Mon Style, My Life !

Dance Dance Revolution / Pump It Up / In The Groove

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Mon Style, My Life !

Messagede Eyko le Jeu Juil 15, 2010 1:48 pm

Après avoir parcouru les anciens topics du forums et lu quelques présentations de joueurs, j'ai eu l'envie de créer ce sujet afin de mieux connaître les joueurs DDR et en particulier les Styleurs.

Étant de nature curieuse j'ai crée un (petit?) questionnaire sur la Danse et le DDR Style.
Libre à vous de répondre à une ou plusieurs questions, d'en rajouter (ou de dire que mes questions sont nulles).

LA DANSE (et le Sport)
- Sur quel style de musique aimez-vous bouger?
- Avez-vous des bases en danse? En faites-vous en club? Ailleurs?
- Pratiquez-vous d'autres sports?
- Avez-vous fait des shows sur scène? Des vidéos à nous montrer? ^_^
- Avez-vous le trac avant une prestation DDR ou autre? Comment le gérez-vous?

LE STYLE SUR DDR ( et autres jeux)
- Quand avez-vous commencé le Style? Qu'est-ce qui vous a motivé?
- Votre première prestation et ou premier tournoi c'était quand?
- A combien de tournoi avez-vous participé?
- Comment choisissez-vous votre musique pour le prochain tournoi? Combien de temps mettez-vous pour apprendre votre chorégraphie?
- Pour vous, quelles sont vos meilleurs prestations? Sur quelles Songs?
- Qui sont vos Styleurs préférés?
- D'après Souriya, Hideki est la «relève» du DDR Style. Pour vous qui pourra représenter la relève à ses côtés ?!
- Sur quel autres jeux aimez-vous ou aimeriez-vous Styler?
Eyko
Rank F
Rank F

Re: Mon Style, My Life !

Messagede Souriya le Jeu Juil 15, 2010 2:18 pm

Elles sont très bien tes questions !
D'ailleurs, elles sont très similaires à celle que j'avais posté à Yankee et à Spencer :

Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Eyko le Jeu Juil 15, 2010 2:39 pm

J'ai pas voulu copié promis :mrgreen:

Cette vidéo est une des premières que j'ai regardé après m'être essayé au Style. D'ailleurs une musique que je voudrais stylé est proche d'une de ses prestations que l'on vois ici.

J'en profite pour commencé à répondre aux questions:

J'ai commencé la danse rythmique à 3ans dans un club ( Merci maman de m'avoir inscrite XD).
Après plusieurs années j'ai voulu prendre un second cours. Donc en continuant le Rythmique/Modern Jazz j'ai testé la GRS un an et ensuite la danse classique pendant 5 ans à peu près. J'ai passé en tout 13 ans dans le club de ma ville. Au lycée j'ai pu faire de la danse contemporaine et découvrir le Lock et la Salsa (2 ou 3 cours).

J'ai fais un peu d'Athlétisme au collège et au lycée Puis après avoir quitté mon club de danse je me suis inscrite dans celui d'Athlétisme. Avec le boulot je n'ai plus trop le temps de m'entrainer mais je continu mes activités de juge /arbitre dans ce sport.

- Avez-vous fait des shows sur scène? Des vidéos à nous montrer?
Chaque année mon club de danse ( qui a rouvert ses porte depuis sous un nouveaux nom) continue d'organiser un gala de fin d'année (de 2 ou 3 représentations).
C'est quelque choses qui me manque de plus en plus la scène!
Malheureusement je n'ai plus de souvenir de ces spectacles (à part les costumes) à part peut être une ou deux vielles vidéos (sur cassettes) que des spectateurs auraientt prises.

Ayant commencé la danse tôt je ne ressentait le trac que quelques minutes avant d'entrer sur scène et il s'envolait dès que l'on commençait à danser.
Aujourd'hui je stress un peu plus. Je pense surtout à ma prestation à l'Epitaime car je voulais éviter le Fail.

----------------

J'ai du commencer à Stylé un peu peu dans ma chambre après la Chibi Japan Expo après avoir vu les vidéos du tournoi et d'autres plus anciennes.

Le premier et seul tournoi que j'ai fait est celui de l'Epitanime 2010.

