[EVENT]B-CUBE ITG SPRING TOURNAMENT 2010

Modérateurs: Modérateurs, Manager

[EVENT]B-CUBE ITG SPRING TOURNAMENT 2010

Messagede Koukof le Dim Avr 04, 2010 1:35 pm

Nombre d'entre vous doivent deja avoir vu la page facebook mais voila un topic pour en parler.

Les tournois ITG vous manquaient ? Alors venez jouer sur un chval de compétition et participer à un des plus gros tournois ITG de l'année !!!!

La KK team et son cheval sont fiers de vous annoncer pour la première fois depuis son arrivée le premier tournoi ITG2 au Bowling B-cube à Vaux en Bugey près de Lyon !

Le samedi 15 et 16 Mai ( week end de l'ascension ) venez affronter la KK team sur son terrain et essayer de remporter la première édition du B-cube tournament.

Profitez du week-end de 4 jours pour venir vous entrainer le jeudi et le vendredi au bowling et être fin prêt pour le tournoi épique qui prendra place le week end.

Voila le planning d'un évènement qui s'annonce mémorable avec la venue en force des suisses, des Lillois qui ont maintenant la borne de Jer pour s'entraîner, des jeunes espoirs de la DMZ et la KK team qui joue a domicile.

PLANNNING

Jeudi et Vendredi 13 et 14 mai :

La borne est en parfait état de marche au bowling. Le prix est de 2 euros pour 2 joueurs, les clefs usbs acceptées et les chansons longues aussi ! On vous attends nombreux pour profitez au maximum de ces 4 jours : plus on est de fous plus on rit

Samedi 15 Mai 2010 :

14h Ouverture du bowling et freeplay
16h Qualifications
19h 1/8ème de finales
21h Retour de la borne en mode payant jusqu'à 2h du matin.

Dimanche 16 Mai 2010 :
14h Echauffement des qualifiés du Samedi en freeplay
15h Suite et fin du tournoi (1/4 de finales jusqu'à finale)
18h Freeplay jusqu'à 22h.

REGLEMENT B-CUBE SPRING TOURNAMENT 2010

I/ Règles de base
1. Inscription
Les inscriptions peuvent se faire sur le site de la Slippers Hurricane (http://www.slippershurricane.com) ainsi que sur place au B-Cube à Vaux-en-Bugey jusqu’à 16h le Samedi 15 mai 2010, date limite.
Le prix d’inscription est de 5€, à verser aux membres organisateurs du tournoi sur place et AVANT le début du tournoi.
La compétition est ouverte à tous joueurs et joueuses désireux de participer à un tournoi ITG d’envergure nationale.
Un niveau minimum de 9 est néanmoins recommandé pour apprécier pleinement la compétition.

2. Règles générales

La barre est autorisée pendant l'intégralité de la compétition.
Le tournoi est en mode Dance et Single uniquement.
Le tournoi se déroulera sur borne d’arcade In The Groove 2 patchée r23.

3. Modificateurs autorisés

Les speedmods disponibles sont les tous les mods compris entre x1 et x9 en passant par toutes les incrémentations de 0,25 en 0,25 (x1, x1,25, x1,5, x1,75, x2, […] , x8, x8,25, x8,5, x8,75, x9). Les speedmods constants sont interdits. En plus de ces speedmods, les modificateurs autorisés sont ceux appartenant aux catégories : Perspective, Notes, Scroll, Acceleration, Effect et Fade.

4. Chansons disponibles

Les chansons disponibles sont les chansons officielles ITG 1 et 2 uniquement.
Une chanson peut être jouée en expert, hard ou medium tant qu’elle respecte les limitations de niveau.
Un joueur ne peut choisir deux fois la même chanson dans le même niveau de difficulté pendant le même tournoi.

5. Limitations de niveau
1/8 finales : 9 (random 9)
1/4 finales : 9+ (random 10)
1/2 finales : 10+ (random 11)
Finales : 11+ (random 11+)

6. Pad Shits

Les Pad Shits (erreur technique provenant du tapis et non du joueur, engendrant une baisse de score au détriment du mérite du joueur) contestables et contestés seront laissés à l’appréciation des membres organisateurs du tournoi qui seuls trancheront sur la mesure à prendre ou à ne pas prendre. Ils peuvent ainsi décider soit de confirmer le score, soit de le recalculer en utilisant les critères qu’ils jugent pertinents, soit de faire rejouer le match, selon ce qu’il leur semble juste et adapté à la situation. Une moindre tolérance sera accordée en raison du renouvellement récent des capteurs.

7. Qualifications

La phase de qualifications aura pour but de qualifier les 16 meilleurs joueurs pour la seconde phase (Top 16).

