PIU LEAGUE : MANCHE 1 @LTDN

Modérateurs: Modérateurs, Manager

PIU LEAGUE : MANCHE 1 @LTDN

Messagede [DoD]Kyo le Mar Mar 02, 2010 9:38 am

Hoy !

Vous connaissiez déjà DDR LEAGUE, voilà sa petite soeur, la PIU League !
Qu'est ce que c'est au juste ?
Ni plus ni moins que la copie carbone des tournois DDR LEAGUE. Comprendre donc plusieurs étapes ( 3-4 prévues d'ici fin Juin, on vous gâte ! ), un classement maintenu à jour, et des surprises à gogo (enfin, on va essayer)
Image
Première étape le Samedi 20 Mars @ LTDN.
Début 13h30 (Retard = [K']APUT ! )
Phase de poule, suivie d'une phase finale à élimination directe.
Pour ceux qui ont déjà participé aux tournois PIU précédents, c'est exactement la même formule.
Tournoi gratuit [Donc, même pas de jetons à acheter, la classe, mais il n'est pas dit qu'on ne demande pas deux euros la prochaine fois], et niveau CZ exigé [Comprendre : je peux vous demander de faire une partie à vos frais histoire de vous tester. C'est pas que j'ai pas confiance, mais bon]

Nombre de places limitées...ou pas.
Inscription via pm/msn/mail/portable/FB tout ce que vous voulez.

Voilà tout !

EDIT : 20 joueurs maximum [Actuellement 18/20]

- [DoD] Jay
- [DMZ] Raazar
- Kuro
- [MnG]Nerimonx
- Waya
- K'
- [MnG] Asuka
- [MX] Elmoi
- Felix
- Nay Kid
- [RnR]Thimy
- Roufiki
- Grand Wen
- [J'ai plus le nom]
- Mini Wen
- Josh. Ou Celui-dont-on-ne-sait-pas- prononcer-pas-le-nom
- [RnR]THK
- Spencer
A l'ancienne c'était trop dur paranoia 180
[DoD]Kyo
Staff
Staff

Re: PIU LEAGUE : MANCHE 1 @LTDN

Messagede Waya le Mar Mar 02, 2010 8:55 pm

Eh bien vivement le 20 Mars =D
Super idée en tout cas.
Waya
Rank D
Rank D

Messagede Souriya le Mar Mar 02, 2010 9:18 pm

Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede nerimonx le Mar Mar 02, 2010 10:05 pm

Hum, ça promet <3 !
MnG : "It's time to make you sweat" .
nerimonx
Rank F
Rank F

Messagede Wish94 le Mar Mar 02, 2010 10:18 pm

Bar autorisé ? (Speedmod je suppose car lire en x1 sur PIU ...)
Image
Wish94
Stagiaire
Stagiaire

Messagede [DoD]Kyo le Mar Mar 02, 2010 10:23 pm

On passe quelques trucs pas simple en X1, comme quoi...
Mais tu fais bien de demander ! Barre et Speed autorisé, on va pas se prendre la tête pour le moment !
[DoD]Kyo
Staff
Staff

Messagede Felix!!! le Jeu Mar 04, 2010 10:08 pm

Je participerai surement, mais vous comptez comparer les scores comment? Parce que PIU a bien le plus mauvais calculateur de scores de tout les jeux de danses.
Si vous écoutez des propositions, le plus simple est comparer les perfects, puis les greats etc...
En gros celui qui a le plus de perfect gagnes, sinon celui avec le plus de greats. Je crois que c'est comme ça pour la plupart des tournois aux USA.
Super ...
Dynamic ...
Cooking Time !
Felix!!!
Rank D
Rank D

Messagede Souriya le Ven Mar 05, 2010 1:58 am

Ouais mais c'est dégueulasse de compter les Perfects parce que les Freezes te donnent +30 Perfects si tu les chopes correctement, donc si tu les loupes, t'es super handicapé.

(Après, je ne sais pas ce que vaut un Freeze au niveau du score. PS : Je n'arbitre pas du tout la compétition.)
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede [DoD]Kyo le Ven Mar 05, 2010 9:39 am

Felix!!! a écrit:Je participerai surement, mais vous comptez comparer les scores comment? Parce que PIU a bien le plus mauvais calculateur de scores de tout les jeux de danses.
Si vous écoutez des propositions, le plus simple est comparer les perfects, puis les greats etc...
En gros celui qui a le plus de perfect gagnes, sinon celui avec le plus de greats. Je crois que c'est comme ça pour la plupart des tournois aux USA.

J'me souviens qu'on avait eu un débat du genre avec Thimy l'année dernière. Elle m'avait proposé un programme qui permettait de tout foutre en %, et j'avoue avoir été assez tenté.
Je sais franchement pas quoi en penser d'ailleurs.