- Comment choisissez-vous votre musique pour le prochain tournoi? Combien de temps mettez-vous pour apprendre votre chorégraphie?
J'ai eu beaucoup de mal à trouver ma chansons et c'est ça aussi qui a fait que je n'était pas prète pour le rattrapage :-(
J'écoute beaucoup de musiques, celles ci me font pensé à un theme après je regarde si au niveau des steps je peux faire quelque chose.

Pour l'instant je n'ai stylé que sur CowGirl.

Certains d'entre vous ont apprécié et m'en ont fait part sur le forum ou en convention et je vous en remercie, cela me motive à faire mieux l'année prochaine.
Pourtant je ne suis pas très contente de ma prestations. Ayant raté le début de la choré ( un pas de trop puis trompé de côte) je me suis rattrapé comme j'ai pu. S'il n'y avait pas eu le problème de la barre de vie, j'aurais surement fail quand même.

Spencer , Ama, Yankee Michiyoo et quelques autres seraient assez proches de ce que j'aime en Style.
J'adore les chorés de Sexy Spencer et Yankee qui nous propose différents style comme la Dancehall, la danse indienne ( j'adore sa presta sur Nari Nariam) ...
Côté Hip Hop il y a plus de monde, je connais moins les noms mais j'aime bien lorsque Hugo fait du lock ou les passages sur les bras d'autres Styleurs.

- D'après Souriya, Hideki est la «relève» du DDR Style. Pour vous qui pourra représenter la relève à ses côtés ?!
Les filles bien sûr !!!

J'ai participé à 3 tournoi Just Dance et j'espère que vous continuerez d'en faire autant que pour DDR.
Je me laisserait bien tenté par du SingStar si vous aviez un peu plus de chansons française. Ca bouge moins mais bon l'anglais et moi ça fait s deux.
Et j'adorerai faire quelques shows de PPP quand j'aurais appris qulques routines (allez faut que je me motive !)
Eyko
Rank F
Rank F

Messagede Pikadod le Jeu Juil 15, 2010 9:48 pm

Good! Le nouveau topic du style !
J'essaye d'y répondre d'ici la fin de la semaine
Pika-Failed / Pi-Kadenas / A la Pika "++/Disconnected"
Pikadod
OrgamesTV
OrgamesTV

Messagede Hideki le Ven Juil 16, 2010 1:45 am

Très bonne initiative pour en apprendre un peu plus sur chaque joueur en style
Bon voici ma fiche (j'ai tenté de résumer mais très long :o)

LA DANSE (et le Sport)

En général hip-hop (un peu old school), funk et breakbeat (dans ce style : autant ça ou ça). Après tout dépend, chaque style de musique est exploitable quelque soit la danse qu'on exerce d'après moi.

C'est en 1999 que j'ai mis mes premiers pas dans le domaine de la danse. Au tout début, je pratiquais la danse de salon (en club), j'en ai pratiqué 3 ans. C'est dans cette période que j'ai découvert le hip-hop au Salon de la Danse sur Paris (j'y étais allez avec ma mère pour y voir les danseurs de salon haha). Il y avait un show avec de nombreux b-boys (des breakers), c'est là où j'ai commencé à apprécier cette danse malgré le côté un peu "rurale" de la chose. Au départ, je ne voulais pas en faire (j'avais pris plusieurs cours de new style mais sans plus).
Bien plus tard (en 2004), je suis allez voir un spectacle de hip-hop avec mon collège et c'est ça qui m'a donné le déclic pour m'entrainer. Contrairement à ce qu'on peut voir, j'étais plutôt intéressé par la danse debout (surtout popping) qui à mes yeux était plus accessible, mais le break est vite venu. En 2006-2008, je me suis surtout entrainé dans des spots comme Trocadéro, Gare de Lyon ou La Défense.
Depuis été 2009 je m'entraine avec d'autres joueurs de ddr comme Kyo, Pika ou Michiyo (et j'en oublie) et j'essaie de travailler d'autres style comme le locking ou le popping tant bien que mal.

Je me suis inscrit dans de nombreux clubs sportifs comme le patinage ou le roller. Depuis tous ces sports sont devenus des sports de temps libre.

A l'époque où je faisais de la danse de salon, il y avait un spectacle de fin d'année et un gala (comme avec tous les clubs). Dans le break, c'était plus des battles organisés à la Gare de Lyon ou en évènement. Il y a encore cette ancienne vidéo qui traine sur mon compte Youtube : petit passage. C'était mon "vrai" premier battle contre d'autres danseurs que je ne connaissais pas.

