxx) je failed après lui mais j'ai un moins bon score du coup je perd la manche : / (sur ITG ça ne peux pas arriver, sur les anciens mixs DDR non plus).
Masato - The Hope - Freaks
Masato
Rank B
Rank B

Messagede mflledur le Sam Juil 03, 2010 1:53 pm

Bonjour tout le monde!

Moi je dis "débat"!

- Dans ITG comme on a dit plus haut, un life depleted bloque le pourcentage, donc il suffit à l'adversaire de continuer pour assurer la différence de score.
- Dans DDR le score continue de monter après le fail, moi je trouve que c'est une manière de ne pas décourager les gens et de les inciter à continuer jusqu'au bout pour avoir un meilleur score final. Surtout dans les boss songs de DDR il y a beaucoup, beaucoup de gimmick (comprendre gameplay trick à la Pluto Relinquish), et je trouve que dans ce cas-là il faut privilégier la précision plutôt que le par coeur, même si je me doute que Tidus devait aussi connaître pas mal Pluto Relinquish au moment de ce match.

Je pense qu'il n'y a pas de vérité absolue dans ce genre de situation, un débat pour clarifier la situation (dans un sens comme dans un autre) serait bien.

@Masato:
Pour le cas de figure que tu cites, j'aurai tendance à autoriser l'adversaire à ne pas la faire à fond, mais de s'arrêter comme un abandon du match (car ce n'est pas très "sport"), après c'est vrai que ce genre de punition est très sévère.
Anime-alcoholic
mflledur
Rank F
Rank F

Messagede magog le Lun Juil 05, 2010 11:27 pm

mflledur a écrit:
@Masato:
Pour le cas de figure que tu cites, j'aurai tendance à autoriser l'adversaire à ne pas la faire à fond, mais de s'arrêter comme un abandon du match (car ce n'est pas très "sport"), après c'est vrai que ce genre de punition est très sévère.

Je suis d'accord que ce n'est pas très sport, mais après il est impossible de sanctionner un joueur pour ça, c'est le jeu, si il veut se reposer en brackets voir en arrêtant de jouer, il a le droit, pour moi ce n'est pas illégal.
magog
Rank F
Rank F

Messagede BenouKat le Mar Juil 06, 2010 1:40 am

Lacher une song exprès n'a rien d'illégale car c'est déjà puni sévèrement : Un point pour l'adversaire.

Faut vraiment avoir la confiance et l'assurance que ça nuira à l'adversaire ensuite mais y a peu de gens qui font ça.

Sinon, dans DDRX2, le score est bloqué quand on fail de ce que j'ai vu sur le borne, ça regle le probleme partiellement (même si la barre de vie descendait au bout de 30 flèches)
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Al keupone le Mar Juil 06, 2010 8:54 am

la barre de vie a quand même l'air plus méchante sur le X2 que sur le X, enfin j'ai eu l'impression comme ça.
Al keupone
Rank AA
Rank AA

Messagede BenouKat le Mar Juil 06, 2010 12:26 pm

Al keupone a écrit:la barre de vie a quand même l'air plus méchante sur le X2 que sur le X, enfin j'ai eu l'impression comme ça.

PEURDON ??

Non pas du tout, j'ai compté une 20ene de miss pour que la barre fasse moitié -> vide. Alors que sur la X j'avais compté "que" une 10ene :D
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Al keupone le Mar Juil 06, 2010 1:57 pm

Ouais désolé, c'est parce que je failed jamais en fait 8) :lol:
Al keupone
Rank AA
Rank AA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Simulation de danse