DJ Max Portable Clazziquai edition et Black Square

Guitar Hero/ Rock Band /Guitar Freaks & Drummania / DJ Hero / Beatmania

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Re: DJ Max Portable Clazziquai edition et Black Square

Messagede Mol le Mer Oct 29, 2008 5:14 pm

Non les jeux sont zonés
Mol
Rank D
Rank D

Messagede [RnR]Junky le Mer Oct 29, 2008 5:18 pm

Euh, je crois que tu veux dire "non les jeux ne sont pas zonés" : On peut jouer à un jeu jap sur une console européenne, le problème étant de se procurer le jeu en question.
[RnR]Junky
Rank A
Rank A

Messagede Al keupone le Mer Oct 29, 2008 5:21 pm

Al keupone
Rank AA
Rank AA

Messagede DeeCee le Jeu Oct 30, 2008 9:01 am

Mon piti avis perso:

De maniere generale, j'aime beaucoup cette edition...Enfin plus parceque Black square sera le meme en plus difficile quoi, ca donne un ordre d'idee.

Deja, le skin generale, l'ambiance que degage le jeu, plus electro(pour coller a l'univers de clazziquai) est vraiment sympathique. Le club tour est vraiment bien pour prendre le jeu en main.

Le nombre de mode different est vraiment un plus: 2B, 4B, 5B, 6B, 4BFX.

La songlist(meme si j'ai pas tout debloque) est vraiment tres bonne mais il faut aimer. Il y a bcp de chanson Hip-Hop que j'apprecie, et les chansons de clazziquai sont bien integrees(comprendre: elles sont bien mixer pour tenir sur 1min30). Re-ecouter Freedom dans un jeu fait sourire ^^(un tit Prayers remix m'aurait rendu fou mais bon ^__^).

Ce que j'aime avec Pentavision, c'est qu'il y a toujours une featuring qu'on avait pas vu avant. Dans DJMax2, il y avait les sauvegardes avec le numero de series de la psp dans le "header" pour pas pouvoir copier les sauvegarder. Dans Clazziquai, on a la possibilite d'installer le jeu sur la memory stick(300Mo) afin de reduire les temps de chargements(faut pas que ca devienne comme la ps3 non plus >.<) de l'UMD.

ENFIN, les AMV sont en vraies 3D et pas des images qui defilent ^^!

Le stick est utilise different maintenant je trouve. Fini(ou presque) les gros freezes longs ou il faut tourner le stick. Maintenant, ce sont souvent des repetitions, tres proche de ce qui se fait avec le scratch dans BeatmaniaIIDX.

Pour les debutants, ce DJMax est vraiment treeeeeeeees bon. Le mode 2B comme entree en matiere simplifie le gameplay au depart.

Le mode 4BFX est vraiment tres special. Vu que je joue a 90% en 8B(qui serait a priori renomme 6BFX dans black square), j'etais un peu destabilise par un mode 4B avec les gachettes.

Pour ce qui est des mini-freezes au debut des chansons, en 5.00 ca passe.

J'etais en 3.90 avant, et DJMax clazziquai a des problemes pour les psp avec un firmware < 4.01:
* La musique dans les menus est Mute
* La musique en pre-ecoute dans les menus de selection des chansons est en Mute aussi.
* La musique ne se lance pas dans les OST.
* et le mieux: Les musiques sont toutes en version instrumentale >_________< !!!

Meme si la difficulte est vraiment pas elevee(quoi que pour un nouveau, c'est bien dose), je prend bcp de plaisir a jouer a ce mix en attendant Fever et surtout Black Square.

EDIT: Pendant que j'y pense, il y a aussi 2 points:
A la fin d'une chanson, on a enfin un recapitulatif des MAX qu'on a fait sous forme de diagramme(0-10%, 10-20% . . .90-100%), dommage qu'il n'y ait toujours pas le nombre exacte.