Avant une prestation toujours, la journée qui précède le jour de l'évènement aussi. Toujours le même stress du failed ou des pas complètement oubliés et remplacés par de l'improvisation. Ce niveau de trac varie pour moi suivant mes préparations et l'importance du tournois, pour la JE 2010 par exemple j'étais plutôt confiant car je m'étais pas mal préparé psychologiquement et physiquement à tenir le coup. Mais d'autres tournois comme l'Epitanime 2009 par exemple bah haha ! Avec une préparation à moitié, tu te demandes si tu vas pas faire n'importe quoi.
Une fois sur scène, j'essaie de faire comme si j'étais à mon entrainement et surtout éviter de m'emporter (cf Japan Expo 2008). Bon après, c'est sûr que le trac se gère au fil des tournois et des passages devant le public, le break m'a bien aidé n'empèche (surtout au Trocadéro haha).

J'ai "commencé" le style en fin 2007, période marquée par ma fameuse vidéo de style sur .. Candy ! (j'avais repris le ddr en hiver 2007 et j'avoue que je ne connaissais aucune musique "potable" pour styler, avant cette pèriode mon tapis sur PS1 était presque mort pendant 4 ans et puis bon.. Honnêtement, DDR était un jeu un peu oublié pour moi) Mes vrais débuts étaient vers la pèriode de la JE 2008 avec So Fabulous So Fierce (petite histoire : à l'original, je ne voulais pas participer au tournois malgré mes messages sur le forum mais juste regarder, c'est là que des amis ont plutôt insisté pour que je participe haha).
Les premières vidéos de style que j'avais vu étaient celle-là sur ddr-freak (le style à la "dynamite rave") ou surtout celle de bbr sur Spin the disc en 2004, j'ai vraiment kiffé cette vidéo à l'époque. On peut dire que c'est ça qui m'a donné envie de me mettre au style (et surtout à l'idée de caser du breakdance dans le ddr).

Mon premier tournois était à la JE 2008 sur So Fab so fierce (j'ai découvert la musique grâce à la prestation de Hugo et Willow). J'ai vraiment aimé ce tournois, y'avait beaucoup de participants et l'ambiance était cool.

J'ai pour l'instant participé à 8 tournois. J'espère continuer un bon moment encore.

En général, je fais un balayage de tous les mix pour voir les songs qui pourraient m'intéresser et j'établis une liste de quel song sortir à quel tournois suivant le classement.
En général je met entre 3-4 semaines pour les chorées préparées en entier et beaucoup moins pour le reste.

U can't touch this au High Score 2010 et dernièrement Long Train Runnin à la JE 2010. J'ai tenté de jouer sur le son et ça a plutôt bien tourné.
Depuis l'Epita 2009, j'essaie de caser mes figures et pas suivant la musique mais bon, dur dur !

Pika, Stef, Jay (?), Michiyo mais bon, vu que je traine beaucoup plus souvent avec eux, on va pas compter ça comme ça haha.
Franchement, j'ai pas spécialement de styleurs préférés (des préférences de style comme tout le monde de tout façon), je me tourne surtout vers les prestations seulement (performance ou originalité).

Comme tous les ans, on attend toujours de nouvelles têtes et des progressions de la part de chacun suivant les départs d'autres. Je vois bien Pika et Michiyo venir se venger à la Chibi JE 2010 et d'autres nouveaux danseurs dont je garderais le nom.
Bien sûr, j'oublie d'autres styleurs qui progressent d'event en event (comme à DDR Bordeaux ou d'autres joueurs individuels dans d'autres assos).

Je suis plutôt curieux de voir Dance Central sur Xbox 360, les chorés ont l'air plutôt constuit. Au final DDR reste Le jeu de danse pour réellement danser (ou plutôt styler), ça se résume à ça pour moi : on te file une musique, des flèches et tu te débrouilles pour caser des pas afin d'harmoniser un peu le tout. Ca permet aussi de gagner en danse.

Petite conclusion :
J'espère que le style continuera de grandir et que de nouveaux styleurs ou joueurs tout simplement arriveront (les tournois débutants sont vraiment bien sur ce point, ça attirent pas mal de monde qui n'osent pas trop allez dans de gros tournois mais qui veulent se donner du challenge).
Concernant le style, il faut oser bien sûr et s'amuser surtout.
Hideki
Rank D
Rank D

Messagede Souriya le Ven Juil 16, 2010 8:52 am

Sériiiiiiiiiiiieux ?
Tu faisais de la danse de la salon ? Merde alors !

