Festival du Jeu Video: 10-11-12 Septembre 2010

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Re: Festival du Jeu Video: 10-11-12 Septembre 2010

Messagede Dimic le Sam Sep 11, 2010 12:19 pm

Je confirme les dires, c'est tout simplement pourri, c'est un peu cru, mais c'est la vérité.
Quelques éditeurs indépendants qui sortent des jeux PC (je ne joue pas sur PC...) et pour le reste du stand de matériel (LDLC, Asus) ou du stand d'école (Epita, Supinfo).
On a vite fait le tour sans forcement y trouver grand intérêt. Il reste deux stands retrogaming qui sont sympa, si on ne les avait déjà pas croisés à d'autres événements.
J'ai eu l'impression de retrouver le FJV comme lorsqu'il se déroulait à Montreuil, mais en vraiment moins bien puisque l'a bas il y avait quand même quelques éditeurs (malgré des stands souvent petits).
Les gros éditeurs seront présents au Paris Game Week, c'est d'ailleurs bien mis en valeur sur leurs flyers.

Donc si vous avez une dizaine d'euros à perdre et du temps, foncez ! Sinon restez chez vous et regardez Secret Story, ça ne pourra pas être pire (quoi que...).
Dimic
Rank D
Rank D

Messagede Wish94 le Dim Sep 12, 2010 6:05 pm

L'event était franchement pas mal. Certes c'est plus pourri qu'avant mais c'était pas de la merde ! Il y avait une bonne ambiance mais par contre, beaucoup de personne ont gâché cet event pour moi (Spencer fût témoin). Aussi, il y a plus de monde et donc trop de bordel :/
Image
Wish94
Stagiaire
Stagiaire

Messagede BenouKat le Dim Sep 12, 2010 6:41 pm

Hein ? Une bonne ambiance ?

Sur le stand samsung oui. Enfin même si Orgames + la marque bleue a surement assuré son show, moi quand je viens au FJV c'est pas trop pour l'ambiance du stand samsung quoi.
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Wish94 le Dim Sep 12, 2010 6:43 pm

J'ai bien aimé moi. Les staff des autres stands sont super sympa aussi. Je discutais avec eux sur le matériel informatique, les jeux.. .C'était marrant
Image
Wish94
Stagiaire
Stagiaire

Messagede Skytie le Dim Sep 12, 2010 7:27 pm

Je pense que les attentes ne sont surtout pas les mêmes. J'imagine que beaucoup y sont allés pour tester et découvrir de nouveaux jeux et de ce point de vue là, on a été déçu.
Après, pour un mec qui y va pour voir Orgames et des ventilos qui tournent dans un pc, c'était forcément bien ^^
Skytie
Staff
Staff

Messagede Wish94 le Dim Sep 12, 2010 7:32 pm

Voilà !!! Moi j'étais venu pour ORGames et le côté informatique, pas pour les jeux !
Image
Wish94
Stagiaire
Stagiaire

Messagede Souriya le Lun Sep 13, 2010 9:37 am

Moi, j'ai trop kiffé.
En même temps, c'était surtout le stand Samsung qui m'importait (et aussi les finales SSF4 sur la scène WCG mais moins).

Donc forcément j'ai adoré.
Y'avait des nanas, y'avait mon équipe, y'avait du gros son, des joueurs "connu" par ci par là ... Puis les tournois Débutants ont été trop marrant.

Franchement, j'ai adoré le WE en tant qu'exposant/animations mais en tant que visiteur qui paie, j'aurai badé.

PS : Puis quand même jouer les vigils pendant les shows des pom pom, c t trippant :o
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Nono le Mar Sep 14, 2010 10:21 pm

pour le côté vigil mes bras ont bien souffert, faut dire que les danseuses ont mis le feu.

g grave kiffé.

sinon l'expo en elle meme.......ce passe de com
Laisse moi faire c'est mon domaine les conneries
Nono
Staff
Staff

Messagede SnowWhite~ le Jeu Sep 16, 2010 10:52 pm

Pour mon premier WCG bah~ c'était pas mal sur le stand en lui même, mais il n'y avait pas grand chose d'autre dans l'expo en elle même. J'ai fait le tour en 10 minutes.
(C'est l'idée qui ressort de tout les commentaires)

Sinon, les attroupements des gros bauffes avident de gagner un pauvre t-shirt Samsung ou une boite de tic-tac, ça m'a franchement fait un peu "bader" sur le coup. Une fois les pom-pom girls parties, tout redevenait calme (heureusement).

