Règlement Tournoi: "Tu la pick tu la passes!"

Dance Dance Revolution / Pump It Up / In The Groove

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Un joueur devrais t-il être obliger de passer un chanson qu'il choisit?

Oui
25
89%
Non
3
11%

Nombre total de votes : 28

Re: Règlement Tournoi: "Tu la pick tu la passes!"

Messagede Felix!!! le Jeu Juin 03, 2010 9:58 pm

Wister a écrit:On a vu au B-Cube Tournament que tout le monde ne passait pas Bloodrush...loin de là :)

C'est parce que Bloodrush c'est une 14! :noeliste:
Mais sur le principe vous en pensez quoi?
Super ...
Dynamic ...
Cooking Time !
Felix!!!
Rank D
Rank D

Messagede Wister le Jeu Juin 03, 2010 10:08 pm

Donc si je comprends bien, la règle serait qu'on a pas à passer les 12 ou moins, à part Bloodrush? :lol:
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede Jer le Jeu Juin 03, 2010 10:13 pm

yen a encore qui passent pas Vertex tu sais ^^
Jer
Rank AA
Rank AA

Messagede silphe le Jeu Juin 03, 2010 11:02 pm

bah maintenant on peut toujours le faire au vote et voir la majorité...
enfin apparemment la majorité est satisfait des règles actuelles donc...
on est en démocratie après tout
Image
Image
silphe
Rank D
Rank D

Messagede Felix!!! le Jeu Juin 03, 2010 11:27 pm

12 c'étais juste un exemple, prenez 11 ou 10 si vous voulez.
Super ...
Dynamic ...
Cooking Time !
Felix!!!
Rank D
Rank D

Messagede BenouKat le Jeu Juin 03, 2010 11:42 pm

Felix!!! a écrit:12 c'étais juste un exemple, prenez 11 ou 10 si vous voulez.

Et après on fait un vote démocratique pour savoir si c'est plutôt 11 ou plutôt 10 ? :noeliste: Non parce que à la limite je peux comprendre le débat sur la règle pour des grosses songs mais faut pas déconner non plus, 11 et en dessous je pense que le niveau français qui se présentent aux différents tournois ITG sont franchement capable de finir leur 11 sans problème et sans mourir par terre ensuite (mise à part quelques exceptions).
Fin à la limite on aurait un système de grade de song VRAIMENT PARFAIT je dis pas, mais autant DDR que dans ITG y a des incohérences partout sur les niveaux, ou pas des incohérences mais plutôt que les niveaux recouvrent une trop grosse plage de difficulté pour pouvoir dire "alors le niveau français c'est 12".

Là on peut par contre dire "Alors le niveau français c'est 12, bon sans Bloodrush, sans Go 60 Go non plus, on retire Oasis et Queen Of Light, mais on rajoute Summer." Bref, on est pas dans la mouise.

BREF.

Moi j'dis, pourquoi ne pas tout simplement respecter l'adversaire en lui montrant qu'on assume son pick en la finissant jusqu'au bout. Quand même, c't'un jeu sportif, soyons un peu sport :)

Alors certes comme dit Wister, une fois que le mec a perdu, on se met en mode survivor baba cool. Ca arrive à tout le monde. C'est moche, entièrement d'accord.

Mais je préfère voir un mec qui fini tranquillement sa chanson dans les règles de l'art que quelqu'un qui, comme dans l'exemple cité ci dessus, prenne un pick, que son adversaire fail en 10 secondes et que lui lâche 10 secondes plus tard en faisant "youpi j'suis trop l'meilleur".
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede [DoD] Jay le Sam Juin 05, 2010 1:20 pm

BenouKat a écrit:Moi j'dis, pourquoi ne pas tout simplement respecter l'adversaire en lui montrant qu'on assume son pick en la finissant jusqu'au bout. Quand même, c't'un jeu sportif, soyons un peu sport :)

Alors certes comme dit Wister, une fois que le mec a perdu, on se met en mode survivor baba cool. Ca arrive à tout le monde. C'est moche, entièrement d'accord.

Mais je préfère voir un mec qui fini tranquillement sa chanson dans les règles de l'art que quelqu'un qui, comme dans l'exemple cité ci dessus, prenne un pick, que son adversaire fail en 10 secondes et que lui lâche 10 secondes plus tard en faisant "youpi j'suis trop l'meilleur".

La meilleure synthèse de tout ce qui a pu être dit avant :o
donc : +1 :D
Au Mexique, y a que la bouffe qui fait chier !

