[PC/PS3] Retro/Grade

Modérateurs: Modérateurs, Manager

[PC/PS3] Retro/Grade

Messagede Moogle le Mar Juil 21, 2009 7:32 pm

Parmi les petits jeux originaux qu'on peut trouver, je viens de découvrir via sa démo Retro/Grade, qui mélange shoot'em'up à l'envers et musique.

Qu'est-ce que c'est qu'un shoot'em'up à l'envers ? Et bien les ennemis réapparaissent, un laser sort et revient vers votre vaisseau, et vous devez appuyer au moment ou ils reviennent dedans, pendant que les tirs des ennemis arrivent par derrière et repartent vers eux. C'est là que la musique est utile puisqu'elle va rythmer le jeu pour être bien synchro.

J'ai trouvé le concept marrant, la musique pas trop mal (même si c'est très électro simpliste tendance chiptune sans être exceptionnel) et le gameplay vraiment sympa. Par contre, le jeu devrait être court, puisque la démo commence par le niveau 10 (oui, ça aussi c'est à l'envers).

Pour l'instant ça n'est qu'en démo PC, mais c'est aussi prévu sur PS3 (via le PSN), et on est censé pouvoir y jouer avec les guitares.
Moogle
Rank D
Rank D

Re: [PC/PS3] Retro/Grade

Messagede [RnR]Junky le Mer Sep 09, 2009 7:16 pm

Par contre, le jeu devrait être court, puisque la démo commence par le niveau 10

Bof... Project X et Ikaruga n'avaient que 5 niveaux, et pourtant je les ai jamais fini, donc ça veut rien dire ^^

Ah tiens, la démovient de finir de se télécharger, je teste ça !
[RnR]Junky
Rank A
Rank A

Re: [PC/PS3] Retro/Grade

Messagede Kicker le Mer Sep 09, 2009 9:02 pm

Marrant comme jeu ^^
Ils auraient du l'appeler edarG\orteR tant qu'à faire.
Sinon le jeu en lui même est excellent, ça rappelle un peu Frequency/Amplitude.
En mode 1337 la difficulté est d'ailleurs plutôt corsée :)
Par-contre le truc pour remonter le temps (ou plutôt pour le remettre dans le bon sens) ne sert pas à grand chose en fin de compte...
Kicker
Rank E
Rank E

Retourner vers Les autres jeux musicaux