On vous laissera le choix entre cinq songs de niveau 9 tirées au sort.
Chacun passe sur deux chansons qu’il ou elle aura choisi parmi ces cinq. On additionne ensuite les 2 scores obtenus pour obtenir un score sur 200% qui donnera le classement des qualifications. Les 16 premiers scores seront qualifiés pour le Top 16.

8. Top 16

Les 16 joueurs qualifiés seront répartis dans un arbre à Double KO selon leur classement à l’issue des Qualifications (#1 vs #16, #2 vs #15, […] ,#8 vs #9).
Les matchs sont en deux manches gagnantes (en cas d’égalité, les deux joueurs joueront une chanson random).
Le vainqueur de la Finale Overall sera déclaré vainqueur du B-cube Spring Tournament.

9.Fail

Un joueur qui obtient un Fail sur une chanson qu’il a lui-même choisi donne automatiquement le point à l’adversaire.

VENIR AU BOWLING : Prenez vos billets de train au plus tôt, le week end de l'ascension est plutôt chargé et les prix doivent déjà monter ! La KK team s'organisera pour faire les navettes entre le bowling et la gare d'Ambérieu en Bugey ( près de Lyon ). Pour ceux qui viennent en avance ( à savoir le jeudi et le vendredi ) on fera aussi des navettes pour aller et revenir du bowling si vous dormez a l'hôtel.
Voir topic forum Slippers Hurricane: http://www.slippershurricane.com/forum/ ... 4024#14024

SE LOGER:
Voir topic forum Slippers Hurricane: http://www.slippershurricane.com/forum/ ... 4024#14024

QUESTIONS / LIENS UTILES :

Si vous avez des questions n'hésitez pas à pm Tybo, ZKS, Wister ou bien moi-même (Koukof) sur facebook ou le forum SH.

Page de l'évènement: http://www.facebook.com/event.php?eid=1 ... 870&ref=ts

Site du Bowling : http://www.bcube-bowling.com/

Forum slippers hurricane : http://slippershurricane.com/forum

Page de la KK team : http://www.facebook.com/#!/group.php?gi ... 564&ref=ts

Page de la borne ITG2 : http://www.facebook.com/#!/group.php?gi ... 648&ref=ts

Venez nombreux !
Koukof
No Rank
No Rank

Re: [EVENT]B-CUBE ITG SPRING TOURNAMENT 2010

Messagede Felix!!! le Dim Avr 04, 2010 6:13 pm

Ça promet! On y serra!

Dans ce genre de situation, je fais toujours un commentaire sur les règles que j'aime pas. 8)
Je ne comprend toujours pas les limitations de niveaux.
La phase de qualification favorise déjà les 9 pieds, et à mon avis maintenant, même le pire des 16 qualifiés passe des 12 pieds. Et je suis contre la limitation 11+ en finale. C'est pas comme si on quaddait les 9 et 10 sur commande. Je trouve aussi l'histoire de pas fail sa chanson un peu bizarre, mais je m'en fout un peu.

Voila, à très bientôt!
Super ...
Dynamic ...
Cooking Time !
Felix!!!
Rank D
Rank D

Messagede BenouKat le Dim Avr 04, 2010 8:44 pm

J'en parle avec toute la DMZ et on voit comment on s'organise :)

On va faire le maximum pour être le ....maximum :p a votre super event ;)

Merci les KK !!
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Wister le Dim Avr 04, 2010 9:43 pm

Yeahyeah ! ça fait du bien d'avoir des tournois ITG sur borne en France. J'espère qu'un grand nombre sauront en profiter et savourer cette occasion. :) Surtout que sur un week-end de 4 jours y'a moyen de bien geeker et s'amuser !

Felix, concernant les règles, ce topic est pas le plus approprié pour en parler et on pourrait effectivement créer un topic pour débattre de tout ça. Personnellement je suis pas arrêté sur ces questions. Faut savoir que ce genre de règles se conforment généralement à la majorité des avis. Maintenant comme tu le dis, le niveau a évolué et certains règles deviennent caduques. Ton feedback est donc à prendre en compte, mais c'est surtout si d'autres avis abondent dans ton sens qu'on changera les règles pour le plaisir de tous.

