[MG-IMPACT] ITG French Cup 2009

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Re: [MG-IMPACT] ITG French Cup 2009

Messagede silphe le Lun Déc 21, 2009 8:27 pm

Super event, beaucoup de freeplay et une ambiance très conviviale.
Remerciement spécial à Jer pour le prêt de sa borne.
Tout ça tout ça, les mots me manquent ^^
Image
Image
silphe
Rank D
Rank D

Messagede Nay Kid le Lun Déc 21, 2009 11:23 pm

BenouKat a écrit:Mais si on laisse les non francophones participer... c'est plus une FRENCH cup ? :p
CQFD :wink:
Et sinon tout pareil que les autres : Très bon event avec plein de joueurs sympas et tout et tout.
Donc merci à MGI, à Jer parce qu'il gère et à tous les joueurs avec qui j'ai eu l'occasion de jouer (aussi bien pendant le tournoi qu'hors tournoi ^^)
...Sounds like la la la laaa la laaa...
Nay Kid
Rank D
Rank D

Messagede PanStyle le Ven Déc 25, 2009 1:39 am

Soit on laisse participer les étranger, et pas forcement que ceux qui parlent français et on appelle pas ça French cup. Soit on fait une French cup entre FR nan ? (perso, je suis plus pour l'ouverture aux joueurs d'autres pays).
C'est surement le seul truc qui m'a un peu dérangé le weekend la :p

Sinon super event. Plein de gens sympa, plein de trucs a dire. Voila ce que je retiens :

- Très content de revoir des joueurs que je connaissais plus ou moins et d'avoir pu blablater de tout et de rien pendant/hors tournoi.
- Les parties de DDRX (malgré le lag et low sound) avec NayKid. Un vrai plaisir de jouer avec toi :)
- Les délires a l'hotel avec Elmoi et les autres. Du grand n'importe quoi.
- La neige et ce qui va avec (sauf les pannes de voitures ^^').
- J'adore le jeté de boule de bowling de Roken (et de Daniel) pas pour les mêmes raisons. Le bowling étais vraiment cool avec tant de monde. (merci en passant a Thimy pour les jolis shots).
- THK qui m'a fais marré au tournoi. Débarque en demi-finale avec un air "Je viens de m'enfiler une bouteille de shnaps" alors que en fait il est malade ^^ (Bravo pour la deuxième place en passant).
- Quart de finale looser bracker (oui looser) Wister-Elmoi. Truc de fou. Elmoi qui met direct Summer juste après s'être pris V². C'étais mignon.
- La 3eme place de ZKS.
- La victoire de Wister.
- Le !(bang) de Koukof.
- Daé qui gère les hands (cf Twilight et Queen of light).
- Les quelques songs de freeplay avec les diverses joueurs avec qui j'étais (thanks Jer pour la borne).
- Moi qui me suis pas qualifié :p Dég sur le coup, mais peu après avec un peu de recul... j'étais juste pas assez fort. Et les 16 finalistes l'étais :)

J'oublie surement des trucs, mais si toi, ta lu tout ça, sans t'être trop ennuyé... je te fais un bisous !

Voila voila :D
Image
PanStyle
Rank C
Rank C

Messagede Jer le Sam Déc 26, 2009 9:35 am

quand on a su qu'il y avait des étrangers qui venait, il était un peu tard pour changer les règles ^^

tu veux que j'appelle ça Francophone Cup ? :p

Merci pour les appréciations :)
Jer
Rank AA
Rank AA

Messagede PanStyle le Dim Déc 27, 2009 2:20 pm

Ouais j'avais pas fait gaffe a cette ligne a priori :
La compétition est réservée aux joueurs francophones.

donc surpris :p.

Hmm sinon quand tu pourra, tu pourra publier les feuille avec toute les stats ? (les matchs les qualifs et les scores qui vont avec, tout :p).
Quand ta le temps hein. C'est les fêtes, ça presse pas.
Image
PanStyle
Rank C
Rank C

Messagede Wister le Dim Déc 27, 2009 2:58 pm

C'est sur mon pc...j'envois l'excel à la demande mais sinon j'vais faire des screen comme l'an passé si tu me laisses un peu de temps :)

Sinon oui ben les étrangers on aurait évidemment aimé qu'ils participent mais alors c'est plus une French Cup. On a un peu joué sur les mots pour autoriser déjà les Suisses, Belges, Québéquois ... (tournoi Francophone, c'était marqué). L'an prochain si on fait un tournoi international, ben ça peut plus s'appeler la French Cup ou en tout cas on renonce à l'idée d'un tournoi français "officiel" qui définit un peu le classement français du moment. Est-ce que ça va plaire à tout le monde ? (notre peur c'était que des joueurs se plaignent de plus avoir leur tournoi national favori pour évaluer leur niveau français).