Image
[DoD] Jay
Gros Pecs
Gros Pecs

Messagede magog le Sam Juin 05, 2010 2:45 pm

Moi je suis de l'avis de la plupart des joueurs (j'aime pas me départager de la masse), je trouve qu'un doit passer les chansons qu'on choisit. Même si je suis plus endurant que précis.
Je ne trouve pas que les joueurs endurants soient désavantagés dans les tournois itg . C'est vrai que pour ddr les joueurs endurants sont désavantagés mais pour itg absolument pas.
Je vois mal un tournoi ou un joueur se dit tiens je prends vertex beta (16 pas extremement endurante mais à 200 bpm) dans le but de tenir les rushs un peu plus longtemps que son adversaire, ça perd beaucoup d'interêt, c'est trop facile de choisir une chanson pour gagner après.
magog
Rank F
Rank F

Messagede mflledur le Mer Juin 23, 2010 11:16 am

Autoriser le fail du picker, c'est la porte ouverte à toutes sortes d'abus à l'heure actuelle (cf. Max Period). Mais après il y a toujours des cas particuliers ou autres comme la question bonus de Felix où je serai d'accord pour faire une exception... Par ce que perdre le point par ce qu'on a fait 90% sur la song qu'on a choisi mais qu'on a fail sur les 10 dernières secondes alors que l'adversaire passe la song de justesse avec un gros 60%, c'est rageant.
Peut-être qu'il faut autoriser le fail pour celui qui a choisi la song sous certaines conditions réunies comme :
- Faire un pourcentage minimum genre 90% (et faire mieux que l'adversaire évidemment)
- Ne pas s'être arrêté mais après que la barre de vie soit tombée à 0.
Anime-alcoholic
mflledur
Rank F
Rank F

Messagede BenouKat le Mer Juin 23, 2010 2:24 pm

mflledur a écrit: Par ce que perdre le point par ce qu'on a fait 90% sur la song qu'on a choisi mais qu'on a fail sur les 10 dernières secondes alors que l'adversaire passe la song de justesse avec un gros 60%, c'est rageant.

Pas du tout d'accord.

Nous sommes dans un jeu vidéo, DDR, c'est comme un jeu de baston, mais de danse. (j'me comprends).

Quelqu'un qui passe la song à l'arrache contre quelqu'un qui fail sa song alors qu'il était proche du suad star ou AAA, peu importe. Celui qui l'emporte, pour moi, c'est logiquement le joueur 1 (celui qui passe à l'arrache). Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est toujours vivant.

Sinon la barre de vie de DDR et ITG n'ont absolument plus aucun sens. Avant de savoir scorer, il faut savoir survivre.

Exemple : Max Period : L'accélération de fin est illisible pour la plupart des joueurs. Un mec qui fait de la merde sur toute la chanson mais reste vivant jusqu'à la fin, je lui impose beaucoup plus de respect qu'un mec qui montre son skill à faire full perfect toute la song mais qui vide sa barre en 3 secondes pendant l'accélération.

Cette "rage" de perdre alors qu'on est 30% de score plus haut, ce serait la même chose que si tu me diras "Bah j'ai joué à Gran Tursimo, j'avais une minute d'avance sur tout le monde pendant 20 tours, mais pendant le dernier tour, je me suis bouffé les graviers du dernier virage et un mec est parvenu à me doubler juste devant la ligne."

Donc oui, ton parcours sur 20 tours est impeccable, certes, tu as été le roi de la route, mais il se trouve que tu t'es vautré au dernier virage et que tu finis 2eme. Rien à redire.

Pour moi, la barre de vie c'est la barre de vie. Un joueur mort est un joueur qui ne compte pas, et encore plus un joueur mort qui prend le pick puisqu'il doit payer le prix de sa "défaite" en donnant un point à son adversaire.
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Jer le Mer Juin 23, 2010 2:38 pm

ah bah voila un truc qui va mettre tout le monde d'accord lol
Jer
Rank AA
Rank AA

Messagede Wister le Mer Juin 23, 2010 2:45 pm

BenouKat a écrit:Donc oui, ton parcours sur 20 tours est impeccable, certes, tu as été le roi de la route, mais il se trouve que tu t'es vautré au dernier virage et que tu finis 2eme. Rien à redire.
mdr.
Voilà qui est dit et bien dit.
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede Al keupone le Mer Juin 23, 2010 3:41 pm

Benoukat a, je trouve, très bien imagé la chose :P
Al keupone
Rank AA
Rank AA

Messagede mflledur le Jeu Juil 01, 2010 11:59 am

Bonjour tout le monde !

