Synthesia

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Synthesia

Messagede Flo655 le Sam Juin 07, 2008 8:32 pm

Je ne sais pas si on peut parler de jeu musical, c'est vraiment un simulateur que je vais vous présenter là. Synthesia est un logiciel capable de lire n'importe quel fichier midi (déjà c'est cool) mais en plus de vous en lire la partition (ça c'est facile à faire) mais surtout de vous faire défiler les notes à l'écran, style Guitar Hero (et ça c'est énorme).

Image

Alors on peut le qualifier de didactique car il permet d'apprendre une musique en la rejouant même s'il peut être un jeu car il y a un système de notes et de score.

Image

Il retranscrit les instruments à l'identique, on peut les cacher, les désactiver, les jouer, tout est paramétrable. En peut également modifier le tempo de la musique, histoire de pouvoir apprendre en jouant lentement au début :)

Image

Alors bien sûr, on va me dire : "Ouais mais ça, Keyboard Mania le fait déjà!" Sauf qu'ici, ça se joue soit au clavier de l'ordinateur (mais là c'est très hard) soit sur un synthé muni d'une entrée/sortie midi et surtout sur n'importe quelle song trouvée sur le net !
Ah pour l'info, il y a aussi Doremi Mania, qui lui se veut être un simulateur sur PC de Keyboard Mania.

Image

Sur la version payante, vous pouvez même disposer de l'affichage de la partition (ça, on peut déjà le faire pour gratos) mais surtout le programme peut vous attendre à chaque note et les points sont situés sur le piano virtuel pour vous aider à vous repérer. D'autres éléments sont également intégrés.

Pour vous faire voir un peu tout ça, voici une petit vidéo tournée par mes soins (désolé pour la qualité, je n'avais pas ma caméra) :

P.S : Pour les détails, c'est un clavier Roland couplé avec un M-Audio Uno USB.

En voici une autre, plus professionelle :

Site web : http://www.synthesiagame.com/
Allez zou, tous à vos claviers pour apprendre le thème de Tetris ! :mrgreen:
Image
Flo655
Staff
Staff

Re: Synthesia

Messagede Nao le Dim Juin 08, 2008 12:20 am

c'est vachement interessant ! mais perso j'aurais plus de mal à lire ça qu'une véritable partition ^^
C'est ta mère l'ancienne.
Nao
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

Re: Synthesia

Messagede Yugo le Dim Juin 08, 2008 8:47 am

C'est sûr que c'est sympa pour les personnes qui ne savent pas lire les notes ^^.
Sinon, comme dit Nao, pour ceux qui savent lire les partitions, c'est beaucoup plus dur.
Yugo
The Half Beast
The Half Beast

Retourner vers Les autres jeux musicaux