Sinon, je trouvais qu'on était quand même beaucoup pour staffer qu'un seul jeu, nan ?
Bon c'est vrai que Nono s'occupait du jeux de course en vue panoramique mais bon... 6 pour un jeux ça fait beaucoup.

Pour finir, le stand avait la classe, les staffs de chez Samsung étaient super sympas aussi !
SnowWhite~
Staff
Staff

Messagede BenouKat le Jeu Sep 16, 2010 11:25 pm

Sinon, je trouvais qu'on était quand même beaucoup pour staffer qu'un seul jeu, nan ?
Bon c'est vrai que Nono s'occupait du jeux de course en vue panoramique mais bon... 6 pour un jeux ça fait beaucoup.

En fait, non, c'est logique, y a un staff sur le jeu, y a Jay, et y a 4 autres staff pour essayer de retrouver Jay dans le salon qui faisaient des allers retours aux chiottes constamment.

Donc non ça fait bien 6.

(Y a des soirs ou mes posts sont encore plus utile que d'habitude je le reconnais.)
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede [DoD] Jay le Ven Sep 17, 2010 1:39 pm

Tout à fait "monsieur-qui-va-aux-chiottes-pendant-1-heure-au-moins" =o
Au Mexique, y a que la bouffe qui fait chier !

Image
[DoD] Jay
Gros Pecs
Gros Pecs

Messagede backwash le Ven Sep 17, 2010 7:49 pm

En fait c'était un event bien pour les staff :lol:
http://www.pixylab.com [Création Numérique]
http://www.powa-asso.fr [Association Jeux Musicaux des Pays de la Loire]
backwash
Rank C
Rank C

Messagede Souriya le Sam Sep 18, 2010 1:48 am

backwash a écrit:En fait c'était un event bien pour les staff :lol:

Et on ne s'en cache pas 8)

Nan plus sérieusement, chaque event a toujours sa partie "délire de staffs", "fou rire", "coup de gueule" etc ... Et en général, les visiteurs en font toujours parti (du moins, ceux qui viennent nous parler).

Maintenant, c'est vrai que le Festival du jeu a été un super mensonge pour les visiteurs. Suffit de regarder les forums/blogs qui en parlent. Y'a beaucoup de raleurs et c'est déplorable pour eux. En ce qui nous concerne, on a taché au mieux ceux qui sont resté (et mine de rien, y'en avait un paquet).

On a laché 6 baladeurs MP3 samsung, 5 cartons de tshirts, 10 cartons de tour de cou et boites de bonbons ... franchement, y'avait de quoi se faire les poches sur le stand samsung :p

Je dis pas ça pour la frime, mais le stand Samsung était quand même l'un des seuls qui valait le coup cette année.
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede [RnR]THK le Dim Sep 19, 2010 11:55 am

Et c'était l'un des stands les plus beau-gosses ! Faut dire que pas grand monde n'a fait d'effort cette année.

Pour SW qui parle des 6 staffs : il faut toujours se méfier pour le WCG. Autant certains moments peuvent paraître creux, on est toujours plus à l'aise en pouvant faire deux équipes de trois, ne serait-ce que pour gérer le public qui déborde de tous les côtés. Tu as d'ailleurs été la première à le remarquer je pense ;) . Et après 5-6 heures de musique de l'event + brouhaha de l'event + musique du stand + musique de DDR, vaut mieux être nombreux pour se serrer les coudes !

A part ça, c'est l'overdose de tic-tac là <_< !
[RnR]THK
Bureau
Bureau

Messagede Skytie le Dim Sep 19, 2010 12:14 pm

Et pour renchérir sur le stand Samsung, il y avait une démo de téléguidage de 4x4 électrique via un portable, Samsung Wave il me semble (bon ok, l'iPhone pilote un avion), des essais de télévision 3D, LE pad Samsung (Galaxy Tab) en test (il est pas encore sorti) et surtout un tirage au sort pour gagner des Samgung Galaxy S (et franchement, c'est une tuerie ce portable !).

Comme quoi, j'ai beau dire beaucoup de mal de l'ensemble du salon mais les stands qui y étaient, avaient fait énormément d'effort !

Là où j'ai été déçu, c'est qu'on attendait beaucoup des éditeurs notamment les prochaines sorties. Voilà !
Skytie
Staff
Staff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens Events (Archives)