Un truc qui me gene parcontre, c'est de pouvoir changer la vitesse pendant qu'on est en Fever. Je m'en servais bcp pour que ma vitesse ne puisse pas change en appuyant accidentellement sur BAS ou CROIX, c'est dommage, d'autant plus qu'en FeverX4 et X5, ca n'accelere plus non plus.
DeeCee
Rank D
Rank D

Messagede [RnR]Junky le Jeu Oct 30, 2008 1:58 pm

Ouais, j'accroche pas les musiques mais c'est question de gout, sinon plutot d'accord avec toi

DeeCee a écrit:Le nombre de mode different est vraiment un plus: 2B, 4B, 5B, 6B, 4BFX.

Surtout le 4BFX pour moi, qui va me permettre de m'entrainer à utiliser les gachettes gentiment (parceque le 8B je galère vraiment trop). Le reste je sais pas trop, chuis pas un fan des 50 000 modes différents et le 2B c'est ptet bien pour les débutants, mais ils auraient aussi pu faire une dizaine de 4B vraiment faciles.

Le stick est utilise different maintenant je trouve. Fini(ou presque) les gros freezes longs ou il faut tourner le stick. Maintenant, ce sont souvent des repetitions, tres proche de ce qui se fait avec le scratch dans BeatmaniaIIDX.

Pareil, je trouve ça beaucoup plus marrant, même si j'en rate beaucoup et que j'ai peur de finir par péter le pauvre petit stick de la PSP.
D'ailleurs quand il y a un freeze il suffit de rester dans une direction au lieu de tourner, faudra que je regarde si c'était déjà le cas dans DJMP2 (je me faisais chier à faire des cercles mais ça servait ptet à rien)

ENFIN, les AMV sont en vraies 3D et pas des images qui defilent ^^!

Alors là c'est ptet très con mais je préférais les clips à base d'overlays qui défilent, je saurais pas dire pourquoi, je trouvais ça plus original et plus propre qu'une bête vidéo.
[RnR]Junky
Rank A
Rank A

Messagede DeeCee le Jeu Oct 30, 2008 2:41 pm

[RnR]Junky a écrit:D'ailleurs quand il y a un freeze il suffit de rester dans une direction au lieu de tourner, faudra que je regarde si c'était déjà le cas dans DJMP2 (je me faisais chier à faire des cercles mais ça servait ptet à rien)

Pas la peine de verifier, ca ne marche pas si tu bouges pas le stick dans les precedents volets ^^

EDIT: Ah ouais, autre nouveaute dont je comprend pas (ou peu plutot) vraiment l'utilite: Pouvoir charger la barre de Fever. Lorsqu'on atteint le fever X2 et qu'on active pas, la barre se re-remplit normalement pour ensuite attendre le X3 etc... Jusqu'au Fever X5.
D'ailleurs si on active le Fever X5 de cette facon, on a le droit a un bon coup de la voix off: MAX FEVER! lol...
Je comprend pas ce feature. En effet si on a besoin de charger le fever pour avoir le X5, ca veut donc dire qu'il n'y a pas assez de touches pour pouvoir l'activer de la maniere basique(activer le X2, X3, X4 et X5 a la suite), donc a la fin, le score sera de toute maniere inferieur que de faire simplement des X2 et X3 seulement. Je sais pas si je me suis fait comprendre >.<. D'ailleurs, autre changement, il me semble qu'il n'y a plus que les 100% qui font monter la barre de Fever.

J'ai aussi fini le club tour a 100% et meme si DJMCE est plus facile, les dernieres missions vont donner du fils a retordre a beaucoup de monde!

