Les steps officiels

Dance Dance Revolution / Pump It Up / In The Groove

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Messagede backwash le Jeu Aoû 23, 2007 2:08 pm

exact :) j'ai mis longtemps a comprendre que ce n'était pas des doubles xD
backwash
Rank C
Rank C

Messagede Masato le Jeu Aoû 23, 2007 2:13 pm

[RnR]Junky a écrit:Non par contre le vrai "bug" sur Tsugaru, c'est que y a des gallops ou les flèches sont de la même couleur, donc en x1 on a l'impression que c'est des sauts... Très perturbant.

non justement c'est ça la chose qui ai faite exprès...
Masato - The Hope - Freaks
Masato
Rank B
Rank B

Messagede [RnR]Junky le Jeu Aoû 23, 2007 4:49 pm

Bah fait exprès oui et non. Je pense que c'est plutot qu'ils avaient pas prévu de couleur pour ce rythme (je sais pas combien c'est). Mais bon un fois qu'on a compris le truc c'est pas gênant =)
[RnR]Junky
Rank A
Rank A

Messagede Kang le Jeu Aoû 23, 2007 6:33 pm

le rythme, c'est du 1/32, soit de la triple-croche. Et puis concernant la lecture des flèches, les couleurs de base sur DDR craignent à mort. C'est beau de démolir Roxxor, mais il serait peut-être bon de prendre en considération les corrections remarquables que l'équipe a apporté au jeu..

"Je vois ce que tu veux dire... la confusion entre les 1/4 de temps et les 1/3 de temps, c'est ça? Remarque, c'est le même syndrome que dans Tsugaru HEAVY, pourrait-on parler de "régression par petites touches" dans ce cas?"

Quand je vois comment ça évolue, je dirai plutôt "stagnation dans la médiocrité".
KS
Kang
Rank D
Rank D

Messagede DamDam le Jeu Aoû 23, 2007 7:49 pm

..............quand je vois la délicieuse complexité des stepcharts de Pop'n'music et de IIDX (et ce pour TOUTES les songs), je me dit qu'en fait DDR c'est un jeu pour touristes. ITG déjà nettement moins, mais quand même...
Pop'n des fois j'ai l'impression que c'est Toph qui a fait presque toutes les songs...(surtout en ex)

DDR il y a quand même certaines songs très très bien steppées, mais pour tellement de songs moyennes voire mauvaises...
DamDam
Rank D
Rank D

Messagede [RnR]Junky le Jeu Aoû 23, 2007 9:33 pm

Kang a écrit:le rythme, c'est du 1/32, soit de la triple-croche. Et puis concernant la lecture des flèches, les couleurs de base sur DDR craignent à mort. C'est beau de démolir Roxxor, mais il serait peut-être bon de prendre en considération les corrections remarquables que l'équipe a apporté au jeu..

Je pense pas qu'il y ait tant de monde qui démolisse roxxor (à part quelques fanboys Konami), perso j'aime beaucoup ITG, j'étais le premier à le défendre à sa sortie, simplement j'y joue plus parceque j'y ai pas accès. Il est indéniable qu'ITG avait le mérite d'apporter un alternative à DDR, avec dès bonnes idées, dont la noteskin solo mieux réussie, des steps différents, et le coté twister avec les handplants.

Par contre je pense pas que Konami suivra (tout comme konami n'utilisera sans doute jamais la licence ITG), ne serait-ce que pour pas avoir l'air d'admettre qu'ITG avait apporté du neuf au genre. On est parti pour se taper les flèches multicolores pendant encore de longues années ^^;
[RnR]Junky
Rank A
Rank A

Messagede bemani$! le Ven Aoû 24, 2007 3:54 pm

dukamok et les autres steppeurs officiels ne sont pas forcément des noobs, mais ils doivent répondre aux exigeances de Konami, qui cherche délibérément à éviter un changement trop important dans le style de steps.

donc c'est Konami(les patrons ) qui n'ont visiblement pas compris que leur style de steps ca chlingue et il faudrait donc virer les patrons d'ailleurs vu ce qu'ils souhaitent :wink: ... frenchement si c'est pour stepper d'un 1/4 a la place du 1/3 et foutre du mauvais offset....ils auraient frenchement du laisser roxor tranquille....