En tout cas, c'est chouette de jouer le jeu de l'interview.
On en apprends plus chaque jour :)
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede [DoD] Jay le Ven Juil 16, 2010 12:23 pm

Hideki a écrit:Il y avait un show avec de nombreux b-boys (des breakers), c'est là où j'ai commencé à apprécier cette danse malgré le côté un peu "rurale" de la chose.

C'est une danse de paysans le break ? :p hyohyohyo
Au Mexique, y a que la bouffe qui fait chier !

Image
[DoD] Jay
Gros Pecs
Gros Pecs

Messagede [DoD]Kyo le Ven Juil 16, 2010 12:37 pm

p****, Hideki et la danse rurale, ça m'a tué [Et Jay aussi apparemment]. Le break, c'est une danse rurale, une danse de la campagne, wesh ! xD

Funk, Hip-Hop, Breakbeat. Quitte à copier/coller, tout les sons sont dansables (ou presque)

Deux-trois cours en fac à une époque, le reste en autodidacte, en regardant des vidéos sur le net, ou en regardant les danseurs au Trocadéro/Gare de Lyon. Sinon, ça m'arrive d'aller danser avec des potes (qui sont d'ailleurs des joueurs pour la plupart) en salle, même si ça reste rare.

J'ai fait du Qwan Ki Do [Art Martial Sino-Vietnamien] pendant 6 ans [Champion de France 1998, wesh ! ], et un peu de foot par la suite. Depuis, je coure juste régulièrement pour garder la forme.

Non, jamais. Pas dans le domaine de la danse du moins.

Un peu au moment du tournoi. Forcément, je prépare jamais rien, donc quand tu dois passer après des gens qui ont bien bossés leur chorée... Par contre, une fois que la musique part, en général, y'a plus rien qui existe autour, donc du coup, ça passe tout seul !
En revanche, la seule fois ou j'ai préparé, ça été une catastrophe, avalé par la pression !

En 2006, dès que j'ai commencé à jouer. En mattant des vidéos de joueurs comme Remix, DeeCee, Beybeyr, FanDe, 2ny, Vinz, Moonwalker...j'y avais passé la nuit entière !

JE 2006, avec Pika, sur Dynamite Rave. D'ailleurs, quand on revoit la vidéo maintenant, on rigole beaucoup. C'est juste l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire !

6 Tournois.

Je choisi au dernier moment, selon ce qui est passé avant moi, selon la forme du jour aussi.
Des fois, je choisis volontairement la même musique que quelqu'un, histoire de rajouter un côté "provoc'" à la chose, mais je ne le fais uniquement que si je connais bien la personne, et que je sais que mon geste ne sera pas mal interprété [ CF "jetecoupelagorgehideki" @ Epita 2009, et "jeparodiespencer" à Epita 2010]

J'aime objectivement pas vraiment ce que j'ai fait jusque là, donc...

Totoro et Beybeyr pour le feeling, Hugo et Hideki pour la technique et le show.

Mais c'est n'imp', Hideki on le casse en deux ! [/ provoc]
Michiyoo a bien confirmé les espoirs [Et je vous l'avais prédit, CF post dans DDR LEAGUE 2010!] mis en elle malgré le failed en finale, Pika est bien remonté aussi, ils sont capable d'aller le chercher. Tout les nouveaux qu'on a vu débarquer cette année seront beaucoup plus fort, et peuvent créer la surprise. On en oublierais presque Hugo... Après... j'ai deux/trois petits nouveaux en tête qui devraient débarquer pour tout casser, stay tuned !

