[Règlement] Tournoi DEBUTANT

Dance Dance Revolution / Pump It Up / In The Groove

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Messagede CarAmel le Ven Juil 06, 2007 5:30 pm

Mel[EEE] a écrit:
CarAmel a écrit:Bah perso je suis bloquée depuis un moment au standard xD
Bah, ça va bientôt se débloquer, courage. Dis-toi que ça pourrait être pire : tu pourrais jouer à IIDX.

Sinon, tu dis que t'es pas assez riche poour t'entraîner...Faut-il en déduire que tu n'as ni Playstation ni PC ? :p

Bah IIDX je joue pas je suis trop nulle xD j'ai une playstation et un pc mais pas de tapis, donc ça sert à rien pour s'entrainer à DDR. Chui pas trop mauvaise à Stepmania, mais comme chacun sait, ça n'a rien à voir entre jouer avec les doigts et avec les pieds !!!
CarAmel
Rank D
Rank D

Messagede Inari Myojin le Ven Juil 27, 2007 1:17 am

Euh désolé de faire encore du déterrage de topic (dû à mon arrivée tardive sur le forum)
Mais euh je me posais une question, assez tordue d'ailleurs comme idée mais bon...
Voilà admettons que je participe au tournois débutant, et admettons encore que mon niveau soit assez bon pour arriver en finale (entraînement intensif, sensei je compte sur toi :P )... mais qu'en finale je ne veuille vraiment pas faire du style ?
Non parce que vraiment, ça ne m'a pas effleuré l'esprit une seconde de m'y mettre un jour... j'ai horreur de ça !! (j'aime voir les autres le faire, mais impossible de me convaincre de le faire ^^)
C'est possible de laisser ça place ou d'avoir un lot de consolation ? :P
Sinon ben pas de tournois pour moi du tout... snif...
(et je veux éviter la finale style à tout prix parce que je connais un méchant qui menace de me filmer :evil: )
Merde autant de texte pour dire "c'est possible de participer qu'à la moitié du tournois?
Parce que c'est une expérience que j'ai envie de faire quand même !
Enfin, même si j'arriverai certainement pas en finale, c'est pour éviter les vidéos ridicules qui piquent les yeux hein !
Inari Myojin
Rank F
Rank F

Messagede Souriya le Ven Juil 27, 2007 9:16 am

Je rappelle que tu as un droit à l'image et si une vidéo de toi dont tu ne souhaites pas la diffusion, tournes sur internet, tu as le droit de te retourner contre la personne.

En ce qui concerne le tournoi débutant, il est destiné aux purs débutants !
Genre qui ont une ou deux parties à tout casser derrière eux.
Ce tournoi, basé sur le fun et le divertissement, permet de donner un aperçu du "DDR chez les grands" aux tous jeunes joueurs. C'est pour ça qu'on aborde à la fois le style et le score.

Je résume, si tu t'entraines, si tu participes et que t'éclates tout le monde parce que tu es trop forte, alors tu seras disqualifiée et tu seras redirigier vers le tournoi expert.
Faut vraiment garder en tete que nos tournois débutants ne sont vraiment que pour les gros gros gros débutant ! Le niveau ne depasse ni les 4 pieds, ni les 150 bpm.

Pour la phase finale, c'est vrai que c'est un peu tordu de demander aux finalistes de faire un peu de style mais souvent, on se marre tellement que ca rend le tournoi super agreable ! En plus, tous les finalistes repartent avec des lots (ben oui, ils ont quand meme gagné la première manche). Donc on garde ça comme ça (et ça permet aux débutants de toucher à tous les domaines du DDR).

En ce qui te concerne toi, tu es libre, bien entendu, de participer au tournoi debutant mais faudra jouer le jeu jusqu'au bout alors :wink:

J'anticipe déjà ta question "et pourquoi pas un tournoi moyen alors ?"
On en a deja reparlé :
- On peux pas faire trop de tounois
- Comment t'evalue un niveau moyen ?
- Y'aura forcement des faux joueurs moyens tricheurs

Les tounoirs, a la base, permette de determiner "le meilleur des meilleurs" et non pas "le meilleur des moyens" :wink:
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Hugo le Ven Juil 27, 2007 12:28 pm

Souriya a écrit:Pour la phase finale, c'est vrai que c'est un peu tordu de demander aux finalistes de faire un peu de style mais souvent, on se marre tellement que ca rend le tournoi super agreable !

nan justement, c'est surtout pour eviter que les faux debutants, genre ceux qui passe du 6-7 pieds s'inscrivent en se croyant débutants...et la c'est le drame, ils doivent faire du style lol...car DDR se n'ai pas seulement du score...

moi je pense qu'on devrait carrément faire la surprise au joueurs lol, genre ceux qui arrive dans les finalistes on leur dis seulement a la fin : "bon ba maintenant on va determiner le meilleur d'entre vous en style".
Locker Forever
Hugo
Rank AA
Rank AA

Messagede Souriya le Ven Juil 27, 2007 1:17 pm

MDR et des fois, y'a des variantes "ah bah les finalistes, c'est sur PPP que ca va se jouer !"
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Re: [Règlement] Tournoi DEBUTANT

Messagede Soma Akane le Dim Juil 19, 2009 11:58 am

Je ressors le topic et je m'en excuse a l'avance u.u ( Fallait pas me dire que je peux poser tout pleins de questions Souriya xd )

J'ai compris la principal idée du tournoi débutant puisque j'ai relu le topic en entier mais j'ai quelques petites questions .

