[Wii] Let's Tap

Modérateurs: Modérateurs, Manager

[Wii] Let's Tap

Messagede Flo655 le Dim Mai 31, 2009 3:56 pm

Image

Alors voilou j'ai découvert ça à Epitanime 2009 dans la salle jeux d'arcade : Let's Tap est un jeu plus ou moins orienté musical qui se joue (attention le concept qui a demandé 5 ans d'études de R&D) avec une boîte en carton et une WiiMote !
Vous êtes perdus ? Moi aussi, petite image pour bien voir de quoi il s'agit :

Image

Ah mais ouais c'est tout de suite plus clair ! :mrgreen:
Bon en gros c'est un jeu où on pose la WiiMote à plat, sur le ventre, au bout d'une boîte en carton (genre boîte de chaussure) et vous l'utilisez pour tapoter avec vos mains dessus.
Les vibrations sont captées par la WiiMote qui renvoie tout ça au jeu.
C'est là qu'intervient les 5 modes de jeux proposés : Course, Jeu Musical, Kapla...

J'ai plus tout en tête mais en gros, le mode de jeu course il faut tapoter le plus vite possible avec les deux mains (mais pas trop fort, sinon le personnage saute) pour gagner une course contre les adversaires (ordi ou amis).
Au fur et à mesure des stages interviennent des obstacles, des sauts, des murs, etc !

Mais la partie la plus sympa (bah on est quand même chez Orgames) c'est celle du jeu musical (difficile à éviter avec un jeu où il faut taper sur une boîte !).

Ça ne vous rappelle rien ? Ouais, un petit remake de Donkey Konga, mais en plus fun et plus subtil.
Explication : ici trois notes de couleur interviennent. Bleu (petit cercle), vert (cercle moyen), rouge (grand cercle).
En image ça donne ça :

Image

Alors en fait c'est simple : bleu = toute petite impulsion sur le carton (genre le rebord), vert = moyenne (au centre, à une main), rouge = tapez avec les deux mains !

On retrouve aussi le classique freeze où, comme sur Donkey Konga, on se contente de bourriner le pauvre carton :

Image

Mais aussi le freeze multicolore où il faut faire un effet crescendo (de plus en plus fort).
Alors vous me direz : mais genre c'est trop sensible si je tape un peu plus fort ou moins fort il me casse mon combo etc ?
En fait c'est bien foutu : si vous tapez, que ce soit fort ou pas du tout, vous validez la note, mais vous avez plus de points (et la note s'en ressent au final) si l'impulsion est de l'ampleur désirée.

Avec tout ça on a quelques modes de jeux supplémentaires pour décompresser :

Image

C'est comme du kapla, vous sélectionnez le triangle que vous voulez retirer, puis vous tapoter doucement pour le faire sortir, sans faire tomber la tour !
Bref, du pur délire !

Tout ça, sur Wii, dès le 12 Juin en France, et déjà au Japon depuis Décembre 2008 :wink:
Ah j'oubliais, c'est fait par le papa de Sonic ! :)
Image
Flo655
Staff
Staff

Re: [Wii] Let's Tap

Messagede Pikadod le Mar Juin 09, 2009 2:15 am

waaaaaaaaaaaaaah ça à l'air dingue ça :D
Pika-Failed / Pi-Kadenas / A la Pika "++/Disconnected"
Pikadod
OrgamesTV
OrgamesTV

Messagede Souriya le Mar Juin 09, 2009 2:27 am

Et ça marche sans la boite à chaussures ?
Genre sur une table ?

C'est du gros party game comme on les aime ça :D
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Hideki le Mar Juin 09, 2009 9:52 am

Oui ça fonctionne sur toutes les surfaces (tu peux genre prendre une boite à chaussure après faut voir si c'est pratique vu comment c'est gros haha) par contre la table c'est pas terrible je crois, surtout en multi vu que tout le monde va taper t'as vu...
Perso, je joue avec un petit carton et c'est trééés bien =)
Hideki
Rank D
Rank D

Retourner vers Les autres jeux musicaux