Règlement ITG

Dance Dance Revolution / Pump It Up / In The Groove

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Règlement ITG

Messagede [RnR]K20 le Mer Juin 06, 2007 11:37 pm

Bon alors voilà le règlement qui sera appliqué lors des futurs tournois ITG.
Je peux toujours y apporter quelques modifications si quelques points vous sont insoutenables :p

"Règlement ITG

Les modificateurs de vitesse sont autorisés, en dehors du C300 et C450.
Les modificateurs d’apparence et d’ « angle » (incoming, overhead, hallway) sont autorisés.
Les autres modificateurs sont exclus.

Concernant l'utilisation de la barre, cette dernière sera autorisée uniquement dans la mesure où les deux joueurs s'affrontant consentent à l'utiliser.

Lors d’un affrontement la victoire se fait au score.
A un état plus avancé de la compétition (à définir), la victoire d'un joueur se fait en 2 manches gagnantes. Si le joueur ayant choisi sa chanson fail cette dernière le point ira automatiquement à son adversaire.

Lors d’un round à 3 chansons, ces 3 doivent impérativement être différentes indépendamment de la difficulté choisie. Si la chanson Random avait déjà été jouée dans le round, un nouveau random serait lancé.

Un joueur ne peut choisir la même chanson à la même difficulté deux fois dans le tournoi.
Il peut la reprendre en changeant la difficulté si cette dernière correspond au niveau demandé

Les joueurs doivent laisser le temps aux juges de noter leur score.

Les difficultés imposées pour le tournoi féminin sont les suivantes :

7-9
8-9
8+
Et restent à 8+ jusqu’à la finale

Les difficultés imposées pour le tournoi masculin sont les suivantes :

8-9
9-10
9+
10+
Et restent à 10+ jusqu’à la finale.

En cas de défaillance matérielle, si le joueur peut la reproduire après son match elle sera prise en compte et le duel sera ré effectué. Sinon sa performance sera enregistrée telle quelle."

Il reste juste à définir le déroulement du tournoi à savoir : poules, loser's bracket ou simple bracket (élimination directe). Mais ce déroulement sera en fonction du nombre de participants, aussi pour me faire idée je vais faire un petit sondage ...
[RnR]K20
Rank D
Rank D

Messagede backwash le Jeu Juin 07, 2007 12:01 am

dommage pour la barre, bon début d'initiative quand même :D
backwash
Rank C
Rank C

Messagede sd-koala le Jeu Juin 07, 2007 4:16 am

ce reglement me parait familier :) je vote pour
sd-koala
Rank F
Rank F

Messagede Kang le Jeu Juin 07, 2007 9:34 am

je vote pour aussi! j'espère vraiment pouvoir venir.. (crésus aide-moi!)
tout ce que je sais c'est que je ne me gênerai pas pour prendre la barre dès que j'en ai l'occasion. :)
KS
Kang
Rank D
Rank D

Messagede Souriya le Jeu Juin 07, 2007 9:46 am

Ah le débat qui va faché : ITG sur PS2 ? PC ? Arcade ?

Arcade : La présence d'une borne ITG en convention (notamment au JE) est une décision qui ne nous appartient pas. Je m'explique : la location d'une borne coute horriblement cher et en tout honneté, je préfère me payer 1 autre paire de cobalt qui serviront "a vie" que de faire venir une borne pour 3 jours pour X fois le prix des CF. Cette option n'est dont pas du ressort de l'asso.

PS2 : Il paraitrait que la version PS2 est moche et bugguée ... il paraitrait que non aussi ! Au moins, ca serait une solution "propre" avec un timing standard à tout le monde et bien sur, une sortie TV à la clé.

PC : Et là, tout le monde fait la gueule ... pour les mêmes raisons qu'on ne fera plus jamais de tournois score sur stepmania : timing, fps, lag ... la vie quoi !

K20 > une suggestion ?
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Kang le Jeu Juin 07, 2007 10:53 am

en ce qui concerne la borne, ce serait excellent (même si c'est une ddr uppée); les barreurs seraient servis, et à priori il n'y aurait pas de souci d'"offbeatness" (en considérant que les musiques sont aussi bien calées que sur une officielle ITG2. koala qu'en est-il?)
sinon, les version ps2 sont très bien; ITG1, le mix officiel, ne présente aucun défaut (si ce n'est les 3 ou 4 rares songs un tout petit peu décalées); ITG2, le mix "hacké" présente quelques défauts; en effet, certaines songs buguent quand on les joue, l'écran tremble bizarrement. Mais il doit y en avoir 4 ou 5 tout au plus. En ce qui concerne le timing, cette version est tout à fait bien réglée.
La version PC présente beaucoup d'inconvénients.. elle instaure des doutes à tous niveaux: le pc (lag), le branchement des tapis.. qui plus est, à ce jour, personne n'arrive à jouer comme il faut sur cette version ITG. (T_Master et F_Destroyer peuvent eux-mêmes confirmer les nombreux soucis de cette version PC).
A savoir quand même que les adaptateurs "trio-linkers" réduisent le lag assez considérablement par rapport aux autres. mais pour moi c'est pas encore ça. (ayant essayé avec un trio-linker, j'ai été quelque peu surpris par l'apparition subite de quelques greats complètement hors-sujets..)
KS
Kang
Rank D
Rank D

Messagede sd-koala le Jeu Juin 07, 2007 1:04 pm

Arcade => Le timing est aussi bon que sur une ITG2 dedicab. La seule différence réside dans les tapis. Les tapis ne sont hélas pas aussi bons que ceux d'une dedicab.