PIU. Pour moi, ça reste la plate-forme ultime pour le style, à des années lumières devant tout le reste, DDR y compris, même si j'ai énormément d'affection pour.
A l'ancienne c'était trop dur paranoia 180
[DoD]Kyo
Staff
Staff

Messagede Pikadod le Ven Juil 16, 2010 8:27 pm

LA DANSE (et le Sport)
Qu'importe tant que la musique m'entraine, sinon j'écoute plus souvent du hiphop-r'n'b, du pop-rock, punk-rock et néo-métal (commercial! pas du pur et dur!) et du rockquoa ! (définition du rockquao : http://www.youtube.com/watch?v=xTSFKeMRor8 )

J'ai pris mes premiers cours de danse hiphop -breakdance- en 2007 lors de ma première année en université. C'était le jeudi après-midi pendant 1h30 avec un prof au top et de supers bons danseurs à côté. J'y ai appris beaucoup de chose, je dois avouer qu'au départ je m'y suis intéressé pour l'appliquer au DDR mais c'était difficile car je ne maitrisais pas assez les bases du breakdance pour pouvoir le remettre sur DDR, en même temps c'est parce que je m'entrainais pas =P
Sinon pas de club, juste de temps en temps chez moi dans mon salon ou (trop) rarement avec les potes (Kyo, Hideki entre autre) en training.

Plus depuis le lycée, j'étais accroc à l'escalade, grimper au mur, longer les parois en faisant des sauts à la Cliffanger, cétait le PIED !
J'ai fait beaucoup de roller aussi plus jeune avec Skytie et Zk d'ailleurs.
Et maintenant plus rien !

Des shows sur scène non jamais, ah si en colonie de vacance avec Yuki (qui ne passe plus sur le forum mais que vous rencontrerez surement en event), on a été ensemble en colonie de vacance avec une association chinoise et on était obligé de faire du kung-fu tous les jours puis quelques jours avant la fin on faisait une représentation devant nos parents (invités pour l'occasion). Y'a pas de vidéo dieu merci !

J'ai le trac quand je ferme les yeux et que j'imagine le public en train de me regarder jouer, j'ai le trac avant de passer et j'ai le trac quand je me tiens debout sur le tapis avant la chanson et quand elle démarre je me laisse aller. Pour le combattre je répète, je répète avant de passer.

J'ai commencé le style en regardant toutes les vidéos "Old School" française c'était à mes débuts en 2006/2007, la vidéo qui m'a foutu un fist fucking c'était la A-Team sur Brillant 2 U :
Aujourd'hui encore elle reste une de mes préférés bien que je me rend plus facilement compte des bad points de leur chorée [/juge DDR]. Concernant les français et la génération old school c'est sans aucun doute les prestations de Remix, Totoro, Shinkyo, Kiwi, Oz, Spinelie (Ichiban Team en gros), FanDe, Beybeyr et d'autres qui m'ont donné l'envie d'en faire. (Les vidéos sont ici : http://www.dailymotion.com/orgames )

Au JE 2006 avec Kyo (St3f lol) sur Dynamite Rave -BIRD SOTA MIX- (j'arrêtais pas d'insister sur le Bird Sota mix pour souligner le fait que jamais personne ne l'avait joué en tournoi lol). Ensuite y'en a eu d'autres dont le mythique Joyeux Anniversaire sur D2R par Souriya :

(C'est marrant j'avais plein de cheveux et plein de gel sur la tête)

JE2006 avec Kyo
+ Le Monde Du Jeu tout seul sur D2R en impro pour combler le manque de participant
+ Epita 2007 lors d'un tournoi "surprise"
+ Japan Expo 2007 avec Jay sur Keep On Movin remixé
+ PAG2008 à 3 avec Tanari et Kyo biggest fail XD
+ French Pump Tournament
+ Chibi Japan Expo 2008 sur Swinggin'
+ Japan Expo 2010 pour la Finale DDR League où j'ai été repêché tellement je pue la classe.
Wah! Je pensais pas avoir fait tant de chose et en même temps je trouve ça peu.
Enfin si j'ai fait juge aussi pendant l'Epitanime 2008 + Japan Expo 2008 + High Score 2009 avec Hugo et Albert c'était trop marrant. Et des exhibitions SDS mais c'est pas des tournois donc ça compte pas.

Je la choisi en fonction de ce qu'elle m'inspire. Parfois je la choisi en fonction du BPM parce que je sais à peu près quel style de musique je peux trouver. Sinon je fais aussi une sélection en fonction de ce qui a déjà été fait ou pas et j'essaye toujours d'en choisir une qui n'a pas été fait. Pour ce qui est de les apprendre, j'utilise la technique de mettre des gestes sur les pas pour mieux les connaître d'une parce que c'est un gain de temps fabuleux puisqu'on prépare sa chorée tout en apprenant les pas. Généralement j'imprime le stepchart et je le pose sur un coin de mon bureau pendant des jours qui se transforment en semaine étant quelqu'un de visuel, je mémorise dans un coin de ma tête les pas tout en réfléchissant aux mouvements que j'aimerais y mettre. Puis un beau jour, je lève mon cul de ma chaise et je m'entraine. En moyenne j'en ai pour 3-4 semaines dont 1 semaine intensive de répétition.