La j'attends nova 2.....je vais faire les nouvelle song mais si c'est du level des Anciens....baaaaaaah je jouerai 14 x de suite loto (super cagnotte) et je gagnerais comme je vais reprendre la boite en main XD (et à mon avis c'est ce que je vais faire)!!! :evil: :evil:
Image

La petite session d eutomix 2 en x1 pas trop mal(l ignorance des codes netait pas si mal) finalement un peu de mal au debut avec un ptit AA a max 300 on sent sort bien.......^^
bemani$!
Rank F
Rank F

Messagede Thimy le Ven Aoû 24, 2007 9:30 pm

Ouais on devrait virer les patrons, et d'ailleurs Konami devrait disparaître pour le bien de l'humanité, non ?
:) :D :p =) =D ^^ ^_^ ^.^ ^o^ \o/ /o/
v(^^) This post is user-friendly (^^)v
Thimy
Collectionneuse de tapis
Collectionneuse de tapis

Messagede Skytie le Ven Aoû 24, 2007 9:39 pm

Thimy a écrit:Ouais on devrait virer les patrons, et d'ailleurs Konami devrait disparaître pour le bien de l'humanité, non ?

Wai, vive RoXoR et vive ITG ;)

( Thimy, t'as oublié le smiley :P )
Skytie
Staff
Staff

Messagede [RnR]K20 le Ven Aoû 24, 2007 9:56 pm

Kang a écrit:si healing-D-vision fait partie de ce processus de "progrès par petites touches", konami a encore un sacré boulot.. :roll:

Bah non au contraire, ils ont bien augmenté la difficulté avec cette song hein... Pour moi Healing D-oni est la plus difficile des nouvelles chansons officielles. Après le stepchart est moisi mais bon on a l'habitude avec les 10 DDR.
Bon et sinon, j'en ai pas vu beaucoup dire qu'ITG aussi avait pas mal de stepcharts miteux... On aurait oublié les daubes du style: renaissance, bouff, sweet world, Tell (bah oui c'est n'importe quoi qu'on ose pas me dire le contraire) et autres vertex² ?
[RnR]K20
Rank D
Rank D

Messagede [RnR]Junky le Ven Aoû 24, 2007 10:31 pm

Skytie a écrit:
Thimy a écrit:Ouais on devrait virer les patrons, et d'ailleurs Konami devrait disparaître pour le bien de l'humanité, non ?

Wai, vive RoXoR et vive ITG ;)

( Thimy, t'as oublié le smiley :P )

Mais non, ils sont dans sa signature :P
[RnR]Junky
Rank A
Rank A

Messagede Der Jäger le Sam Aoû 25, 2007 10:24 am

K20 a écrit:Bon et sinon, j'en ai pas vu beaucoup dire qu'ITG aussi avait pas mal de stepcharts miteux... On aurait oublié les daubes du style: renaissance, bouff, sweet world, Tell (bah oui c'est n'importe quoi qu'on ose pas me dire le contraire) et autres vertex² ?

Sans oublier Utopia et ses flèches off-beat qui n'ont aucune raison d'être, Euphoria et ses 8èmes (et 16èmes!) de temps bien chiants et Pandemonium qui ressemble plus à une notechart pour clavier. Y'a pas à dire, C. Foy n'est pas parfait non plus.

Thimy a écrit:et d'ailleurs Konami devrait disparaître pour le bien de l'humanité, non ?

Cela signifierait la fin de Metal Gear Solid, Pro Evolution Soccer, Castlevania, Suikoden, ainsi que de tous les autres jeux musicaux... on ne peut donc pas savoir si ce serait bénéfique pour l'humanité.
"Origin is nothing, talent or skill matters most..."

