[Event]Anim'Est

Modérateurs: Modérateurs, Manager

[Event]Anim'Est

Messagede Wish94 le Mer Oct 28, 2009 4:11 pm

Anim'Est, c'est une convention sur la culture japonaise organisée bénévolement par des étudiants de deux écoles d'ingénieur de Nancy. Dans un cadre se voulant convivial et chaleureux (espérant même dépasser sur ce critère la plupart des grosses conventions parisiennes par exemple... ), la culture moderne (cosplays, jeux vidéos, jeux musicaux, karaokés, mangas, concerts, mode, photos, etc.) et la culture traditionnelle (arts martiaux, thé, calligraphie, shôgi, go, vêtements traditionnels, cuisine jap', etc.) se côtoient chaque année au Palais des Congrès de Nancy, le tout animé avec 3 associations d'animation, ainsi que des boutiques très diversifiées (et sans contrefaçon, pour changer) et des fanzines.

Alors, si vous êtes dans le coin de Nancy ou prêts à vous déplacer, n'hésitez pas, la convention aura lieu le week-end du 14 et 15 novembre 2009, avec une nocturne le samedi soir et une tombola (1er prix : partir au japon, 2e : un tapis de DDR cobalt en dur) !

Plus d'infos sur http://www.animest.net

Page de l'évènement : http://www.nautiljon.com/evenements/anim-est,62.html

Je retiens surtout le 2eme prix ;)

J'aurais bien voulu y aller mais bon , les cours m'obligent à dire non .
Image
Wish94
Stagiaire
Stagiaire

Re: [Event]Anim'Est

Messagede huhuh le Mer Oct 28, 2009 4:18 pm

Ca c'est du prize !
huhuh
Rank D
Rank D

Messagede Skytie le Mer Oct 28, 2009 4:18 pm

C'est tentant mais 2 voyages le même mois, ça va être dur pour moi.
Skytie
Staff
Staff

Messagede Souriya le Mer Oct 28, 2009 4:20 pm

Je me demande qui va s'occuper des jeux videos musicaux cette année, vu que REZ, l'association locale n'existe plus.

EDIT : ah, c'est marrant, sur le site, y'a un mec qui pose la même question que moi, limite, mots pour mots : http://www.animest.net/v2009/?p=521#comments
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede PanStyle le Mer Oct 28, 2009 5:51 pm

Souriya a écrit:Je me demande qui va s'occuper des jeux videos musicaux cette année, vu que REZ, l'association locale n'existe plus.

EDIT : ah, c'est marrant, sur le site, y'a un mec qui pose la même question que moi, limite, mots pour mots : http://www.animest.net/v2009/?p=521#comments

Ahaha ouais fun.

Sinon déjà l'année dernière c'est d'autres personnes qui ont fait ça (des gens d'une autre association je dirais). Je n'étais pas la donc je ne saurais vous dire. En tout cas, c'est très gentil a eux :)
Image
PanStyle
Rank C
Rank C

Messagede Eivind le Jeu Oct 29, 2009 3:18 am

Roh tu abuses Wish... Je serais en France, je viendrai pour les deux: Le voyage au Japon et le Cobalt :P.
Anim'Est devient de plus en plus petit chaque annee, mais c'est assez convivial, notamment a l'espace jeux musicaux (au sous sol) ou il y a pas mal d'espace.
Le cosplay de groupe est assez bon, sachant que regulierement, les orgas preparent eux meme un bonne choregraphie (Je me souviens encore d'une fameuse danse Yatta \o/)
Eivind
Rank D
Rank D

Messagede Wish94 le Jeu Oct 29, 2009 10:21 am

En même temps , le voyage voila quoi ... C'est pendant les périodes scolaires xD
Image
Wish94
Stagiaire
Stagiaire

Messagede Eivind le Jeu Oct 29, 2009 10:23 am

Genre, tu es un bon eleve toi :roll:
Eivind
Rank D
Rank D

Messagede Mol le Jeu Oct 29, 2009 6:01 pm

L'année dernière c'etais Boutch de Nancy, Swell de Powa, Neko et moi même qui nous occupions du stand.

Parceque j'ai decouvert les jeux musicaux a l'anim'est il y'a de ça 4 ans et que j'avais envie de leur donner un coup de pouce.

Du coup on avait prété masse de matos pour faire un stand de jeu musicaux dement.

J'ai prété mes 2 cobalt flux, une platine IIDX, des télés, du taiko no tatsujin, des consoles.
Swell a prété son pad pop'n
Boutch a prété sa Batterie Yamaha et son matos Arcade Guitar Freaks Drum Mania, + une platine IIDX et une télé.

Du coup on avait un stand bien complet et cool comme il faut.

Par contre cette année on ne le refait pas, ça m'a couter très cher de voyage de venir de la Bretagne quand meme ^^

Bonne chance pour l'organisation en tout cas :)
Mol
Rank D
Rank D

Messagede Souriya le Ven Oct 30, 2009 1:38 am

p****, vous eitez des oufs !
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Retourner vers Anciens Events (Archives)