Je me kiffe grave sur Swiggin' et sur Caution de PIU en freestyle pendant le dernier SDS lol.
http://www.youtube.com/watch?v=4-SFai0GoQk

Hugo, Jing l'américain, Hideki depuis son Saturday Night Love (avant je le détestais il puait la défaite :p), DeeCee aussi pour parler des vieux et chez les plus vieux encore y'a Beybeyr qui est toujours là, Remix, Spinelie et la Eternal teaM surtout Baptiste.

Pour moi c'est pas Hideki la relève c'est tout le peloton qui s'obstinent à obtenir les premières places en tournoi style, et dans le lot y'a Spencer qui ne cessera de nous surprendre, y'a Michiyoo depuis cette année qui n'a pas encore trouvé son petit brin de paillette pour nous éblouir et faire oublier ces deux bonhomme mais qu'on continue d'encourager. Kyo et Riders aussi ont bien squattés les premières places cette saison et on sait qu'on peut les craindre lors d'un tournoi style.

A part Guitar Hero et Singstar je vois pas d'autres jeux dans lesquels styler nous est permis, ah si PPP lol. Sinon je m'éclate beaucoup à danser sur Singstar (et à péter des télé, sorry)
Pika-Failed / Pi-Kadenas / A la Pika "++/Disconnected"
Pikadod
OrgamesTV
OrgamesTV

Messagede Yugo le Sam Juil 17, 2010 7:47 pm

"Casser le mur du son !" *pssssssh* (On m'a juste raconté, mais ca m'a suffit XD)

Pour bouger, n'importe quel style tant que c'est dansable (Hiphop, RnB, Kpop groupi que je suis, Breakbeat, Funk, Dance, ...). Ca ne veut pas dire que je sais me bouger.
Non. Je ne pratique quasiment pas, je n'en fais pas en club. J'ai fait un training avec Kyo, Hideki, Jay, j'ai kiffé, et je renouvellerai l'expérience pour m'y mettre sérieusement.
J'ai fait 1 an de Judo. 2 ans de Badminton. Je ne suis généralement pas bon en sport.
Comme tout le monde. Le trac, je ne le gère pas, je me lance juste.

1er et seul tournoi à CJE 2009. Ce qui m'a motivé, c'est les gens qui y participent. En général, on se connait tous, donc on s'encourage. Ce jour là, je me suis lancé. Bon, c'était pas top, donc j'ai pas recommencé lol.
J'ai rien prévu pour l'instant. Il reste pas énormément de très bonnes chansons stylable, donc c'est un peu la galère pour innover. Donc on regarde les différentes prestations, et ptet choisir une de ces chansons.
Beybeyr et Pika ont un style vraiment sympa. Sinon, niveau technique, Hideki et Hugo of course. Et pour le freestyle, Kyo.
Hideki est vraiment bon, ce qui lui vaut évidement, sa place de Vice-Champion de France. Il ne faut néanmoins pas oublier Michiyo, qui, malgré son failed de la JE, est quand même une sacrée concurrente, vu ce qu'elle nous a montré pendant cette année. Vivement une chorée mieux préparée, et elle va tout casser. Il y a aussi eu de très très bons comeback comme celui de Pika et de Beybeyr qui étaient mortels.
Comme l'a dit Kyo, PIU est une plateforme adaptée au style, bien plus que DDR, au niveau du pad, les flèches diagonales, c'est largement plus esthétique que DDR sur ce point ci. Et au niveau des musiques, moins kikoolol, eurobeat. Donc ouais, j'aime styler sur PIU (je suis nul quand même).

Voilà une réponse d'un mec qui n'a fait qu'un tournoi. Ptet l'année prochaine, qui sait ^^.
Yugo
The Half Beast
The Half Beast

Messagede [DoD] Jay le Dim Juil 18, 2010 12:02 am

Vraiment sympa ce questionnaire ! On apprend des trucs de ouf (comme le fait que le break c'est une danse de paysans !)