EDIT : VOICI LES RESULTATS (fichier .rar à décompresser):
>>>http://dl.free.fr/c68FgPwyY

@Souriya: on l'a déjà fait, c'était le Summer Speed 2009 :-) mais oui c'est sans doute la meilleure solution.
Dernière édition par Wister le Dim Déc 27, 2009 3:43 pm, édité 3 fois.
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede Souriya le Dim Déc 27, 2009 3:37 pm

Dans ce cas, faites 2 tournois à 6 mois d'intervalles ;)

- Décembre : ITG French Cup
- Juin/Juillet : ITG World Cup (ou Euro Cup)

Ok, j'avoue que ITG World Cup, c'est un peu prétentieux ... Vous avez cerner l'idée quoi.
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede S.O.R le Dim Déc 27, 2009 11:57 pm

Personnellement j'ai beaucoup aimé, c'était un super week-end :)

Je vais parler d'un point que j'ai beaucoup apprécié : on pouvait consulter à tout moment le tableau du tournoi (enfin, le stade du tournoi qui est en cours, genre les huitièmes de finales) qui était projeté sur un écran. Ca serait vraiment sympa d'avoir quelque chose du même style pendant les tournois Orgames. Seulement, est-ce qu'Orgames a le matériel nécessaire pour avoir un deuxième écran de projection ?

Enfin je sais pas ce qu'en pensent les gens, ptête que pour beaucoup d'entre vous c'était quelque chose qui servait à rien :P
S.O.R
No Rank
No Rank

Messagede Souriya le Lun Déc 28, 2009 12:19 am

J'y ai souvent pensé, mais il faudrait un autre vidéo projecteur et surtout un autre écran blanc.

Je ne suis jamais aller à une ITG French Cup, du coup, je ne sais pas comment cela s'organise, mais chez ORGAMES, nous organisons nos tournois durant des conventions. Du coup, tout ce qu'on a comme matériel, nous l'utilisons pour d'autres stands.

Parce que meme si on aime et adore DDR du fond de notre coeur, y'en a qui préfère DJ Hero ou singstar. Et ça serait dommage de leur virer leur stand parce qu'on veut faire un tournoi avec un 2eme vidéo projecteur "juste pour le tableau de tournoi".

A l'heure actuelle, chez ORGAMES, nous avons 2 écrans de vidéo projecteur, et c'est une véritable catastrophe à transporter (et à stocker).
Dans mon idéal, j'aimerai investir dans des plasmas. C'est beaucoup plus simple.
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Wish94 le Lun Déc 28, 2009 10:59 am

Plasmas ? Tu veux acheter un truc qui consomme beaucoup et super cher alors que maintenant, les LED sont à la mode ? xD
Image
Wish94
Stagiaire
Stagiaire

Messagede BenouKat le Lun Déc 28, 2009 11:04 am

Si vous avez un écran d'ordi consultable le public, même assez petit (genre 17'' ça ira très bien) qu'on puisse venir consulter les résultats ça ferait l'affaire je pense ^^ Le tout étant de pas montrer le tableau à tout le monde en ayant un écran géant mais juste faire un écran "d'affichage" qu'on puisse venir consulter sans vous embêter !

C'est vrai que c'était VRAIMENT sympa ce petit truc l'air de rien, ça permettait au joueur de savoir en live le résultat de leur match, et de voir les prochains matchs etc... ^^ Et surtout de pas venir embêter le staff "j'passe quand ?" "J'suis quel place ?" "J'tombe contre qui ?" et de se bousculer derrière leurs épaules (ce qui doit être assez stressant).

Et aussi voir le tirage de random aussi sur l'ordi. C'est plus marrant de le voir se faire devant nos propres yeux :p "1 2 3 4 5 oh Da Root ! Ca va être dur de choisir" :p

M'enfin si vous en avez les moyens pensez y c'est vrai que c'est vraiment un plus !
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Souriya le Lun Déc 28, 2009 12:16 pm

Encore une fois : En convention, ça sera pas possible, mais pour les trucs plus petit genre une nocturne à epita, c t déjà prévu.
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede BenouKat le Lun Déc 28, 2009 12:58 pm

Oui, pendant les conventions je comprends que ça puisse paraitre difficile ^^'
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Nay Kid le Lun Déc 28, 2009 11:31 pm

Wister a écrit:EDIT : VOICI LES RESULTATS (fichier .rar à décompresser):
>>>http://dl.free.fr/c68FgPwyY
Merci pour les résultats :) (Même si on m'a déjà raconté la fin)
...Sounds like la la la laaa la laaa...
Nay Kid
Rank D
Rank D

Messagede PanStyle le Mer Déc 30, 2009 1:45 pm

Ah vui merci Wister. Ca va me servir pour trier/renommer les quelques vidéos que j'ai quand je serai rentré.

J'ai normalement, tout les matchs depuis les quart de finale (par contre omg, c'est sombre >.>. On voit corectement l'ecran, mais peu les pieds).
Or, je ne compte pas tout poster.

Pourquoi ? Les vidéos sont assez lourdes, et surtout, j'ai une connexion en carton (genre 1h30 pour uploader une vidéo, avec toute ma bande passante, quand ça marche).

Je pense poster quelques songs. Mais si vous avez des request genre "j'aimerai bien revoir tel match" ou "Ta la vidéo de la song la que j'ai faite?". Y'a pas de soucis, je up.

Bisous :p
Image
PanStyle
Rank C
Rank C

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens Events (Archives)