Articles DDR/PIU du Collectif Touindin

Dance Dance Revolution / Pump It Up / In The Groove

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Articles DDR/PIU du Collectif Touindin

Messagede [RnR]THK le Lun Sep 20, 2010 12:52 pm

Bonjour à tous !

Vous en avez peut-être entendu parler au cours d'une convention, au détour d'un forum ou sur le LOLinterwebz en général, mais nous n'en avons pas beaucoup parlé sur ORGames. Il y a quelques mois, une équipe de gens "qui font des trucs" a décidé de fonder un collectif : le collectif Touindin !

Image

http://www.collectif-touindin.com/

Au niveau jeux-musicaux, quatre membres de ce collectif pourraient vous intéresser :
- A-M, superplayer sur Beatmania IIDX double.
- Nightmare, compositeur de musiques louches, notamment pour ITG.
- Damdam, réalisateur et monteur de vidéos de superplays tout-courts, PNM, IIDX, DDR ou PIU.
- et moi, qui publie des articles à thème : une song sur DDR ou PIU, travaillée, filmée et commentée.

Aujourd'hui, j'ai publié un article sur Arrabbiata Expert Double, filmée à 3 caméras par Damdam sur la borne SN2 JAP de Toulouse le mois dernier. L'analyse y est assez poussée, et j'aimerais bien avoir des retours sur vos impressions - que vous soyez gros scoreur ou débutant ;) . L'idée étant d'arriver à mener une analyse compréhensible autour des techniques complexes de DDR pour un projet... de plus grande envergure !

Image

>> http://www.collectif-touindin.com/ddr-arrabbiata/ <<

N'hésitez pas à checker également le reste des travaux du collectif ;) !

Je posterai des updates sur ce topic lorsque je publierai un nouvel article.
D'ici la, bon après-midi, et à la prochaine,
-M. HK.
[RnR]THK
Bureau
Bureau

Re: Articles DDR/PIU du Collectif Touindin

Messagede Wish94 le Lun Sep 20, 2010 2:07 pm

Franchement, c'est super comme truc pour apprendre sur DDR ! J'attends vivement sur Ubertreffen et les Afronova Walk :D. Par contre, faudrait éviter les gros gros pavé car comme je suis un flemmard (je pense pas être le seul), on va pas tout lire (sauf si on a rien a faire...)
Image
Wish94
Stagiaire
Stagiaire

Messagede BenouKat le Lun Sep 20, 2010 5:02 pm

C'est vraiment pas mal et bien expliqué, j'ai pas grand chose à dire à part encore encore \o/

Même si perso, j'aurai préféré un cours sur la chart en simple qui est aussi affreuse que la double au point de même pas avoir envie de la jouer même en tournoi :noeliste:
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede DamDam le Lun Oct 11, 2010 3:31 pm

Si il y en a que ça intéresse, voici la page où vous trouverez toutes nos vidéos de jeux musicaux :
http://www.collectif-touindin.com/videos/
DamDam
Rank D
Rank D

Retourner vers Simulation de danse