Allez, je vais aussi apporter ma pierre à l'édifice ;)

Je ne pratique aucune danse actuellement, mais traînant beaucoup avec Kyo, Hideki et Pika (naturellement), je les vois souvent s'entrainer en break. Sinon j'ai toujours désiré commencé le popping sans vraiment oser aller à un cours ou autre (j'avoue j'suis timide :oops: )

Vu mon bide je dirais non. Je faisais beaucoup de basket et de roller à une époque mais c'est tout.

Ahah comme mon frère j'ai sûrement du me taper une représentation sur scène pour les
parents lors de la colonie chinoise mais j'ai oublié !

Pour le peu de fois où j'ai osé passer, oui. Surtout pour la choré avec mon frère (où je me suis d'ailleurs littéralement foirer) à la Japan Expo 2007. Je me rappelle que j'essayais de rester détendu avant le passage, et que lorsque le tournoi a débuté, j'ai commencé à me reconcentrer sur les mouvements de la choré (que j'ai quand même oublié hyohyohyo)

----------------

Je dirais que j'ai commencé le style avec cette Japan Expo 2007 justement. Pour ce qui m'a motivé, comme Pika, c'est la A-Team sur Brilliant2U et surtout l'Eternal Team (notamment Moonwalker) et leur chorées mythiques.
Concernant les joueurs old school (Hugo, BBR, DeeCee, Remix...) ça m'a toujours plus impressionné, bluffé que motivé, parce que je me disais "ils sont trop forts tavu_"

Comme je l'ai dit, premier tournoi à la JE 2007 sur Keep On Movin' DMX Style avec Pika.
Sinon, en prestation solo j'ai fait une petite demo juge pour la CJE 2009 sur Put Your Faith In Me, jl'avais préparée mais ça se voit pas je sais =p

"Brainstorming des chansons", classées par mix souvent (4th mix ftw).
Puis je fais beaucoup de freestyle dessus pour voir si les pas sont immondes et je prends finalement la chanson qui m'inspire le plus.
Pour keep on movin', on a préparé la choré une semaine avant le tournoi en un après-midi.

Pour l'instant, je n'ai pas aimé ce que j'ai fait, à part peut-être sur Stay (Organic House Version) que j'avais préparée avec Pika (encore !) pour un SDS ^^

Oula, beaucoup !
Hugo pour commencer, pour sa capacité à mener une choré de A à Z sans se perdre.
Ensuite, j'aime beaucoup Pika mais on va dire que c'est parce que c'est mon frère.
Pour le flow, indubitablement BBR, Tanari, Totoro et Spencer! Kyo pour la capacité à jouer avec le public !

Hideki il pue. *joke*
Sans parler de relève, j'ai envie de dire que Spencer a surement encore de quoi nous impressionner malgré son "ancienneté".
Pour la "next gen", Riders et Michiyoo. Je commence à vraiment apprécier le flow de Riders, et je suis certain que Michiyoo a de quoi casser des gueules !

Ahah, j'avais bien aimé faire du freestyle au tournoi PPP CJE 2008 !
Sinon comme mes compères Kyo et Yugo, PIU ! Même si je ne le fais pas en double (tant pis =( )

Image
[DoD] Jay
Gros Pecs
Gros Pecs

Messagede [DoD] Jay le Mer Juil 21, 2010 12:42 pm

j'double post mais y'aurait moyen d'avoir les réponses de Totoro à ce sujet ? :p

Image
[DoD] Jay
Gros Pecs
Gros Pecs

Messagede Hugo le Mar Juil 27, 2010 11:18 pm

la funk, la funk et la funk, nan ya aussi la disco (mais la bonne et la vrai), la soul aussi peut etre entrainante et aussi certain morceau electro...

J'ai pris des cours de lock ya quelques années et je continue de danser avec mes potes dans deux groupes différents (Origins et Time room locker...), le locking reste mon principal style de danse et mon plus grand kiffe puis ca va aussi avec mon etat d'esprit (stay funky).

j'en ai fait pas mal, arts martiaux, basket, squash etc etc plein de truc quoi.

Oui j'ai fait pas mal de show sur scene avec mes groupes de danse...de plus la scene est un peu mon metier donc voila lol.
par contre je sais pas mettre les vidéos donc débrouillez vous pour les trouver.