Les 9 pieds au premier tour par exemple c'est parce qu'effectivement avant le niveau était plus bas donc on devait garder un tournoi accessible. Maintenant c'est plus forcément utile. De même que la règle du fail, on a plus d'endurance aujourd'hui et donc finir ou pas la chanson nous affecte de moins en moins, donc la règle devient moins utile. Donc je suis pas contre changer mais encore une fois, je préfère entendre une majorité d'avis dans ce sens avant de faire des changements de règles. Mais faisons ça dans un autre topic svp :)
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede EmiH le Lun Avr 05, 2010 10:53 am

Je ne pourrai malheureusement pas y participer car je bosse le vendredi et le lundi aussi donc ca me ferait venir pour le samedi uniquement (car seul train pour moi le dimanche c'est 8H du mat') donc pas cool de payer plus de 100euros pour une journée uniquement :(
Amusez vous bien :p
Image
EmiH
Rank D
Rank D

Messagede Raazar~ le Lun Avr 05, 2010 11:12 am

*cherche voiture pour y aller*
Moon !
Raazar~
Rank D
Rank D

Messagede Wister le Lun Avr 05, 2010 12:52 pm

Mais que fait Driving Chicken... ^^
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede BenouKat le Lun Avr 05, 2010 7:27 pm

On essaye de faire le maximoum pour mobiliser les troupes.

EDIT : Mais là ça a l'air de tourner au paté.... Ca a l'air de faire loin et cher pour tout le monde, donc je dis ce qu'il en est mais là y a débat x)

EDIT² : Bon bah on sait pas qui peut venir et comment, donc pour l'instant ça reste flou. On en reparlera :/
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Joyeux le Lun Avr 05, 2010 10:27 pm

Wister a écrit:Mais que fait Driving Chicken... ^^

MOUHAHAHAHAHA the Driving Chicken comes when "The Race Is Over", and not before !!!

Je savais pas que tu connaissais les surnoms dans la DMZ, sympa ^^

Pour ce qui est de conduire les gens, moi je suis pas difficile, si les gens sont assez motivés (et malheureusement mais il faut le dire, si ils sont assez friqués) je pars sans problème avec la Chicken Mobile "vers l'infini et au delà" (TF1 m'a abrutisé bouhouh)

Donc voila mais comme dit Benou, c'est flou... mais ca sent l'absence de la DMZ à l'event quand même... les problème d'argent et de trajet (10hrs de route au final tout de même) vont certainement avorter le projet de notre coté :(
Joyeux
No Rank
No Rank

Messagede Wister le Lun Avr 05, 2010 11:19 pm

Il me semble qu'en co-voiturage à 4 ça revient pas très cher le trajet.
Mais certes il reste l'hotel et un peu de monnaie pour s'amuser ^^ et l'argent ne pousse pas dans les arbres. Bah j'espère que vous allez vous démerder ce serait dommage !

Pour ce qui est des surnoms dans la DMZ, j'ai simplement téléchargé le pack de BenouKat (dispo sur inthegroove.fr). Et c'est assez facile de trouver qui est qui :)
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede huhuh le Jeu Avr 08, 2010 7:03 pm

J'espère pouvoir y aller !

Sinon, +1 pour Felix sur les limitations en niveau. Autant pour les qualifs pourquoi pas, autant après ... bof. Passer à 10 ça serait cool, voire carrément à pas de limitations ( comme ça se fait ailleurs ).
Sinon pour la finale, quid d'un round robbin ? Ca pourrait être intéressant..
huhuh
Rank D
Rank D

Messagede Wister le Mer Avr 14, 2010 7:42 pm

La KK Team n'a pas que de la merde dans le oreille, c'est pourquoi nous avons décidé de supprimer la limitation maximale de niveau pour les 1/8ème de finale. Ce sera donc 9+ (autrement dit 9-13). Mais attention, la random reste 9, et non pas 9+.

En espérant que cela réponde à vos attentes, nous pensons également que c'est une bonne idée en raison de l'augmentation générale du niveau français.

En revanche on garde les limitations minimales, notamment la finale en 11+, le but étant de pas avoir un match Birdie vs Bumble Bee en finale.

@huhuh: Le round robin à combien de joueurs? C'est super long le round robin. Je pense pas qu'on va changer ça à 1 mois du tournoi mais développe quand même pour la prochaine fois.
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede Felix!!! le Jeu Avr 15, 2010 6:44 am

Le round robin aux USA, c'est entre les 4 derniers du tableau du tableau double ou simple élimination. Je trouve pas que ça rajoute grand chose au tournoi.
Super ...
Dynamic ...
Cooking Time !
Felix!!!
Rank D
Rank D

Messagede MatT le Lun Mai 17, 2010 11:21 am

merci a tous pour ce super event !!! : )
trop bonne ambiance et un niveau tres élevé !! : )
a refaire absolument ! : )
MatT
Rank D
Rank D

Messagede Raazar~ le Lun Mai 17, 2010 12:33 pm

Qui a gagné ce tournoi monstre composé à 90% de joueurs de niveau 13? (°°)
Moon !
Raazar~
Rank D
Rank D

Suivante

Retourner vers Anciens Events (Archives)