[Test : Dance Central]

Para Para Paradise / Dance Central / Just Dance

Modérateurs: Modérateurs, Manager

[Test : Dance Central]

Messagede Nono le Sam Déc 11, 2010 3:00 am

Il faut le reconnaître : jusqu'à présent, aucun jeu de danse n'a donné pleinement satisfaction côté gameplay. Aussi fun et convivial soit Just Dance, la reconnaissance de mouvements reste limitée au positionnement de la Wiimote. Et s'il laisse une large part à l'improvisation, l'antique Dance Dance Revolution et son tapis de danse ne jugent pas le style ; pourvu que les flèches soient validées, un joueur peut tout aussi bien se contenter de sautiller. Avec Dance Central et Kinect, Harmonix trace une nouvelle voie, prouvant que l'accessoire risque de faire un malheur pourvu que le concept s'y prête. C'est vrai, le talent du studio en matière de jeux musicaux n'est plus à prouver depuis Guitar Hero et Rock Band. Dance Central bénéficie de ce savoir-faire engrangé année après année, avec un habillage, une réalisation et un gameplay de toute beauté.

Simple exemple : au lieu de nous imposer des menus repompés EyeToy comme la plupart des autres jeux Kinect, la navigation par volets de Dance Central est aussi classieuse qu'intuitive ; un simple mouvement de la main droite permet de valider le mode choisi, tandis qu'un revers de la gauche suffit à revenir en arrière. Dommage que les menus soient trop proches à l'écran, ce qui occasionne quelques erreurs de validation quand on souhaite aller trop vite. Rien à dire en revanche du côté de la réalisation, qui nous offre un panel de danseurs et de salles bien cliché, à la manière de Guitar Hero / Rock Band, mais assez soignés néanmoins. Entre l'ambiance sonore, les petits commentaires stupides des danseurs et la qualité générale de l'habillage, une vraie ferveur se dégage de Dance Central avant même d'avoir esquissé le premier pas de danse.

Mais c'est incontestablement sur la partie danse que le dernier-né d'Harmonix convainc définitivement. Le gameplay est élémentaire : pendant qu'un personnage (au choix) se déhanche sur scène pour montrer les pas, les illustrations des steps à suivre défilent sur la partie droite de l'écran. Un petit multiplicateur à la Guitar Hero grimpera jusqu'à x4 à condition d'enchaîner correctement les figures imposées, un état de grâce signalé à l'écran par l'extinction des feux et quelques effets visuels disco dans l'esprit. Et aucune raison de flipper, que vous soyez un danseur émérite ou que vous ayez passé le plus clair de votre adolescence à faire tapisserie près du Banga ; le jeu démarre doucement, avec des chorés simples sur des chansons au rythme binaire. Il n'y a pas de game over ou de sanction, à part le score et le pourcentage de mouvements réussis.

Obtenir trois étoiles sur un maximum de cinq débloquera simplement le mode de difficulté supérieur pour la chanson, avec des mouvements un peu plus complexes à assimiler. Et très sincèrement, la reconnaissance de mouvements est suffisamment bluffante pour donner envie d'enchaîner les morceaux jusqu'au bout de la nuit, surtout avec une play-list aussi variée dans les styles. Résultat, on se retrouve à enchaîner la vraie choré de Crank That après un Pump Up the Jam à l'ancienne, avant de lever les bras tel Travolta sur Funkytown. Du fun en barre. La salle de test en tremble encore, d'ailleurs.
Laisse moi faire c'est mon domaine les conneries
Nono
Staff
Staff

Re: [Test : Dance Central]

Messagede MokoMokona! le Dim Déc 12, 2010 1:31 am

Ça donne vraiment envie d'essayer le jeu. La songlist est sympa, et on a répondu à ma question principale, qui était: "est-ce que la reconnaissance de mouvements vaut mieux que celle à laquelle on a le droit avec la wiimote?"
Et puis il y a "drop it like it's hot"... ^^
Donc voilà, merci pour le test~
Just Dance♥... DS♥♥... DDR 4th mix ♥♥♥... K-Pop ♥♥♥♥♥...
( /-*w*-)/\(-TuT-\ )☆·.¸¸.·¯Move on to the supernova! ♥
MokoMokona!
Rank F
Rank F

Messagede [DoD] Jay le Dim Déc 12, 2010 2:21 am

Bah heureusement que la reconnaissance des mouvements est meilleure sur kinect qu'avec une wiimot (vue la différence de prix !)
Je jouerais bien à Dance Central au prochain Event haha =p
Au Mexique, y a que la bouffe qui fait chier !

Image
[DoD] Jay
Gros Pecs
Gros Pecs

Messagede Eyko le Dim Déc 12, 2010 11:15 am

Il est génial ce jeu !

Mais dommage qu'il ne soit pas multi joueur.

C'est pas drôle d'essayer de danser dans un coin de la salle pour pas gener celui qui essaye de faire un score.

