[Règlement] Tournoi DDR SCORE

Dance Dance Revolution / Pump It Up / In The Groove

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Re: [Règlement] Tournoi DDR SCORE

Messagede Noix[de]Coco le Lun Jan 04, 2010 3:28 am

Large ça dépends dans quel sens, vu que ces tournois sont destiné aux hardcore-gamers en quelques sortes.
Je t'assure qu'a partir d'un certain niveau Pika, Street Fighter/Guilty X/BlazBlue sont limite pas accessible.
Le joueur qui joue parfois, par-ci, par-là, même s'il a un bon niveau n'a pas sa place durant un Bushido/Gnouz ou autre, il se ferais démonter.
Faut vraiment cibler les gens, soit vous faites un tournoi que je qualifierais "d'ouvert" ou même les plus faibles de ce qui jouent aux niveau expert peuvent participer (faible cout d'entré, les lots de même) soit vraiment un tournoi pour les hardcore-gamers (ceux qui ont torché la borne avec leur pseudo en Best score, etc ...) mais avec un cout d'entrée quand même conséquent, cela dit la qualité des lots s'en fera ressentir aussi.
Après vous pouvez faire des cash prize, mais faut du monde.
10€ pour un tournoi c'pas rien.
Mais j'ai vu de mecs regretter d'avoir mis leur 10 € en tournoi juste parce qu'au premier tour ils avaient Alioune dans leur poule (vice champion d'Europe Street 4) et ne plus revenir.
10 balles dans un bushido par exemple, c'est pas en convention. Une salle est louée, etc ...

En gros soit vous faites un tournoi pour tout le monde, même le mec qui passerait par la au hasard avec son sandwich et son mp3, soit pour "l'élite" de la communauté.
Noix[de]Coco
Rank F
Rank F

Messagede BenouKat le Lun Jan 04, 2010 7:50 am

Sinon on peut laisser telquel. C'est très bien aussi. Je crois que ça plait à tout le monde (ptet pas à l'assoc, ça c'est une autre histoire)

Je pense que la majorité des joueurs de DDR (en score du moins), viennent surtout pour l'esprit de compétition, et pas le lot à la fin. L'ambiance à rien à voir avec un tournoi de Street ou Soulca, j'en ai fait l'experience au Stunfest.

Perso si le cout d'un tournoi ça revient à 3-4 euros ça ira, mais 10 euros je suis pas sur que je reste fidèle à tous les tournois Orgames à ce prix... cash price ou non.

Justement car les jeux de combats sont réservés aux hardcores gamers, mais ce terme existe pas pour les joueurs de DDR, les scores dans la borne veulent rien dire vu qu'on joue sur PS2 et tapis maison (pas de feeling et timing de borne). Tu peux pas passer tes nuits sur un tapis tous les jours pour t'entrainer (enfin c'est pas le cas de la majorité), c'est du sport. T'es bon ou t'es moins bon.

Comme c'est actuellement, "l'élite" comme tu dis, elle est présente et elle bouge ses fesses elles même pour venir s'inscrire, en plus Orgames laisse plus ou moins une place de libre pour les habitués qu'ils ont vu dire "je viens" sur le forum.
Ensuite on comble les trous par ceux qui passent par là avec un niveau 7+.

Je vois pas le problème de ce système sauf si tu peux me l'expliquer.
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Skytie le Lun Jan 04, 2010 11:57 am

De toute façon, je pense que ce n'est plus applicable. Les tournois DDR font partis de la DDR League. Rappelons que la DDR League est un tournoi regroupant plusieurs associations et que nous ( ORGAMES ) n'avons pas tous les droits dessus ( surtout s'il s'agit de la rendre payante ).

