Bon, allez, je vais la faire ma présentation de Taiko no tatsujin/taikOSU!, commençons dés à présent !


Alors je vais expliquer clairement :
C'est un jeu de rythme ou l'on simule un tambour traditionnel japonais (Taiko) et qui consiste à frapper des touches quand elles arr*baf*
Je pense ne pas avoir a expliquer le concept, étant dans un forum basé sur les jeux de rythme

Mais je vais expliquer les différences par rapport à BM et autres :
- C'est un jeu ou il n'y a qu'UNE seule ligne de passage des notes, pour deux genres de notes différentes (bleues/rouges)
- C'est un peu comme Pop'n, j'explique :
Visiteur : "Oh le joli jeu tout mignon avec des persos qui sautillent partout !
Allons vite l'essayer !
Voyons voir .... Facile, normal, difficile, Oni ....
Allez, essayons oni, vu que je sais faire des 8 en BM !"
Deux minutes après, le visiteur sort de la salle d'arcade, traumatisé a vie ...

Pourquoi donc ?
- La difficulté et la vitesse sont REELLEMENT au rendez-vous.
- Les graphismes sont assez marrants, et les héros ne craignent pas le ridicule

Alors maintenant se pose la question "Comment y jouer ?", je vous vois bien venir à baver comme des malades après cette petite présentation (non ? zut alors

Il y a trois méthodes :
- La méthode console, mais il faut avoir une DS, une PSP, ou une PS2 JAP ou Hackée ..... :
- La méthode taikojiro, logiciel gratuit que j'ai essayé, mais que je trouve moyen :
- Et pour finir la méthode que j'utilise le plus (pas pratique la DS ^^), la méthode OSU! : http://osu.ppy.sh/
Bon, la c'est normal que vous ne comprenez pas ... C'est vrai quoi la c'est totalement autre chose : C'est a la base un jeu sur DS ou tu dois taper des pitis cercles, c'est pas du tout du taiko no tatsujin, et en plus c'est sur PC ???
Eh bien oui.
Il se trouve que un mod spécial a été créé pour ce jeu, un mod appelé taiko (mais que j'appelle personnellement taikOSU!) qui consiste à "revoir" vas t-on dire la map OSU! pour l'adapter au gameplay de taikOSU!
On peut se dire "ouais mais c'est de la bidouille, c'est comme step'n music ..."
Eh bien non

Peppy, le programmeur de ce jeu a réussis à atteindre un très bon niveau de convertion de map, et donc le résultat est plus que bluffant !
Alors par contre il le dit lui même : ce n'est pas un simulateur de TnT, c'est une autre manière de le voir, notamment car les musiques sont les musiques de OSU! (touhou, game musics, Jpop ...) et aussi car le système de score est différent.
Voici les deux trois choses qui font de TaikOSU! un jeu horriblement dur :
Il y a une vitesse sur certaines chansons qui fait peur (les notes apparaissent 1/8 de seconde avant d'être frappées :p)
Les streams (parties on on bourrine en espérant passer toutes les notes ...) sont d'une rapidité énorme (ça peut aller jusqu'a 28 notes à la seconde)
Quand on perd une note, le combo se casse et on perd plusieurs milliers de points à son score, donc le FC est primordial pour faire du bon score.
Et surtout le timing est hardu, très hardu (en gros c'est du fantastic de ITG, voir pire)
Sinon, il y a un système de ranking des joueurs très approfondis, pour plus de détails, j'ai la flemme de tout noter, donc je vous donne ma page perso pour exemple :
http://osu.ppy.sh/u/159997
Voila, je crois que c'est bon ... n'hésitez pas à me demander des trucs !