Ca va dependre de l'enjeu, de la chorée, du monde qu'il y a etc, mais en général je me concentre sur ma chorée et je me dis "c'est bon fait ce que t'a à faire et ça va le faire".

j'ai commencé le style en 2002, en faite quand j'ai commencé à jouer à DDR. A cet époque le style était bien plus important que le score. ce qui m'a motivé est un ensemble de chose, un ami m' a montré assez tot la communauté DDR avec les joueurs et l'ambiance des tournois. Donc c'est surtout en regardant les autres styleurs et la danse en général qui m'a motivé à jouer et a vouloir faire la meme chose.
Il faut savoir aussi que j'ai commencé à jouer quand j'avais 15/16 ans et en tant que jeune ado prépubère, on ne peut pas nier à cet age que ces un bon jeu pour ce faire remarquer et ainsi attirer le regard des filles...je pense que c'est la meme chose pour beaucoup de joueurs meme s'ils ne veulent pas l'avouer lol.

C'était à la T-lan 2002 ou 2003...mon dieu que de souvenir.

Franchement je sais pas et ça me fait chier de compter, mais j'en ai fait baucoup

je choisis tout d'abord une musique qui me plait musicalement, apres je regarde si les pas sont potables et s'il est possible de faire un truc dessus en fonction des pas etc. Pour préparer des chorés, je met un temps assez variable, tout dépend de la chorée mais plus le temps passe et plus on acquiert de l'expercience moins on galère à en apprendre une, de plus le faite que je fasse de la danse aide beaucoup plus pour l'imagination et pour trouver des mouvements.

il y a des prestations que j'ai plus aimé que d'autres c'est sur, j'ai bien aimé ma presta sur funkytown, aussi sur long train runnin et celle que j'ai fait avec mes potes willow et D16.
Mais je pense que ma préféré reste funkytown

je crois que j'en ai pas, tout les styleurs que je connaisse sont pour moi des potes, je n'en mais pas un plus haut que l'autre, chacun à son style et sa technique et c'est tant mieux ça varie encore plus le tableau des tournois. Disons que je suis plus du genre à kiffer une prestation d'un joueur et plus la mettre dans mes prestations préférés et non mes joueurs préférés.
Apres ya plein de prestations d'étranger que j'ai vu qui sont vraiment superbe en particulier sur PIU comme la PD team (si si ça existe) qui faisait vraiment des chorées de malade et d'autres dont je ne me souviens plus des noms.

Franchement je sais pas, donc je ne me prononcerai pas lol

PIU mais bon ça reste un jeu de danse. Sinon ya un peu moyen sur guitar et DJ Hero sinon c'est tout...
Locker Forever
Hugo
Rank AA
Rank AA

Messagede [DoD]Kyo le Mer Sep 15, 2010 3:10 pm

Apres ya plein de prestations d'étranger que j'ai vu qui sont vraiment superbe en particulier sur PIU comme la PD team (si si ça existe) qui faisait vraiment des chorées de malade et d'autres dont je ne me souviens plus des noms.

BLACK ! BLACK !
A l'ancienne c'était trop dur paranoia 180
[DoD]Kyo
Staff
Staff

Messagede Wish94 le Mer Sep 15, 2010 3:33 pm

LA DANSE (et le Sport)

J'aime bien les musiques classe c'est-à-dire assez mystérieuse. Ca veut pas dire que je déteste qui bouge (du genre Swingin')

Pas du tout.

Avant oui : le tennis de table et le badminton

Je déteste ma performance dessus. Je tiens à signaler que c'était la première fois que j'en faisais, que je passais en premier devant tout le monde !

Bah j'ai jamais fait de tournoi en style donc je peux pas répondre mais en score oui j'ai le trac mais bon ça passe ou ça casse.

J'ai pas commencé encore mais j'aimerais m'y mettre. En voyant les styleurs comme Hideki, Hugo, Michiyo [l'africaine :p] et Yankee, ça donne envie !

SDS @LTDN [voir vidéo au dessus]

Zéro

Au feeling et au goût, comme tout le monde. J'espère juste qu'on m'obligera pas à stylé sur des chansons quasiment instylable (Hein Kyo ?). Je suis pas Totoro !

~

Hugo, Hideki, Yankee et Spencer.

Hideki n'est PAS la relève du DDR Style. Pour moi, tout les nouveaux venu sont la relève.

Ez2Dance et Technomotion, sa doit tué sa race !
Image
Wish94
Stagiaire
Stagiaire

Suivante

Retourner vers Simulation de danse