PS2 => mix d'origine = pas beaucoup de chansons, temps de chargement hyper longs, retour systématique au menu.

PS2 => mix "hacké" = illégal. On ne devrait même pas en parler.

pc => tous les lags et les soucis de timings viennent de la connectique (contrairement à Stepmania). Ces soucis ne sont pas là quand on joue avec des impacts, donc il se pourrait qu'on ne les aie pas avec les cobalts usb. J'avoue ne pas en avoir fait le test encore, et SURTOUT, ne pas avoir le niveau pour déterminer ça. Il faudrait faire le test avec THK sur Paris pour se faire une idée.
sd-koala
Rank F
Rank F

Messagede Souriya le Jeu Juin 07, 2007 1:28 pm

Donc résume :

Arcade : Cher et pas de retour video pour le public

PC : Lag, timing ...

PS2 : Apparemment, la meilleure solution.

Bien sur le désormais classic : "C'est normal que les CF se debranchent ?"
Dernière édition par Souriya le Jeu Juin 07, 2007 3:25 pm, édité 1 fois.
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede backwash le Jeu Juin 07, 2007 1:44 pm

Ou alors pour les tapis tu prends des blue shark avec barre pour ITG :D
parait qu'ils sont bien... quelqu'un connait ?
backwash
Rank C
Rank C

Messagede sd-koala le Jeu Juin 07, 2007 2:16 pm

arcade : Retour vidéo (par opposition à retour écran de jeu) possible pour le public. Je préfère le terme "couteux" au terme "cher", il y a une nuance quand même...

pc : lag timing? tu as fait les tests dont je parle dans mon post ?
sd-koala
Rank F
Rank F

Messagede [RnR]K20 le Jeu Juin 07, 2007 3:05 pm

Je trouve pas que d'un point de vue pratique le PS2 soit le mieux y'a également des inconvénients.
Bon ok y'a pas de lag et pas de great/excellent mystiques cependant. ITG2 PS2 est illégal, ensuite il manque des versions experts à certaines chansons et certaines musiques buggent. Admettons que quelqu'un veuille sortir une de ces songs en tournoi et qu'il se retrouve avec une song qui marche pas je trouve ça aberrant. Ensuite switcher en permanence entre ITG1 et 2 fait perdre du temps.
Ensuite sur pc : OUI IL Y'A UN LAG je suis le premier à le dire et F destroyer m'appuie sur ce point. Et même si certains excellents viennent de l'espace ça reste tout à fait jouable.
On a pas fini les tests en plus, j'ai pas eu l'occasion de jouer avec un triolinker ni d'essayer les cobalts d'orgames qui se branchent sur USB directement (donc pas d'adaptateur).
Malgré le fait que je hais ce lag, la version PC me semble d'un point de vue pratique et légitime la meilleure et de loin.
[RnR]K20
Rank D
Rank D

Messagede Masato le Jeu Juin 07, 2007 3:28 pm

backwash a écrit:Ou alors pour les tapis tu prends des blue shark avec barre pour ITG :D

ils sont vraiment top j'ai essayé une fois en Angleterre mais je peux pas te certifier qu'il y a possibilité de port en France surment que oui.
la barre est vraiment bien elle la réponse est comme celle d'un cobalt (a mes souvenirs) en tout cas c'est pas un tx amélioré ^^

P.S: triple post ah ba GG K20
Masato - The Hope - Freaks
Masato
Rank B
Rank B

Messagede Masato le Jeu Juin 07, 2007 3:29 pm

backwash a écrit:Ou alors pour les tapis tu prends des blue shark avec barre pour ITG :D

ils sont vraiment top j'ai essayé une fois en Angleterre mais je peux pas te certifier qu'il y a possibilité de port en France surment que oui.
la barre est vraiment bien elle la réponse est comme celle d'un cobalt (a mes souvenirs) en tout cas c'est pas un tx amélioré ^^

P.S: triple post ah ba GG K20

EDIT DE K20 : Regarde tes propres posts avant de te moquer de moi :p
Masato - The Hope - Freaks
Masato
Rank B
Rank B

Messagede Souriya le Jeu Juin 07, 2007 3:37 pm

sd-koala a écrit:arcade : Retour vidéo (par opposition à retour écran de jeu) possible pour le public. Je préfère le terme "couteux" au terme "cher", il y a une nuance quand même...

pc : lag timing? tu as fait les tests dont je parle dans mon post ?

Non, pas tester.

En ce qui concerne le retour vidéo, t'entend quoi par "oui, c'est possible" ?
On parle bien de prendre un cable vidéo, de le brancher à la borne ITG (ou DDR) et de raccorder l'autre extrémité à un vidéo proj (par exemple) pour que le public puisse bénéficier d'une retransmission de ce qui se passe sur l'ecran de la borne ?
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede sd-koala le Jeu Juin 07, 2007 5:29 pm

non, je te parle de ce qui a été mis en place sur le dernier stand réalisé avec Dancing Gamers. Au moins la moitié de ton public sur place n'en a rien à faire de voir les flêches seules sur un écran plus grand. Ce qui les intéresse c'est voir les gens jouer
sd-koala
Rank F
Rank F

Suivante

Retourner vers Simulation de danse