Image__Image

Squatting here: http://www.ddrbordeaux.com
Der Jäger
Rank D
Rank D

Localisation: Au fin fond de l'estuaire de la Gironde, jeté avec une pierre attachée entre Soulac et Royan

Messagede Kang le Sam Aoû 25, 2007 2:29 pm

"Ouais on devrait virer les patrons, et d'ailleurs Konami devrait disparaître pour le bien de l'humanité, non ?"

extremiste! on parle des steppeurs konami, pas de konami! xD

"(bah oui c'est n'importe quoi qu'on ose pas me dire le contraire)"

je proteste! les sauts de Tell correspondent aux "crashes" de cymbales. D'un point de vue technique, c'est pas du tout hors-sujet. D'un point de vue pratique, c'est... dur. xD

"Bah non au contraire, ils ont bien augmenté la difficulté avec cette song hein... Pour moi Healing D-oni est la plus difficile des nouvelles chansons officielles. Après le stepchart est moisi mais bon on a l'habitude avec les 10 DDR. "

Le processus dont je parle est à prendre d'un point de vue qualitatif.. je disais que konami avait encore un sacré boulot niveau qualité de steps.
Augmenter la difficulté a signifié, pour konami, placer des rushes super rapides à des endroits complètement hors-sujets; autrement dit, créer des steps imaginaires pour augmenter la soit-disant "difficulté", que personnellement je considère difficilement comme difficulté tellement c'est ridicule.

"Après le stepchart est moisi mais bon on a l'habitude avec les 10 DDR."

franchement, de mon point de vue, il est 10 fois plus moisi que n'importe quelle autre 10 DDR. En pleine décomposition.. d'un point de vue technique, les paranoia survivor/survivor max, max period (qui, elle, est plutôt bien steppée..!), Sakura, sont quand même facilement supérieures..

Ensuite, Der Jäger, Euphoria a beau être très chaotique, ses steps sont néanmoins assez fidèles à la musique, pour ne pas dire fidèles tout court.. quant à pandemonium, le fait que tu ne la survis pas ne veut pas dire qu'elle est trop dure pour tout le monde, sachant que le nombre d'américains qui font plus de 90% dessus est sûrement assez élevé.

ITG, c'est sûrement pas parfait non plus, mais techniquement parlant c'est déjà une surévolution de DDR.
KS
Kang
Rank D
Rank D

Messagede bemani$! le Sam Aoû 25, 2007 7:00 pm

Kang a écrit:extremiste! on parle des steppeurs konami, pas de konami! xD .

Oui mais si les patrons souhaitent qu'on garde le meme style de steps ou qu'on ne changent pas vraiment ou voir petit a petit soit :

- On va garder les meme Daubes pour l'éternité...Sauf si notre "Sauveur" tombe du ciel...

- Ou sinon on aura des bon steps....quand on aura des gosses et qu'on aura pas trop le temps de profiter des bons steps XD!!!! Ou pire quand on sera vieux...

- et..... a propos de Bouff expert je pense Je suis carrément dsl elle est loin d'etre miteuse et Tell elle est technique meme si je la supporte pas Vertex ² c'est vrai qu'elle est calée sur l'incalable en partie et vaut mieux regarder ou marcher... c'est vrai qu'itg n'a pas fait grand feu....Mais deja..au moins il y a pas de mauvais offset ni d'erreur de temps et c'est esthetiquement plus correct de plus on a des nouveux joueurs et s'ils apprennent a jouer sur quelque chose qui n'est pas dans le rythme ou de la daube mal calée ils ont qu'appeler ca DDITR or SLYW mais pas DDR c'est bien revoltant....( regarder la fin de Paranoia Respect c'est vraiment n'importe quoi !!!
Image

La petite session d eutomix 2 en x1 pas trop mal(l ignorance des codes netait pas si mal) finalement un peu de mal au debut avec un ptit AA a max 300 on sent sort bien.......^^
bemani$!
Rank F
Rank F

Messagede Skytie le Sam Aoû 25, 2007 10:26 pm

D'un côté, si on est pas content, on peut faire les jeux soit même aussi *pense* :roll:
Skytie
Staff
Staff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Simulation de danse