Je ne joue a DDR que sur console , j'ai testé deux fois l'arcade en un an de pratique , les tournois se font sur borne arcade qui je trouve sont totalement différente des tapis de jeu . De ce fait comment je peux faire pour évaluer mon niveau ?

Je m'explique , sur DSHP je joue en expert sur la plupart des chansons même si certaines je ne les passe pas du tout . Cependant sur DSU2 sur 360 je stagne en difficile car le niveau est totalement différent des DDR wii . De ce fait je suis un joueur que l'on qualifierais de " moyen " . Cependant mes prestations sur les bornes sont pitoyable , je me suis retrouvé a peiné sur " Candy " en difficile ....

Ne voulant donc pas tricher si un jour l'envie me prend de participer je voulais savoir ce que l'on prend en compte . L'expérience DDR au complète tout support confondu ou bien comme pour moi l'expérience borne arcade ?

Je trouve de plus que le DDR arcade est bien plus dur que le DDR console ( peut être parce que le DDR wii est plus simple que les autres auxquels j'ai joué ) .

Désolé pour ces questions que vous trouverez surement conne mais bon je préfère demander aux experts ^^ avant de faire une boulette .

Merci a la ou ceux qui me répondront .
Soma Akane
No Rank
No Rank

Messagede Skytie le Dim Juil 19, 2009 12:52 pm

Déjà, je ne sais pas où est-ce que tu as vu que nos tournois se faisaient sur borne arcade mais ce n'est pas le cas.

Ensuite, vu que tu joues en difficile, tu n'as donc plus un niveau débutant. On prend en compte le niveau sur console ;)
Skytie
Staff
Staff

Messagede Soma Akane le Dim Juil 19, 2009 1:02 pm

Bah a la Jap Sky le DDR score se faisait sur les bornes d'arcade non ? Il y a eu un classement tout ça j'en ai déduis que c'était un tournoi pour ça que j'ai dis ça .

Oki alors pour le niveau , au pire je m'entrainerais surement sur le score pour peut être arriver en expert xd même si j'en suis loin .
Soma Akane
No Rank
No Rank

Messagede Yugo le Dim Juil 19, 2009 1:22 pm

Soma Akane a écrit:la Jap Sky

? Kesako ?
Yugo
The Half Beast
The Half Beast

Messagede Yankee le Dim Juil 19, 2009 1:42 pm

Yugo9109 a écrit:
Soma Akane a écrit:la Jap Sky

? Kesako ?

traduction: A la japan expo, skytie....
Ichi go Ichi è
Yankee
Rank E
Rank E

Messagede [DoD] Jay le Dim Juil 19, 2009 1:58 pm

A la Japan Expo, le tournoi sur borne était le tournoi national EXPERT de la ddr-league, sur la scène de Konami, avec qui nous avons un partenariat.

Les tournois débutants se sont par contre, bien déroulés sur la scène du stand ORGames !
Au Mexique, y a que la bouffe qui fait chier !

Image
[DoD] Jay
Gros Pecs
Gros Pecs

Messagede Skytie le Dim Juil 19, 2009 6:01 pm

Yankee, la pro de la non-ponctuation :P

Effectivement, comme l'a dit Jay, le tournoi score de la Japan Expo était la grande finale de la DDR League. C'est pour ça qu'en partenariat avec Konami ( et toutes les associations ) nous l'avons fait sur leur stand. C'était exceptionnel ( dans tous les sens du terme ). Par contre pour les étapes régionales et le tournoi débutant, nous le faisons sur des tapis ( PG Impact Arcade chez Orgames ). :)
Skytie
Staff
Staff

Messagede BenouKat le Mar Juil 21, 2009 5:28 pm

J'pense que ce qu'on peut qualifier de "débutant" pour faire simple, c'est quelqu'un qui n'a pas commencé, ou alors il y a très très peu de temps (1 mois max ?), à jouer régulièrement.

Clair que Dufficult ne fait pas parti des débutants ^^
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Hugo le Ven Juil 24, 2009 9:42 am

nan tu ne peux tout simplement pas faire de tournoi débutant, le tournoi DDR débutant est reservé comme son nom l'indique au débutant.
Tu as un niveau difficult, alors entraine toi encore un peu et tu pourras faire des tournois pros et peu importe le support sur lequel tu joue, le difficult reste du difficult. Le tournoi Débutant est surtout la pour faire jouer les débutants et leur faire découvrir l'univers des tournois et leur laisser une petite chance de gagner des petits lots et de se faire plaisir, ce n'est pas un tournoi vraiment serieux non plus mais plus un tournoi pour le fun.
le truc qui est impossible c'est de faire un tournoi debutant, un tournoi basic, un tournoi difficult etc etc etc, ca serait ingerable et impossible à faire, on peut pas se permettre de faire un tournoi pour tout les niveaux. Ou soit t'es nul et on fait un tournoi débutant pour te faire découvrir, ou alors tu dechires tout et tu passes directement au tournois pros.
Lance toi directement dans les tournois pros et tu verras ce que ca donne...
Locker Forever
Hugo
Rank AA
Rank AA

Précédente

Retourner vers Simulation de danse