Personnellement, je préfère ne rien payer pour ne rien gagner plutôt que de payer pour éventuellement perdre. Ouais, je suis pas joueur :P
Skytie
Staff
Staff

Messagede Masato le Lun Jan 04, 2010 11:20 pm

Juste une réponse a Noix[de]Coco :

Faut pas tout confondre, premièrement seul le bushido organise des tournois a 10€, ensuite pour le bushido il y a un cash price pour les 2 premiers.(Certes ridicule par rapport a leur bénéf)
Après pour les autres orgas telle que Gnouz.Corp and co, le tournois est a 4€ mais ce n'est pas du toute la même chose que pour DDR, il y a un tournois par mois, dans une salle louée. D'où viens l'intérêt de payer le tournois, pour un tournois en convention tu payes déjà ton droit d'entrée et aucune orga de jeux de combat (en l'occurrence) ne fait payer pour la participation :)

Si jamais Orgames devait louer une salle tout les mois pour y orga des tournois je pense qu'il serais normal de payé un prix d'entrée.
Masato - The Hope - Freaks
Masato
Rank B
Rank B

Messagede Noix[de]Coco le Mar Jan 05, 2010 2:33 am

Petite parenthèse :

Les tournois de la Mythik reviennent généralement entre 10€ et 14€ (cout du tournois + cout d'accès de la salle), donc quand tu dis que seul le bushido fait des tournois a 10€, certes, mais y'a plus cher que eux.
(J'ai cru voir ton pseudo sur le ranking de la Gnouz Tekken. C'est bien toi ?).
Noix[de]Coco
Rank F
Rank F

Messagede Souriya le Mar Jan 05, 2010 2:28 pm

Bon les mecs, y'aura pas de tournois payant, et y'en aura pas avant un petit bout de temps.
Vous voulez pas une Guitar Hero League tant qu'à faire ?

Perso, j'en ai un peu rien à foutre de ce que font bushido, Gnouz ou alors Chicken Mythik (ben oui, ils étaient bien dans un Ronald land, non ?). Je suppose que eux ne font pas de tournoi SF4 style.

Si un jour, on fait un truc dans une salle louée, effectivement, on demandera peut etre une participation, mais ça ne sera pas aussi cher. Demander 10€ pour un tournoi, je trouve ça abusé. Surtout si c'est pour se les mettre dans les poches après.
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede silphe le Mer Fév 24, 2010 4:25 pm

c'est quoi la nouvelle liste mise à jour des mixs pour les tournois sur ps2 s'il vout plait ^^
Image
Image
silphe
Rank D
Rank D

Messagede Souriya le Mer Fév 24, 2010 5:33 pm

Tous : De DDR MAX1 jusqu'à DDR X2 en passant par les Party Collection ... dans toutes les langues. Fastoche, non ?
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Al keupone le Mer Fév 24, 2010 9:25 pm

y'a même celui là ?
Image
Al keupone
Rank AA
Rank AA

Messagede Pikadod le Mer Fév 24, 2010 9:30 pm

Je savais que tu pourrais pas t'empêcher de faire la remarque mais non on a pas pris en compte celui là
Pika-Failed / Pi-Kadenas / A la Pika "++/Disconnected"
Pikadod
OrgamesTV
OrgamesTV

Messagede [DoD]Kyo le Mer Fév 24, 2010 9:34 pm

Al keupone a écrit:y'a même celui là ?
Image

LOL
A l'ancienne c'était trop dur paranoia 180
[DoD]Kyo
Staff
Staff

Messagede BenouKat le Mer Fév 24, 2010 10:20 pm

A quand un "DDR Stupid Tournament" avec en super mix DDR Disney Rave et DDR Mario Mix ?

(Et DDR Strike ?) (T-t-t-t-trooooll)
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Yugo le Mer Fév 24, 2010 10:46 pm

BenouKat a écrit:(Et DDR Strike ?) (T-t-t-t-trooooll)

Le Strike a été joué au Chibi Japan Expo 2008
Yugo
The Half Beast
The Half Beast

Messagede [DoD] Jay le Jeu Fév 25, 2010 12:51 am

Et je tiens à préciser que le Mario Mix est GENIAL ! è_é
surtout pour débuter !
Au Mexique, y a que la bouffe qui fait chier !

Image
[DoD] Jay
Gros Pecs
Gros Pecs

Messagede backwash le Jeu Fév 25, 2010 1:03 am

BenouKat a écrit:A quand un "DDR Stupid Tournament" avec en super mix DDR Disney Rave et DDR Mario Mix ?

(Et DDR Strike ?) (T-t-t-t-trooooll)

C'est pas comme si Damdam avait déjà organisé un tournois Dance Factory au stunfest :twisted:
http://www.pixylab.com [Création Numérique]
http://www.powa-asso.fr [Association Jeux Musicaux des Pays de la Loire]
backwash
Rank C
Rank C

PrécédenteSuivante

Retourner vers Simulation de danse