J'ai 39 chansons et a priori il y en aurait 48 dont 5 qui ne sont pas deblocables @(?_?)@(Meme sur le forum officiel, personne n'a trouve comment les debloquer. . .)
DeeCee
Rank D
Rank D

Messagede Kicker le Ven Oct 31, 2008 10:55 pm

LOL du fil à retordre, je sais pas... perso, j'ai jamais réussi à clear just 1% (et je suis sûr que toi non plus ^^).
Peut-être que dans black square il y a une mission just 90% (je crois que je me fais comprendre ^^), mais dans clazziquai, ça m'étonnerait qu'ils aient mis quoique ce soit qui puisse donner du fil à retordre à un gros joueur :P
Et de toute façon, j'ai pas la patience de vérifier lol
Kicker
Rank E
Rank E

Messagede Moogle le Sam Nov 01, 2008 2:18 am

DeeCee a écrit:dont 5 qui ne sont pas deblocables @(?_?)@(Meme sur le forum officiel, personne n'a trouve comment les debloquer. . .)

Des ziks qui seraient sur l'UMD mais à acheter via téléchargement par la suite ? C'est de plus en plus fréquent de voir ce genre de choses...
Moogle
Rank D
Rank D

Messagede DeeCee le Sam Nov 01, 2008 9:42 pm

Kicker a écrit:LOL du fil à retordre, je sais pas... perso, j'ai jamais réussi à clear just 1% (et je suis sûr que toi non plus ^^).

J'ai failli passe just 1%, mais la fin de rolling on the duck est impossible pour moi. Les 3 premieres chansons sont vraiment passables facilement(Nb Power 5B MX tetre pas mais c'est TRES faisable).

Dans Clazziquai, il y a les versions hard de certaines chansons a debloquer qui sont pas facile non plus.
Je crois qu'il y en a une que je fais meme pas au dessus de 90%(j'ai test que une fois, et c'est une lvl12 en 4BFX que j'aime pas, je crois c'est My Own Miracle mais vraiment pas sur).

Je persiste et signe, CE est une tres bonne E de dj max.
DeeCee
Rank D
Rank D

Messagede Kicker le Dim Nov 02, 2008 9:37 am

Ouais c'est justement pour ça que j'y suis jamais parvenu ^^
Rolling on the Duck MX est tout simplement atroce. C'est la seule song que j'ai pas encore passée avec Stalker MX et Taekwonburi MX. Alors de là à la clear SANS faire de 1%... J'ai de la marge XD
Kicker
Rank E
Rank E

Messagede DeeCee le Dim Nov 02, 2008 4:31 pm

Ah ouais nan y a que TaekWonburi que j'ai pas passe....et j'ai presque reussi!

Le quick Menu est sympa aussi dans CE.

Ils ont aussi rajoute le playcount total, ce qui est sympa.
DeeCee
Rank D
Rank D

Messagede Atomic Yoman le Lun Nov 03, 2008 6:19 pm

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé DJ Max Clazziquai edition collector à 29,90 (neuf) à république sur Paris chez Stock Game.
Atomic Yoman
Rank F
Rank F

Messagede DeeCee le Lun Nov 03, 2008 7:16 pm

A priori, la sorti de Black square serait en "Stand-by" parceque Clazziquai est le jeu qui a reussi a se faire ripper et se faire tourner sur le net le plus vite possible depuis longtemps donc Pentavision ne veut pas sortir BS maintenant
DeeCee
Rank D
Rank D

Messagede [RnR]Junky le Lun Nov 03, 2008 7:55 pm

Ah, ben j'vais passer y faire un tour demain. Il leur en restait ? ^^

J'en profiterai pour leur demander s'ils prévoient aussi d'avoir le Black Square.
[RnR]Junky
Rank A
Rank A

Messagede Atomic Yoman le Lun Nov 03, 2008 8:46 pm

J'ai oublié de leur demander, mais enfaite c'est l'édition special package et neuf, avec un peu de chance il peut en rester encore un peu sinon dans les autres boutiques, j'ai vu l'édition normal à 65 euros.
Atomic Yoman
Rank F
Rank F

PrécédenteSuivante

Retourner vers Imitation d'instruments