Heureusement qu'il y a eu ce mini FlashMob à Bull'Espoir. Y'avait vachement plus d'ambiance qu'en début de journée :roll:
Eyko
Rank F
Rank F

Messagede Nono le Dim Déc 12, 2010 11:13 pm

Chère petite Eyko, pour te répondre et te réconforter de ta déception, il y à un mode multi qui est le mode battle : 2 joueurs danse à tour de rôle et c'est celui qui possède le meilleur score qui l'emporte.

Les 2 joueurs peuvent choisir n'importe quel difficulté pour réussir leur passage parmi le mode facile, moyen ou difficile. Cependant, tu es déçu sur le fait que 2 personnes ne peuvent pas danser cote à cote ? je me trompe ?

Alors je vais te citer un exemple, 2 joueurs qui danse, l'un en Facile* l'autre en Difficile*. Mr. D* doit éxécuter des pas latéraux tadis que Mr.F* éffectue des sauts sur place l'un d'eux va forcément se gauffrer la tronche.

Eh bien problème résolu. Dans les semaines voir le trimestre à venir une Mise à jour sera proposé pour le mode 2 joueurs (façon JD).

D'autre question ????

Merci de ton opinion :D
Laisse moi faire c'est mon domaine les conneries
Nono
Staff
Staff

Messagede Moogle le Lun Déc 13, 2010 12:58 am

C'est quand même dommage de ne pas avoir de vrai mode multi pour peu qu'on ait la place, c'est le genre de jeu dans lequel on s'attend à en avoir un pour jouer entre potes. En comparaison des parties à 4 de Just Dance c'est quand même dommage. Même les deux autres jeux de danse Kinect permettent de jouer à deux en simultané. S'il y a une mise à jour de prévu, c'est chouette, mais je n'ai vu aucune info là dessus ?

Autre point négatif : la playlist super courte, seulement 32 morceaux de base. Avec les DLC ça revient vite cher.

Mis à part ça la reconnaissance est quand même nickel et le gameplay au poil.

(petite pub perso, j'avais aussi fait un test pour un autre site)
Moogle
Rank D
Rank D

Messagede Souriya le Lun Déc 13, 2010 1:40 am

C'est vrai 32 pistes, c'est short, mais sachant qu'il faut quand même passer par les niveaux facile puis moyen pour accéder à la "vraie" choré, ça rallonge un peu le côté découverte.

Pour le mode 2 players en simultané, je pense que ça sera corrigé plus tard, vu que dans Dance Evolution, on joue sans soucis à deux, et que le kinect détecte bien les 2 personnes.

Moi, j'adore ce jeu. Y'a des bonnes musiques, des bonnes chorés, et c'est super varié : Dancehall, house, hip hop, latina ... c'est vraiment sympa.
Ce que j'aime par dessus tout, c'est qu'il s'agit d'un "vrai" jeu de danse avec des vrais pas de danse ... et surtout avec les mêmes pas que les clips musicaux.
Genre Crank that ou King of Dancehall sont des purs copier/coller de MTV. Alors qu'à l'opposé, Britney Spears ne fera jamais la choré de Womanizer de JD1 sur scène.

Le seul bémol selon moi : Les sessions Freestyle.
Ça n'apporte rien, ça fais rire qu'au début, et c'est même pas joli.

Vivement les DLC et DC2 tant qu'à faire.
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede [DoD]Kyo le Lun Jan 03, 2011 12:57 pm

J'ai testé la bête pendant un petit moment.

Kinnect, c'est vraiment le bien : reconnaissance des mouvement nickel, c'est pas la pif wiimot de just dance où la reconnaissance est limite juste à titre indicative.
Un jeu qui prends en compte tout le corps, c'est aussi un bon point, ça c'est top !

La tracklist, on aime, on aime pas, y'en a un peu pour tout le monde, et ça, c'est cool.

Par contre, j'ai vraiment trouvé la moitié des chorées bonnes à jeter à la poubelle, genre, j'ai pris zero plaisir à la faire, que ça soit en difficulté technique ou juste en fun. Vraiment la sale impression que ça été gentiment baclé.
Y'a 1/4 correct, et un dernier quart qui en vaut franchement le coup. Et celle qui en valent le coup, t'as vraiment envie de les roxxer ! ( Audio Push - "Teach Me How To Jerk" <3 )

Sinon, les modes de difficultés sont bien foutus, et dieu seul sait que c'est pratique. Et les sessions freestyles, je suis d'accord avec Souriya : C'est vraiment la carotte.

J'attends vraiment une suite, à titre perso, je le prendrais pas, parceque 200 euros pour 8 chorées vraiment cools, je trouve ça exessif, mais l'investissement peut vraiment en valoir le coup.

[Même si je préfère JD2 pour l'ambiance globale du jeu]
A l'ancienne c'était trop dur paranoia 180
[DoD]Kyo
Staff
Staff

Retourner vers Danse chorégraphié