Je vois peut-être les choses de manières tordues (du moins différemment), mais je ne vois pas l'exemple de la course automobile sur Gran Turismo de la même manière que vous. Pour moi, il est normal que le concurrent, qui était deuxième tout le long de la course, ait gagné puisqu'il a fait le meilleur temps sur l'ensemble des tours de la course, donc est arrivé premier. Dans ITG, c'est bien celui qui fait le plus gros pourcentage (celui qui est le plus précis sur l'ensemble des flèches de la song) qui l'emporte.

Pour rester dans l'exemple automobile :
Disons que la règle est de parcourir le plus de mètres en 4 minutes (la song), la voiture A roule vite mais tombe sur le sable au bord de la route à la 3è minute à 90km du départ (life depleted), il a beau appuyer sur le champignon il avance plus (le pourcentage ne monte plus en life depleted). La voiture B quant à elle roule moins vite mais ne tombe pas sur le sable, à 4 minutes elle se trouve à 60km du lieu de départ.

Après on peut remplacer le sable du bord de la route par un ravin... La voiture A s'écrase comme un insecte, pouf, perdu...

D'ailleurs j'ai voté "oui" au sondage du sujet lors de la rédaction de mon premier post. Un "oui" pour "éviter les abus". La majorité étant pour cette règle, il n'y a pas à la changer, bien qu'il y ait un "truc qui me dérange".

Petit hors-sujet :
Quelqu'un sait ce qui se passe lorsque c'est dans la troisième song choisie aléatoirement, lorsqu'il y a une manche partout, que celui qui a le plus gros score fait life depleted alors que le deuxième survit avec un moins bon pourcentage ? Je suppose que le premier joueur est éliminé, mais je voulais être sûr. :)
Je dis ça parce que dans les tournois officiels Pump It Up (WPF), les joueurs ne choisissent pas les songs (ce sont les organisateurs), on est pas pénalisé quand on perd sa barre de vie, l'option fail immédiat est désactivé, la barre de vie remonte d'ailleurs si on recommence un gros combo et le score continue de monter.

Bonne journée à tous !
Anime-alcoholic
mflledur
Rank F
Rank F

Messagede BenouKat le Jeu Juil 01, 2010 2:01 pm

mflledur a écrit:Bonjour tout le monde !

Je vois peut-être les choses de manières tordues (du moins différemment), mais je ne vois pas l'exemple de la course automobile sur Gran Turismo de la même manière que vous. Pour moi, il est normal que le concurrent, qui était deuxième tout le long de la course, ait gagné puisqu'il a fait le meilleur temps sur l'ensemble des tours de la course, donc est arrivé premier. Dans ITG, c'est bien celui qui fait le plus gros pourcentage (celui qui est le plus précis sur l'ensemble des flèches de la song) qui l'emporte.

Bah non, pas quand le joueur qui a le plus gros pourcentage est mort. Ca n'a aucun sens, une barre de vie elle est là quand même pour rappeler que y a un certain niveau à avoir avant de choisir une chanson. Sinon je prends une song qui a UN passage difficile, je bacle et je full FA tout le reste ?
La porte aux abus bonjour.

Et non, pas du tout, un mec qui franchit la ligne 2eme arrive 2eme. Dans tous les jeux de bagnole c'est comme ça. Et dans DDR et dans ITG et dans tous les jeux c'est comme ça.

mflledur a écrit:Pour rester dans l'exemple automobile :
Disons que la règle est de parcourir le plus de mètres en 4 minutes (la song), la voiture A roule vite mais tombe sur le sable au bord de la route à la 3è minute à 90km du départ (life depleted), il a beau appuyer sur le champignon il avance plus (le pourcentage ne monte plus en life depleted). La voiture B quant à elle roule moins vite mais ne tombe pas sur le sable, à 4 minutes elle se trouve à 60km du lieu de départ.

Après on peut remplacer le sable du bord de la route par un ravin... La voiture A s'écrase comme un insecte, pouf, perdu...

Image what the...

mflledur a écrit:Petit hors-sujet :
Quelqu'un sait ce qui se passe lorsque c'est dans la troisième song choisie aléatoirement, lorsqu'il y a une manche partout, que celui qui a le plus gros score fait life depleted alors que le deuxième survit avec un moins bon pourcentage ?

C'est en débat pour l'année prochaine je crois bien. Parce que y a déjà eu ce cas de figure et malheureusement c'est un peu à l'appréciation du juge :')
BenouKat
Rank A
Rank A

PrécédenteSuivante

Retourner vers Simulation de danse