Parce que PIU a bien le plus mauvais calculateur de scores de tout les jeux de danses.

Rien à redire là dessus. J'me demande même si un full great combo, ça torche pas un full perfect avec un miss, c'est dire le bordel...J'ai déjà perdu avec un FPC + 1 miss, en ayant un adversaire qui avait fait un boui boui perfect great good, mais pas de fautes, j'lavais eu mauvaise sur le coup u_u
D'un autre côté, PIU, à partir d'un certain niveau, c'est clairement basé sur la capacité à tenir le plus gros combo possible, donc...

Franchement, je pense pas retoucher la notation pour ce tournoi là. J'aimerais bien voir comment ça va se passer là pour commencer. Même si de base, je serais plutôt partisan de " c'est comme ça, on y touche pas ", pour le suivant, je suis pas fermé à une tentative avec une notation plus "commune" pour voir ce que ça donne, bien au contraire.

En gros celui qui a le plus de perfect gagnes, sinon celui avec le plus de greats. Je crois que c'est comme ça pour la plupart des tournois aux USA

Aux US, est ce que tu sais si c'est pour leur tournoi WPF qu'ils notent de cette façon ?
Ouais mais c'est dégueulasse de compter les Perfects parce que les Freezes te donnent +30 Perfects si tu les chopes correctement, donc si tu les loupes, t'es super handicapé.

@ Souriya : perfect ou pas, si tu laches un freeze sur PIU sur un match serré, tu peux limite d'arrêter, c'est manche perdue, puisque c'est du perfect ou du miss, donc bon...
Comme dans tout les jeux, le but, c'est d'attraper les flèches, et si t'y arrives pas, perfect ou pas, tu te mets dans la merde <<
[DoD]Kyo
Staff
Staff

Messagede Souriya le Ven Mar 05, 2010 10:23 am

Ok, merci pour les explications.

J'ai quelques questions :
- Est-ce que tu prends les inscriptions en cours d'année ? Vu que c'est limité à 20 personnes, si t'as 17 personnes à la première manche/étape, est-ce que à la prochaine, on pourra s'inscrire ?

- Si t'as 20 inscrits, et que durant la saison une personne abandonne, est-ce qu'une nouvelle personne pourra s'inscrire pour boucher le trou ?

Ce que je voudrais savoir surtout, c'est si les personnes qui s'inscriront pour la première étape seront les "seuls vrais joueurs", ou bien est-ce qu'on pourra s'attendre à une surprise genre dès la 3ème étape, une sorte de Ario débarque et prend toutes les 1ères places de chaque étape pour se hisser ainsi à la tête du classement.
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede [DoD]Kyo le Ven Mar 05, 2010 10:41 am

Ah oui, bien sûr.
En fait, 20 joueurs, c'est un chiffre "barème". Si on a 30 joueurs au tournoi d'après, on fera pour 30 joueurs (y)

C'est vraiment un modèle caqué sur DDR LEAGUE : plus y'a de joueurs, mieux c'est !
[DoD]Kyo
Staff
Staff

Messagede Hideki le Ven Mar 05, 2010 12:07 pm

PIU-League Freestyle ? 8D
Hideki
Rank D
Rank D

Messagede [DoD]Kyo le Ven Mar 05, 2010 12:26 pm

En projet.
Peut être pour la deuxième étape, qui sait...
Et puis, ça dépend aussi du nombre de styleur. Un tournoi pour 3 personnes, voilà quoi...
[DoD]Kyo
Staff
Staff

Messagede Felix!!! le Ven Mar 05, 2010 6:52 pm

[DoD]Kyo a écrit:
Felix!!! a écrit:En gros celui qui a le plus de perfect gagnes, sinon celui avec le plus de greats. Je crois que c'est comme ça pour la plupart des tournois aux USA

Aux US, est ce que tu sais si c'est pour leur tournoi WPF qu'ils notent de cette façon ?

Aucune idée mais ça serait pas logique venant d'Andamiro. De toute façon j'ai l'impression que c'est organisé un peu n'importe comment le WPF. (Je dis pas que c est un mauvais event).

Quoique tu fasses c'est une excellente initiative.
Super ...
Dynamic ...
Cooking Time !
Felix!!!
Rank D
Rank D

Messagede Nay Kid le Dim Mar 07, 2010 12:53 am

Felix!!! a écrit:Quoique tu fasses c'est une excellente initiative.
+1 :)
Felix!!! a écrit:En gros celui qui a le plus de perfect gagnes, sinon celui avec le plus de greats.
J'approuve également et je comprends que ça puisse foutre les boules de perdre à 1 miss contre un joueur "moyennement précis" qui FC la song.
...Sounds like la la la laaa la laaa...
Nay Kid
Rank D
Rank D

Suivante

Retourner vers Anciens Events (Archives)